Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Andro Dunos 2

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Andro Dunos 2 - Page 3 Empty Re: Andro Dunos 2

Message par Vega Mike Sam 26 Mar 2022 - 10:40

snkspirit a écrit:Ok, je trouve que c'est un peu dommage du coup car la durée de vie est très réduite....

Tu as raison... Et je pense qu'il ne faut pas se voiler la face, la raison d'exister de Andro 2 est uniquement la vague retro Neo Geo... les personnes non initiées n'y trouveront pas leur compte. De plus, mettre 30 euros voir 40 pour un titre de ce niveau, c'est un peu chaud à mon avis. #nostalgie4ever

Donc c'est notre marché de niche qui est visé, il est enthousiasmant, mais tant qu'on y est, une version AES 10 fois plus cher aurait été plus enthousiasmante.

Après, je vous avoue que mon fils (7 ans) y joue énormément... (entre Super Mario World et Donkey Kong Country 2... cherchez l'erreur !! )

Vega Mike
Loose
Loose

Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Andro Dunos 2 - Page 3 Empty Re: Andro Dunos 2

Message par Richter Sam 26 Mar 2022 - 10:45

Merci pour ton test Vega Mike ! Il a l'air bien sympa à jouer, je pense que je vais finalement me laisser tenter.

Il existe des alternatives au stick qui font bien le job je trouve, je pense aux pads qui disposent d'une croix directionnelle de qualité (comme la réplique du pad MD 6 boutons par exemple). Est-ce que Andro Dunos 2 permet le remapping des boutons (si oui, est-ce que ce sont des "types" prédéfinis ou un vrai mode "edit" ?) ?
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Andro Dunos 2 - Page 3 Empty Re: Andro Dunos 2

Message par keneda2002 Sam 26 Mar 2022 - 10:56

T'y a joué Vega ? C'est un excellent shooter, c'est soigné et l'on prends pas les acheteurs pour des pigeons (c'est pas toujours le cas). Des jeux de 40mn sur Neo Geo à 500€ et plus il y en a pas mal et ça semble choquer personne
keneda2002
keneda2002
Used
Used

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Andro Dunos 2 - Page 3 Empty Re: Andro Dunos 2

Message par Vega Mike Sam 26 Mar 2022 - 11:23

Richter a écrit:Merci pour ton test Vega Mike ! Il a l'air bien sympa à jouer, je pense que je vais finalement me laisser tenter.

Il existe des alternatives au stick qui font bien le job je trouve, je pense aux pads qui disposent d'une croix directionnelle de qualité (comme la réplique du pad MD 6 boutons par exemple). Est-ce que Andro Dunos 2 permet le remapping des boutons (si oui, est-ce que ce sont des "types" prédéfinis ou un vrai mode "edit" ?) ?
Oui en effet, il y a aussi d'autres pads qui raviront les amateurs.. disons que je fais l'analogie avec le stick arcade Neo ou une borne d'époque.. Smile

keneda2002 a écrit:T'y a joué Vega ? C'est un excellent shooter, c'est soigné et l'on prends pas les acheteurs pour des pigeons (c'est pas toujours le cas). Des jeux de 40mn sur Neo Geo à 500€ et plus il y en a pas mal et ça semble choquer personne
Oui j'y ai joué, je l'ai testé et je l'ai fini. J'en ai fait une vidéo où j'explique tout cela et je conclus en disant que ANDRO DUNOS 2 est un excellent titre. Smile Mais j'aime nuancer pour les plus jeunes, qui auraient des références plus récentes que Andro Dunos 1er, ça pourrait sembler léger. Après, le marché des shmups est un marché de niche en soi de nos jours je pense...
Vega Mike
Vega Mike
Loose
Loose

Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2020
Age : 45
Localisation : Belgique - Liège

Revenir en haut Aller en bas

Andro Dunos 2 - Page 3 Empty Re: Andro Dunos 2

Message par kurush Sam 9 Avr 2022 - 0:56

Mon retour sur le jeu Smile

Andro Dunos 2 (Switch) 08.04.2022

Tout d’abord, je dois confesser que j’ai toujours eu un petit faible pour Andro Dunos, tout en reconnaissant son statut de second couteau (en toute objectivité !). Il s'était fait étriller par la presse à l'époque (Consoles + notamment) qui estimait (sans doute à juste titre) que la réalisation n'était pas à la hauteur de la Rolls... Ses musiques dantesques, son système d’armes original, son rythme effréné mais surtout son ambiance enjouée et l’esthétique du vaisseau tranchaient avec les concurrents plus sérieux et austères sur Neo Geo, type Last Resort ou Pulstar. C’est dire si j’attendais beaucoup de sa suite, publiée par PixelHeart après le rachat de la licence Visco et développée par Picorinne Soft. Même si les premiers trailers ne m’avaient pas franchement convaincu…

Andro Dunos 2 - Page 3 Dsc_0110
Près de 30 ans séparent ces 2 titres…

Après une intro courte mais très classieuse et particulièrement efficace (la musique qui monte crescendo y contribuant fortement), allez faire un tour dans les options pour régler la difficulté, paramétrer le nombre de crédits (jusqu’à 9) et votre configuration.

Andro Dunos 2 - Page 3 Colla406

Puis vous voilà aux commandes de ce bon vieux Yellow Cherry qui a toujours aussi fière allure ! Sur le plan visuel, Andro Dunos 2 laisse tout d’abord une impression assez mitigée. Malgré quelques effets de zoom (des ennemis qui changent de plan essentiellement), on ne peut pas dire que le soft brille sur le plan technique. Les arrière-plans sont moins fournis que dans le premier opus (un comble !), les parallaxes totalement absentes ou presque, les environnements un poil trop sages, sans prendre aucun risque… L’esthétique générale m’évoque plus celle d’un jeu SFC que d’une production Neo Geo à vrai dire…  Andro Dunos 2 relève heureusement le niveau s’agissant du bestiaire, avec des ennemis éclectiques aux patterns variés (ils forment de véritables ballets à l’écran), des boss souvent très imposants ainsi que de nombreux clins d’œil à l’épisode précédent (je vous laisse la surprise). L’affichage est seulement disponible en 4/3, ce qui n’est pas pour me déplaire…

Voici une revue complète des 7 stages qui composent le jeu :

- « Our Planet » : vous débutez votre périple dans une ville souterraine avant de remonter en surface (un peu comme dans Andro Dunos premier du nom d’ailleurs) dans un désert aride balayé par une tempête de sable.

Andro Dunos 2 - Page 3 Colla409

- « Space Colony » : une colonie spatiale comme son nom l’indique, avec un affrontement final contre un boss (au design assez douteux d’ailleurs) au cours duquel il faudra abuser des rayons lasers pour vous débarrasser en priorité des espèces de tourelles qui vous mèneront la vie dure.

Andro Dunos 2 - Page 3 Colla408

- « Asteroid » : une traversée épique dans un champs d’astéroïdes avant de voler en rase-mottes à la surface d’une planète rocheuse et hostile.

Andro Dunos 2 - Page 3 Colla411

- « Deep Sea » : sans doute un des stages les plus réussis du jeu. Vous démarrez à la surface d’une planète recouverte d’un océan et de calottes glaciaires (très proche dans l’esprit de celle du 2ème stage de Gley Lancer d’ailleurs) avant de vous enfoncer dans les abysses pour faire face à une créature redoutable, mi-crustacé mi-poisson qui multipliera les attaques à base de glace, vous foncera dessus et vous assènera des coups de queue...

Andro Dunos 2 - Page 3 Colla410

- « Machine City » : Encore du vol en rase-mottes mais cette fois-ci au-dessus d’une ville futuriste, avec des passages (qui ne sont pas sans rappeler ceux de Gradius ou d’Aero Blasters) au cours desquels il faudra faire preuve d’un minimum de mémorisation et d’adresse pour ne pas vous écraser lamentablement contre les parois. Le boss (un gigantesque char d’assaut armé d’un canon assez pénible) rappelle un de ceux du premier opus.

Andro Dunos 2 - Page 3 Colla412

- « Battleship » : vous évoluerez tout d’abord au beau milieu de gigantesques croiseurs interstellaires, avant un mini boss rush constitué de 4 boss issus d’Andro Dunos sur Neo Geo, un bel hommage qui plaira assurément aux fans. On retrouve même à cette occasion la musique emblématique des boss ! S’ensuit une bataille contre un satellite aux multiples patterns.

Andro Dunos 2 - Page 3 Colla413

- « Secret Base » : le 7ème et ultime stage du jeu, et de loin le plus long (d’où les 2 photos) ! Des passages où il faudra démontrer un certain skill, plusieurs boss à combattre, des phases de pilotage pur, etc. Une bonne mise en pratique de l’expérience que vous avez accumulée au cours des niveaux précédents !

Andro Dunos 2 - Page 3 Colla415

Andro Dunos 2 - Page 3 Colla414

Côté armement, vous retrouverez avec plaisir les 4 armes entre lesquelles il faudra switcher en fonction des situations (à la manière de Hellfire) : un tir concentré vers l’avant, un en diagonale au spectre assez large, un à la fois vers l’avant et vers l’arrière, et enfin un tir multidirectionnel (les fameux rayons laser). Chaque arme est upgradable jusqu’à 7 fois, en récupérant les items S en cours de partie et/ou les bonus accumulés que vous pourrez dépenser à la fin de chaque stage, en les répartissant entre les armes ou bien en renforçant vos boucliers ou encore vos missiles. Si vous perdez une vie, l’arme qui était en votre possession au moment de votre mort perdra également un cran de puissance. Prudence donc…

On retrouve le super tir dénommé ici « Hyper Shot » (une attaque spéciale différente pour chaque arme). Mais contrairement au premier opus, vous ne perdrez pas un cran de puissance en vous en servant. Après utilisation, vous devrez juste attendre que la jauge dédiée soit complètement rechargée (de l’ordre de quelques secondes tout au plus) avant de pouvoir déclencher un nouvel Hyper Shot. Mine de rien, cela change considérablement le gameplay et le level/game design vous incite à utiliser l’Hyper Shot autant que possible. Ce qui décuple le sentiment de puissance que vous aurez en canardant à tout va !

Au rang des nouveautés, vous pouvez maintenant switcher d’une arme à l’autre à l’aide de 2 gâchettes, là où cette tâche était assignée à un seul bouton sur Neo Geo, ce qui vous obligeait à mémoriser l’ordre des armes, un peu pénible dans le feu de l’action. Pour plus de confort de jeu, les développeurs ont également décidé de vous attribuer un autofire. Clairement une bonne idée qui rend l’expérience plus agréable, et qui écarte le risque de tendinite et de finir en sueur !

L’OST réalisée par le compositeur anglais Allister Brimble est excellente du début à la fin. Elle se paie même le luxe de supplanter celle d’Andro Dunos. Elle a une petite touche Amiga qui fait mouche. Les boucles ont beau être assez courtes, elles sont toutes dynamiques et entêtantes. Elles soulignent à merveille l’action à l’écran. En somme, mémorables de bout en bout !

La durée de vie est correcte pour un shmup, de l’ordre de la quarantaine de minutes. Vous en viendrez facilement à bout en easy. En normal ce sera une autre paire de manches, sauf si vous le creusez et que vous optez pour le nombre maximum de crédits. Je n'ai pas encore testé le mode hard... Les développeurs ont pensé aux néophytes puisqu’il existe un stage select qui vous permettra de commencer au niveau de votre choix (si vous l’avez déjà atteint précédemment bien entendu). Vous pourrez alors opter pour le « one stage mode » pour ‘’travailler’’ ce niveau ou bien le « continue play » pour enchainer avec les stages suivants. En finissant le jeu, vous débloquerez un boss rush. Il y a manifestement aussi 2 stages bonus mais j’ignore pour le moment comment les débloquer…

En conclusion, assurément une belle surprise ! Ma note peut sembler généreuse mais encore une fois, elle vient d’un fan inconditionnel de la version Neo Geo. On pourra regretter un aspect visuel assez cheap, peu de passages véritablement marquants au final et surtout l’absence d’un mode 2 joueurs, qui était présent en plus en 1992... En tout cas, je le dose depuis une petite semaine et j’y reviens quotidiennement avec un plaisir non dissimulé à enchainer les stages sans pouvoir lâcher la manette Pro, un signe qui ne trompe pas !

Mon choix s’est porté sur la version Switch mais je le reprendrai probablement sur Dreamcast histoire de pouvoir le doser à l’ancienne comme il se doit : sur un CRT ! En espérant qu’Andro Dunos rencontre un joli succès, de manière à convaincre PixelHeart de le ressortir aux formats AES/MVS (on peut rêver)… Auquel cas je prendrai sans hésiter la version AES !

PixealHeart sortira prochainement une suite à Ganryu (que je n’ai pas encore précommandée pour le moment). Si je pouvais leur glisser un conseil à l’oreille, je leur suggérerais de s’atteler à développer une suite à Breaker’s !

Ma note : 16/20

Andro Dunos 2 - Page 3 Colla407
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Andro Dunos 2 - Page 3 Empty Re: Andro Dunos 2

Message par theWave Sam 9 Avr 2022 - 21:26

Super test, bien rédigé et complet yesss
Le jeu m'avait pas convaincu en trailer. Mes les avis semblent assez unanimes: il vaut le coup.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10087
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Andro Dunos 2 - Page 3 Empty Re: Andro Dunos 2

Message par anzymus Sam 9 Avr 2022 - 21:39

Je le trouve bien ! J'aimerais y jouer au stick arcade et pas aux joycons mais bon ...
Il est dur par contre et j'aime pas le changement d'arme associé aux gachettes !

_________________
Andro Dunos 2 - Page 3 Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4958
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Andro Dunos 2 - Page 3 Empty Re: Andro Dunos 2

Message par Larry Graham Dim 10 Avr 2022 - 14:16

Kurush, j'aime beaucoup tes tests.
La tu spoil 100x trop. J'ai pas commencé le jeu, pas envie de savoir le nombre de niveaux ou leur tronche.
Bref j'ai scrollé rapidement.

_________________
Andro Dunos 2 - Page 3 Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 850
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

Andro Dunos 2 - Page 3 Empty Re: Andro Dunos 2

Message par Noodles Lun 11 Avr 2022 - 21:01

Pour le coup j'aime bien ce Andro Dunos 2 le jeu fait le taf,mais je préfère clairement le 1er épisode.Je suis en train de me battre sur le boss rush,pas évident pour pouvoir débloquer les 2 stages bonus.
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

Andro Dunos 2 - Page 3 Empty Re: Andro Dunos 2

Message par Richter Sam 10 Sep 2022 - 16:05

Je me suis enfin essayé au jeu.

Je trouve les décors toujours aussi délavés et insipides, mais les sprites sont bien plus réussis.

La possibilité d'utiliser les supers sans downgrader l'arme rend le jeu plus défoulant et fun, mais sans que ça bascule dans l'abus non plus.

La difficulté est plutôt relevée (plus que celle du 1 je pense) mais on sent qu'avec un peu de mémorisation c'est gérable.

Franchement, c'est une excellente surprise. Comme quoi il ne faut présumer de rien, je n'y croyais pas une seconde au départ.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Andro Dunos 2 - Page 3 Empty Re: Andro Dunos 2

Message par sengoku 2 Ven 10 Mar 2023 - 20:45

Bonne surprise ce andro dunos 2, j'avais des réserves sur l'identité graphique qui semblait piocher dans différents styles lors du premier trailer. Je ne sais pas s'il y a eu upgrade depuis ce premier trailer, mais avec le filtre crt + l'affichage 4/3, on s'y croit et le tout paraît uniforme et plaisant pour les yeux. Les décors font le job et j'ai l'impression que c'est au niveau des sprites, qu'il y ait eu upgrade. Du bon travail de pixel artist, ces sprites.
Niveau gameplay, ça reprend en partie celui du premier opus avec possibilité de level up certaines armes entre les niveaux . C'est plaisant à manier, c'est rythmé, les vagues ennemis suivent un cheminement étudié et le level design comme le premier opus, peut nous emmener à un scrolling vertical comme horizontal dans un même niveau.
Bref, je valide.
sengoku 2
sengoku 2
Loose
Loose

Messages : 249
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Andro Dunos 2 - Page 3 Empty Re: Andro Dunos 2

Message par Romano Ven 10 Mar 2023 - 20:54

Tu joues sur quel support?
Romano
Romano
Used
Used

Messages : 361
Date d'inscription : 10/12/2020
Age : 42
Localisation : Metz / Lux

Revenir en haut Aller en bas

Andro Dunos 2 - Page 3 Empty Re: Andro Dunos 2

Message par sengoku 2 Ven 10 Mar 2023 - 20:59

Nintendo Switch.
sengoku 2
sengoku 2
Loose
Loose

Messages : 249
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Andro Dunos 2 - Page 3 Empty Re: Andro Dunos 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum