-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le blog de Richter

Page 20 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Le blog de Richter - Page 20 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Mar 30 Juin 2020 - 18:19

Je suis tombé sur ces pins aujourd'hui en faisant du rangement.

Je ne sais même plus d'où ils viennent, ça doit être un pote qui me les avait filés...c'est rigolo :-)

Le blog de Richter - Page 20 Dsc_0627

Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 20 Empty Re: Le blog de Richter

Message par snkspirit Mar 30 Juin 2020 - 20:56

Tu vas pouvoir avoir la classe au boulot Cool Razz

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le blog de Richter - Page 20 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8915
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 20 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Mar 30 Juin 2020 - 21:58

Ou pas Razz
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 20 Empty Re: Le blog de Richter

Message par gerard7209 Mar 30 Juin 2020 - 22:50

vraiment chouette les pins yesss
gerard7209
gerard7209
Used
Used

Messages : 428
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 20 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Kameha Mar 30 Juin 2020 - 23:45

Les vrais amoureux de Kof attachent ces pins à même la peau.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

VCO-OP aime ce commentaire

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 20 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Mer 1 Juil 2020 - 7:41

Kameha a écrit:Les vrais amoureux de Kof attachent ces pins à même la peau.

Je vais garder ma blague grivoise et douteuse pour moi, ça vaut mieux mrgreen
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 20 Empty Re: Le blog de Richter

Message par snkspirit Mer 1 Juil 2020 - 8:48

Kameha a écrit:Les vrais amoureux de Kof attachent ces pins à même la peau.

Comme a la légion étrangère, a même le torse mrgreen

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le blog de Richter - Page 20 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8915
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 20 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Mer 8 Juil 2020 - 14:00

Est-ce que ça intéresse quelqu'un un pad SN30PRO+ ?

https://shop.8bitdo.fr/accueil/38-58-prevente-sn30pro.html#/27-couleur-snes

Je l'ai reçu mais pas utilisé (il est donc neuf), je comptais le renvoyer et me faire rembourser, mais si quelqu'un le cherche...bien sûr je le revends le même prix du coup (mais j'offre les fdp en colissimo).
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 20 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Sam 3 Oct 2020 - 17:09

J'ai reçu mon exemplaire de Super Mario 3d All Stars, et me suis immédiatement relancé dans Super Mario 64 avec la ferme intention d'enchainer les 3 jeux.

A ma grande surprise, je me suis retrouvé face à un jeu assez largement en dessous de l'image que j'en avais gardé. Je précise que c'est un titre que j'ai découvert à sa sortie, que j'ai retourné dans tous les sens à de nombreuses reprises et que j'ai toujours adoré. Mais là...mamma mia, qu'est ce que ça a mal vieilli.

Je ne parle pas de la réalisation technique, mais du gameplay. La maniabilité reste bonne (hé, c'est du Mario quand même), bien que plus rigide que celle de ses successeurs. Le problème vient de la caméra, qui est absolument atroce. La moitié du temps mal positionnée, elle est en plus très limitée dans son utilisation. Je me suis retrouvé à gueuler comme un putois contre ce jeu que je connais pourtant très bien, multipliant les échecs causés par cet inconfort permanent contre lequel on ne peut quasiment rien faire.

C'est vraiment une mini claque que je me prends, parce que pour moi c'est un titre qui a sa place au panthéon. J'avais refait Final Fantasy VII il y a quelques mois et je le trouve toujours aussi excellent, à se demander sur quoi se forgent ces réputations de jeux "surcotés" ou "inattaquables".

Bref, après avoir collecté une quarantaine d'étoiles, l'envie me prend de lâcher l'affaire. Pas envie de passer des heures à me crisper contre cette ergonomie à la ramasse. Attention, ça n'enlève rien à la leçon de savoir-faire magistrale qu'a été Super Mario 64 à sa sortie, et ça reste évidement un (très) bon jeu à mes yeux. Mais il faudrait être aveugle pour ne pas reconnaitre ses limites aujourd'hui.

Allez, du coup je pense embrayer directement sur Super Mario Sunshine, que je ne connais pas du tout pour le coup :-)
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 20 Empty Re: Le blog de Richter

Message par anzymus Sam 3 Oct 2020 - 17:55

Ca veut dire que si je teste Super Mario 64, n'y ayant jamais joué ça va être difficile de s'y faire ?

_________________
Le blog de Richter - Page 20 Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4987
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 20 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Skate Sam 3 Oct 2020 - 18:02

anzymus a écrit:Ca veut dire que si je teste Super Mario 64, n'y ayant jamais joué ça va être difficile de s'y faire ?

Disons que si tu as l'habitude du contrôle caméra sur le stick droit comme la majorité des jeux 3D modernes, ça risque de te faire drôle ^^" . Faut voir que sur la N64, la caméra est dédiée aux boutons "C" et pas à un stick et se déplace par crans et n'est pas en contrôle libre. J'ai aussi commencé SM64 sur Switch et le contrôle au stick de la caméra est assez déstabilisant quand tu connais le jeu d'origine sur le bout des doigts.

_________________
Le blog de Richter - Page 20 Sign_a10Le blog de Richter - Page 20 Sign_l11Le blog de Richter - Page 20 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 20 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Sam 3 Oct 2020 - 19:05

@anzymus : je pense, oui. Tu risques de te sentir enfermé dans des angles de vue imposés et peu judicieux, qui obligent parfois à progresser au petit bonheur la chance. C'est très frustrant de ne pas maîtriser l'environnement qui nous entoure et de dépendre de ce facteur, alors que seule la dextérité au pad devrait importer.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 20 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Friedrich Dim 4 Oct 2020 - 14:07

Coïncidence, je viens de ressortir son adaptation sur DS et j'ai eu un ressenti proche du tien...
Rigidité + caméra ont eu raison de moi !
Du coup, je pense que je n'y reviendrai plus... (case revente inévitable) Rolling Eyes
Friedrich
Friedrich
Near-mint
Near-mint

Messages : 901
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 45
Localisation : St-Pathus

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 20 Empty Re: Le blog de Richter

Message par snkspirit Dim 4 Oct 2020 - 14:26

j'ai fait le jeu a sa sortie et c'est clair que la caméra c'était pas top mais j'avais trouvé ambiance du jeu novatrice par rapport a ces prédécesseurs même si je préfère l'ambiance de ces derniers tout comme pour le zelda sorti sur cette mème machine....

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le blog de Richter - Page 20 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8915
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 20 Empty Re: Le blog de Richter

Message par sengoku 2 Dim 4 Oct 2020 - 17:37

Cela faisait plus de 20 ans que je n'avais plus joué à mario 64. Et j'ai pris la compilation sur switch. J'ai lutté au début contre la caméra et au fil du temps, je m'y suis habitué. D'après ce qu'on dit, c'est meilleur avec la manette 64 mais bon on fait avec les moyens de la manette switch.
J'ai remarqué que la caméra s'adapte aux courses de mario pour offrir un meilleur angle, à condition qu'on ne touche pas aux angles de caméra. Bien entendu, j'ai parfois pesté contre la caméra notamment dans le monde arc en ciel où le bateau volant me cachait la vue. Mais sachant cela lors des autres tentatives, j'ai simplement utilisé une autre de vue mieux adaptée. Comme j'ai oublié beaucoup de passages du jeu, j'ai été admiratif de l'ingéniosité de nintendo en avance sur son temps. Pour se rendre compte de cela, il faut tout de même bien avancé et avoir une tonne d'étoiles. Bref, il est nécessaire de passer par une première impression mitigée sur la caméra mais en s'accrochant, le jeu en vaut largement la chandelle et on voit que le jeu n'a pas usurpé sa réputation légendaire surtout si on le place par rapport à son époque de sortie. Je l'ai terminé avec 80 etoiles, puis j'ai continué jusqu'à avoir 90 étoiles.

Là,  je suis maintenant sur mario sunshine et c'est un jeu bien plus difficile que mario 64. On peste contre le jeu et en insistant on gagne un soleil et on en ressent une certaine délivrance. Combien de temps vais-je tenir ?
Ce qui est sûr,  c'est que je vise le minimum nécessaire pour le terminer car la maniabilité requiert tellement de la précision que l'on est voué à faire beaucoup de tentatives à cause des échecs répétés.  Bien entendu, je parle des niveaux de plateforme où on ne possède plus le jetpack.
sengoku 2
sengoku 2
Loose
Loose

Messages : 249
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 20 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Dim 4 Oct 2020 - 19:37

@sengoku 2 : j'ai commencé Super Mario Sunshine également, et je te rejoins : la difficulté est élevée dès le début du jeu, c'est surprenant. Heureusement on gagne en souplesse et en visibilité par rapport à SM64, ce qui rend cette difficulté plus motivante que décourageante (en tout cas pour l'instant).

Viser le minimum comme tu dis...c'est peut-être ça la clé d'une expérience réussie. Clairement, quand j'ai relancé SM64 je n'ai pas envisagé une seule seconde de le boucler sans avoir récolté la totalité des étoiles, comme si c'était devenu un prérequis aujourd'hui. Mais ce n'est pas forcément la bonne approche. C'est une vidéo que j'ai visionnée aujourd'hui qui m'en a fait prendre conscience :



Pour autant, cette liberté de zapper les passages les plus laborieux ne gomme pas les imperfections de gameplay, ça reste dommage. Mais peut-être y reviendrai-je finalement, sans pression, pour simplement récolter le minimum d'étoiles requises pour le terminer.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 20 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Mer 7 Oct 2020 - 19:12

Bon, je laisse tomber. J'ai voulu persévérer pour atteindre au moins 70 étoiles avec SM64, c'est juste un calvaire. Je ne fais que m'énerver à perdre des vies à cause de cette visibilité de merde, c'est injouable. Quelle déchéance...aussi mythique soit-il, je pense que c'était la dernière fois de ma vie que je jouais à ce jeu.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 20 Empty Re: Le blog de Richter

Message par shadowfox Mer 7 Oct 2020 - 20:31

Tous les jeux 3D de plateforme étaient plus ou moins comme ça à l'époque, la caméra qui partaient en couilles, c'était une norme, et encore M64 est pas le pire exemple en la matière. Il y a eu pléthores de jeux complètement foirés, déjà pour l'époque, à cause de la caméra.

Il fallu un bon moment pour que ça se stabilise avec l'arrivée de moteurs 3D bien rodés. Moi j'ai commencé à vraiment aimer les jeux 3D vers la fin de la PS2. ^^'

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Le blog de Richter - Page 20 Sign_c10Le blog de Richter - Page 20 Sign_l11    Le blog de Richter - Page 20 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3172
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 20 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Tonio72 Mer 7 Oct 2020 - 20:37

C'est marrant mais finalement je m'éclate bien a le refaire SM64, malgré son côté archaïque je redécouvre plein de chose que j'avaient oubliés, le jeu regorge de bonnes idées. Faut être aussi réactif sur la gestion de la caméra que celle du personnage, ensuite j'y vais par courte session je m'énerve peu être moins.

Par contre c'est le Sunshine qui passe pas du tout. Pourtant j'en avais de bon souvenir mais le tuyau d'arrosage quelle brasse! poor Devoir appuyer sur le bouton X pour passer du jet pack ou jet d'eau c'est totalement con c'est deux trucs dont on a besoin tout le temps et ça fait faire plein d'erreur. En plus ça se voit que le jeu tourne en 30 fps il parai moins fluide que les 2 autres.
J' y retournerai plus tard mais en gros je tourne principalement entre Galaxy et SM64.
Tonio72
Tonio72
Near-mint
Near-mint

Messages : 847
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 40
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 20 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Mer 7 Oct 2020 - 21:00

@shadowfox :

Je serais curieux de rejouer à Ocarina of Time du coup. Je ne suis plus sûr de rien suite à cette déconvenue, mais je doute que la gestion de la caméra soit aussi foireuse, c'est pas possible ^^'

@Tonio :

Ah c'est marrant oui, moi ça ne me dérange pas du tout de switcher de l'un à l'autre...c'est plutôt la gestion du "lock" du jet d'eau qui me pose souci, surtout en plein combat contre un boss avec le sol crado et les ennemis qui attaquent en même temps, c'est un peu l'anarchie mrgreen
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 20 Empty Re: Le blog de Richter

Message par shadowfox Mer 7 Oct 2020 - 21:48

J'y ai pas joué à l'époque et c'est pas un jeu de plateforme donc peut-être pas les mêmes problématiques. Après comme il est sorti plus tard, peut-être que le jeu souffre de moins de problèmes de caméra.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Le blog de Richter - Page 20 Sign_c10Le blog de Richter - Page 20 Sign_l11    Le blog de Richter - Page 20 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3172
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 20 Empty Re: Le blog de Richter

Message par sengoku 2 Jeu 8 Oct 2020 - 15:28

Richter, même après avoir vu la vidéo youtube, je maintiens ce que j'ai dit sur mario 64. Après, on a tous un vécu différent par rapport à ce jeu. Moi ça faisait plus de 20 ans que je n'avais plus joué à ce jeu, donc j'avais dû oublier les 3/4 du contenu du jeu. Ce fut pour moi une redécouverte du jeu. Après, dans les jeux de plateforme il n'y a que donkey Kong tropical freeze où j'ai visé le 100 % car c'était la seule façon de voir tous les stages du jeu.
Pour les marios 3d, nul besoin de faire le 100% pour débloquer tous les mondes et sous niveaux à parcourir.
Pour mario 64, j'ai bien entendu débloqué tous les interrupteurs mais le rouge avec la casquette ailé, c'est un gameplay qui ne me correspond pas, je n'y tire aucun plaisir. Donc, j'ai zappé les passages où on doit voler pour les pièces rouges. J'ai bien fait quelques tentatives mais ce gameplay ne me correspond pas.
Bref, je sais que certains joueurs se sont gâchés l'expérience sur des jeux de plateforme 3d en se focalisant sur le 100 % alors qu'ils appréciaient bien lorsqu'ils étaient arrivés à  80-90 %. Il faut savoir s'arrêter pour rester sur un bon feeling général.
Donkey kong tropical freeze, c'est un autre cas de figure car le plaisir demeure même avec le 100 %. Par contre, si mes souvenirs sont exacts, on peut aller jusqu'au 200 % , mais à quoi bon, le 100 % dans ce jeu c'est la garantie d'avoir parcouru en long et large tous les stages . Le 200% , c'est la difficulté extra hard, bof le jeu est suffisamment corsé sans cela.

Je suis sur mario sunshine, j'ai eu beaucoup de mal au début, j'ai insisté tout en me disant que j'allais lâché à un moment ou à un autre. Mais là, j'ai vu la lumière, j'avance bien tout en prenant du plaisir.  Sans doute parce que je me suis mieux habitué à la physique de mario et sa maniabilité au fil du temps. D'après les échos, tenter les 120 étoiles c'est un niveau de collectionnite au-dessus de tous les autres marios car il y a trop de soleils qui sont en dehors du parcours principal et qui se réfèrent à la collec des pièces bleus. Beaucoup de remplissage en somme même si trouver certaines de ces pièces bleus, c'est un moyen de bien parcourir le level design des différents mondes.
Bref, viser juste de quoi le terminer en s'autorisant quelques soleils supplémentaires avec parcimonie, c'est la meilleure façon de l'apprécier à sa juste valeur même si la durée de vie serait un peu moindre par rapport aux autres mario.
sengoku 2
sengoku 2
Loose
Loose

Messages : 249
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 20 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Jeu 8 Oct 2020 - 17:31

@sengoku 2 :

Je suis d'accord, le 100% est un challenge comme un autre, et pas moins optionnel. C'est pour ça que j'ai revu mes objectifs à la baisse pour SM64, en visant le minimum syndical...mais même en faisant ça, la frustration l'a vite emporté sur le plaisir.

C'est là qu'on voit toute la subjectivité à évaluer la qualité d'un jeu selon le moment où l'on y joue. SM64 est un jeu que j'ai toujours beaucoup apprécié, et jamais jusqu'à maintenant je n'avais pesté de la sorte contre son ergonomie. Mais avec mes yeux d'aujourd'hui, je le trouve imbuvable passées les 30-40 premières étoiles.

DK Tropical Freeze fait clairement partie des meilleurs jeux de plate-formes de tous les temps pour moi. Je ne l'ai fait qu'une fois, et n'ai pas poussé le vice jusqu'à le finir à 100%...mais bordel quel jeu ! Le level design est ouf, impossible de s'ennuyer avec autant de bonnes idées à la minute, un régal.

Pour Sunshine j'en suis à une vingtaine de soleils, j'accroche bien pour l'instant. Mais tout comme toi ce sera un run à la cool, loin des tourments de la complétude ;-)
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 20 Empty Re: Le blog de Richter

Message par sengoku 2 Jeu 8 Oct 2020 - 20:07

Oui, dktc est l'un des meilleurs jeux de plateforme, dans le sens premier du terme, c'est à dire avec des sauts millimétrés et des plateformes à foison.
sengoku 2
sengoku 2
Loose
Loose

Messages : 249
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 20 Empty Re: Le blog de Richter

Message par sengoku 2 Sam 10 Oct 2020 - 23:47

Fini mario sunshine avec 67 soleils.
Je vais continuer d'y jouer pour ramasser quelques soleils en plus et pièces bleues, histoire d'avoir une meilleure vue de l'ensemble des mondes .
De toute manière, mes joy con sont pétés et mario galaxy est mieux indiqué sous la configuration des joy con détachés . Donc je reste encore sur mario sunshine avec pad pro controller.

J'ai téléchargé la démo de pikmin 3.
Jamais joué à cette licence, cette demo est un bon moyen pour voir si ce jeu me correspond ou pas.
On verra.
sengoku 2
sengoku 2
Loose
Loose

Messages : 249
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 20 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Dim 11 Oct 2020 - 0:37

Bien joué, perso j'en suis à 37 soleils. Je continue de trouver le jeu particulièrement ardu pour un Mario 3D, parfois il faut vraiment s'accrocher.

Je ne joue qu'au Pro Controller, et justement je me demandais comment Galaxy pouvait être joué de cette manière. J'essayerai par curiosité, mais il est probable en effet que le jeu au joy con soit plus pertinent.

Pikmin 3 est vraiment très sympa, mais c'est clair que le concept est assez particulier...j'espère que tu accrocheras.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 20 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum