Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

[Big Tournament Golf] C'est beau! ... Mais j'y comprends rien!

Aller en bas

[Big Tournament Golf] C'est beau! ... Mais j'y comprends rien! Empty [Big Tournament Golf] C'est beau! ... Mais j'y comprends rien!

Message par Skate Mar 5 Avr 2016 - 23:53

Yosh!

J'ouvre ce sujet histoire de discuter un peu autour de Big Tournament Golf et notamment avoir un petit peu de votre aide car j'avoue ne pas biter grand chose à ce jeu... Alors ok, je ne suis pas très au fait des règles du golf et sorti du fait de devoir mettre la baballe dans le troutrou en un minimum de coup je ne connais pas grand chose d'autre.

M'enfin le principe d'un jeu d'arcade est justement de pouvoir être fun immédiatement. Quand je lance une partie, je joue quelques trous et j'arrête, car j'ai la désagréable impression de passer à côté du jeu. Pourtant c'est pas faute d'essayer et j'aimerai apprécier ce jeu justement. Je le trouve magnifique et j'adore l'ambiance. Mais ça bloque.

Vous auriez donc quelques conseils pour commencer gentiment à apprécier le jeu? Quelques explications sur les différences entre les persos ainsi que les clubs? Un parcours à privilégier au début?

Après si vous souhaitez discuter plus largement sur le jeu, vous y êtes évidemment invités ^^ .

La discussion est ouverte et merci d'avance pour votre aide :D !

(j'ouvrirai sans doute un sujet similaire sur Baseball Stars 2 où je suis exactement dans le même cas de figure poor Laughing )
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

[Big Tournament Golf] C'est beau! ... Mais j'y comprends rien! Empty Re: [Big Tournament Golf] C'est beau! ... Mais j'y comprends rien!

Message par Omega Kyo Mar 5 Avr 2016 - 23:56

le but n'est pas de finir les parcours mais de faire le moins de coup possible. donc c'est dans le replay value qu'est le plaisir du jeu. c'est à dire connaitre mieux les parcours pour améliorer son score. comme dans le vrai golf mais en moins physique. après reste la précision d'appuyer au bon moment Smile
Omega Kyo
Omega Kyo
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1019
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Big Tournament Golf] C'est beau! ... Mais j'y comprends rien! Empty Re: [Big Tournament Golf] C'est beau! ... Mais j'y comprends rien!

Message par murdoc22 Mer 6 Avr 2016 - 10:59

Très rapidement accroche toi car neo turf c'est un des meilleurs jeux de golf à mon sens
je te conseille de lire ça c'est un poto passionné qui l'a rédigé

http://www.hyperfreespin.fr/neotrurfmasters/

maintenant le golf c'est pas aussi con que baballe troutrou
Quelques éléments :

Les clubs ont des degrés d'ouverture plus ou moins différents.
En l’occurrence un club avec un angle plus fermé envoie la balle moins haut mais plus loin (attention donc aux obstacles arbres eau...) et du coup tu risques d'avoir des rebonds sur bosses...

Un club avec un angle ouvert aura tendance à monter plus haut et donc moins loin

le putter c'est pour le green attention néanmoins à la pente qui t'es indiqué quand tu es suffisamment près du trou

Les bois en général servent pour le départ du trou car ils offrent un bon swing et une bonne distance.

Le pitching wedge (pw) à un angle très ouvert qui te permet de sortir des obstacles (tas de sable...) seulement il va pas t'amener très loin en terme de distance

Tout l'intérêt vient des gestions des pentes, de l'aide ou pas du vent, des obstacles et chemins qui favorisent l'accès au trou (je parle toujours de golf là)

Pareil on cherche pas forcément toujours à frapper à fond à la sélection du club tu connais la distance qu'il te permet d'atteindre avec une bonne frappe (ainsi que la distance restante jusqu'au trou) maintenant rien ne t'empêche de prendre un club qui va moins loin pour mieux te placer au coup d'après ou de prendre un club qui va plus loin et de frapper moins fort...

Bref c'est un jeu avec pas mal de profondeur

Après le stance je le change quasi jamais.

Pour le gradient de difficulté à la selection des persos tu as les points forts et faible de chaque en général l'allemand est celui qui est le plus souvent choisi.
Pour les terrains ils sont par ordre de difficulté

Voilou
murdoc22
murdoc22
Loose
Loose

Messages : 193
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

[Big Tournament Golf] C'est beau! ... Mais j'y comprends rien! Empty Re: [Big Tournament Golf] C'est beau! ... Mais j'y comprends rien!

Message par Skate Jeu 7 Avr 2016 - 20:09

Yosh!

Super, merci pour les infos ^^ !

Edit : je viens de me faire une petite partie d'une demi heure sur la version NeoCD en émulation. J'ai pu mettre un peu en pratique vos conseils et force est de constater que c'est vraiment super agréable :D !

Truc que je viens de remarquer aussi, c'est que le jeu choisit d'emblée le club le plus adapté selon la distance restante. Sinon lors du choix du club, j'ai remarqué que la distance qu'il pouvait couvrir était notée à côté. C'est vachement pratique pour guider son choix :D !

Je me suis essayé au parcours de l'Ecosse, il est supra dur putain Laughing !
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

[Big Tournament Golf] C'est beau! ... Mais j'y comprends rien! Empty Re: [Big Tournament Golf] C'est beau! ... Mais j'y comprends rien!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum