Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Shock Troopers 2nd squad

Aller en bas

Shock Troopers 2nd squad Empty Shock Troopers 2nd squad

Message par mythos Mar 3 Nov 2020 - 9:47

Salut,

c'est pas dans mes habitudes mais j'ai acheté un jeu sur un coup de tête alors qu'il n'était pas sur ma wishlist et que je ne le connaissais pas vraiment.

Après quelques recherches sur le net les avis sont diamétralement opposés ça va du très bon jeu à la daube aussi j'aimerais avoir le votre. yesss
mythos
mythos
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1185
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Shock Troopers 2nd squad Empty Re: Shock Troopers 2nd squad

Message par WTOC Mar 3 Nov 2020 - 9:57

Excellent jeu gâché par des ralentissements et qui ne reprend pas des éléments importants du premier opus: variété des décors, nombre de niveaux, de personnages, style de musique, entre autres. Il surfe sur le premier Shock Troopers, mais en reste assez loin.

Par contre, il a sa propre identité visuelle et c'est le titre le plus abouti de Saurus avec une maîtrise incroyable des CGs.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Shock Troopers 2nd squad Empty Re: Shock Troopers 2nd squad

Message par neogeocdworld Mar 3 Nov 2020 - 10:42

Comme COTW, J'ai les deux et effectivement il faut les essayer, car ils sont assez clivant
j'ai une préférence pour le premier graphiquement, mais d'un point point de vue gameplay le 2e est plus intéressant (et effectivement la neo geo est a genoux)

_________________
Shock Troopers 2nd squad NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

Shock Troopers 2nd squad Empty Re: Shock Troopers 2nd squad

Message par manu260 Mar 3 Nov 2020 - 12:56

Tout pareil que commentaires ci-dessus + ce n'est pas un metal slug, mais je trouve que les 2 sont des "bons défouloirs", j'y reviens souvent pour juste m'amuser, tout comme sur un slug !

Ma préfèrence va au 1)

_________________
La sagesse fait durer, les passions font vivre.
manu260
manu260
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1214
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 50
Localisation : RUEIL MALMAISON (92)

Revenir en haut Aller en bas

Shock Troopers 2nd squad Empty Re: Shock Troopers 2nd squad

Message par snkspirit Mar 3 Nov 2020 - 13:02

Clairement le premier déchire alors que le second ne reprend que la trame de ce qui existait déjà avec une direction graphique pas vraiment heureuse tout comme la bande son.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Shock Troopers 2nd squad 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8912
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Shock Troopers 2nd squad Empty Re: Shock Troopers 2nd squad

Message par brisky Mar 3 Nov 2020 - 13:07

Perso j'adore me 1er shock troopers (probablement un de mes jeux préféré tous supports confondus!!) donc forcément ma réponse est orientée mais la suite et de moins bonne qualité. Le plaisir de jeu (car c'est un très bon jeu!!) est à mon sens gâché par de trop nombreux ralentissements. L'aspect visuel est moins agréable à l'oeil. L'action semble parfois un peu brouillonne. Disons qu'en mvs c'est un bon second choix lorsque l'on a épuisé le premier mais à choisir le 1 sans hésiter. Sur aes le premier n'est jamais sorti (sauf convert) donc le choix est plus simple (et encore quand on voit le tarif de ST2 en aes poor ).
brisky
brisky
Loose
Loose

Messages : 125
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Shock Troopers 2nd squad Empty Re: Shock Troopers 2nd squad

Message par mythos Mar 3 Nov 2020 - 18:05

Merci pour vos réponses, le 1 c'est le second mvs que j'ai acheté quand j'ai démarré ma collection. N'y connaissant rien à l'époque on m'avait vendu un boot pour un original que j'ai revendu depuis et c'est vrai qu'il était très bon.

Je testerai si j'accroche pas je le mettrais en échange.
mythos
mythos
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1185
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Shock Troopers 2nd squad Empty Re: Shock Troopers 2nd squad

Message par Jin Chonrei Mar 3 Nov 2020 - 18:36

J'aime bien ST2 ! yesss Jean Reno inside !!!
Jin Chonrei
Jin Chonrei
Near-mint
Near-mint

Messages : 693
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Shock Troopers 2nd squad Empty Re: Shock Troopers 2nd squad

Message par mythos Jeu 12 Nov 2020 - 18:32

Donc après quelques partie, force est de constaté que les ralentissements sont légions (en mode 1p) mais ce n'est pas vraiment surprenant, je suis encore entrain de me poser la question comment saurus a réussi ce tour de force car au delà de l'animation et du partie pris graphique c'est impressionnant niveau technique. Par contre on voit bien que le système est à genoux

Dommage sans ce problème de ralentissements le jeu est vraiment pas mal mais une fois fini je ne suis pas sur d'y revenir et je ne sais pas si je le garderais.
mythos
mythos
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1185
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Shock Troopers 2nd squad Empty Re: Shock Troopers 2nd squad

Message par WTOC Ven 13 Nov 2020 - 11:10

Tu as essayé avec Lulu comme perso? C'est le plus rapide et il a le tir le plus spectaculaire. Je trouve le jeu plus sympa, car les ralentissements sont beaucoup moins gênants. Leon et Angel sont trop lents. Toy électrocute ses ennemis, donc pas de sang, dommage.

On n'a jamais plus de 8 persos simultanément à l'écran, mais ils sont très bien animés et bougent rapidement. Le boss de fin est mal foutu; je comprends pas qu'ils se soient obstinés à surcharger l'écran de tirs. Ils auraient du opter pour des tirs moins nombreux, mais plus rapides.

Pour les graphismes, j'ai remarqué que beaucoup d'éléments des décors ont des arrêtes verticales et horizontales, afin de palier à l'effet d'escalier des lignes obliques du à la résolution de la console. On perd alors en perspective et on a un décor plat; sauf qu'ils ont rajouté des reflets de lumière sur les sols et les murs, ainsi que des ombres partout pour compenser cela.

Le niveau de détail des décors est aussi impressionnant et beaucoup de soin est donné même à ce qui ne reste qu'une poignée de secondes dans un coin de l'écran. C'est du très beau travail.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Shock Troopers 2nd squad Empty Re: Shock Troopers 2nd squad

Message par Joker Ven 13 Nov 2020 - 21:04

J’aime bien ce jeux très défoulant ,la musique du premier niveau donne vraiment la pêche .Niveau gameplay il est plutôt précis et tout peter avec les bombes c’est le pieds par contre les bruitages sont un peu pénible à la longue .

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Shock Troopers 2nd squad Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Shock Troopers 2nd squad Empty Re: Shock Troopers 2nd squad

Message par Feyd Ven 13 Nov 2020 - 21:12

C'est un jeu merveilleux qui a tout de suite su trouver les arguments pour me séduire.

Shock Troopers 2nd squad Lans2010Shock Troopers 2nd squad 2422_110

_________________
Shock Troopers 2nd squad 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Shock Troopers 2nd squad Empty Re: Shock Troopers 2nd squad

Message par chuckdun Dim 15 Nov 2020 - 13:05

Lzs ralentissements que vous constatez dans ce jeu apparaissent tout au long du jeu (jeu a 25 fps) ou bien quand il y a des trop de tirs à l'écran ?
chuckdun
chuckdun
Loose
Loose

Messages : 134
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Shock Troopers 2nd squad Empty Re: Shock Troopers 2nd squad

Message par Joker Dim 15 Nov 2020 - 21:36

C’est quand il y a beaucoup de choses animées à l’écran.

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Shock Troopers 2nd squad Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Shock Troopers 2nd squad Empty Re: Shock Troopers 2nd squad

Message par snkspirit Dim 15 Nov 2020 - 23:11

Joker a écrit:C’est quand il y a beaucoup de choses animées  à l’écran.

Oui de souvenir c'est ça.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Shock Troopers 2nd squad 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8912
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Shock Troopers 2nd squad Empty Re: Shock Troopers 2nd squad

Message par chuckdun Lun 16 Nov 2020 - 8:57

C'est donc quand il y a beaucoup de sprites ? Je vais regarder une video pour comprendre
Cette console est vraiment costaud pour certaines choses mais pour d'autres c'est quand même limite ...
chuckdun
chuckdun
Loose
Loose

Messages : 134
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Shock Troopers 2nd squad Empty Re: Shock Troopers 2nd squad

Message par Joker Lun 16 Nov 2020 - 21:37

chuckdun a écrit:C'est donc quand il y a beaucoup de sprites ? Je vais regarder une video pour comprendre
Cette console est vraiment costaud pour certaines choses mais pour d'autres c'est quand même limite ...
C’est souvent plus un problème de programmation /optimisation que de hardware comme dans Slug 2.

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Shock Troopers 2nd squad Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Shock Troopers 2nd squad Empty Re: Shock Troopers 2nd squad

Message par chuckdun Lun 16 Nov 2020 - 22:05

Je vais regarder une video de ce jeu, ca m'intrigue cette histoire de latence ...
chuckdun
chuckdun
Loose
Loose

Messages : 134
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Shock Troopers 2nd squad Empty Re: Shock Troopers 2nd squad

Message par mythos Mar 17 Nov 2020 - 18:33

Tu as essayé avec Lulu comme perso? C'est le plus rapide et il a le tir le plus spectaculaire. Je trouve le jeu plus sympa, car les ralentissements sont beaucoup moins gênants. Leon et Angel sont trop lents. Toy électrocute ses ennemis, donc pas de sang, dommage.  On n'a jamais plus de 8 persos simultanément à l'écran, mais ils sont très bien animés et bougent rapidement. Le boss de fin est mal foutu; je comprends pas qu'ils se soient obstinés à surcharger l'écran de tirs. Ils auraient du opter pour des tirs moins nombreux, mais plus rapides.  Pour les graphismes, j'ai remarqué que beaucoup d'éléments des décors ont des arrêtes verticales et horizontales, afin de palier à l'effet d'escalier des lignes obliques du à la résolution de la console. On perd alors en perspective et on a un décor plat; sauf qu'ils ont rajouté des reflets de lumière sur les sols et les murs, ainsi que des ombres partout pour compenser cela.  Le niveau de détail des décors est aussi impressionnant et beaucoup de soin est donné même à ce qui ne reste qu'une poignée de secondes dans un coin de l'écran. C'est du très beau travail.

oui j'ai essayé tout les perso après je ne dis pas que c'est un mauvais jeu mais quand ça se met à ramer ça casse le rythme et c'est dommage même quand un gros boss entre en scène c'est pas la fête.

Je verrais sur le long terme pour l'instant je débute, ils ont voulu en demander trop à la console après je ne m'y connais pas en programmation peut être était ce possible de l'optimiser un peu.
mythos
mythos
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1185
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Shock Troopers 2nd squad Empty Re: Shock Troopers 2nd squad

Message par Lionelyo Dim 22 Nov 2020 - 10:02

Perso le premier était bien plus jolie le côté semi 3D du deux est pas top
Lionelyo
Lionelyo
Bootleg
Bootleg

Messages : 31
Date d'inscription : 27/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Shock Troopers 2nd squad Empty Re: Shock Troopers 2nd squad

Message par Lolo67 Lun 28 Juin 2021 - 7:56

Merci a Mythos d’avoir ouvert ce topic
J’y ai rejoué ce week end, et j’ai été choqué par le nombre important de ralentissements … vous avez répondu à mon inquiétude, en fait c’est normal.
Lolo67
Lolo67
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Shock Troopers 2nd squad Empty Re: Shock Troopers 2nd squad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum