Le blog de Richter

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

Le blog de Richter - Page 19 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Labrioche Mar 7 Jan 2020 - 11:25

Non je me suis limité à ceux que j'ai cités pour le moment. J'ai bien envie de refaire le ff8, à l'époque étant novice et sans soluce ni internet, j'ai abandonné quand je me suis retrouvé bloqué au cd 3 face à un boss trop dur.

Autant pour chrono trigger sur ps1 les chargements avaient l'air super pénibles du coup je l'ai pris sur snes, mais pour ff6, la version ps1 neuve en us m'a coûté 30 eur et je ne trouve pas les chargements trop pénibles. Bon peut être que la collection me poussera à le prendre sur snes ... 😁


J'oubliais mais il y avait bien vagrant story ou Xenogears qui m'attiraient sur ps1.

Labrioche
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1302
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 19 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Mar 7 Jan 2020 - 19:08

Oui, c'est peut être le fait de l'avoir connu sur SNES en premier qui me fait critiquer autant les temps de chargement sur PS1 ;-)

Tu vas être bien occupé avec tout ça en tout cas.

Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 19 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Labrioche Mar 7 Jan 2020 - 20:37

C'est clair. Pour ff6 j'ai comparé sur youtube, c'est supportable. Pour chrono trigger, c'est pénible... Vraiment.


_________________
Le blog de Richter - Page 19 Fatal_Fury_3_Road_to_the_Final_Victory_Logo
Labrioche
Labrioche
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1302
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 19 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Mer 18 Mar 2020 - 23:38

Après 95h de jeu, petit retour sur Octopath Traveler.

Etant donné les reproches qui lui sont parfois adressés, j’avais initialement prévu de faire l’impasse sur ce titre. Car avec son bel habillage 2D à l’ancienne, les critiques selon lesquelles le jeu n’était qu’une coquille vide jouant sur la fibre nostalgique n’avaient pas tardé à se faire entendre. Grand bien m’a pris de vouloir en avoir le cœur net.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, ce RPG présente la particularité de proposer non pas une histoire, mais huit. Chacune correspond à l’un des huit personnages que l’ont peut contrôler, et se divise en 4 chapitres pour chacun. Pour le reste, on est sur du très classique et old school : rencontres aléatoires avec les ennemis, combats au tour par tour, montée en puissance des personnages à travers l’apprentissage de capacités et l’amélioration de l’équipement…

Alors effectivement, ce qui saute aux yeux tout de suite, c’est le soin apporté au visuel. Les environnements ont un cachet très particulier qui fait mouche, souvent accompagnés de jeux de lumière du plus bel effet. Les personnages ne sont pas en reste, avec des sprites in-game tout mignons, et des artworks de toute beauté dans les menus. Même chose pour les boss, représentés de manière majestueuse lors des affrontements. On est très proche du style Final Fantasy VI.

La seconde claque, magistrale, vient de l’ambiance sonore. Les musiques sont tout simplement sublimes, et les bruitages particulièrement bien choisis et impactants.

Le blog de Richter - Page 19 Octopa10

Tout ça est bien beau, mais ça ne suffit pas à faire un jeu intéressant. Alors, enrobage cache misère ou pas ?

Tout dépend de ce que l’on recherche dans un RPG bien sûr, mais si l’on voit le gameplay comme une priorité, on est ici en présence d’une sommité en la matière. Car là où le jeu brille réellement, c’est au niveau de son système de combat. Subtil et tout en timing, il encourage aussi l’expérimentation, tout en restant toujours très accessible. En ce qui me concerne, ce n’est rien de moins que le meilleur système de combat que j’ai expérimenté dans un RPG au tour par tour ! On retrouve également le système des jobs, permettant de personnaliser sa team selon ses envies et ses besoins, ce qui renforce encore le côté stratégique des affrontements.

Le blog de Richter - Page 19 Octopa11

Jeu parfait du coup ce Octopath Traveler ? Malheureusement non, il présente également des faiblesses dans certains domaines. La première est certainement la quasi absence de lien entre les différentes histoires, il manque un enjeu commun qui justifierait davantage chaque quête individuelle…même si la (vraie) fin du jeu donne enfin du sens à l’ensemble. Quant aux histoires de chaque protagoniste, même si elles sont plaisantes et réservent quelques surprises, elles ne sont pas d’une profondeur ou d’une originalité particulièrement remarquables. On n’échappe pas non plus à quelques scènes « cliché », à l’émotion un peu forcée…

Je vais mentionner également deux points pouvant être perçus comme des défauts ou pas, selon les points de vue. La linéarité tout d’abord, puisqu'on est toujours très guidé sur les actions à accomplir. Cette "simplicité" se retrouve dans l’ergonomie générale du soft, tout est immédiatement accessible et compréhensible. Pour moi tout cela s’apparente à du confort de jeu. La répétitivité des combats ensuite : ils sont en effet très (trop ?) fréquents et nombreux. Mais encore une fois ils sont si plaisants que c’est un faux problème, surtout que la possibilité de fuir les affrontements que l’on ne juge pas nécessaires reste offerte. Quant à la question de devoir faire du « grinding » pour être à la hauteur du challenge proposé, mon expérience m’a montré que ce n’était pas nécessaire, les points de blocage découlant plus d’une non-optimisation des possibilités de combat offertes que d’un sous-développement des personnages…avec toutefois un gros bémol sur le true last boss (optionnel certes), qui nécessite un leveling si intensif que j’en ai lâché l’affaire, malgré tout l’amour que je porte à ce jeu.

En conclusion, un jeu à mettre entre les mains d’amateurs de RPGs très classiques, à la réalisation léchée et au gameplay hautement addictif. Les amateurs de scenarii tortueux et les réfractaires aux nombreux combats au tour par tour passeront leur chemin. En ce qui me concerne, ce jeu est un bijou digne des meilleurs RPGs de Squaresoft sur SFC, et si une suite voit le jour je me jetterai dessus comme un possédé love

Le blog de Richter - Page 19 Dc58b510
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 19 Empty Re: Le blog de Richter

Message par snkspirit Jeu 19 Mar 2020 - 7:00

C'est l'un des rares jeux qui m'intéresse sur ce support. De ce qui en ressort c'est quand même un jeu très classique avec un bel emballage du coup.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le blog de Richter - Page 19 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8926
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 19 Empty Re: Le blog de Richter

Message par poulets Jeu 19 Mar 2020 - 7:23

Merci de ce retour richter. Ce jeu m intéresse.
J avais surtout un doute sur le leveling à outrance.
Je pense que je ne suis plus capable de le faire faute de temps et de patience.
En fait c est surtout le fait de faire du leveling pour faire du leveling qui me gonfle. Je pense que les années ont coulées et ce que j etais capable de faire à une époque me semble maintenant dater de l'ancien temps. Le rpg doit être aussi efficace.
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1339
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 19 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Jeu 19 Mar 2020 - 9:12

@snkspirit : oui on est vraiment sur du traditionnel, aucune modernité dans les thèmes abordés et les environnements. C'est le système de combat qu'on apporte quelque chose de plus poussé qu'à l'époque 16 bit.

@poulets : je suis complètement d'accord avec toi. Il y a 2 ou 3 boss qui m'ont posé problème, mais les performances de l'équipe dépendent beaucoup de l'équipement et des capacités attribués aux personnages, donc il est possible de surmonter les difficultés en customisant ou en tentant de nouvelles approches, plutôt qu'en passant des heures à monter les levels.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 19 Empty Re: Le blog de Richter

Message par snkspirit Jeu 19 Mar 2020 - 11:23

Ok, dommage qu'il faut en passer par une grosse séance de leveling pour battre le vrai boss....

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le blog de Richter - Page 19 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8926
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 19 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Jeu 19 Mar 2020 - 11:39

Oui, il faut que tous les persos soient environ niveau 70 pour avoir une chance, ce qui était loin d'être mon cas même après presque 100h de jeu...clairement une erreur de game design, c'est LE point noir du jeu pour moi.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 19 Empty Re: Le blog de Richter

Message par snkspirit Jeu 19 Mar 2020 - 11:45

Ha ok, du coup ça fait un peu comme de dernier dragon quest.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le blog de Richter - Page 19 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8926
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 19 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Jeu 19 Mar 2020 - 11:53

Ah ça je ne sais pas, j'ai lâché DQXI après une vingtaine d'heure à lutter pour ne pas m'endormir mrgreen
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 19 Empty Re: Le blog de Richter

Message par snkspirit Jeu 19 Mar 2020 - 12:32

Sans être le DQ du siècle il se fait plutôt bien mais c'est clair que c'est très classique.
Par contre le dernier boss si tu veux le battre a la loyale c'est une sacrée saloperie.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le blog de Richter - Page 19 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8926
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 19 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Ven 17 Avr 2020 - 23:24

Je viens de terminer Dark Souls III.

C'est étrange, parce que c'est un super jeu, mais il me laisse un arrière goût amer.

Je trouve qu'il souffre de la comparaison avec le premier opus, bien qu'il le surclasse dans pas mal de domaines (je ne ferai aucune comparaison avec le second volet, que je ne connais pas). Il est évident que mon jugement est quelque peu altéré par le fait que Dark Souls 1 a été mon 1er From Software, et qu'à ce titre il a laissé une empreinte particulière dans mon esprit.

Malgré cela, je pense que les plus grands atouts de DS3 sont aussi ses plus grandes faiblesses : il est plus efficace, plus direct, plus "simple" dans sa gestion, notamment par la présence d'un hub qui centralise beaucoup de choses et par la possibilité de se téléporter d'un feu à un autre dès le début du jeu. Avec DS3, la vie devient plus simple.

Le problème, c'est que toutes ces commodités rendent également l'expérience moins immersive, moins "magique". On perd le sentiment de solitude extrême qu'on avait dans le premier épisode, ce mélange de stress et d’excitation à se perdre sans savoir quand on tomberait sur un nouveau feu. Ces derniers sont d'ailleurs parfois tellement proches les uns des autres que c'en est un peu ridicule dans DS3...on ne retrouve pas non plus tout à fait le génie du level design de DS1 et de son monde interconnecté, même si ça reste toujours bien foutu. Je n'ai fait que parcourir DS3, là où DS1 avait happé mon âme.

Je le répète, c'est un super jeu. La réalisation est au top (ah, la Vallée Boréale !) et le gameplay est toujours aussi addictif. Mais je pense que la recette From Software, aussi géniale soit-elle, trouve ses limites dans la répétition. J'avais déjà eu un peu ce sentiment en jouant à Bloodborne, mais c'est flagrant cette fois-ci. Surtout que j'ai perçu les clins d'oeil de DS3 à son prédécesseur davantage comme un manque d'inspiration qu'autre chose...

Bref, difficile pour moi de dire objectivement s'il s'agit ou pas du meilleur "Soul game". Mais je pense en revanche qu'un seul épisode peut se suffire à lui-même, et que c'est même préférable dans une certaine mesure.

Le blog de Richter - Page 19 Eqkmxr10
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 19 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Labrioche Sam 18 Avr 2020 - 7:35

Ds3 est beau, jouable et bien fini, mais il est ennuyeux. (Pour qqn qui a fait tous les épisodes) Je ne l'ai même pas terminé. C'est vraiment une sorte de best of.
C'est mon ressenti.

Demon's souls demeure intouchable avec le premier dark souls, et le 2 reste mon favori, un épisode qui apporte vraiment qqch au niveau des mécaniques de jeu, surtout en multi. Et une variété des univers inégalée.

Le 3, ne m'a surpris en rien. Tout est convenu et déjà vu. C'est typiquement ce pourquoi je n'aime pas les suites en général.
Certes, tout est amélioré, peaufiné mais le jeu n'a aucune identité.

Cela dit, comme tu le dis, il reste très agréable à jouer et surtout très beau.

Je te conseille le 2 ou bien demon's souls.

_________________
Le blog de Richter - Page 19 Fatal_Fury_3_Road_to_the_Final_Victory_Logo
Labrioche
Labrioche
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1302
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 19 Empty Re: Le blog de Richter

Message par snkspirit Sam 18 Avr 2020 - 9:14

Perso j'aime beaucoup le 3 car sans être a la hauteur du premier il a une ambiance de folie et les références aux opus précédents ( dark soul's / demon's soul's) amènent un petit coté mélancolique (vu que c'est le dernier soul's) je trouve.
Pour le hub rien de neuf c'est déjà comme ça dans demon's soul's et dark soul's 2 mais c'est vrai que je préfère le choix du premier dark soul's.
Le level design est parfois très classique mais il y a de véritables tueries comme le château (bibliothèque)vers la fin, la basilique ou encore la vallée boréale ainsi que le niveau caché avec la vouivre ou tu peux affronté le boss le plus dur du jeu.
Certains boss sont très marquants je trouve comme la danseuse boréale, les deux frères ou le vicaire ainsi que le roi sans nom.

Demon's soul's est une bonne expérience mais je pense que sera comme pour DS3 tu auras une impression de "déjà vu" mais il est vraiment très bon.
Quand a DS2 c'est le seul que je n'ai fait qu'une fois car je trouve le jeu ennuyeux et sans originalité au niveau de son univers, niveau ambiance je trouve que c'est vraiment le maillon faible de la série.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le blog de Richter - Page 19 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8926
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 19 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Sam 18 Avr 2020 - 9:39

A chaque fois que j'ai regardé une vidéo de gameplay de DS2, ça ne m'a jamais fait envie...du coup c'est peut-être bête mais je vais faire l'impasse, surtout qu'il a l'air d'exceller surtout pour le PVP (ce qui ne m'intéresse pas).

Demon's Souls en revanche j'aimerais bien y jouer...mais pas de là à acheter la console rien que pour ça. Il faudrait un Remaster Smile
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 19 Empty Re: Le blog de Richter

Message par snkspirit Sam 18 Avr 2020 - 10:01

Oui, perso j'aimerais bien un demon's soul's avec le visuel d'un DS3 avec en bonus quelques mondes supplémentaires mais il me semble qu'au niveaux droits From software n'est pas seul décideur...

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le blog de Richter - Page 19 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8926
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 19 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Sam 18 Avr 2020 - 10:59

Oui la décision reviendrait à Sony de ce que j'ai compris.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 19 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Skate Sam 18 Avr 2020 - 11:16

Yosh!

J'ai ressenti aussi un sentiment étrange en jouant à DS3. Pas de l'amertume, mais de la mélancolie.
J'ai commencé la saga des Souls par Bloodborne et j'ai ensuite pris les autres opus de la série dans l'ordre : Demon's Souls, DS1, 2 et 3.
Il a donc représenté pour moi un point d'orgue de la série et la culminance de mon parcours, du haut de laquelle j'ai pu contemplé tout le chemin traversé. Ce que fait aussi exactement le jeu, qui arrive en parfaite conclusion de la saga des Souls.
Je ne vois pas la réutilisation d'éléments de DS1 comme un manque d'inspiration mais comme une réelle volonté de boucler la boucle, de conclure la série. Il est plutôt rare de voir des séries "revenir" sur un univers préalablement établi de manière aussi juste. DS3 n'est pas un copier/coller de DS1 avec 2-3 MaJ de gameplay, il est une continuité, la vision qu'avait Myazaki et From Software de l'après, de la suite des évènements de Dark Souls. Inviter de la sorte le joueur à vivre aussi cet "après" et à le conclure est à mes yeux autant une marque de respect qu'un bel au revoir.
Après évidemment si on parle juste mécanique de gameplay et de game design, on peut avoir des choses à discuter. Le level design, s'il n'est pas moins bon, est beaucoup moins vertical et condensé que le premier et emprunte bien plus à Bloodborne de ce point de vue là qu'à Dark Souls.
Le Hub avec tous les PNJ peut paraître être une "aide" trop facile mais n'est pas du tout né avec cet épisode, puisque le Nexus de Demon's Souls partage exactement la même fonction (en plus d'être outrageusement beau). Pareil pour le système de magie/mana avec une barre dédiée plutôt qu'un nombre de sort qui est ici aussi tiré de Demon's Souls. Je te rejoins néanmoins sur la présence de certains feux qui peuvent paraître parfois placés peu judicieusement. Mais eh, tout ne peut pas être parfait non plus mrgreen .
Le gameplay retire aussi beaucoup d'enseignements de Bloodborne avec une emphase plus importante mise sur les combats et sur leur fluidité. Est-ce un mal? Pour moi non car c'est sans doute grâce à cela que DS3 comporte ce qui sont pour moi certains des MEILLEURS combats de boss de toute la saga et je t'invite, si tu ne l'as pas déjà fait, à essayer de trouver le Roi Sans Nom et à faire les DLCs qui sont juste fous (Sister Fried, Slave Knight Gabriel, rah putain quels souvenirs, j'en ai les poils qui se hérissent rien que d'y repenser!). Si tu as aimé le combat contre Artorias dans le DLC du 1, tu ne pourras pas ne pas aimer ceux là. Ils sont juste OUF-I-SSIMES.

Contrairement à d'autres séries comme Megaman où je trouve que chaque épisode fait plus partie "d'un tout" qu'il n'existe individuellement, chaque opus des Souls se suffit à lui même et explore des voies de game design et d'univers qui lui sont propres. Je pense que c'est une erreur de vouloir chercher dans DS3 autant une continuité scénaristique que de construction que le premier. Les 2, même s'ils partagent évidemment des points communs, restent bien indépendants. Après que l'on préfère la voie empruntée par DS1, c'est autre chose et c'est tout à fait entendable aussi. A titre personnel, j'aime autant DS1 que DS3, Demon's Souls et Bloodborne. Je ne les apprécie pas pour les mêmes raisons mais je ne peux juste pas les départager. En fait ma seule certitude concernant cette série est que le 2ème opus est celui que j'aime le moins. Pas que je le déteste, juste que je l'ai moins apprécié.

Si tu n'as pas fait Demon's Souls, je ne peux que te le conseiller. Par contre tu risques de tomber de haut en ce qui concerne l'âpreté et la difficulté du titre. J'ai adoré le faire perso et il a une ambiance inimitable, encore un cran au dessus de Dark Souls, mais cette difficulté me rebute à le refaire.
Quant à Dark Souls 2, je te déconseille fortement de faire sa version "GotY" sur PS4 : elle a été beaucoup revue par rapport à la version d'origine avec des placements d'ennemis complètement différents et parfois absurdes. Si tu veux le faire, passes plutôt par la version GotY "d'origine" ou Vanilla sur PC. La version PS3 est injouable quand tu as connu le 60 fps du 1er DS remasterisé.
Même si j'ai moins apprécié ce 2ème épisode que les autres, pour plein de raisons, je ne peux lui retirer une DA elle aussi sublime (plus "celtique" dans son approche je trouve) et surtout des DLCs complètement maboules avec là aussi quelques uns des meilleurs boss de toute la série.

_________________
Le blog de Richter - Page 19 Sign_a10Le blog de Richter - Page 19 Sign_l11Le blog de Richter - Page 19 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 19 Empty Re: Le blog de Richter

Message par snkspirit Sam 18 Avr 2020 - 11:46

@Skate: Tu as trouvé demon's soul's vraiment plus dur que les DS?
Perso c'est le dernier que j'ai fait et je trouve qu'il est au même niveau question difficulté voir même plus facile sur plusieurs combats de boss soit en utilisant des sorts ou des objets qui annulent complètement la difficulté du combat.....
Pour l'exemple j'ai vaincu le dernier boss (le roi allant) sans un seul coup d'épée et zéro dommage avec le sort nuage empoisonné. Il y a aussi le combat contre le vieux héro avec la bague du voleur qui devient ultra simple et j'en passe.
Perso le plus grand défi dans le jeu c'est de le faire en black world tendancy

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le blog de Richter - Page 19 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8926
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 19 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Sam 18 Avr 2020 - 12:25

Merci pour tes suggestions Skate :-)

Le fait que ce soit un sentiment de déjà-vu qui prévaut prouve que je n‘ai pas été absorbé par son univers comme tu l’as été (et comme je l’avais été avec DS1, au point que ça en devenait obsessionnel par moments !). Mais du coup je comprends tout à fait que tu aies ressenti de la mélancolie et un sentiment de complétude en faisant ce troisième opus.

Le Roi Sans Nom est le seul boss du jeu que je n’ai pas vaincu. Pas par abandon face au challenge, mais à cause de la gestion désastreuse de la caméra lors de ce combat. Ce boss a l’air bien difficile à appréhender, et devoir batailler en parallèle avec des soucis d’ordre technique m’a agacé…

Concernant les combats, j’avoue avoir une préférence pour l’approche plus posée de DS1. Ce point est d’ailleurs assez révélateur du rythme général de ces jeux : en caricaturant, j’ai un peu l’impression d’avoir fait un sprint en ligne (plus ou moins) droite avec DS3, là ou j’ai vécu DS1 plutôt comme un périple sinueux, plus basé sur l’endurance que sur le dynamisme.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 19 Empty Re: Le blog de Richter

Message par snkspirit Sam 18 Avr 2020 - 12:33

Les problèmes de caméra sont surtout présents sur la première forme du roi sans nom qui peut vite être expédiée avec 2 ou 3 critiques dans la tronche de la monture, après le combat est beaucoup plus "lisible".

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le blog de Richter - Page 19 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8926
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 19 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Skate Sam 18 Avr 2020 - 12:44

@snkspirit : Difficile par rapport au gameplay et au level design non. C'est le fait de n'avoir qu'un seul "feu" uniquement au départ du niveau qui me donne l'impression qu'il est plus difficile. C'est aussi le 2ème Souls que j'ai fait donc j'avais moins d'expérience aussi. Maintenant je sais pas s'il me paraîtrait aussi difficile.

_________________
Le blog de Richter - Page 19 Sign_a10Le blog de Richter - Page 19 Sign_l11Le blog de Richter - Page 19 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 19 Empty Re: Le blog de Richter

Message par snkspirit Sam 18 Avr 2020 - 12:51

Skate a écrit:@snkspirit : Difficile par rapport au gameplay et au level design non. C'est le fait de n'avoir qu'un seul "feu" uniquement au départ du niveau qui me donne l'impression qu'il est plus difficile. C'est aussi le 2ème Souls que j'ai fait donc j'avais moins d'expérience aussi. Maintenant je sais pas s'il me paraîtrait aussi difficile.

C'est quand même vachement compensé avec le nombre d'herbe de soin que tu peux embarquer non? (jusqu’à 99 par type)
Sans oublier les raccourcis que tu débloques dans certains niveaux.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le blog de Richter - Page 19 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8926
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 19 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Sam 18 Avr 2020 - 15:20

Je viens de visionner une vidéo fascinante sur l'univers de Dark Souls, à voir absolument si on s'intéresse au jeu :

https://www.neogeo-players.com/t1663p50-videos-gaming#116118
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 19 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Mar 30 Juin 2020 - 18:19

Je suis tombé sur ces pins aujourd'hui en faisant du rangement.

Je ne sais même plus d'où ils viennent, ça doit être un pote qui me les avait filés...c'est rigolo :-)

Le blog de Richter - Page 19 Dsc_0627
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 19 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum