-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Différence entre Neo Geo CD Top Loading Pal et Ntsc ?

Aller en bas

Différence entre Neo Geo CD Top Loading Pal et Ntsc ? Empty Différence entre Neo Geo CD Top Loading Pal et Ntsc ?

Message par Vega Mike Sam 27 Mar 2021 - 7:18

Hello les amis,

Je me pose une question incroyablement existentielle!

J'ai deux Neo Geo CD, dont une en panne depuis toujours donc je lui réserve l'installation du Neo SD Loader, pour l'anecdote.

Sauf que vu que ma 2ème Neo CD Top loader vient de me lâcher aussi. Du coup, je teste les deux, je trifouille beaucoup et me rend compte que :

L'une affiche : Insert CD en anglais - L'autre affiche insert CD en japonais.
L'une sort du PAL L'autre sort du NTSC
N° de série :0006862 N° de série : 0024108

Mais les deux tournent chacune avec une alim JAP, sur mon convertisseur de tension.

Bref, mes questions :

Quelles sont les différences entre les modèles de Neo Geo CD top loader Jap, US, Euro ? Esthétiquement parlant, peut-on les reconnaitre ?

Est-ce que ma console qui sort du PAL est bien une EURO ? Normal d'avoir une alim Jap ?

Niveau affichage, les deux sortent-elles du 60hz ou la Pal sort-elle du 50 ?

Voilà, merci d'avance pour les infos, c'est purement pour la culture, ainsi telle la confiture, je pourrai l'étaller!

yesss

Vega Mike
Vega Mike
Loose
Loose

Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2020
Age : 45
Localisation : Belgique - Liège

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Neo Geo CD Top Loading Pal et Ntsc ? Empty Re: Différence entre Neo Geo CD Top Loading Pal et Ntsc ?

Message par neogeocdworld Sam 27 Mar 2021 - 9:00

il n'y a aucune différence en soit, sinon l'insert, mais effectivement les PAL sont en 50hz
Par contre les PCB sont extrement facile a modifier (couper un pont) donc beaucoup ont été modifier
Les alim sont interchangeable mais les version euro n'avait pas d'alim jap qui sont plates et en 110 mais des alim 220.

_________________
Différence entre Neo Geo CD Top Loading Pal et Ntsc ? NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Neo Geo CD Top Loading Pal et Ntsc ? Empty Re: Différence entre Neo Geo CD Top Loading Pal et Ntsc ?

Message par Vega Mike Lun 29 Mar 2021 - 16:14

neogeocdworld a écrit:il n'y a aucune différence en soit, sinon l'insert, mais effectivement les PAL sont en 50hz
Par contre les PCB sont extrement facile a modifier (couper un pont) donc beaucoup ont été modifier
Les alim sont interchangeable mais les version euro n'avait pas d'alim jap  qui sont plates et en 110 mais des alim 220.

Ah merci beaucoup pour les précisions ! C'est bizarre alors que j'aie une alim Jap sur ma console qui sort du PAL, non ?

Je vais trifouiller les tutos pour ce point à couper, le 50hz n'a pas d'intérêt, de plus c'est pour y fourrer un neo sd loader donc, je ne vais pas me faire prier Smile

Encore merci !
Vega Mike
Vega Mike
Loose
Loose

Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2020
Age : 45
Localisation : Belgique - Liège

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Neo Geo CD Top Loading Pal et Ntsc ? Empty Re: Différence entre Neo Geo CD Top Loading Pal et Ntsc ?

Message par neogeocdworld Mar 30 Mar 2021 - 14:31

Une alim qui tombe en panne ça arrive, le précédent propriétaire a probablement fait au plus simple (et la prise est à la con donc c'est plus facile de se rabatre sur une jap)

_________________
Différence entre Neo Geo CD Top Loading Pal et Ntsc ? NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Neo Geo CD Top Loading Pal et Ntsc ? Empty Re: Différence entre Neo Geo CD Top Loading Pal et Ntsc ?

Message par Vega Mike Jeu 1 Avr 2021 - 7:09

neogeocdworld a écrit:Une alim qui tombe en panne ça arrive, le précédent propriétaire a probablement fait au plus simple (et la prise est à la con donc c'est plus facile de se rabatre sur une jap)

ah bah oui, tout simplement... CQFD Smile

Merci l'ami, tu gères, comme d'hab! cheers
Vega Mike
Vega Mike
Loose
Loose

Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2020
Age : 45
Localisation : Belgique - Liège

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre Neo Geo CD Top Loading Pal et Ntsc ? Empty Re: Différence entre Neo Geo CD Top Loading Pal et Ntsc ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum