Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!!
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quel est le meilleur shmup SNES entre Axelay et Super Aleste ?
Re: Super Aleste SNES Vs Axelay SNES: Fight !!!!
theWave a écrit:tonys16 a écrit:@theWave : je partage parfaitement le contenu de ton test comparatif, j'aurais pu l'écrire !
Ah oui et d'ailleurs c'est grâce à toi que ce test est né !
Je le rajoute d'ailleurs en intro de mon test.
Quand je lis "qu'on se fritait sur la question" il me semble me souvenir que tu penchais en effet plutôt pour Axelay.
ESPGaluda t'a fait prendre goût aux vrais shoots?
tonys16- Near-mint
Les maniac shooter et les shmup comme Axelay sont pas vraiment comparables selon moi
Invité- Invité
Tout à fait d'accord.
Richter- Pièce unique
tonys16 a écrit:Ben dis donc qu'est ce que se sera quand il aura goûté à un VRAI shoot et pas au moins bon des alestetheWave a écrit:
Quand je lis "qu'on se fritait sur la question" il me semble me souvenir que tu penchais en effet plutôt pour Axelay.
ESPGaluda t'a fait prendre goût aux vrais shoots?
Musha ou Robo Aleste sont à des années lumières de ce jeu snes
Invité- Invité
Ouais bon on reste sur la SNES c'ets pas le reine des shmups...
On est loin du Espgaluda que je viens de découvrir.
Et effectivement je préférais Axelay avant de prendre goût à Super Aleste.
On est loin du Espgaluda que je viens de découvrir.
Et effectivement je préférais Axelay avant de prendre goût à Super Aleste.
53/47 c'est chaud les gars !!
Ils se valent on dirait, chacun a ses propres atouts !
Ils se valent on dirait, chacun a ses propres atouts !
J ai voté Axelay
car il semble plus facile d accès que Super Aleste pour avoir joué au deux .
j ai terminé le Axelay mais Super Aleste est compliqué selon moi .
Dommage pour la partie verticale pour Axelay moins bien réussie que la partie scrolling horizontal .
car il semble plus facile d accès que Super Aleste pour avoir joué au deux .
j ai terminé le Axelay mais Super Aleste est compliqué selon moi .
Dommage pour la partie verticale pour Axelay moins bien réussie que la partie scrolling horizontal .
salgueiro- Mintissime !
Oui clairement. Axelay faut le lancer direct en hard pour avoir ne fut ce qu'un peu de challenge et encore...
Invité- Invité
Pour moi Super Aleste est intrinsèquement supérieur, mais j'ai une légère préférence (subjective) pour Axelay. L'habillage d'Axelay est en effet bien plus tape à l’œil. Super Aleste est moins flashy malgré de beaux effets de zoom et de distorsion. Au niveau des musiques, je ne suis pas trop d'accord avec ton comparatif The Wave, pour moi Axelay met KO Super Aleste et sa bande-son bizarre de discothèque au premier round (rien qu'avec la musique du premier stage)
Objectivement, Super Aleste propose un challenge bien plus intéressant et un système d'armement plus élaboré.
@Richter : tu ne dois pas trop aimer la plupart des shoot de Compile si ce système ne t'a pas plu et t'a paru complexe, car par exemple Musha Aleste, Gun Nac, ou Sylphia proposent un fonctionnement très similaire : plusieurs types d'armes (plutôt nombreux) à faire monter en puissance en collectant toujours le même type de capsules (qui pullulent à l'écran) et des armes secondaires. Super Aleste bénéficie de tout le savoir-faire de Compile à ce niveau.
Donc en résumé :
Objectivement : Super Aleste > Axelay (plus long, plus difficile, plus technique, et plus intéressant)
Subjectivement : Axelay > Super Aleste (plus impressionnant graphiquement, des musiques enivrantes, une alternance stage vertical/horizontal permettant plus de variété, et un effet de rondeur et de profondeur génial)
Objectivement, Super Aleste propose un challenge bien plus intéressant et un système d'armement plus élaboré.
@Richter : tu ne dois pas trop aimer la plupart des shoot de Compile si ce système ne t'a pas plu et t'a paru complexe, car par exemple Musha Aleste, Gun Nac, ou Sylphia proposent un fonctionnement très similaire : plusieurs types d'armes (plutôt nombreux) à faire monter en puissance en collectant toujours le même type de capsules (qui pullulent à l'écran) et des armes secondaires. Super Aleste bénéficie de tout le savoir-faire de Compile à ce niveau.
Donc en résumé :
Objectivement : Super Aleste > Axelay (plus long, plus difficile, plus technique, et plus intéressant)
Subjectivement : Axelay > Super Aleste (plus impressionnant graphiquement, des musiques enivrantes, une alternance stage vertical/horizontal permettant plus de variété, et un effet de rondeur et de profondeur génial)
@Gustav XIII: oui, je te confirme que je n'aime pas beaucoup les shoots de Compile, y compris Seirei Senshi Spriggan. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester le fameux Musha Aleste (dont j'entends souvent beaucoup de bien) mais j'avoue que je suis un peu sceptique à priori.
D'une manière générale, je suis plutôt pour l'efficacité dans la simplicité, c'est la raison pour laquelle je préfère un Ikaruga à un Radiant Silvergun par exemple
D'une manière générale, je suis plutôt pour l'efficacité dans la simplicité, c'est la raison pour laquelle je préfère un Ikaruga à un Radiant Silvergun par exemple
Richter- Pièce unique
Ce n'est pas si compliqué que ça, au bout de quelques parties tu maîtriseras parfaitement le système, que je trouve beaucoup plus simple que le maniement de Radiant Silvergun par exemple. Ce serait dommage de passer à côté de Musha Aleste en raison de cette première mauvaise impression.
MUSHA Aleste est tellement plus simple à appréhender que Super Aleste. Franchement il n'a absolument rien à voir avec le reste des Aleste Richter. Je t'avais déjà conseillé chaudement d'essayer ce MUSHA, je réitère mon conseil. Je suis sûr qu'il te plaira, j'en mettrais ma main à couper
Skate- Scellé
C'est sûr que tant que je le l'aurai pas testé, je ne pourrai pas réellement me faire une opinion...si j'ai l'occasion de l'essayer dans de bonnes conditions, je promets de l'appréhender sans préjugé ^^
Richter- Pièce unique
Super Aleste gogogo!
Je trouve Axelay un peu mou par moment ... Niveau bande son Aleste est quand meme pas mauvais. Il m'avait vaiment marque a l epoque
Je trouve Axelay un peu mou par moment ... Niveau bande son Aleste est quand meme pas mauvais. Il m'avait vaiment marque a l epoque
Gouky- Convert
Un amoureux de SUper Aleste je vois !
Pour m'être relancé dans celui de la snes hier, je trouve évidemment cet épisode vachement bon mais tellement moins nerveux que MUSHA et les niveaux sont d'une longueur
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2