À l'aide!!! Que me conseillez-vous?
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: À l'aide!!! Que me conseillez-vous?
Passer de l'AES au MVS, c'est ce que j'ai fait mis à part que pour rester vraiment dans l'officiel, je ne prends que du full kit. C'est moins la classe mais au moins tu peux y jouer sans te chier dessus de peur d'abimer la cartouche. Des fois je le regrette mais je me dis que j'ai coupé la poire en deux
Invité- Invité
Karuga,
Merci pour ta réponse mais quelles sont les raisons pour lesquelles tu regrettes parfois?
Merci pour ta réponse mais quelles sont les raisons pour lesquelles tu regrettes parfois?
Invité- Invité
+1Sigmax a écrit:J'ai été confronté à ton dilemme.
Au début, j'étais parti pour me constituer une belle collec' AES; seulement voilà, même si objectivement, c'est une passionnante chasse au trésor, elle a vite tourné à la chiasse au Tréport. J'ai rarement vu un milieu où le mensonge était aussi présent, les coups bas sont légion, les arnaques hors-concours (mais vraiment)...
De plus, ouvrir les cartouches est un risque, et pourtant, ça devient indispensable même pour les titres courants, désormais, c'est affreux. Avec du MVS, pas de souci, c'est facile à ouvrir, et quand on a une borne, c'est le format le plus authentique. J'ai aussi commencé à apprécier le support CD à sa juste valeur (sauf les jeux de combat aux loadings insupportables, faut pas déconner!)
Mon conseil: garde tes AES et complète avec du MVS et du CD; c'est ce que j'ai fait, et ainsi, t'auras accès aux exclus de chaque support (pas de convert, de bonnes initiatives tuées dans l'oeuf, de boots et autres conneries) tu seras beau et tu brilleras en société.
J'ai exactement le même point de vue !
Content d'être ici avec des vrai joueurs et pas des mecs qui spéculent sur la console. Il y a trop de mauvaises personnes qui gangrènent le monde de la NG. Ne faisant que spéculer dessus et en tirer profit au détriment du principe même du jeu, à savoir y jouer. Suis collectionneur (comme beaucoup je pense) à p'tite dose mais le jeu passe avant tout !
Et pour en revenir au sujet : comme il a été déjà dit, garde si possible tes gros titres AES car tu risques de le regretter plus tard, et jongle avec le CD/MVS. Par contre faire collect de MVS je sais pas trop, car ce qui compte c'est ce qu'on à l'intérieur et pas à l'extérieur. Le MVS c'est quand même bien laid, je dis ça mais je m'y mettrai un jour

Invité- Invité
Les gars, expliquez-moi pourquoi je risque de le regretter par la suite?
Invité- Invité
MegaNeo a écrit:Karuga,
Ben parce que l'AES c'est la classe et au niveau collection rétrogaming, mis à part l'arcade peut être, c'est le top mais bon ...
Invité- Invité
MegaNeo a écrit:J'ai une petite question concernant le prix des cartouches MVS:
Le prix change selon que ce soit une cartouche US ou Jap, un peu à la manière des cartouches AES?![]()
Et pour cette question, une réponse?
Invité- Invité
oui mais mis à part qques exceptions, ça ne varie pas jamais au point de l'AES
Invité- Invité
Tu n'auras tout simplement plus d'érection le matin avant de partir au taff en voyant une put*** de belle cartouche AES fister la jolie fente de ta Neo Geo !MegaNeo a écrit:Les gars, expliquez-moi pourquoi je risque de le regretter par la suite?

(c'est pas ma toff mais il n'empêche que c'est magnifique!)
Invité- Invité
Elle peut aussi de faire fister par le même jeu en MVS avec un adaptateur
.

Invité- Invité
Karuga a écrit:oui mais mis à part qques exceptions, ça ne varie pas jamais au point de l'AES
Merci pour ta réponse, mais cette dernière nécessite un développement pour le jeune padawane que je suis

Invité- Invité
Pareil. Garde ton AES et tes jeux. Jouer en MVS est quand même supra agréable mais rien n'aura l'aura d'une AES. Et dans quelques années, quand tu auras moins de temps pour jouer , ton AES chéie te manquera mais te sera devenu inaccessible...Après si tu revends tous tes jeux AES un très bon prix du genre un neo turf qui te permet de racheter l'intrégral MVS lol
mon avis changerait un peu ^^

Omega Kyo- Near-mint
La NeoGeo sur un stand Wii et Twilight Princess en arrière plan, ça donne un certain style.

Mes "petites" recherches, c'est ici. Si tu as un Breaker's AES JPN dont tu ne sais pas quoi faire ou que tu en vois passer un, fais le moi savoir

Skate- Scellé
Tu as quoi comme jeux en AES MegaNeo ? Certains te font hésiterr vraiment bcp à basculer ?
Les gros titres dont je dispose sont: GAROU, RAZION, Art Of Fighting 3, KOF 03, Sonic Wings 3, Double Dragon, Legend of Success Joe, RB2.
Après, il y a Mutation Nation, Robo Army, 8Man, SS2, Soccer Brawl, Cyber Lip, tous les KOF, Last Resort et Nam75 qui sont des jeux que j'aime beaucoup.
Après, il y a Mutation Nation, Robo Army, 8Man, SS2, Soccer Brawl, Cyber Lip, tous les KOF, Last Resort et Nam75 qui sont des jeux que j'aime beaucoup.
Invité- Invité
Legend of Success Joe déjà tu peux t'en débarasser sans état d'âme
Personnellement, ce que je garderais sûr et certain, ce serait Garou MotW, Razion, AoF3, KoF 2003, RB2, Last Resort, les meilleurs KoF (pour ma part 98, 99, 2000), NAM 1975, Mutation Nation et Samurai Spirits 2.

Personnellement, ce que je garderais sûr et certain, ce serait Garou MotW, Razion, AoF3, KoF 2003, RB2, Last Resort, les meilleurs KoF (pour ma part 98, 99, 2000), NAM 1975, Mutation Nation et Samurai Spirits 2.

Mes "petites" recherches, c'est ici. Si tu as un Breaker's AES JPN dont tu ne sais pas quoi faire ou que tu en vois passer un, fais le moi savoir

Skate- Scellé
Garde bordel. Les deux peuvent cohabités ensemble. J'ai les gros titres des deux cotés. Garou, les last blade, viewpoint etc... Et MVS art of 3, blazing star...

Will62- Used
Concernant les mvs US/jap, aucune différence de prix. 90% des personnes préféreront le stickers US pour la lisibilité.
raditz- Pièce unique
raditz a écrit:Concernant les mvs US/jap, aucune différence de prix. 90% des personnes préféreront le stickers US pour la lisibilité.
Merci Raditz.
Invité- Invité
MegaNeo a écrit:Les gros titres dont je dispose sont: GAROU, RAZION, Art Of Fighting 3, KOF 03, Sonic Wings 3, Double Dragon, Legend of Success Joe, RB2.
Ouh... Option sur tout j'achète cash sans photo en paypal gift. Il y a de ma wishlist là dedans c'est pour moi

Plus sérieusement, je comprends que tu hésites.
Le truc c'est que rien qu'en vendant un ou 2 de ses gros jeux il se paye des MVS de malades, ça fait réfléchir.
(Excellente signature will)
Ce topic prouve que tu as l'air attaché aux belles choses. Qd j'ai pris la décision d'arrêter l'AES, j'ai d'abord chopé une borne euro pas chere, un slot et qques mvs. Je me suis rendu compte que c'est le côté arcade de la NG qui me passionne pour avoir tâté du stick dans les bars étant plus jeune. Au bout de qques temps j'ai décidé de vendre mes AES.
Je n'ai aucun regret.
Ce topic prouve que tu as l'air attaché aux belles choses. Qd j'ai pris la décision d'arrêter l'AES, j'ai d'abord chopé une borne euro pas chere, un slot et qques mvs. Je me suis rendu compte que c'est le côté arcade de la NG qui me passionne pour avoir tâté du stick dans les bars étant plus jeune. Au bout de qques temps j'ai décidé de vendre mes AES.
Je n'ai aucun regret.
Dernière édition par raditz le Mer 3 Fév 2016 - 23:06, édité 1 fois
raditz- Pièce unique
MegaNeo a écrit:Les gros titres dont je dispose sont: GAROU, RAZION, Art Of Fighting 3, KOF 03, Sonic Wings 3, Double Dragon, Legend of Success Joe, RB2.
Honnêtement je garderais tous les jeux de ta deuxième liste (même si cyber slip me tenterait bien

Sinon pas de différences de prix entre l'us et le jap.

J'ai les 2. J'ai commencé avec l'AES, l'envie de bidouiller et de jouer aux slug a fait que j'ai acheter un mv2 que j'ai consolisé.
J'ai acheté quasiment tous les titres qui m'intéressaient en MVS et de temps en temps j'achète un jeu pas trop cher en AES pour la collec.
Spike Spiegel- Scellé
@Spike : c'est dur la consolisation? Je veux dire, je tâte un peu du fer à souder m'enfin j'suis pas une bête non plus, c'est envisageable avec ce niveau?
Ah et tu pourras penser à répondre à mon MP sur NGS
?
Ah et tu pourras penser à répondre à mon MP sur NGS

Skate- Scellé
@Spike,
Les slugs, c'est clair que c'est trop cher pour moi en AES mais en convert, c'est jouable.
Même si la convert c'est mal, ça reste beau et c'est tout comme de l'AES...
Le choix se ferait donc entre une convert AES de Slug ou un original MVS.
Quel est le plus esthétique et qui se fonde le plus dans une collection AES?
Les slugs, c'est clair que c'est trop cher pour moi en AES mais en convert, c'est jouable.
Invité- Invité
MegaNeo a écrit:@Spike,
Une MVS dans une shockbox?
Skate- Scellé
Mais dans ce cas, si tu pousses encore plus loin, il ne faut que des shockboxes ou que de l'AES
.

Invité- Invité
Je trouve que les shockbox se fondent bien avec des boîtes AES 

Skate- Scellé
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Sur quel écran jouez vous/Conseillez vous?
» La plus belle et la plus laide boîte de console
» Alto.. ce que vous en pensez..
» [Nintendo eShop Alert] Souhaitez-vous savoir quand une promo Switch vous intéresse ?
» Et vous, vous collectionnez comment ?
» La plus belle et la plus laide boîte de console
» Alto.. ce que vous en pensez..
» [Nintendo eShop Alert] Souhaitez-vous savoir quand une promo Switch vous intéresse ?
» Et vous, vous collectionnez comment ?
Page 2 sur 4