Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Plein d'interrogations: batocera/Pi2jamma/Cave/Naomi et les autres

Aller en bas

Plein d'interrogations: batocera/Pi2jamma/Cave/Naomi et les autres Empty Plein d'interrogations: batocera/Pi2jamma/Cave/Naomi et les autres

Message par Ikaruguy64 Jeu 1 Avr 2021 - 11:57

Coucou les fans
Les velus de tout poil.
Je viens de me remettre à l'arcade et force de constater que ça a un poil changé en 10 ans.
Je vous pose mes questions, c'est un peu foutraque, pardonnez mon côté foufou par moment, bref, let's go!

J'ai acheté une New Astro . Un coup de sang, comme ça. heureux possesseur d'une belle Jeutel (que j'ai entiérement repimpé en 2009/2010), j'ai recraqué.
Un bel objet, un putain de feeling en posant les mimines dessus, je vous fais pas le topo.
J'y ai mis un pc (petit pc, tendance pc de bureau/calamity drivers/hyperspin), la même chose que dans ma jeutel finalement. Le résultat est top, je m'amuse mais........

En 10 ans j'ai poncé et reponcé les manic de chez Cave (Mushihimesama, galuda 2, ketsui, akai), fini le taff sur Capcom Vs Snk2 (pour moi le meilleur de la crême après le SF4), entre autres.

En gros, j'ai ce sentiment qu'il faudrait que je joue à du plus récent sur ma NAC.
Alors oui, je sais, 15htz d'abord, je suis trop gourmand etc etc.
mais j'ai repéré un PI2Jamma sur mon site de vente de boutons et sticks.
J'ai déja un Raspberry 3 B+, recalbox inside: le résultat est bluffant sur ma téloche Trinitron.
J'envisage de lui faire rencontrer ma NAC! Bonne idée ou pas?
Facile ou bien? (apparemment la carte Pi2Jam gère le 15htz).
je branche je joue?
Le résultat vous semble potable? ( je suis pas un maniaque du pixel perfect mais assez tatillon sur certains games)

C'était la 1ere salve.

On s'accroche les poilus, vla la seconde:

Quid des jeux Cave, des plus récents , ceux que j'ai cités plus haut (fallait lire, sinon tu sors!)
Sur Recalbox ils n'existent point.
Avez vous trouvé des solutions ?

Et idem pour la Naomi. On m'a prêté un Pi4. 8gb
J'ai lancé la dreamcast et la naomi: je trouve ça naze, ça rame, c'est pas net, pas fluide. On n'y est pas encore  mais....c'est sur Recalbox.
et donc derniere fournée:

Il parait que Batocera s'en tire mieux sur le même créneau. Avez vous des expériences qui prouvent que oui?

Bon, en gros je résume pas mais je vous l'avais promis: c'est foutraque et je suis un peu paumé sur mes choix!
Petite précision, j'ai arpenté pas mal de forums et il n'y a qu'ici que les goûts de chacun me correspondent le plus.....donc pas de chance, c'est là que je poste!

Merci en tout cas, et a trs bientôt!
Bise
Ikaruguy64
Ikaruguy64
Bootleg
Bootleg

Messages : 1
Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'interrogations: batocera/Pi2jamma/Cave/Naomi et les autres Empty Re: Plein d'interrogations: batocera/Pi2jamma/Cave/Naomi et les autres

Message par anzymus Jeu 1 Avr 2021 - 13:59

Bonjour et bienvenue (tu penseras à nous dire qui tu es dans la section dédiée Smile mais en attendant voici quelques éléments de réponses.

Pour les Cave, le mieux est d'avoir une Xbox360 dans ta NAC, c'est ce que j'ai fait pendant un moment. Il te faut pour cela ce qu'on appelle un X360ToJAMMA. En général c'est custom et introuvable, mais ça je peux te dépanner si ça t'intéresse.

Le Pi3 et sans doute 4 c'est trop léger pour du Cave et peut-être de la Naomi. De plus, je ne sais pas si la NAC est appropriée pour de la DC qui est plutôt sympa sur du VGA je crois.

Tu parles de Pi2Jamma, tu parles de la solution de Aje ou autre ?

_________________
Plein d'interrogations: batocera/Pi2jamma/Cave/Naomi et les autres Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4976
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'interrogations: batocera/Pi2jamma/Cave/Naomi et les autres Empty Re: Plein d'interrogations: batocera/Pi2jamma/Cave/Naomi et les autres

Message par raditz Jeu 1 Avr 2021 - 14:26

Tout comme @anzymus
Le PC est La solution qui fait tourner le plus de système.
Perso, je préfère le rpi2jamma pour une question de praticité, de facilité, d'encombrement mais je passerai prochainement sur MiSterFPGA associé à la solution jamma de aje.

_________________
Plein d'interrogations: batocera/Pi2jamma/Cave/Naomi et les autres Sign_m10Plein d'interrogations: batocera/Pi2jamma/Cave/Naomi et les autres Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'interrogations: batocera/Pi2jamma/Cave/Naomi et les autres Empty Re: Plein d'interrogations: batocera/Pi2jamma/Cave/Naomi et les autres

Message par anzymus Jeu 1 Avr 2021 - 16:02

Dans l'idéal, je pense qu'il faut (pour être complet)

RPI2Jamma + Pi3 pour les jeux 80/90
X360ToJamma + Xbox360 pour Cave
PC pour tout ce qui est récent + jeux en ligne

_________________
Plein d'interrogations: batocera/Pi2jamma/Cave/Naomi et les autres Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4976
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'interrogations: batocera/Pi2jamma/Cave/Naomi et les autres Empty Re: Plein d'interrogations: batocera/Pi2jamma/Cave/Naomi et les autres

Message par Kameha Jeu 1 Avr 2021 - 17:10

Le mieux du mieux c'est la solution FPGA MiSTerCade. C'est bien pour cela que Raditz va y passer, et moi aussi mais quand le truc sera plus proche du plug n play.
Pour l'instant tous les systèmes arcade ne sont pas pris en charge, c'est complexe à mettre en oeuvre, mais c'est une solution où tu n'as, en jeu, virtuellement pas de différence avec le matos original.
Cependant la scène est très active et les choses avancent très vite.

https://www.youtube.com/watch?v=9-212r6kKC8

Tous les autres trucs que tu pourrais mettre dans ta borne, hors matos original, seront obsolètes d'ici un an ou deux.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'interrogations: batocera/Pi2jamma/Cave/Naomi et les autres Empty Re: Plein d'interrogations: batocera/Pi2jamma/Cave/Naomi et les autres

Message par raditz Jeu 1 Avr 2021 - 17:43

Exactement. Le futur c'est le fpga.

_________________
Plein d'interrogations: batocera/Pi2jamma/Cave/Naomi et les autres Sign_m10Plein d'interrogations: batocera/Pi2jamma/Cave/Naomi et les autres Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'interrogations: batocera/Pi2jamma/Cave/Naomi et les autres Empty Re: Plein d'interrogations: batocera/Pi2jamma/Cave/Naomi et les autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum