Nintendo : la déchéance ?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par kawickboy Ven 23 Aoû 2019 - 10:54

nintendo ce sont des pratiques de rat historiques. le remake décevant de metroid 2 finalement sorti (quand on pense à l'excellent metroid zero...). le jeu en n&b n'était même pas intégré dans la cartouche, dans le collector tout moche il était offert... via un code de téléchargement. c'est honteux.

le zelda gb ressort sur switch, les versions gb/gbc ne seront pas offertes, non mais sérieux. je pense à contra 4 ds qui offrait à débloquer les épisodes Nes et à tellement d'autres choses.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Invité Ven 23 Aoû 2019 - 11:04

Oui clairement et le reste de ses squelettes aux placards comme le fait de s'approprier l'invention de chose déjà existante alors qu'il ne faisait qu'améliorer un concept qui existait déjà c'est tout et de réussir à le faire avaler à certains pour réussir à se faire passer pour un dieu de l'invention aux yeux de certains

Je possède la Switch mais j'avais dit après la Wii que c'était terminé entre Nintendo et mo. J'ai voulu leur donner une chance en me disant pourquoi pas, c'est 350 balles jeté à la poubelle. Le seul vrai intérêt que j'ai trouvé à la console c'est l'exclu temporaire de The Messenger et Fast RMX (qui était sorti sur Wii U à l'origine donc même pas exclu').

Zelda n'en parlons même pas, si je ne comprends pas ceux adulant la marque, je comprends encore moins ceux disant du dernier Zelda que c'est le meilleur de toute la série. 6h dessus m'ont fait l'envoyer dormir sur une étagère pour ne plus le bouger depuis
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par snkspirit Ven 23 Aoû 2019 - 13:05

Depuis la SFC nintendo ça vaut plus un clou.....

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Nintendo : la déchéance ? 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8915
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Invité Ven 23 Aoû 2019 - 13:09

+ 100000

peut être la Gc mais après ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Richter Ven 23 Aoû 2019 - 13:15

Pas du tout d'accord sur cette vision réductrice. Nintendo a ses défauts, mais ils ont sorti un paquet de grands jeux depuis la SFC. Le nier, c'est de l'anti-fanboyisme aveugle carton
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Invité Ven 23 Aoû 2019 - 13:16

ah mais la SFC aucun souci mais dire qu'ils ne sont pas sur déclin depuis ...

et dire que la switch est une petite révolution c'est du fanboyisme aveugle, c'est clair Laughing


Dernière édition par Karuga le Ven 23 Aoû 2019 - 13:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Richter Ven 23 Aoû 2019 - 13:19

Même après la SFC, ils nous ont poudu quelques sacrés momuments. Ce n'est pas ce que j'appelle "ne plus valoir un clou"!
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Invité Ven 23 Aoû 2019 - 13:22

2 jeux par gen' (j'exagère exprès évidemment) j'appelle pas ça un palmarès honorable
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Richter Ven 23 Aoû 2019 - 13:41

Qu'ils soient prolifiques ou pas, c'est vraiment secondaire pour moi. Je préfère un jeu exceptionnel tous les 5 ans qu'une prolifération de jeux corrects. Alors bien sûr ils ne sont pas infaillibles dans la qualité de leurs productions et ont tendance à combler le vide par de multiples réchauffages de leurs succès passés. Mais quand ils pondent un Mario Odyssey (par exemple), la concurrence peut aller se rhabiller.

Encore une fois je n'idéalise rien, ils sont bien loins d'être irréprochables. Mais pour moi ce savoir faire, cette magie qui caractérise leurs grands jeux existe toujours.

Au delà de ça, je constate qu'l y a aujourd'hui une espèce de discipline qui consiste à dénigrer tout ce qu'ils font, par principe j'ai l'impression...l'extrémisme des fan boys de la marque n'a vraiment rien à envier à celui de ses détracteurs Razz
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par snkspirit Ven 23 Aoû 2019 - 14:05

Désolé mais nintendo c est les pros de l essorage de licence.....
Comme tu le dis a part rechauffer un zelda ou un mario ils ne sont capable de pas grand chose a l heure actuelle

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Nintendo : la déchéance ? 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8915
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Invité Ven 23 Aoû 2019 - 14:36

Personnellement, c'est pas tellement l'essorage de licence qui me dérange le plus avec eux, bien qu'ils en abusent à fond la caisse. C'est plus leur attitude où ils entubent bien comme il faut sur tout (que ce soit accessoires, jeu en ligne, prix de leur console) et qu'ils arrivent encore ça se faire passer pour des anges.

J'ai jamais su où me situer avec eux.
Blamer, celui qui achètent tout Nintendo et même que Nintendo prétextant que le reste c'est de la bouse alors qu'un paquet de merde dans un plastique estampillé de la marque ils achètent 300 euros.



Ou féliciter Nintendo qui enculent profond dans les moindres recoins ses joueurs alors que ces mêmes joueurs le regarde encore avec le sourire.

Mention spécial pour le pack en carton vendu 80 balles pièces comme ça ! au calme Laughing et arriver à en vendre en masse début d'année, du grand art

Sur le web que ça soit n'importe où et même avec une attitude vraiment douteuse qui est la leur, ils sont carrément intouchables. J'ai même été banni de Gameblog pour m'être foutu de la gueule de ceux ayant acheté Nintendo Labo day one Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par snkspirit Ven 23 Aoû 2019 - 14:41

Pour moi y a plus rien.
Pas de nouvelle licence ultime en 3 génération de console....
Nintento = recyclage =pognon sans ce forcer

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Nintendo : la déchéance ? 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8915
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par kawickboy Ven 23 Aoû 2019 - 15:02

A part mario kart (et encore, l'épisode 3DS est juste correct, après la tuerie de la version DS et l'épisode Wii de la même façon est un pâle reflet de la version GC), un nouveau zelda ou un nouveau mario ce n'est plus une référence absolue comme autrefois. zelda BTW a pas mal marqué à sa sortie mais des "jeux du siècle" dont plus personne ne parle 6 mois après leur sortie je n'en connais pas normalement. et puis il a été amputé pour passer sur la switch (link se balade avec une tablette, tout ce gameplay a disparu) et de l'avis de personnes l'ayant pratiqué sur les 2 consoles, certains ralentissements de la version wii-u semblent scriptés, façon microsoft qui ralentissait windows sur des DOS non-microsoft en dur dans le code source au début des années 90.

Nintendo sort de moins en moins de jeu (même en comparant le nombres de jeux édités sur fc et sfc) et il va finir par se faire manger par un gafa avide non pas de créativité mais de licences porteuses. Un peu comme lucas racheté par disney, mais au moins cela a libéré les anciens jeux lucasarts. Je le sens bien comme cela.

rappel:
La nes: 4 mario, 4 bombes, 2 zelda
La snes: 2 mario, 1 compil bien fichue et vendue à bas prix, 1 zelda majeur, mario kart
La GB: 2 mario, 2 bombes, 1 zelda majeur
La GBC, 1 mario, un portage nes, le zelda n&b en couleur 2 zelda inédits (par capcom)
La GBA, 4 mario 4 remakes vendus au prix forts (plus cher chacun que Mario all stars de 93 qui était sorti à prix réduit), le zelda snes et un inédit (encore par capcom)
La DS a 2 zelda à elle, mais au moins 1 des 2 est une purge, un mario 2D inédit attendu depuis 10 ans qui a plutôt déçu mais un mario kart exceptionnel
La N64 déjà ça vieillit mal, mais elle a eu 2 zelda plus que reconnus, mario 64 (moi je ne suis pas fan, je préfère sunshine) mais un mario kart que je n'ai jamais apprécié, paper mario
La GC, malgré son destin s'est presque permis un sans-faute: 2 zelda au moins très bons, un mario trop dur mais bon, un mario kart dantesque (et jouable à 8 consoles), un paper mario exceptionnel et probablement parmi les meilleures versions des mario sportifs.
La Wii déjà s'est amusée à gâcher des jeux en imposant la wiimote partout (mario galaxy, le mario 128 gc est pour moi une perte énorme), avec 1 zelda GC + 1 autre que l'histoire n'a pas retenu et avec un bug assez impardonnable pour ceux qui veulent tout éplucher dans un zelda, un bon mario 2D surtout en multi, un paper mario bâclé car jeu GC annulé terminé à l'arrache. Et au bout du compte, peu de jeux comparé au succès de la machine, c'était paraît-il pour proposer un line up de sortie qui déchire sur wii-u...
La wii-u c'est 2/3 exclus perdues dans un océan de portages/remakes, mais le mario kart tient la dragée haute aux concurrents récents malgré son âge.
La switch sort avec un quatuor zelda/mario kart/mario 2D/smash bros repris de la wii-u, et vendus plus chers que sur wii-u... Et c'est 2 ans après sa sortie (et son succès) que des projets un poil ambitieux sont annoncés, et que l'on sort enfin des jeux wii-u annulés terminés à l'arrache.

Myamoto est usé, ne fait plus que poser son nom et fait de la retape mais le mec n'a plus faim. Parfois il fait même pitié (présentation de pikmin 3 ou wii music notamment). Kojima ou Suzuki ont au moins eu le courage de quitter le cocon pour tenter autre chose.
Zelda (au moins un épisode portable) confié à vanillaware ou NIS par exemple et avec le budget qui va bien, j'aimerai bien voir le résultat.
Pour ce qui est de mario 2D, je les invite à injecter un peu de sang neuf issu de la scène indep actuelle + parmi les créateurs de doujins.

Quand on sort un jeu de la gen précédente en version GOTY ou deluxe ou je ne sais quoi, il n'y a que nintendo pour oser le vendre plus cher. Mario maker n'importe quel concurrent l'offrirait avec son jeu de plateforme, là faut casquer 60€ pour faire ce que des hacktools proposaient il y a déjà 20 ans.

On peut aussi parler de capcom (qui sur switch semble ne plus vouloir éditer de jeux physiques) ou konami qui sont loin des usines à hits des années fc/sfc.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par snkspirit Ven 23 Aoû 2019 - 15:11

Tant que je gagne je joue !!! Futur slogan publicitaire de nintendo mrgreen

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Nintendo : la déchéance ? 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8915
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Tonio72 Ven 23 Aoû 2019 - 15:27

Vous êtes un peu dur! mrgreen

C'est normal que Nintendo abusent de leurs licences car aucunes licences de la concurrence n'ont l'aura d'un Mario ou d'un Zelda à travers le temps à l'exception peut être de Street Fighter dont le succès est lié à Nintendo.
Dernièrement je me suis prit Crash Team Racing, bon jeu au passage mais qui arrive même pas à la cheville d'un Mario Kart en terme de gameplay. Concernant le charisme des personnages le roaster de CTR ressemble a des mascottes de céréales discount tandis que celui de Mario Kart représente les héros de mon enfance.

Toute leurs séries ont un univers cohérents et travaillé qui n'a jamais fait défauts à l'exception de quelques immondices pondus par des tiers ayant réussi à gratter des droits.
Quand les mecs reprennent le développement du prochain d'un Metroid à zero car cela ne correspond pas aux critères de qualités attendu ils sont loin de la philosophie "pognon sans se forcer".
BOTW et Mario Odyssey sont deux chef d'oeuvre mais on a le droit d'avoir des avis différents, les Kirby et Yoshi sont un peu plus fainéant mais remplissent haut la main les critères de qualités recherchés.

Tout n'est pas rose chez Nintendo, le online, les conditions de ventes de l'eshop, la fragilité du matos de la Switch... Mais que la firme arrive encore après tant d'années à nous servir du jeu vidéo de haute qualité cela doit quand même être salué.  thx
Tonio72
Tonio72
Near-mint
Near-mint

Messages : 847
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 40
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par kawickboy Ven 23 Aoû 2019 - 15:35

metroid prime 3 nul, metroid prime trilogy où les épisodes 1&2 sont moins beaux et inferior aux versions gc ce n'est pas du pognon facile ?
là cela devait vraiment être très mauvais.

après il y a de bons remakes: metroid zero mission, mario all stars... avec une vraie valeur ajoutée.

l'eshop, j'ai souvenir que les jeux achetés sur wii, le passage wii-u était gratuit sauf... si l'on voulait jouer sur l'écran de la tablette, et là fallait casquer 1€ par jeu.

sinon sonic & sega all star racing, du moins sur 360 (ça rame un peu sur ps3) explose mario kart wii, son concurrent de l'époque. le dernier hd a été bâclé hélas.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par snkspirit Ven 23 Aoû 2019 - 16:31

Tonio72 a écrit:Vous êtes un peu dur! mrgreen

C'est normal que Nintendo abusent de leurs licences car aucunes licences de la concurrence n'ont l'aura d'un Mario ou d'un Zelda à travers le temps à l'exception peut être de Street Fighter dont le succès est lié à Nintendo.
Dernièrement je me suis prit Crash Team Racing, bon jeu au passage mais qui arrive même pas à la cheville d'un Mario Kart en terme de gameplay. Concernant le charisme des personnages le roaster de CTR ressemble a des mascottes de céréales discount tandis que celui de Mario Kart représente les héros de mon enfance.

Toute leurs séries ont un univers cohérents et travaillé qui n'a jamais fait défauts à l'exception de quelques immondices pondus par des tiers ayant réussi à gratter des droits.
Quand les mecs reprennent le développement du prochain d'un Metroid à zero car cela ne correspond pas aux critères de qualités attendu ils sont loin de la philosophie "pognon sans se forcer".
BOTW et Mario Odyssey sont deux chef d'oeuvre mais on a le droit d'avoir des avis différents, les Kirby et Yoshi sont un peu plus fainéant mais remplissent haut la main les critères de qualités recherchés.

Tout n'est pas rose chez Nintendo, le online, les conditions de ventes de l'eshop, la fragilité du matos de la Switch... Mais que la firme arrive encore après tant d'années à nous servir du jeu vidéo de haute qualité cela doit quand même être salué.  thx

Je t arrête de suite cela fait longtemps que mario et zelda ont perdu leur aura de la première heure auprès des joueurs ( des joueurs hein , pas des casu ) car déjà pour zelda depuis ocarina sur 64 , y a une GROSSE fracture au niveau de la base des joueurs ( dont je fais parti ) et par la suite cela ne c est pas arrangé .....
Mario c est pareil les meilleurs cités sont le plus souvent le 3 et le 4 ( je pense qu on est d accord a 95 % ici hein .... )
Perso le dernier que j ai trouvé original était le 64 ( c était au siècle dernier mrgreen )

Jusqu a preuve du contraire street fighter 2 est un succès arcade bien avant la SFC et c est plutôt l adaptation de celui ci qui a boosté les ventes de nintendo et pas le contraire ....

Pour le métroid une fois n est pas coutume , ils peuvent faire un petit effort de temps a autre ......

Pour les deux derniers , BOTW et Mario Odyssey , ils divisent pas mal les joueurs et personnellement je ne pense pas que l on puissent les qualifiés de chef d œuvre dans ces condition. Pour moi le terme est galvaudé , c est peut etre de bons jeux pour un certain publique mais a mon avis cela s arrête la .

édit : vrais chef d oeuvre sur les 2 dernières générations de console :

dark soul
bloodborne
dark souls 3
the last of us
catherine
persona 5

La oui on peut causer chef d œuvre smoke







_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Nintendo : la déchéance ? 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8915
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par poup Ven 23 Aoû 2019 - 20:42

snkspirit a écrit:
édit : vrais chef d oeuvre sur les 2 dernières générations de console :

dark soul
bloodborne
dark souls 3
the last of us
catherine
persona 5

La oui on peut causer chef d œuvre smoke

C'est ton avis.
J'ai adoré Mario odyssey, il n'est pas vide et les gars ont exploité l'ensemble des possibilités offertes pour les déplacements de Mario, c'est vraiment un vrai grand jeu mais je conçois qu'on puisse ne pas apprécier.
Dark soul et Blood borne me laissent plus de marbre, comme quoi je crois qu'il existe peu de jeux qui fassent l'unanimité désormais.
Bref on a tous notre top 10 next gen et heureusement ils seront tous différents pour laisser place à la variété.
poup
poup
Near-mint
Near-mint

Messages : 587
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Richter Ven 23 Aoû 2019 - 22:14

Je suis d'accord poup, on a vite fait de confondre ses propres goûts avec une sorte de vérité absolue.

Je pense qu’il y a envers Nintendo une attente et un degré d’exigence particulier (et ça peut se comprendre, étant donné leur passif). Qu'au bout de 40 ans ils commencent à épuiser leurs licences, c’est normal. Mais qu'après tout ce temps ils soient encore capables de sortir de véritables perles, je trouve ça exceptionnel. Je me demande ce que seront capables de proposer les éditeurs de talent actuels dans quelques décennies (en supposant qu'ils tiennent jusque là), une fois qu'ils auront usé leurs concepts jusqu'à la corde.

Après considérer que Nintendo n'est plus ce qu'il a été, je le comprends. Mais les mettre au même niveau de déchéance que d’autres grands noms des années 80-90 (comme Konami par exemple), c’est à mon avis un jugement à l’emporte-pièce.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par snkspirit Sam 24 Aoû 2019 - 1:44

poup a écrit:
snkspirit a écrit:
édit : vrais chef d oeuvre sur les 2 dernières générations de console :

dark soul
bloodborne
dark souls 3
the last of us
catherine
persona 5

La oui on peut causer chef d œuvre smoke

C'est ton avis.
J'ai adoré Mario odyssey, il n'est pas vide et les gars ont exploité l'ensemble des possibilités offertes pour les déplacements de Mario, c'est vraiment un vrai grand jeu mais je conçois qu'on puisse ne pas apprécier.
Dark soul et Blood borne me laissent plus de marbre, comme quoi je crois qu'il existe peu de jeux qui fassent l'unanimité désormais.
Bref on a tous notre top 10 next gen et heureusement ils seront tous différents pour laisser place à la variété.

le but n est pas de faire un top mais de démontrer qu en face y a pas grand chose qui égale la qualité de ces titres ........

Pour répondre a richter certains de ces éditeurs tentent de nouvelles choses alors qu ils pourraient très bien se contenter d essorer leur licence phare , ce qui n est pas le cas ....Pour moi ça c est faire avancer le jeu vidéo .
A coté nintendo est une coquille vide depuis au moins déjà plus de 10 ans .....

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Nintendo : la déchéance ? 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8915
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? Empty Nintendo : la déchéance ?

Message par kawickboy Sam 24 Aoû 2019 - 10:10

l'attente "trop forte" vis à vis de nintendo c'est peut être aussi parce que chez eux tout sort au prix fort, ne baisse jamais, est rarissimement réédité en Europe en platinum (regardez les collections de ce genre sur gba aux usa par exemple).

super mario-u switch est dans la plupart des boutiques à 60/65€ alors que c'est un jeu wi-u qui se vendait 25€ en réédition depuis 3 ou 4 ans, et avant cela c'était 50€. god of war 3 ressort sur ps4 en goty/full dlc etc... c'est 30 puis 20€. et mario-u c'est sympa, cela passe toujours mais nous sommes loin de la parfaite maîtrise des mario 2&3 (je mets mario world un cran en dessous moi). mario 3 on l'a connu en Europe presque 4 ans après sa sortie japonaise et personne n'a eu l'impression de découvrir un jeu vieux de 4 ans à l'époque. ça c'est presque l'oeuvre majeure d'une vie. les jeux nes étaient bien trop chers mais au moins on avait un paquet d'heures de jeu au programme avec un mario 2/3.

ils ont accumulé les pratiques de rat au point que l'on ne parle plus de nintendo, mais de ratendo. et les jeux majeurs, ceux qui 15 ans après avec une légère refonte graphique font encore mouche (un peu comme mario 3 dont les versions all stars sont ressorties sur gba) ratendo ne sait plus en faire. les zelda ds seraient sortis chez un petit éditeur jap de rpg je ne sais même pas si un distributeur aurait tenté de les localiser pour les usa.

exemple récent: les joycons ont des problèmes réels de fiabilité, et si aux usa par peur des class action et cie ils sont remplacés, chez nous malgré une législation européenne qui imposerait 2 ans de garantie on peut toujours pleurer. et faudra pas compter sur marcus, drevet ou florent gorges pour un coup de main.

et l'eshop: mario all stars a été éclaté en 4 jeux distincts à 8/10€ pour situer la mesquinerie. et les roms de jeux devenus rares comme alien soldier étaient vendues plus chères. c'est un peu comme un cdr contenant dark side of the moon était vendu plus cher qu'un cdr contenant un du céline dion (cela se fait déjà pour les bootlegs aes/mvs d'ailleurs).
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Richter Sam 24 Aoû 2019 - 11:10

Bien sûr que les jeux Nintendo sont très chers, mais encore une fois je trouve que contextualiser un jeu (par son prix, l'impact qu'il a eu à sa sortie, la politique commerciale de son éditeur ou toute autre notion qui n'est pas directement liée à sa qualité intrinsèque), c'est se mettre des filtres qui faussent le jugement.

Bon sinon je n'ai jamais lu ou entendu l'expression "Ratendo", c'est nouveau ça Razz

Que voulez-vous que je vous dise, visiblement vous avez perdu votre âme d'enfant les gars...c'est pas grave, nous on va aller se faire un petit Mario Kart 8 online avec Tonio mrgreen
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par snkspirit Sam 24 Aoû 2019 - 11:14

A force d être prit pour des jambons oui tu perds peu a peu ton âme d enfant .......

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Nintendo : la déchéance ? 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8915
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par kawickboy Sam 24 Aoû 2019 - 11:23

quand on commence à parler d'univers, de monde magique etc... il est normal d'embarquer tout y compris les pratiques commerciales ou les promesses non-tenues: la carrière de la wii-u mais même quand une console se vend les sorties sont rarissimes et/ou médiocres (wii, 3ds "promis on ne l'abandonne pas") préférant ressortir des vieux épisodes +/- dépoussiérés. Sur 3DS c'était 40€ le zelda n64, 15 ans avant c'était gratuit avec la 1ère édition de windwaker.
mais revenir à ratendo créateur de jeu sans rien parler d'autre. OK. Sur switch c'est pour le moment 2 ou 3 jeux inédits (des jeux wii-u annulés) et des portages à gogo.
combien de jeux majeurs ? on est loin de zelda n&b qui ridiculise en son toute la concurrence, sur gb ou les autres consoles.

il manque 1 ou 2 créatifs au sang neuf étant donné l'héritage à maintenir. c'est un peu comme bloostained qui finalement se fait poutrer en gameplay et renouvellement par un hollow knight. ou sid meier qui s'est ridiculisé avec alpha centauri il y a 20 ans face à civilisation call to power.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par cypher Sam 24 Aoû 2019 - 13:10

J'ai aussi lâché Nintendo après la SuperNintendo...

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

Nintendo : la déchéance ? 943190OD9MGVj Nintendo : la déchéance ? 514500kof94photo32 Nintendo : la déchéance ? Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4435
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum