-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 5 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Richter Mar 20 Juin 2017 - 17:14

Quand on voit la qualité de ce qui existe à côté, il faut se rendre à l'évidence: les BTA de la Neo sont franchement moyens. Sengoku 3 a ses défauts, mais pour moi c’est le seul qui a un gameplay digne de ce nom, ce qui le place d’office au dessus du lot. Sengoku 2 arrive à tirer son épingle du jeu grâce à sa personnalité et sa réalisation hors du commun. Certains ont de bonnes ambiances comme Mutation Nation ou Burning Fight, mais c’est insuffisant stick en main…trop limité, trop approximatif, trop rigide !

Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 5 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Invité Mar 20 Juin 2017 - 18:13

Sengoku faut vraiment aimer l'esprit japonais féodal teinté de cheloutisme nippon, ce que je n'apprécie pas.

Par contre pour avoir scorer sur Robo Army, je le trouve terrible. Précision diabolique et tactique si tu veux aller loin. Un défouloir comme j'en ai rarement joué (en BTA hein) I love you

Mutation Nation j'aime bien pour son ambiance typé 90, et burning fight pour ses rues japs malfamés. Mais c'est clair que ce n'est pas l'extase, surtout quand tu vois que pour beaucoup moins cher à l'époque il y avait les streets of rage sur une 16 bits qui sont monstrueux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 5 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Richter Mar 20 Juin 2017 - 18:38

Bien d'accord pour les SOR, ils déchirent!

Et la concurrence arcade aussi, les CPS 1 et 2 explosent la Neo dans ce domaine.

Robo Army il faudrait que je reteste, j'avais trouvé le perso vraiment pataud dans ses sauts...
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 5 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Invité Mar 20 Juin 2017 - 19:58

Pour moi les seuls BTA de la Neo qui peuvent rivaliser un peu avec les production arcade de chez Capcom de l'époque, c'est Mutation Nation et Sengoku 2001 mais les autres ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 5 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Baron GIL Mar 20 Juin 2017 - 20:28

Comme les bta de Capcom et Konami sont ce qui c'est fait de mieux, du coup les comparaisons avec d'autres bta arcade, quels qu'ils soient, sont fatalements déséquilibrés. C'est comme comparer un Super Mario Bros avec un jeu de plateformes lambda.

Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 5 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Invité Mar 20 Juin 2017 - 20:38

mouais bof... La Neo à la base c'était quand même un système aracade ausi bon que les autres mais SNK a manqué de savoir faire au niveau de ce type de jeux en particulier
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 5 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Kim KaphWan Mar 20 Juin 2017 - 22:22

Y a tout de même un beat' qui met d'accord tout le monde, c'est Sengoku 2, non ?
Kim KaphWan
Kim KaphWan
Loose
Loose

Messages : 161
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : SouthTown

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 5 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Skate Mar 20 Juin 2017 - 22:38

Yosh!

Les BTA de la Neo sont loin d'être des chefs d'oeuvre. Ils sont rigolos, ont souvent une bonne ambiance, sont dans l'ensemble bien réalisés en terme graphique (quoique certains comme le premier Sengoku ou Ninja Combat puissent être qualifiés de douteux...), m'enfin on est à des années lumière de ce que l'on peut trouver chez la concurrence, et pas forcément que Capcom et Konami. Je pense par exemple aux Denjin Makai de Banpresto, Undercover Cops d'Irem ou aux Streets of Rage de Sega.
C'est dommage car pour certains des titres SNK, ça ne se joue qu'à quelques détails près : Robo Army est cool, mais souffre d'une physique étrange où tu as l'impression de taper des pantins en mousse de 3 kg plutôt que des tas de ferraille de 3 tonnes du coup tu n'as pas la pêche et la violence que tu peux être en droit d'attendre de ce titre. Mutation Nation manque cruellement de variété dans ses coups et par extension son gameplay. Sengoku 2 est génial, mais beaucoup, beaucoup trop court, il lui aurait fallu au moins un niveau de plus, deux idéalement. Enfin Sengoku 3 est très souple, avec un chara design sympa et de bonnes idées de gameplay avec les possibilités de combo, mais à côté de ça il se traîne une réalisation plus que paresseuse et indigne de la bécane et des passages ultra relous avec des ennemis minuscules dans le niveau de la jungle. Ces défauts sont encore plus criants après avoir tâté du Knights of Valour ou du the Gladiator.

C'est assez rageant quand tu y penses...

_________________
Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 5 Sign_a10Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 5 Sign_l11Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 5 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4764
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 33
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 5 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par manu260 Mer 21 Juin 2017 - 9:53

J'adhère à ce que tu dis.
Pour pas mal de BTA sur NEO, je suis assez content de jouer avec la plupart du temps, parce qu'ils ont le mérite d'exister sur mon support préferé, mais en dehors de ça, et sans reprendre tout ton message, y a pas mal de frustration finalement... : Mutation Nation, c'est la claque, mais avec ces 2 persos, et ses 3 coups, dur, dur...et Sengoku 3, le jeu pas fini à 100% : beau, avec de chouettes perso, mais les ennemis, et ces décors....

_________________
La sagesse fait durer, les passions font vivre.
manu260
manu260
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1208
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 50
Localisation : RUEIL MALMAISON (92)

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 5 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Invité Mer 21 Juin 2017 - 9:56

Skate a écrit:Yosh!
Robo Army est cool, mais souffre d'une physique étrange où tu as l'impression de taper des pantins en mousse de 3 kg plutôt que des tas de ferraille de 3 tonnes du coup tu n'as pas la pêche et la violence que tu peux être en droit d'attendre de ce titre.
Shocked

C'est pourtant ce que je préfère dans le jeu : défourailler la ferraille, je trouve ça jouissif. Me demande si on a joué au même jeu scratch

BTA et SNK ça fait deux comparé à la concurrence, dommage par contre qu'ils n'eurent pas fait plus de SHMUP.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 5 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Kim KaphWan Mer 21 Juin 2017 - 10:11

Heu... des shoots, il y en a plus que des beat', non ? Sans compter les NG.DEV TEAM.
Kim KaphWan
Kim KaphWan
Loose
Loose

Messages : 161
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : SouthTown

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 5 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Invité Mer 21 Juin 2017 - 10:11

Kim KaphWan a écrit:Y a tout de même un beat' qui met d'accord tout le monde, c'est Sengoku 2, non ?

Oh que non, la réalisation du 2001 l'atomise complètement. Le deux est mieux que le premier mais ça reste super rigide
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 5 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Skate Mer 21 Juin 2017 - 10:43

Yosh!

@Tonka : ah mais moi aussi j'aime défoncer du tas de ferraille, mais justement je trouve que le jeu manque de "retour de force" sur les impacts, ça manque de violence, de poids, d'inertie.  Tu tapes un ennemi, il vole ou se fait déchirer directement, tu as l'impression que ce sont des modèles en carton et pas des gros tas de ferraille bien fat.
Pour faire une analogie avec le cinéma, tu attendrais de robo Army des combats avec un feeling dans la lignée de Pacific Rim et non d'un film de karaté.
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4764
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 33
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 5 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par mathieu4d Mer 21 Juin 2017 - 11:02

le décalage, c'est le dash.

Le seul BTA (ou assimilé) sur NG à avoir un dash, c'est Sengoku3.
Ça lui donne du punch, et l'inscrit dans une certaine modernité.
Cependant… le dash ne fait pas tout, et le punch n'est pas une fin en sois Wink
Pour moi, Sengoku3 est la simple (médiocre) mise en application de mécaniques explorées par d'autres.

Petit ode à la lenteur…
pourquoi un BTA ne pourrait pas être simplement un voyage, une promenade ?
Sengoku2 est un jeu d'une toute autre épaisseur pour moi. L'experience de jeu qu'il propose, à défaut d'être conforme au canon  du BTA défoulant made in capcom, est riche & singulière. Même… ninja combat ; par ses choix de gameplay atypiques et la variété des situations proposés, c'est pour moi un jeu plus valable que sengoku 3.


Dernière édition par mathieu4d le Mer 21 Juin 2017 - 14:29, édité 1 fois

_________________
blog ...
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 5 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Joe la crasse Mer 21 Juin 2017 - 13:51

Je fais parti de ceux qui n'adherent pas du tout aux BTA neo-geo, niveau ambiance j'adore Sengoku 2 et Mutation Nation, mais stick en main je ne sais pas j'accroche pas du tout... Trop habitué à mieux ailleurs que ce soit sur CPS1, CPS2, les Konami, Bare Knuckle, sur Snes je pense aussi à Final Fight 2, Rushing Beat Ran et Shura et j'en oublie... Toujours sur Neo Geo (décidément) c'est Prehistoric Isle 2 que je ne supporte pas, l'univers trop décalé ou plutôt 2 univers mélangés que je n'aime pas du tout mais c'est surtout cette fausse 3D en 2D qui m'insupporte vomi
Joe la crasse
Joe la crasse
Used
Used

Messages : 391
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 37
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 5 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Richter Mer 21 Juin 2017 - 17:10

mathieu4d a écrit:le décalage, c'est le dash.

Le seul BTA (ou assimilé) sur NG à avoir un dash, c'est Sengoku3.
Ça lui donne du punch, et l'inscrit dans une certaine modernité.
Cependant… le dash ne fait pas tout, et le punch n'est pas une fin en sois Wink
Pour moi, Sengoku3 est la simple (médiocre) mise en application de mécaniques explorées par d'autres.

Petit ode à la lenteur…
pourquoi un BTA ne pourrait pas être simplement un voyage, une promenade ?
Sengoku2 est un jeu d'une toute autre épaisseur pour moi. L'experience de jeu qu'il propose, à défaut d'être conforme au canon  du BTA défoulant made in capcom, est riche & singulière. Même… ninja combat ; par ses choix de gameplay atypiques et la variété des situations proposés, c'est pour moi un jeu plus valable que sengoku 3.

Le dash est un confort qui est loin d’être fondamental à mon avis. Streets Of Rage 2 est fantastique et pourtant il est d’une lenteur abominable...mais la richesse de son gameplay compense largement.

L’épaisseur de Sengoku 2 que tu évoques est évidente si on s’en tient au niveau artistique, toutefois le reste est d’une rigidité pas très engageante. Sengoku 3 c’est l’inverse : il a une vraie profondeur de jeu mais aussi un sérieux manque de charisme. Difficile de dire objectivement quel est le meilleur car ils excellent (et échouent) dans des domaines différents.

Moi je m’en fous, j’aime les 2 smoke
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 5 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Invité Mer 21 Juin 2017 - 17:25

Richter a écrit: Streets Of Rage 2 est fantastique et pourtant il est d’une lenteur abominable...mais la richesse de son gameplay compense largement.


C'est ce qui me fait énormément préférer le premier même s'il est moins riche niveau gameplay
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 5 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Richter Mer 21 Juin 2017 - 17:35

Je peux comprendre, dire que j'y jouais en 50 hz quand j'étais gamin ^^

Les 3 épisodes sont très bons franchement, le dernier est un peu comme Sengoku 3: un gameplay genial mais une ambiance décevante.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 5 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Invité Mer 21 Juin 2017 - 19:41

Moi aussi non à l'époque j'étais sur une MD jap' mais même quel enfer de la lenteur ^^'

Encore une fois le remake est le meilleur de chez meilleur, il corrige tous ses défauts et rajoute un côté RPG vraiment génial
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 5 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par koalabear Mer 9 Aoû 2017 - 12:38

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 5 1191224063
Les décors de Sengoku 3 sont sympathiques, du moment que l'on aime les briques.
koalabear
koalabear
Loose
Loose

Messages : 128
Date d'inscription : 30/01/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 5 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par snkspirit Mer 9 Aoû 2017 - 20:43

koalabear a écrit:Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 5 1191224063
Les décors de Sengoku 3 sont sympathiques, du moment que l'on aime les briques.

Désolé mais c est pas des briques mais des agglos Smile
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8907
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 5 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Caiseb Mer 8 Nov 2017 - 19:04

-Art of Fighting 1 & 2 sont quand meme tres raides. C’est rattrapé par des gros points forts (graphismes, bruitages) mais c’est quand meme pas l’eclate.
-Fatal Fury Special ne me plait pas tellement. Les changements de plans sont lents et laborieux, c’est un peu raide et lents, et les écrans intermédiaires sont assez moches. Je préfère largement les épisodes suivants.
Caiseb
Caiseb
Loose
Loose

Messages : 119
Date d'inscription : 03/11/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 5 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Richter Mer 8 Nov 2017 - 19:17

Caiseb a écrit:-Art of Fighting 1 & 2 sont quand meme tres raides. C’est rattrapé par des gros points forts (graphismes, bruitages) mais c’est quand meme pas l’eclate.
-Fatal Fury Special ne me plait pas tellement. Les changements de plans sont lents et laborieux, c’est un peu raide et lents, et les écrans intermédiaires sont assez moches. Je préfère largement les épisodes suivants.

Au bûcher !

mrgreen
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 5 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par blitz Mer 8 Nov 2017 - 19:26

+1 quasiment mes jeux préférés sur la machine mrgreen
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 5 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Jin Chonrei Mer 8 Nov 2017 - 20:11

Je ne suis pas fan des Street (à part le 2 que j'avais adoré et dans une moindre mesure le 3.3). Je déteste le 4 et le 5 dans lesquels les personnages sont affreux et disproportionnés. Marre d'avoir quasi toujours les mêmes boss (Vega/Gouki). La DA du 0 est très moche.
Jin Chonrei
Jin Chonrei
Near-mint
Near-mint

Messages : 693
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 5 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Baron GIL Mer 8 Nov 2017 - 21:21

En matière de vs fighting, le caricatural ça a toujours été le style des designers de Capcom ; contrairement à SNK qui avait une approche plus raffinée et fashion.

Pour SFV je ne sais pas, mais dans les différentes versions de SFIV ce n’est ni Vega ni Gouki le boss de fin ; place aux nouveaux Laughing
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 5 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum