Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico

Aller en bas

Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico  Empty Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico

Message par Segatendo Lun 15 Aoû 2022 - 7:05

Bien le bonjour à tous,

Petite présentation :
Je suis Nico, 41 ans, passionné par le jeu vidéo et forcément par SNK.

Petit en jouant à Mutation Nation, Last Resort et autre Art of Fighting en Arcade, je me disais « un jour elle sera mienne, ohhhh oui, un jour elle sera mienne »
Ce fut, après avoir revendu à des potes et des magasins tout ce que je possédais, chose faite !
Me voilà en 1994 propriétaire de ma première Neo Geo AES.

Quelle claque, quelle magie, quelle bonheur !!!

Fatal Fury, Last Resort, Super Sidekicks sont alors les premiers jeux sur lesquels je chauffe mon stick.
Suivront pas mal de titres au fil des années :
Les Samurai Spirits, Spinmaster, Viewpoint, Dunk Dreams, Mutation Nation et bien d’autres.

A l’époque nous étions 4 dans tout le collège à posséder la Neo Geo, 3 amis de la même classe et un autre gars isolé que nous avions importé dans le groupe d’extraterrestre que nous étions.

Oui oui, ceux qui avait une Neo Geo dans les années 90’s se souviennent sûrement des réflexions du genre : « c’est quoi ce truc ? » et autre abomination du genre : « pas besoin d’une geo machin, moi aussi je peux jouer à Samurai Spirits, je l’ai sur Mega Drive »

Pas forcément fortuné, ni d’une famille aisée, on achetait nos jeux à plusieurs.
Moi j’ai 220 Frans et toi ?
-Ben moi j’ai 150 Francs et l’autre a 250 Francs !

Cooollll on peut se payer un Art Of Fighting 2 !

On squattait tellement les uns chez les autres qu’on avait l’impression d’être de la même famille.
Ça nous donnait la possibilité de jouer tout le temps aux jeux que nous achetions à plusieurs, sans connaître la frustration de se dire : « merde pendant plusieurs jours le jeu est chez lui, je ne vais pas pouvoir y jouer 😭 « 

Une des plus belle période de ma vie !

J’ai fini par collectionner de la Neo Geo et d’autres machines.
Puis et arriver une relation sentimentale sérieuse.
J’ai fini, à cause de cette sal… Demoiselle, par avoir des problèmes d’argent et de tout revendre sur un coup de tête.
Je ne supportais plus les réflexions du style : « ça fait un peu gamin tes jouets qui traînent, si tu revendais tout ça ferait de la place et surtout pas mal d’argent »

Breffffff…

Aujourd’hui j’ai de la chance d’être avec une personne qui est vraiment faite pour moi, depuis 2012 j’ai repris plaisir à garder mes jeux et à reprendre la collection.
J’aime faire découvrir à ma femme « l’âge d’or » du jeu vidéo et à lui raconter l’histoire du jeu en lui même et surtout MON histoire avec ces jeux.

Je ne suis pas collectionneur de masse.
J’achète les jeux qui m’ont parlés et sur lesquels j’ai une histoire ou de l’affection.
Hors de question de mettre dans ma collection un Trash Rally (acheté sous les conseils d’un terrible vendeur à l’époque 😭 ) Riding Hero ou autre abomination du genre…

Ce que je pense du Retro Gaming autours de la Neo Geo aujourd’hui ?
Mmmhhhhhh…

Ben les gars qui à l’époque te disaient « pas besoin de Neo Geo, la Super Famicom c’est mieux » sont devenus les premiers à les mettre en avant aujourd’hui sur une étagère.

Je me souviens en 98 avoir vu un Viewpoint AES Jap état niquel dans un bac avec des jeux Super Famicom et Mega Drive en loose pour 100 Francs, et un Spinmaster pour 70 Francs…

Personne n’en voulait, même bradé…
Toi tu te disais : « c’est pas possible de traiter ces jeux de légende comme ça » avec une certaine Nostalgie.

Voilà pour cette (longue) présentation, vous savez un peu qui je suis, vous connaissez un peu mon histoire avec la Neo Geo et pourquoi j’aime autant cette machine !

Merci d’avoir pris le temps de lire, à très bientôt Wink
Segatendo
Segatendo
Bootleg
Bootleg

Messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico  Empty Re: Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico

Message par cypher Lun 15 Aoû 2022 - 8:11

Bienvenue ici  beer

Belle présentation et beaucoup se reconnaitront dans celle-ci! Perso, j'habite toujours dans la p'tite ville ou j'ai grandi et personne n'avait de Neo donc vous étiez chanceux de vous retrouver à 4 à l'avoir !

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico  943190OD9MGVj Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico  514500kof94photo32 Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico  Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4432
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico  Empty Re: Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico

Message par Bouz Lun 15 Aoû 2022 - 8:46

Hello et bienvenue!
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico  Empty Re: Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico

Message par snkspirit Lun 15 Aoû 2022 - 9:11

Bienvenue beer
La NEO c'est top, j'ai eu comme toi la chance de pouvoir y jouer au collège et d'acheter des jeux en "promo", cela n'avait vraiment rien a voir avec les autres consoles.
Du coup que de la console ou un peu d'arcade aussi?

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico  1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico  Empty Re: Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico

Message par Segatendo Lun 15 Aoû 2022 - 9:24

Merci pour vos messages 👍🏻

Je joue exclusivement sur console.
Bien sûr l’envie d’avoir une borne d’arcade à la maison me titille, mais à l’heure actuelle je n’ai pas assez de place.
Peut-être pour bientôt.

Après même si mes premiers pas dans l’univers « Neo Geo » se sont faits sur MVS (comme beaucoup) dans la ville d’où je suis (Nice) il y avait pas mal de salle d’arcade, mais trois sortaient vraiment du lot.
Les deux salles d’arcade Automat et comets.
Problème c’est que quand tu as 13/14 ans et que les salles sont peuplés de fumeurs et de majeurs, l’entrée nous a été souvent refusé Crying or Very sad
J’attendais d’y aller avec mon grand cousin ou les grands frères des collègues.
Même si j’y ai passé pas mal de pièces, mon histoire s’est écrite à travers les consoles de salon.

Je laisse le MVS à ceux qui ont de la chance de posséder un système chez eux et qui ne veulent pas voir des gars acheter de façon compulsive des boîtes juste pour « la hype »

Collectionner du MVS pour moi alors que mon histoire s’est faite sur AES serait un non sens pour moi 😊
Segatendo
Segatendo
Bootleg
Bootleg

Messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico  Empty Re: Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico

Message par theWave Lun 15 Aoû 2022 - 9:27

Ouaw belle présentation !

ET oui cette période de collège où on kiffait les JV c'était vraiment une super époque.
N'hésite pas à ouvrir des sujets pour partager des souvenirs.

Bienvenue sur NGP !!!


Dernière édition par theWave le Lun 15 Aoû 2022 - 9:46, édité 1 fois

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico  Empty Re: Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico

Message par anzymus Lun 15 Aoû 2022 - 9:34

Bonjour et bienvenue.

Si tu connais Fightcade, sache qu'on arrive à y jouer chaque vendredi soir !

_________________
Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico  Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4981
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico  Empty Re: Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico

Message par snkspirit Lun 15 Aoû 2022 - 9:44

Segatendo a écrit:Merci pour vos messages 👍🏻

Je joue exclusivement sur console.
Bien sûr l’envie d’avoir une borne d’arcade à la maison me titille, mais à l’heure actuelle je n’ai pas assez de place.
Peut-être pour bientôt.

Après même si mes premiers pas dans l’univers « Neo Geo » se sont faits sur MVS (comme beaucoup) dans la ville d’où je suis (Nice) il y avait pas mal de salle d’arcade, mais trois sortaient vraiment du lot.
Les deux salles d’arcade Automat et comets.
Problème c’est que quand tu as 13/14 ans et que les salles sont peuplés de fumeurs et de majeurs, l’entrée nous a été souvent refusé Crying or Very sad
J’attendais d’y aller avec mon grand cousin ou les grands frères des collègues.
Même si j’y ai passé pas mal de pièces, mon histoire s’est écrite à travers les consoles de salon.

Je laisse le MVS à ceux qui ont de la chance de posséder un système chez eux et qui ne veulent pas voir des gars acheter de façon compulsive des boîtes juste pour « la hype »

Collectionner du MVS pour moi alors que mon histoire s’est faite sur AES serait un non sens pour moi 😊

L'arcade c'est vraiment un univers génial et jouer sur borne c'est ultime!!! cheers

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico  1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico  Empty Re: Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico

Message par tonys16 Lun 15 Aoû 2022 - 11:05

Super présentation Segatendo, ça fait plaisir de te lire !

Moi dans mon collège je ne connaissais personne qui avait une Neo Geo, il y avait juste un gars qui connaissait un gars qui en avait une (mode légende urbaine). La première fois que je l'ai vue c'est en boutique Retrogaming, très très longtemps après sa sortie.

Je te souhaite d'avoir une borne dans un avenir proche, ça décuple quand même pas mal le plaisir de jeu.


_________________
Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico  Sign_m10Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico  Sign_l11
tonys16
tonys16
Near-mint
Near-mint

Messages : 677
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 46
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico  Empty Re: Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico

Message par manu260 Lun 15 Aoû 2022 - 12:17

Bienvenue ici, et au plaisir de te relire bientôt !!

_________________
La sagesse fait durer, les passions font vivre.
manu260
manu260
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1214
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 50
Localisation : RUEIL MALMAISON (92)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico  Empty Re: Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico

Message par Richter Lun 15 Aoû 2022 - 13:43

Merci pour cette belle présentation, et bienvenue !

3 possesseurs de Neo dans une même classe, c'était un petit miracle :D

Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico  Empty Re: Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico

Message par Labrioche Lun 15 Aoû 2022 - 20:03

Bienvenue !

_________________
Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico  Fatal_Fury_3_Road_to_the_Final_Victory_Logo
Labrioche
Labrioche
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1301
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico  Empty Re: Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico

Message par Skate Mer 17 Aoû 2022 - 13:30

Bienvenue et merci pour cette chouette présentation ^^ !

_________________
Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico  Sign_a10Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico  Sign_l11Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico  Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico  Empty Re: Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum