-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Richter Jeu 2 Mar 2017 - 11:24

Skate a écrit:Yosh!

Ben là la question de la réalisation est bel et bien le problème. Perso jouer sur NeoGeo à un jeu qui pourrait tourner sur PC Engine ça me fait chier. Surtout quand tu vois le prix dudit jeu.

Hé bien, pour une fois nous ne sommes pas du tout d'accord cher ami!

La réalisation technique est très secondaire pour moi. Ce qui ne veut pas dire que celle d'Andro Dunos est digne de son support, mais ça reste une donnée de second plan pour ma part. Pour prendre un exemple qui devrait te parler, on ne peut pas dire que Super Meat Boy brille par sa réalisation (indigne d'une PS4!), et pourtant...Wink

Quant au prix...pour moi c'est typiquement l'élément qui ne devrait jamais entrer en considération lorsqu'on juge un jeu. Parce que cher ou pas cher, le jeu reste le même. Ensuite chacun juge si ça vaut le coup d'investir en fonction de l'intérêt suscité et de son portefeuille...

Ok pour tes autres arguments, que je comprends tout à fait Smile

Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Kategohi Jeu 2 Mar 2017 - 11:34

Ouaih enfin,donc super mario bros sur neogeo.jeu a 1500frs Rolling Eyes
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Richter Jeu 2 Mar 2017 - 11:42

Kategohi a écrit:Ouaih enfin,donc super mario bros sur neogeo.jeu a 1500frs Rolling Eyes

Pourquoi pas si c'est une tuerie? C'est mieux de mettre 400€ dans Ashita No Joe juste parce que ça ressemble plus à un jeu Neo?
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Invité Jeu 2 Mar 2017 - 11:47

100% d'accord avec tout ce que tu dis Richter beer

Trop souvent on juge les jeux pour leur graphisme, encore plus sur NG j'ai l'impression (la console à celui qui a la plus grosse). Le plus important selon moi, c'est le gameplay, voir le fun qu'il procure. Genre Thrash Rally, je le préfère à un Neo Drift Out, qui pourtant bénéficie d'une réalisation de ouf. Pour le côté cartoon, je comprends aussi, c'est pas un style que j'apprécie de manière général, encore plus dans les shoots mais j'ai été surpris parfois que cet enrobage guimauvesque pouvait cacher un concept bien plus sérieux qu'il n'y paraît. Genre les Parodius, Twinbee ou bien moins connu L-Dys sur PCE.

Andro Dunos est vraiment cool (pas si moche), son système d'armement et d'option sont plus complet que de nombreux autres shoots sur MD ou PCE.

Si on va par là, ASOII n'a pas sa place sur NG et pourtant je le trouve meilleur que Pulstar ou Blazing star, ça choque hein ? Laughing

Le prix est un facteur qui ne devrait pas rentrer en compte, surtout que la cote au final c'est les collectionneurs qui l'ont créée. Sur CD même si ce n'est pas de l'officiel, il vaut pas cher hehe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Kategohi Jeu 2 Mar 2017 - 11:49

What a Face combat
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Skate Jeu 2 Mar 2017 - 11:52

Non mais Ashita No Joe ça ressemble à rien, même pas à du magnavox odyssey mrgreen .

Sinon Richter, j'entends tout à fait tes arguments, et l'exemple de Super Meat Boy est bon. Mais clairement pour Andro Dunos je n'y arrive pas. Peut être en fait que j'ai une réaction inverse à la tienne, à savoir que j'ai (trop) lu un peu partout que ce titre est une hidden gem, un jeu injustement bashé, avec en filigrane non pas une invitation, mais un forçage de main "à aimer le jeu", alors que je ne l'aime vraiment pas, parce que je le trouve pas beau (en terme de DA) et j'aime pas son ambiance (pour le gameplay rien à redire par contre).
Conséquence, réaction perverse, j'appuie là où ça fait mal (en l'occurence dire que c'est un jeu indigne de la bécane graphiquement parlant), pour faire chier ces gens là. Et ça marche mrgreen .

_________________
Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Sign_a10Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Sign_l11Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par raditz Jeu 2 Mar 2017 - 11:58

Garou MOTW, je le trouve sans charisme, très plat... j'imagine que je ne suis pas allé assez en profondeur dans le jeu, mais bof.

_________________
Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Sign_m10Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Kategohi Jeu 2 Mar 2017 - 12:00

Garou,oh putain What a Face What a Face

combat combat combat
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Skate Jeu 2 Mar 2017 - 12:12

Kategohi a écrit:Garou,oh putain  What a Face What a Face

combat combat combat

Tu vas finir par nous daire une syncope mrgreen?
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Richter Jeu 2 Mar 2017 - 12:19

@Tonkatsu:  beer

@Skate: sadique  mrgreen

@raditz: je ne suis pas loin de penser comme toi...

@Kategohi: respire Razz
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Baron GIL Jeu 2 Mar 2017 - 12:30

Ça balance grave par ici ! Ça va finir en pugilat mrgreen

Andro Dunos c'était déjà un sujet de moquerie à sa sortie.

Sa réalisation technique est paresseuse, et pas à la hauteur des standards arcade de l'époque (comme tous les jeux Visco par ailleurs)... ce qui ne motive pas à chercher si le gameplay peut sauver un peu de fun.

La Neo Geo c'est construite sur le "wow effect" et du coup un jeu qui sort sans en mettre plein la vue fait tâche.
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par raditz Jeu 2 Mar 2017 - 12:36

Tu as raison, s'il était sorti en PCB jamma, y'aurait eu des fans. J'avais bien aimé la partie avec Flo lors de l'IRL NGP, on s'était bien amusés sur le jeu.

_________________
Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Sign_m10Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Kategohi Jeu 2 Mar 2017 - 12:39

Baron GIL a écrit:Ça balance grave par ici ! Ça va finir en pugilat mrgreen

Andro Dunos c'était déjà un sujet de moquerie à sa sortie.

Sa réalisation technique est paresseuse, et pas à la hauteur des standards arcade de l'époque (comme tous les jeux Visco par ailleurs)... ce qui ne motive pas à chercher si le gameplay peut sauver un peu de fun.

La Neo Geo c'est construite sur le "wow effect" et du coup un jeu qui sort sans en mettre plein la vue fait tâche.

fete
Exact
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par grumly Jeu 2 Mar 2017 - 13:21

La neogeo, une console de beauf ! mout
grumly
grumly
Loose
Loose

Messages : 192
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par shupmaster Jeu 2 Mar 2017 - 19:35

Richter a écrit:La réalisation technique est très secondaire pour moi.

Là c'est le joueur de 2017 qui parle ? Ou l'ado de 2012 obligé de vendre un de ses organes pour se payer son jeu Neo ? tongue

Parce que très clairement en 92, ce jeu faisait rire comme le disait Baron GIL. Sans la découverte des stocks de jeux neufs il y a quelques années, quasi personne n'en parlerait en bien aujourd'hui !

Et même, je me balance moi-même un contre-argument : pas certain que l'ado de 92 ne se force pas inconsciemment à trouver son jeu bien vu les sacrifices qu'il a du faire pour l'obtenir ^^

Mais quand on payait 1690 Francs pour acheter un jeu Neo, la réalisation technique n'était vraiment pas secondaire ! Ou alors on se "contentait" d'une megadrive ou d'une super nintendo. papi
shupmaster
shupmaster
Bootleg
Bootleg

Messages : 29
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 47
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par mathieu4d Jeu 2 Mar 2017 - 19:56

motw est clairement le jeux le plus surestimé du support.
Sur la partie gameplay, la feuille rendue est propre... mais il manque tout l'assaisonement.
Il manque de la tragédie.

edit :
@tonka : aso2 est dans mon top5 du support :biz:

@shupette : j'ai acheté mes jeux entre 93 et 98, et tous pour moins de 200fr (sauf rb et aof3 fin 98 pour 800). Ça change peut-être la grille de lecture… C'est vrai qu'en prendre plein la vue c'était cool… mais il fallait surtout que le jeux tienne la durée ! Moi je vivais à la campagne… un jeux auquel tu joue plus, ben tu le revend pour en acheter un autre… La qualité #1 était la replayabilité (ie. l'envie d'y revenir, qui peut venir d'une richesse de gameplay, ou d'un univers qui t'es particulièrement séduisant / singulier).
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Invité Jeu 2 Mar 2017 - 20:19

Je pense que le mec d'aujourd'hui qui joue sur émulateur et prends plaisir à jouer à Andro Dunos se tape un peu de sa valeur monétaire ninja
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Richter Jeu 2 Mar 2017 - 20:22

shupmaster a écrit:
Richter a écrit:La réalisation technique est très secondaire pour moi.

Là c'est le joueur de 2017 qui parle ? Ou l'ado de 2012 obligé de vendre un de ses organes pour se payer son jeu Neo ? tongue

Parce que très clairement en 92, ce jeu faisait rire comme le disait Baron GIL. Sans la découverte des stocks de jeux neufs il y a quelques années, quasi personne n'en parlerait en bien aujourd'hui !

Et même, je me balance moi-même un contre-argument : pas certain que l'ado de 92 ne se force pas inconsciemment à trouver son jeu bien vu les sacrifices qu'il a du faire pour l'obtenir ^^

Mais quand on payait 1690 Francs pour acheter un jeu Neo, la réalisation technique n'était vraiment pas secondaire ! Ou alors on se "contentait" d'une megadrive ou d'une super nintendo. papi  

J'entends ton argument. Mais le truc, c'est qu'on n'est plus en 92 justement!

Qu'un gamin de 12 ans, influençable au possible, cherche des jeux qui en jettent visuellement, ça me paraît normal. Moi le premier, je chialais devant la borne de Killer Instinct avant même de savoir comment ça se jouait.

Mais aujourd'hui, avec le recul et l'expérience qu'on est censés avoir, ça me dépasse qu'on puisse encore juger à la va-vite un titre sur sa seule réalisation technique, que ce soit sur Neo ou pas d'ailleurs...
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par shupmaster Jeu 2 Mar 2017 - 22:41

mathieu4d a écrit:@shupette : j'ai acheté mes jeux entre 93 et 98, et tous pour moins de 200fr

Suspect 200 Frs ? Je pense qu'on aurait été nombreux à vouloir avoir à l'époque ton carnet d'adresse scratch

Richter : j'entends aussi ton argument, simplement on ne souhaite pas forcément prendre du recul par rapport à cette vision que l'on avait de la console à l'époque. Ce que j'aime dans la Neo, c'est retrouver mes sensations et mon ressenti d'époque. Je prenais mon pied sur un jeu à l'époque, je le prends toujours aujourd'hui.

Mais concernant Andro Dunos, je ne vois vraiment pas ce qui choque si je dis qu'il aurait fait techniquement un bon jeu megadrive, alors que c'est techniquement un mauvais jeu neo. Peut-être pas le pire shoot de la machine, mais quitte à trouver un bon jeu, il y a largement de quoi prendre bien plus de plaisir avec d'autres (sur Neo comme ailleurs).

Et merde bordel, dire que la technique est secondaire sur la Rolls des consoles, c'est pas un peu cracher dans la soupe là ? maitre

SNK aurait sorti une bécane du niveau de la concurrence, ce forum n'existerait certainement pas !
shupmaster
shupmaster
Bootleg
Bootleg

Messages : 29
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 47
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Richter Jeu 2 Mar 2017 - 23:21

Rien de choquant dans le fait de critiquer la réalisation d'Andro Dunos en effet, du moment qu'on ne s'arrête pas à ça. Mais visiblement, le jeu vous a traumatisé au point de ne pas avoir envie de gratter un peu, même 25 ans après ^^

Bah, après tout on a bien le droit de ne fonctionner qu'au ressenti...mais c'est quand même un peu dommage je trouve. Toi qui est un grand fan de Fatal Fury, quel effet ça te fait que pas mal de gens - ne l'ayant visiblement jamais creusé - pensent a priori que c'est juste un vieux nanar indigne du support sur lequel il tourne?

Inversement, j'adore en prendre plein les mirettes sur Neo, c'est la reine en la matière et c'est notamment pour ça qu'on l'aime! Mais si derrière les paillettes se cache un contenu creux, Rolls ou pas c'est sans moi...
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par shupmaster Ven 3 Mar 2017 - 6:45

Pour Fatal Fury, je trouve cela normal. Je serais sûrement le premier à le trouver naze si je n'avais pas eu le privilège de le connaitre à l'époque de sa sortie Smile

Je n'ai jamais trop compris ces réactions qui font qu'un bon jeu devient moyen voir mauvais quand un autre le détrône ! Croiser une belle fille dans la rue ne rend pas sa femme moche que je sache papi

Je suis quand même que partiellement d'accord sur le côté technique. La réalisation technique, la plastique d'un jeu ne fait pas forcément un bon jeu mais est un des éléments importants pour en faire un.
shupmaster
shupmaster
Bootleg
Bootleg

Messages : 29
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 47
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par kawickboy Ven 3 Mar 2017 - 8:39

Fatal Fury, le 1er même à l'époque ce n'était pas possible. autant le 2e que j'ai découvert en arcade franchissait une étape supplémentaire mais le 1er à part graphiquement... C'était encore l'époque du snk qui faisait du sous-capcom (burning fight...).
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 46
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par needaes Ven 3 Mar 2017 - 8:51

Kawickboy , je dois te défier en duel jusqu'à la mort!!!

Aucune critique sur burning fight est possible !!!
J'adore ce jeu I love you

needaes
needaes
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1673
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Joker Ven 3 Mar 2017 - 9:27

J'aime aussi beaucoup Burning fight .

Je fait du hors sujet mais moi c'est Zelda jamais accroché à ce jeux ...mes potes y passaient des heures j'ai essayé plusieur fois pas possible trop lent pour moi...

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Invité Ven 3 Mar 2017 - 10:15

Burning fight serait sorti en jamma, il serait tombé dans l'oubli. Clodo qui suce ou pas lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Kategohi Ven 3 Mar 2017 - 10:35

Tonkatsu a écrit:Burning fight serait sorti en jamma, il serait tombé dans l'oubli. Clodo qui suce ou pas lol!

Ça c'est sûr,il est pas digne du support sur tous les points techniques de la machine.
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 3 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum