Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Xbox Series S/X, des monstres d'émulation !

Aller en bas

Xbox Series S/X, des monstres d'émulation ! Empty Xbox Series S/X, des monstres d'émulation !

Message par Kameha Lun 23 Nov 2020 - 15:06

Une petite vidéo du modern vintage gamer qui m'apprend un fait super intéressant :

Les Xbox Series S, X - et aussi la One X si vous souhaitez recycler la vôtre - sont de superbes stations d'émulation pour consoles rétro via Retroarch.

Il n'est absolument pas nécessaire de modifier sa console pour le faire !



En activant le dev mode, via un p'tit billet de 20 neuros, on peut installer retroarch et en avant la musique !
Attention, en dev mode, on ne peut pas utiliser la xbox comme une console normale, y lancer des jeux et tout; il faut alors revenir en retail mode, et vice-versa, mais on ne perd aucune donnée dans le processus.

Avec ça, on fait tout tourner depuis le rétro des temps anciens jusqu'à la DC, GC, Wii, PSP, DS. La PS2 est supposée arriver d'ici quelques mois.
Il peut bien sûr, car on reste dans de l'émulation, y avoir des soucis de compatibilité avec certains jeux.
La grosse bonne nouvelle, c'est que la Saturn, notoirement difficile à émuler, passe ici crème !

Bref, une machine pour émuler au top le rétro doublée d'une xbox dernière génération !
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Series S/X, des monstres d'émulation ! Empty Re: Xbox Series S/X, des monstres d'émulation !

Message par anzymus Lun 23 Nov 2020 - 19:16

J'ai vu la vidéo de MVG, encore une fois d'une grande qualité. Ce que je comprends c'est pourquoi Goldeneye 64 est toujours aussi compliqué à émuler, c'est fou. Ça doit utiliser des spécificités hardware de la N64 ou quoi?

_________________
Xbox Series S/X, des monstres d'émulation ! Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4950
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Series S/X, des monstres d'émulation ! Empty Re: Xbox Series S/X, des monstres d'émulation !

Message par WTOC Lun 23 Nov 2020 - 21:46

J'ai été étonné par cette possibilité et j'ai aussi apprécié le résultat de la Saturn. C'était un des seuls intérêts du Polymega au passage.
La PS2 pour bientôt et pourquoi pas la PS3. L'émulateur donne d'excellents résultats.

Un mini pc pour faire tourner les mêmes émulateurs coûte 500€. Il n'y a pas beaucoup à réfléchir avec la Série S à 300€! Je vais suivre l'évolution de l'émulateur attentivement.

Je serais aussi curieux de savoir quels sont les problèmes avec Goldeneye:scratch:

Edit: on peut donc jouer à Dolphin Blue sur Xbox Serie S, c'est improbable.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Series S/X, des monstres d'émulation ! Empty Re: Xbox Series S/X, des monstres d'émulation !

Message par Kameha Lun 23 Nov 2020 - 22:10

Oui exactement c'est totalement fou, surtout que la Serie S est plus puissante qu'un mini PC à 500 balles !

Le MVG a fait une comparaison avec la Nvidia Shield qui est pertinente, mais l'émulation surtout pour la Saturn ou Dolphin est quand même largement supérieure sur Series S.

Et le pire, c'est que ça pourrait être mieux ! Le dev mode fourni par Microsoft n'offre pas un accès total à la machine, mais même bridée de facto, l'émulation proposée par la Series S reste très intéressante !
D'autant plus que le retroarch utilisé est une app pour l'écosystème Windows et donc en rien optimisé pour la Series S. Par exemple le ssd n'est pas mis à contribution dans le cadre de l'émulation (d'où les "stutters" sur certains jeux Wii).
Il y a une énorme marge de progression !

On pouvait déjà jouer à la Nes sur One via le navigateur d'ailleurs, toujours sans rien modifier sur sa console.

C'est très finement joué de la part de Microsoft qui coupe l'herbe sous le pied des hackers les plus malveillants avec une grande élégance : vous pouvez émuler de vieilles consoles, donc pas la peine de pirater la nôtre !
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Series S/X, des monstres d'émulation ! Empty Re: Xbox Series S/X, des monstres d'émulation !

Message par WTOC Mar 24 Nov 2020 - 8:46

C'est quand même énorme cette console qui lit tous les jeux des anciennes consoles des concurrents. Avec le gamepass, elle deviendrait presque indispensable.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Series S/X, des monstres d'émulation ! Empty Re: Xbox Series S/X, des monstres d'émulation !

Message par Skate Mar 24 Nov 2020 - 12:23

Est ce que, pour les modèles avec lecteur disque, les émulateurs peuvent lire les jeux directement depuis les CD? Ou tu dois forcement passer par des images à installer sur un DD?

_________________
Xbox Series S/X, des monstres d'émulation ! Sign_a10Xbox Series S/X, des monstres d'émulation ! Sign_l11Xbox Series S/X, des monstres d'émulation ! Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4760
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 33
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Series S/X, des monstres d'émulation ! Empty Re: Xbox Series S/X, des monstres d'émulation !

Message par kenryuves Mer 25 Nov 2020 - 18:10

ça c'est énorme je savais pas
kenryuves
kenryuves
Loose
Loose

Messages : 185
Date d'inscription : 17/02/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Series S/X, des monstres d'émulation ! Empty Re: Xbox Series S/X, des monstres d'émulation !

Message par VitoBeretta Mer 25 Nov 2020 - 19:22

Quelqu’un a des infos pour la One X? J’en ai une dont je comptais me débarrasser, ça pourrait carrément être intéressant! Si ça permettait de jouer jusqu’à la Dream ce serait enorme
VitoBeretta
VitoBeretta
Loose
Loose

Messages : 106
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 38
Localisation : Sud de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Series S/X, des monstres d'émulation ! Empty Re: Xbox Series S/X, des monstres d'émulation !

Message par WTOC Mer 25 Nov 2020 - 20:12

Gamecube et Wii aussi. Ce qui veut dire que la PS2 tournera parfaitement. Reste à voir ce que donnera la PS3.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Series S/X, des monstres d'émulation ! Empty Re: Xbox Series S/X, des monstres d'émulation !

Message par Skate Mer 25 Nov 2020 - 21:29

Skate a écrit:Est ce que, pour les modèles avec lecteur disque, les émulateurs peuvent lire les jeux directement depuis les CD? Ou tu dois forcement passer par des images à installer sur un DD?

Any information about it?

_________________
Xbox Series S/X, des monstres d'émulation ! Sign_a10Xbox Series S/X, des monstres d'émulation ! Sign_l11Xbox Series S/X, des monstres d'émulation ! Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4760
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 33
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Xbox Series S/X, des monstres d'émulation ! Empty Re: Xbox Series S/X, des monstres d'émulation !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum