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Gustav XIII
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 [NEOGEO] Neo Turf Masters Empty [NEOGEO] Neo Turf Masters

Jeu 11 Aoû 2016 - 17:39
J'ai quelques questions concernant ce très grand jeu, que je trouve bien plus plaisant et addictif que la série des Minna no Golf ou des Mario Golf.

1. Comment évaluer les distances ? L'écran affiche la distance restante pour atteindre le trou, ainsi que la distance maximale que peut couvrir le club sélectionné, mais pas la distance à laquelle se trouve un point A ou un point B sur le parcours. Il semble impossible de survoler le parcours comme dans les jeux de golf plus évolués et de mesurer les distances. La seule indication dont on dispose semble être la carte graduée du parcours qui s'affiche juste avant de débuter le trou.

2. Y a-t-il une astuce pour réussir à mettre la balle au fond du trou lorsqu'on se trouve hors du green ? A chaque fois la balle se cogne contre le poteau du drapeau et ressort poor

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 [NEOGEO] Neo Turf Masters Empty Re: [NEOGEO] Neo Turf Masters

Ven 12 Aoû 2016 - 0:18
Gustav XIII a écrit:
1. Comment évaluer les distances ? L'écran affiche la distance restante pour atteindre le trou, ainsi que la distance maximale que peut couvrir le club sélectionné, mais pas la distance à laquelle se trouve un point A ou un point B sur le parcours. Il semble impossible de survoler le parcours comme dans les jeux de golf plus évolués et de mesurer les distances. La seule indication dont on dispose semble être la carte graduée du parcours qui s'affiche juste avant de débuter le trou.

C'est là que se situe tout le gameplay, à toi de juger en fct de l'échelle, de prendre le bon club, et de doser la force pour arriver à bon port !!


Gustav XIII a écrit:
2. Y a-t-il une astuce pour réussir à mettre la balle au fond du trou lorsqu'on se trouve hors du green ? A chaque fois la balle se cogne contre le poteau du drapeau et ressort poor

Quelquefois on y arrive. SI ça cogne c'est que c'est un poil trop fort tt simplement.

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ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
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 [NEOGEO] Neo Turf Masters Empty Re: [NEOGEO] Neo Turf Masters

Ven 12 Aoû 2016 - 9:33
Ok merci yesss

C'est bien ce que je pensais concernant le premier point, mais je voulais être sûr de n'avoir rien raté. Effectivement, devoir réaliser sa propre estimation des distances ajoute de l'intérêt au jeu.

Ok pour le second point, il faut donc que ça rentre tout doucement en fait, lorsque le drapeau est là.

Quelques petites remarques au passage :

-L'ordre dans lequel les parcours sont proposés sur l'écran de sélection varie en fonction de la région (sur Neo Geo jap, le Japon apparaît en premier par exemple).

-Seul le niveau des autres golfeurs semble varier lorsqu'on modifie la difficulté, les conditions des parcours restant identiques (je n'ai pas eu l'impression d'avoir plus de vent dans les modes de difficulté élevée par exemple). En mode easy, on peut rester en tête du classement en faisant 50% de par et 50% de birdie par exemple, alors qu'en normal, il faut presque toujours réussir au minimum un birdie sinon on descend vite au classement.

-Les distances, l'emplacement du trou et le relief sur le green sont générés aléatoirement et varient donc en fonction des parties (variation d'environ 2 à 5% pour les distances).

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Ven 12 Aoû 2016 - 15:14
Ce jeu est absolument merveilleux, je l'adore !! Vivement que je puisse me le trouver sur NeoGeo CD, avec son parcours supplémentaire bave
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Ven 12 Aoû 2016 - 22:43
Dommage que le parcours supplémentaire écossais se contente de reprendre le thème de l'Australie, j'aurais bien aimé savourer une nouvelle composition, étant totalement fan des musiques du jeu I love you

Sinon, je viens de découvrir aujourd'hui les effets backspin (effet rétro) et topspin, à effectuer en pressant tout simplement bas ou haut après avoir validé la puissance.

https://www.youtube.com/watch?v=dt6ZR1jXd64

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Ven 12 Aoû 2016 - 23:33
Je viens de voir une video de ce jeu sur you tube et je trouve l'animation du golfeur franchement bien faite
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Sam 13 Aoû 2016 - 9:20
Sans compter que le boche a de faux airs de Florent Pagny   [NEOGEO] Neo Turf Masters 482668608

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 [NEOGEO] Neo Turf Masters Empty Re: [NEOGEO] Neo Turf Masters

Mar 7 Mar 2017 - 18:03
Je viens de l'acheter sur iOS (dispo sur Android il me semble) et c'est une très belle surprise !
Je suis encore un bonne quiche mais j'ai passé une bonne partie de l'aprem de mon Dimanche pluvieux dessus, et je dois dire qu'il est très addictif !
En plus je trouve que l'interface est au poil pour le tactile. DotEmu a fait du bon boulot sur ce portage  yesss

Le seul bémol c'est qu'on ne peut pas couper uniquement la musique... elle me saoule au bout d'un moment ... fuck

A 3€ le jeu ça serait dommage de se priver Smile (quand je pense qu'il est à 350/400 boules sur NeoCD !! combat )
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