Image qui tremble/saute sur borne jeutel

Aller en bas

Image qui tremble/saute sur borne jeutel  Empty Image qui tremble/saute sur borne jeutel

Message par Lecorse30 Sam 15 Oct 2022 - 14:03

Hello les Loulou

Je poste ca ici aussi, au cas ou il y ai des fin connaisseurs.


J'ai un petit souci depuis quelques jour sur ma borne Jeutel cabaret.
L'image bouge/saute a froid, pendant 20-40s
J'ai dessus une carte multijeux 60 in 1

Une petite video : https://share.icloud.com/photos/053Kd8i_3LPD1m8WbnX3T5BQw

Pensant que ca pouvait venir de la syncro, j'ai bougé le potar en question, mais rien.

J'ai tester avec un slot MVS, ca ne le fait pas. Et j'ai tester ma carte multijeux 60 in 1 qui est donc normalement dans cette borne, sur mon autre borne jeutel. Et la pas de souci non plus !!!

Comprends pas... :crybaby:

J'ai mesuré les voltages.
Dans la borne cabaret : 12V / +5,1V / -4,91V
Dans ma grosse borne jeutel 13V / +5,05V / -5,05V
Lecorse30
Lecorse30
Bootleg
Bootleg

Messages : 25
Date d'inscription : 14/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Image qui tremble/saute sur borne jeutel  Empty Re: Image qui tremble/saute sur borne jeutel

Message par theWave Sam 15 Oct 2022 - 16:53

J'aurais dit direct la synchro, mais visiblement tu as déjà touché.

Tu dis ça bouge 20/40 sec, ça veut dire qu'après ça ne saute plus du tout ??? Comme sur la vidéo ?

Problème d'humidité ? Est ce que la borne ou la PCB sont restés longtemps non allumés ?

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Image qui tremble/saute sur borne jeutel  Empty Re: Image qui tremble/saute sur borne jeutel

Message par Lecorse30 Sam 15 Oct 2022 - 17:15

Oui après ca le fait plus. Oui comme sur la video que j'ai faite.
le Max c'est 1 mois sans l'allumer.

Mais ce qui est étrange, c'est que ca le fait pas avec mon slot MVS.
Donc je me suis dit c'est peut etre la carte multijeux ( c'est une petite PCB jamma avec 60 jeux verticaux ) qui deconne, mais non parce ce j'ai pas le souci quand je la met dans mon autre borne... smoke

Un slot MVS est peut etre moins sensible a une variation de voltage ?
Lecorse30
Lecorse30
Bootleg
Bootleg

Messages : 25
Date d'inscription : 14/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Image qui tremble/saute sur borne jeutel  Empty Re: Image qui tremble/saute sur borne jeutel

Message par Bouz Sam 15 Oct 2022 - 17:58

Un gars qui a fait un topic de 20 pages ici pourrait te dire que la partie VBL du signal de synchro n'est pas strictement normée. Et la 60in1 a pris ce qui se faisait de pire en termes d'impémentation.
Là où certaines plaques renvoient des pulsations toutds les 63 microsecondes pendant le VBL, ma 60in1 se contente de laisser le signal à l'état haut pendant toute la durée du VBL.
Un MVS fera les choses bien et ira même jusqu'à envoyer des "seration pulses" avant le VBL (des impulsions à 31kHz) pour prévenir que le VBL arrive. C'est d'ailleurs probablement ce qui fait cisailler les GBS8200.
Bref, la 60in1 a un signal à la noix qui peut faire partir ta synchro en sucette, parce que l'écran n'arrive pas à reprendre le train en marche quand les pulsations hSYNC reprennent en fin de VBL.
Etant une quiche en écrans d'arcade, je n'irais pas m'aventurer dans une hypothèse de circuit d'asservissement de PLL qui a un condensateur fatigué, évidemment.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Image qui tremble/saute sur borne jeutel  Empty Re: Image qui tremble/saute sur borne jeutel

Message par theWave Dim 16 Oct 2022 - 10:30

OK Bouz mais qu'est ce qui ferait que ça redevient normal au bout de qq secondes ?


Dernière édition par theWave le Lun 17 Oct 2022 - 23:31, édité 1 fois

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Image qui tremble/saute sur borne jeutel  Empty Re: Image qui tremble/saute sur borne jeutel

Message par Bouz Dim 16 Oct 2022 - 11:36

Montée en température d'un composant, qui change légèrement ses caractéristiques?
Il y a 2 moyens de savoir: un avec un pistolet à air chaud, et un avec une bombe à froid! => chauffer les composants un par un pour voir quand la situation s'améliore, ou attendre que ça s'améliore tout seul et refroidir les composants un par un pour voir lequel casse tout quand il est froid.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Image qui tremble/saute sur borne jeutel  Empty Re: Image qui tremble/saute sur borne jeutel

Message par Lecorse30 Dim 16 Oct 2022 - 14:19

Merci pour ces explications précises Bouz.

Oui donc un composant défectueux sur la platine du tube. Et sûrement dans la zone de syncro.

C'est sur qu'un capkit complet ne lui ferais pas de mal.
La platine cris à froid, lol.

Faudrait que je trouve un gars dans le Gard qui pourrait faire ca. Bien que je pourrai le faire mais j'ai la flemme.. smoke
Lecorse30
Lecorse30
Bootleg
Bootleg

Messages : 25
Date d'inscription : 14/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Image qui tremble/saute sur borne jeutel  Empty Re: Image qui tremble/saute sur borne jeutel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum