-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel est le meilleur shmup SNES entre Axelay et Super Aleste ?

Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Vote_lcap59%Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Vote_rcap 59% 
[ 16 ]
Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Vote_lcap41%Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Vote_rcap 41% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 27
 
 

Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Empty Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!!

Message par theWave Lun 14 Mar 2016 - 13:09

Messieurs, il est l'heure de répondre à une question que tout shmuper se pose encore: qui est le meilleur de Axelay ou Super Aleste sur notre bonne vieille Super Nintendo ?? Notre ami Tonys16 m'a donné l'idée de te test comparatif alors qu'on se fritait sur la question justement...

Je vais vous expliquer mon choix en les comparant sur qq lignes, c'est purement subjectif mais on s'en branle... fuck

Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! 181346IMG1703

Super Aleste est sorti en 1991, alors que son ennemi signé Konami, Axelay est apparu en 92... Super Aleste est un classique shmup vertical alors que Axelay possède la particularité d'alterner les niveaux horizontaux et verticaux pour le plus grand plaisir du joueur. Du coup a t il fait mieux que son ainé ? On y go !!!!!


Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Super%20Aleste%20(E)
Tu veux de l'action à gogo avec Super Aleste ?


GRAPHISMES:
Alors que ce soit clair, Axelay fout une méga branlée à Super Aleste au niveau graphismes. Chaque fond de niveau est très travaillé, avec du mode 7 à gogo, de la distorsion et du zoom, bref on en prend plein les mirettes. Le niveau de la lave ou de l'eau donne des effets de profondeur incroyables. Super Aleste reste plus classique, avec de beaux graphismes, qq effets mode 7; notamment au 2nd niveau ou on attaque une base spatiale.
Axelay vainqueur par KO


ANIMATION:
Autant Axelay nous a ébloui visuellement, autant le rythme est à mettre du côté de Super Aleste: les vagues d'ennemis s'enchainent à un rythme effréné, ça explose de partout, des éléments de décors à péter etc... On sent là le point fort du jeu: ça bouge ! Pas le temps de s'ennuyer ! Et je vous prie sans ralentissements ni clignotages... Axelay quant à lui souffre d'un manque de rythme certain, et c'est là le point faible du jeu à mon avis. Les ennemis arrivent au compte gouttes et ça se ressent sur le rythme du jeu. De plus les phases de shmup harizontales rendent aussi l'action plus classiques et plus molles que sur Super Aleste.
Super Aleste vainqueur par KO


Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Images?q=tbn:ANd9GcQQ7pnXwsAJMExmnTPX2AWvDFv3f2Hn85FxMNBalmoAnLCuKqHu
Dès le 1er niveau, Axelay en met plein la vue...

SON:
Les 2 jeu s'en sortent bien, musique un peu plus nerveuses sur Super Aleste, mais elles sont aussi très bien sur Axelay. Les effets sonores sont bien dosés aussi, agréables sur les 2 jeux.
Egalité les cocos !


GAMEPLAY:
Le vaisseau de Axelay possède 3 armes différentes qui seront upgradées au fur et à mesure de la progression dans le jeu, pour avoir le choix au maximum entre 3 versions des 3 armes. Chaque fois qu'on se fait toucher, on perd une des 3 armes pour exploser et perdre une vie une fois la dernière arme perdue. Assez classique, mais efficace.
Sur Super Aleste, le système d'armement est plus complexe, et plus varié. On a la possiblilité de ramasser 8 sortes d'armes différentes, elles mêmes pouvant être upgradées en 6 niveaux en ramassant des capsules de power ups. En appuyant sur le bouton R, on peut aussi avoir une variante de l'arme en cours d'utilisation. Ajoutez à cela des bombes, et vous vous retrouvez avec une panoplie de tirs ultra complète ! On peut même faire varier la vitesse du vaisseau grâce au bouton select.
Vous l'aurez compris le gameplay bien plus innnovant et varié, ainsi qu'un rythme endiablé rendent le jeu plus fun que Axelay.
Super Aleste vainqueur au poing !



Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Images?q=tbn:ANd9GcTb-ng2mxlIEfYHuTw5euIheFoRElFOj3YxvGRWsGO2ZpJyZYHT7w
Regardez moi cet effet de profondeur !



DUREE DE VIE:
Super ALeste comporte 12 niveaux alors que Axelay n'en comporte que 6... Et Axelay est très facile pour tout shmuper qui se respecte (pas comme moi  Wink ). La difficulté de Super Aleste est convenable et donnera un sacré challenge en niveau élevé.
Super Aleste vainqueur


Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Images?q=tbn:ANd9GcSn23TDV1pWKTKLQfe3n03n5la3kpdoTOULH1Ddtuw3FyF_oVSnhA
Oh les gentils mignons^^ (Super Aleste)




MON VERDICT:
Je vote Super Aleste pour son action incroyable ! Axelay paye son manque de pêche, même si il a de sérieux atouts graphiques.
Ben achetez les 2 quoi !


Dernière édition par theWave le Mer 16 Mar 2016 - 12:18, édité 1 fois

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10134
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Empty Re: Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!!

Message par tilou Lun 14 Mar 2016 - 13:17

j'ai réussi a finir Axelay mais pas super aleste (avec sa BO techno)
je préfère tout de même axelay pour ses boss terribles et son ambiance plus sombre
pour les indécis ya toujours super r-type

_________________
Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Shinob10Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Shinob11Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Ros_jm10Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Shinob12
tilou
tilou
Used
Used

Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 47
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Empty Re: Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!!

Message par theWave Lun 14 Mar 2016 - 13:36

Vote tilou !

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10134
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Empty Re: Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!!

Message par Noodles Lun 14 Mar 2016 - 13:44

Ouch très dur de les départager.Surtout que je les adores tout les 2.Peut-être match nul,quoique,j'ai une légère préférence pour super aleste,avec un nombres incroyable d'arme 8-9 je ne crois,ça bouge bien,pas de ralentissements pour de la SFC c'est assez rare surtout pour les shoots,une difficulté bien dosé,les musiques sont top,bref pas grand chose à jeter sur Super Aleste Cool Bon Axelay est génial aussi.

Les 2 sont excellent cheers

Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Empty Re: Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!!

Message par Tonio72 Lun 14 Mar 2016 - 19:12

"Super à l'aise" et loin devant! Cool

Axelay est un super jeu mais je trouve que c'est son originalité qui lui fait défaut, de passer de scrolling horizontal à vertical, la gestion des armes, ça rend le jeu moins accrochant.

Super Aleste c'est carré, une fois que l'on a le jeu en main c'est parti pour 12 niveaux! combat

Bon peu être aussi que Super Aleste a été mon premier shmup et que c'est lui qui m'a fait tombé dedans! Embarassed
Tonio72
Tonio72
Near-mint
Near-mint

Messages : 847
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 41
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Empty Re: Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!!

Message par Invité Lun 14 Mar 2016 - 19:50

Aucun des deux Cool

Le premier, je l'ai fais dernièrement, en une soirée il était plié. Je ne critiquerai pas sa difficulté par défaut, car après tout on peut la changer. Je l'ai trouvé long, ennuyeux et graphiquement bof, seul les armes sont intéressantes comme toujours dans les Compiles. On est bien loin d'un Spriggan PCE ou d'un Gunhed plus vieux mais avec une ambiance dingue. En gros, je le trouve moyen.

Quant à Axelay, jamais compris l'engouement autour de ce jeu, c'est juste une vitrine technologique pour la snes pour mon avis.

Bref le SHMUP n'est pas transcendant sur cette console. A part R-Type 3, ça ne vole pas haut siffle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Empty Re: Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!!

Message par Retro_Link Lun 14 Mar 2016 - 20:02

C'est vrai que Super Aleste est super long... Et j'suis pas loin de penser aussi qu'il est un peu surcoté. Cela dit je m'étais bien amusé dessus en le finissant. Et sur le support c'est un des meilleurs représentants du genre.

Axelay... tout pareil que Tonkatsu smoke
Retro_Link
Retro_Link
Bootleg
Bootleg

Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Empty Re: Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!!

Message par Invité Lun 14 Mar 2016 - 21:42

J'ai bc aimé les deux. Techniquement Axelay est au dessus mais je trouve Super Aleste bc plus punchy mais trop long.

je les avais fini tous les deux à l'époque mais à part en hard, Axelay est très simple alors que Super Aleste m'avait fait suer par mal quand même
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Empty Re: Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!!

Message par Richter Lun 14 Mar 2016 - 22:27

Axelay est une pure merveille, vous avez de la peau de saucisson devant les yeux les gars carton

La réalisation, l'ambiance, les musiques, les boss ultra charismatiques... du très grand Konami love

Quant à Super Aleste, je n'aime pas du tout. Je le trouve inutilement long, avec un système d'armement pas instinctif et bien trop complexe à gérer.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Empty Re: Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!!

Message par theWave Mar 15 Mar 2016 - 0:53

Axelay revient à 1 longueur de Super Aleste !!

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10134
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Empty Re: Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!!

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 14:55

J'aime bien les deux même si je ne suis fan d'aucun de ces titres. Le Super Aleste bouge bien et est agréable manette en main. De l'autre coté, j'aime bien certains effet et niveaux d'Axelay des parents de Treasure...

Je vais faire simple et voter pour celui auquel j'ai le plus joué : Super Aleste.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Empty Re: Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!!

Message par Skate Mar 15 Mar 2016 - 14:56

Axelay voté pour ma part. Je rejoins l'avis de Richter pour Super Aleste : Wat'mille armes dont seule une poignée de vraiment intéressantes sans compter que tu as souvent des tonnes de power up à l'écran et il n'est pas rare d'en chopper un qui ne t'intéresse pas du tout et du coup te retrouver avec une arme toute naze... Sinon il est bien trop long, des niveaux tellement opposés entre eux qu'il en perd toute personnalité et cohérence et des ziks pas supra top.

Axelay a pour lui un rythme plus lent, certes, mais plus maîtrisé. Comme R-Type. Chaque arme a une réelle utilité. J'aime bien aussi le système de PV avec 1 arme = 1PV. Ce gameplay a d'ailleurs inspiré celui de Sturwmind.
Pour terminer, il a une ambiance de ouf et des graphismes et BO qui tabassent Cool .
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Empty Re: Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!!

Message par juicelink Mar 15 Mar 2016 - 15:00

voté Axelay parce que :


_________________
http://www.flashkof.fr
Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Sign_a10Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Sign_m10Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Sign_p10Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Sign_l11
juicelink
juicelink
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1883
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 46
Localisation : Fontaines sur Saône

http://www.flashkof.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Empty Re: Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!!

Message par theWave Mar 15 Mar 2016 - 15:41

Egalité nom d'un stick poire !! cheers

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10134
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Empty Re: Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!!

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 15:48

theWave a écrit:Egalité nom d'un stick poire !! cheers
Il est maintenant clair que la moitié d'entre nous se trompe lourdement et ne comprend rien au jeux vidéo !
J'aimerais pas être dans cette moitié ;-P
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Empty Re: Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!!

Message par tonys16 Mar 15 Mar 2016 - 19:24

Mon vote refait passer Super Aleste devant et ça me fait plaisir car je suis généralement assez d'accord avec moi-même. mrgreen
tonys16
tonys16
Near-mint
Near-mint

Messages : 677
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 46
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Empty Re: Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!!

Message par tonys16 Mar 15 Mar 2016 - 19:32

@theWave : je partage parfaitement le contenu de ton test comparatif, j'aurais pu l'écrire !
tonys16
tonys16
Near-mint
Near-mint

Messages : 677
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 46
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Empty Re: Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!!

Message par Skate Mar 15 Mar 2016 - 21:59

WayUpOne a écrit:
theWave a écrit:Egalité nom d'un stick poire !! cheers
Il est maintenant clair que la moitié d'entre nous se trompe lourdement et ne comprend rien au jeux vidéo !
J'aimerais pas être dans cette moitié ;-P

Nous sommes des incompris, c'est tout mrgreen
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Empty Re: Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!!

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 22:56

juicelink a écrit:voté Axelay parce que :


C'est vrai que niveau ambiance sonore, Axelay explose littéralement Super Aleste. Je l'écoute encore maintenant I love you
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Empty Re: Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!!

Message par theWave Mer 16 Mar 2016 - 0:08

Aleste repasse devant, c'est chaud !

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10134
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Empty Re: Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!!

Message par Noodles Mer 16 Mar 2016 - 0:54

Faut avouer que les musiques d'Axelay sont superbe.
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Empty Re: Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!!

Message par cypher Mer 16 Mar 2016 - 9:32

Bon, histoire de faire chier fuck , je vote Axelay

Tout d'abord parce que je l'ai eu à sa sortie ( nostalgie... ), ensuite ses graphismes de fous et cette musique! love

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! 943190OD9MGVj Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! 514500kof94photo32 Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4492
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Empty Re: Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!!

Message par Skate Mer 16 Mar 2016 - 10:02

YES! Axelay revient dans la course! Les gens de goût se manifestent mrgreen Laughing .
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Empty Re: Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!!

Message par theWave Mer 16 Mar 2016 - 12:14

tonys16 a écrit:@theWave : je partage parfaitement le contenu de ton test comparatif, j'aurais pu l'écrire !

Ah oui et d'ailleurs c'est grâce à toi que ce test est né !
Je le rajoute d'ailleurs en intro de mon test.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10134
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Empty Re: Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!!

Message par tonys16 Jeu 17 Mar 2016 - 20:20

theWave a écrit:
tonys16 a écrit:@theWave : je partage parfaitement le contenu de ton test comparatif, j'aurais pu l'écrire !

Ah oui et d'ailleurs c'est grâce à toi que ce test est né !
Je le rajoute d'ailleurs en intro de mon test.

Quand je lis "qu'on se fritait sur la question" il me semble me souvenir que tu penchais en effet plutôt pour Axelay.
ESPGaluda t'a fait prendre goût aux vrais shoots?
tonys16
tonys16
Near-mint
Near-mint

Messages : 677
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 46
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!! Empty Re: Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum