Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Nintendo : la déchéance ?

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 2 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par cypher Sam 24 Aoû 2019 - 13:10

J'ai aussi lâché Nintendo après la SuperNintendo...

cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4435
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 2 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Noodles Sam 24 Aoû 2019 - 13:21

Moi qui suis plutôt pro fan Nintendo,pour le coup je rejoins certaines personnes ici pour dire que Nintendo ne me fait plus rêver.Toujours pas acheté la switch et je trouve le prix de cette dernière très,très cher et Nintendo pourrait faire un effort de temps en temps pour faire des ristournes niveau prix sur la partie hardware ceux qu'ils ne font jamais.
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 2 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par kawickboy Sam 24 Aoû 2019 - 13:27

la n64 je n'ai pas pu. à part paper mario où j'ai passé un bon moment. par j'ai réellement apprécié la GC.
les 2 zelda 64 je comptais les faire sur GC le moment venu mais la 3DS a rattrapé cela.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 2 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par bladerunner Sam 24 Aoû 2019 - 13:45

Street Fighter 2 m'a fait acheter la super famicom et par la suite quelques jeux Capcom ou Konami le tout revendu  pour revenir dans le clan Sega et sa Saturn.
Aujourd'hui je n'ai gardé que la 3ds et le cube ou j'ai voulu rejouer à winning 6 et fzero-gx pour m'apercevoir que ce dernier ne fonctionnait plus car le disque était voilé grosse tristesse Rolling Eyes  mais c'est une des console ou j'ai eu de bon moment avec bio4 leur remaster metal gear etc...  
J'ai failli prendre la wiiu pour le kart8 leur seule licence qui m'intéresse aujourd'hui mais non j'ai laissé tomber.
En tout cas dans l'archipel ils font un carton.

_________________
FLICKR
bladerunner
bladerunner
Scellé
Scellé

Messages : 2245
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 2 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par keneda2002 Sam 24 Aoû 2019 - 13:59

J'ai de bons souvenirs de Nintendo jusqu'à la N64, elle était bien sûr décevante face à la ps1 au niveau des jeux de baston, rpg ou de caisse.
Mais le Mario et Zelda étaient exceptionnels, un vrai sentiment de liberté.
Mario Kart 64 était vraiment bon aussi. Wave Race, F-Zero.

La Game Cube m'a déçu car elle ne se demarquait pas assez de la concurrence et le Mario était mauvais.
Mais bon il y a eu d'autres jeux sympa mais pas assez à mon goût et peu de nouveautés déjà.

La Wii j'en parle pas, même pas de HD, l'affichage était dégueulasse, la manette casual non merci.

La WiiU sympa mais Nintendo recycle encore et toujours pas de nouvelles licences. Trop peu de jeux, elle n'a pas duré longtemps.

La Switch un reboot de la WiiU et ces jeux, heureusement que les indés sont là ça serait le désert sinon...
Je comprends pas l'engouement pour cette console.

Nintendo n'est plus que l'ombre de lui-même.
keneda2002
keneda2002
Used
Used

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 2 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par snkspirit Sam 24 Aoû 2019 - 14:21

Perso zelda sur 64 c était la grosse déception.... Je n ai pas retrouvé le côté " aventure epique du 3 ".
Personnellement zelda fait parti de ses jeux qui ont raté leur passage a la 3D.......

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Nintendo : la déchéance ? - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8915
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 2 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Chael Sam 24 Aoû 2019 - 14:46

Bah c'est surtout le hardware de la N64 qui était limité avec ses jeux en 20 fps.

La gamecube c'était très bien malgré un manque de jeu solo comparé à la PS2 mais les ventes expliquent cela, et les débuts du retard sur le jeu en ligne (interview ridicule d'Iwata a l'époque qui justifie ça en montrant les chiffres de vente d'everybody golf ps2 vs ps1)

Pour la Wii les ventes sont là mais pourtant il y a toujours le même rythme de sortie que sur Gamecube, très loin de la PS2 ou les jeux pleuvaient. Donc en fait ce sont de gros paresseux niveau investissement ou bien ??? La PS2 avait aussi quelques très bon jeux et d'autres correct/bon donc je vois pas d'excuse qualité>quantité c'est juste qu'ils sont incapable d’accélérer même quand le hardware est bien installé dans les foyers.  
Rebelote avec la switch ? Sachant que les jeux coûtent plus chers à faire de nos jours j'ai peur que oui...

La switch est à l'image d'une certaine facette du japon qui est à la ramasse dans certains domaine : le online moisi, les fonctionnalités basiques absente, c'est à s'en arracher les cheveux. Les joueurs en sont à faire des pétitions pour avoir les sauvegarde cloud dans le prochain animal crossing.

Il y a quand même une embellie par rapport aux générations précédentes, le hardware est au point, pas de gimmick à la con utilisé à contre emploi.
Bien sur il y a toujours de bon jeux à chaque génération mais c'est dur de se justifier l'investissement au prix fort.

C'est triste à dire mais ce serait beaucoup moins frustrant si ils sortaient leurs jeux sur une des deux autres consoles ou sur PC !

Perso kawickboy le mk8 je le met dans le même panier que celui de Wii ou de 3ds juste avec plus de contenu, on est loin de la nervosité jouissive de l'épisode gamecube/ds.
Chael
Chael
Used
Used

Messages : 359
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 2 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par keneda2002 Sam 24 Aoû 2019 - 17:56

Mk est devenu super casual au niveau de la jouabilité.
Sans parler des bonus qui sont parfois attribués de manière abusive.
Bon graphiquement c'est top..
keneda2002
keneda2002
Used
Used

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 2 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Richter Sam 24 Aoû 2019 - 20:02

J'aime beaucoup MK8, que je trouve à des années lumière de l'horrible version Wii. Mais c'est vrai que la nervosité du Double Dash en fait mon épisode préféré.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 2 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Joker Sam 24 Aoû 2019 - 22:52

Pour moi aussi Nitendo rien depuis la SFC ( bon si la WiU pour mon fils et des portables) ,je regarde la Switch avec interêt depuis 1 ans sans franchir le pas ,bon surtout pour du rétro et du indépendant il faut dire...

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Nintendo : la déchéance ? - Page 2 Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 2 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Gustav XIII Lun 26 Aoû 2019 - 17:23

Je ne m'intéresse quasiment plus aux produits Nintendo depuis la Wii. Je n'ai pas acquis la Wii U. Je ne dirais pas que "ça ne vaut plus un clou", il y a toujours de très bon jeux, mais je m'en désintéresse presque complètement, en raison du déclin créatif de la marque qui ne date pas d'hier.

Créations de nouvelles séries marquantes de Nintendo pour chaque console :

-Famicom : Super Mario Bros, Zelda, Metroid, Kid Icarus, Fire Emblem, Excitebike, Kirby, Punch'Out, Mother : la classe royale
-Game Boy : Pokemon
-Super Famicom : F-Zero, Pilotwings, Super Mario Kart, Star Fox, Yoshi's Island : c'est pas mal
-Nintendo 64 : Wave Race 64, Super Smash Bros, Mario Party, Paper Mario 64... Et je suis vraiment gentil
-Game Cube : Rien... Allez Pikmin peut-être
-Wii : Rien, le néant.
-Wii U : Rien... Splatoon à la limite.

Prenons "New Super Mario Bros. U Deluxe" rien que le titre qui contient à la fois "New", "U", et "Deluxe" montre qu'il y a un problème Laughing


_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 2 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par snkspirit Lun 26 Aoû 2019 - 17:36

et encore si on veut être méchant fire emblem est issu d une filiale comme Metroid, Excitebike etc...., le studio de développement n est pas Nintendo . Nintendo est seulement l éditeur

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Nintendo : la déchéance ? - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8915
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 2 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Gustav XIII Lun 26 Aoû 2019 - 17:51

Dans la mesure où Intelligent Systems appartient à Nintendo et a été fondé par des membres de Nintendo, je pense qu'on peut légitimement attribuer la paternité de ces titres à Nintendo. Disons qu'on n'a pas besoin de cela pour enfoncer Nintendo qui ne créé plus grand chose et ne fait plus que du mainstream s'inscrivant totalement dans le politiquement correct de l'époque.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 2 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par keneda2002 Lun 26 Aoû 2019 - 18:28

Gustav XIII a écrit:Je ne m'intéresse quasiment plus aux produits Nintendo depuis la Wii. Je n'ai pas acquis la Wii U. Je ne dirais pas que "ça ne vaut plus un clou", il y a toujours de très bon jeux, mais je m'en désintéresse presque complètement, en raison du déclin créatif de la marque qui ne date pas d'hier.

Créations de nouvelles séries marquantes de Nintendo pour chaque console :

-Famicom : Super Mario Bros, Zelda, Metroid, Kid Icarus, Fire Emblem, Excitebike, Kirby, Punch'Out, Mother : la classe royale
-Game Boy : Pokemon
-Super Famicom : F-Zero, Pilotwings, Super Mario Kart, Star Fox, Yoshi's Island : c'est pas mal
-Nintendo 64 : Wave Race 64, Super Smash Bros, Mario Party, Paper Mario 64... Et je suis vraiment gentil
-Game Cube : Rien... Allez Pikmin peut-être
-Wii : Rien, le néant.
-Wii U : Rien... Splatoon à la limite.

Prenons "New Super Mario Bros. U Deluxe" rien que le titre qui contient à la fois "New", "U", et "Deluxe" montre qu'il y a un problème  Laughing


Tu resume bien, la dernière grande console de Nintendo c'est la N64
keneda2002
keneda2002
Used
Used

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 2 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Richter Lun 26 Aoû 2019 - 19:07

Vous êtes marrants, bien sûr qu'ils déclinent, personne ne dit le contraire...mais tout "diminués" qu'ils sont, quels concurrents peuvent se targuer d'avoir traversé les décennies comme eux ? Et je le redis, que proposeront de si original et rafraîchissant les "génies" d'aujourd'hui (comme From Sofrware) dans 10 ou 20 ans ? C'est facile de constater la perte de vitesse, moins d'apprécier le chemin parcouru...

Et NSMBUDX est une belle entourloupe oui Laughing
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 2 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par snkspirit Lun 26 Aoû 2019 - 19:25

Le seul mérite de nintendo est d avoir su commercialement profiter de ses premières licences jusqu'à aujourd'hui et de se possitionner la ou il n y avait pas de concurrence pour maintenir l entreprise a flot..... C est le seul mérite que je leur reconnais.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Nintendo : la déchéance ? - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8915
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 2 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par kawickboy Lun 26 Aoû 2019 - 19:33

A une époque dans les pokemon ils étaient cuits.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 2 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Richter Lun 26 Aoû 2019 - 19:37

kawickboy a écrit:A une époque dans les pokemon ils étaient cuits.

... et ils ont eu l'idée de Pokemon, qui était un coup de génie. Pourquoi systématiquement voir le verre à moitié vide ?
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 2 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par kawickboy Lun 26 Aoû 2019 - 19:46

parce que vendre X fois le même jeu en changeant la couleur de la boîte et de la cartouche et 3 noms de monstres c'est peut-être un bon commercial, mais ludiquement on a mieux stagné, au pire régressé.
je ne vais pas souhaiter la mort et la malédiction contre un éditeur qui vend 10 millions d'exemplaires d'un jeu bâclé inintéressant adapté d'un disney. le business a besoin de jeux qui se vendent, mais je ne vais pas l'applaudir quand à l'époque des des consoles 8/16 bits 9/10 un disney c'était un hit dont on parle encore aujourd'hui.

ratendo a fait un pognon de dingue (c) avec les pokemen, la gbc, la gba, la wii, la ds... Au final cet argent n'a pas été réinjecté en R&D, aucun gros projet de jeu ambitieux alors qu'avec les chiffres de vente du hardware gba (4 mario, que des remakes bon sang !), ds, wii... le risque prix était ridicule.
krosoft a pourri la micro personnelle (avec l'échec des anciens également OK) mais quand la xbox 1 s'est vautrée au Japon j'ai aimé la politique tentée de financer des exclus, d'accueillir ceux que sony avait rejetés (Cave), aide aux indépendants, négo avec square qui a hélas sorti des exclus pas folichonnes...
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 2 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par snkspirit Lun 26 Aoû 2019 - 19:52

Oui essorage et prise de risque minimum....

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Nintendo : la déchéance ? - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8915
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 2 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par bladerunner Lun 26 Aoû 2019 - 21:01

snkspirit a écrit:Oui essorage et prise de risque minimum....

Essorage oui mais après une bonne lessive. mrgreen
Nintendo : la déchéance ? - Page 2 80010911

_________________
FLICKR
bladerunner
bladerunner
Scellé
Scellé

Messages : 2245
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 2 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Jin Chonrei Mar 27 Aoû 2019 - 13:34

Nintendo est le dernier des "grands Anciens". Rien que pour cela : respect !
Ma fille adore sa 3DS (grosse erreur d'abandonner cette console).
A ce propos, quelqu'un connaît-il une liste des jeux 3ds avec voix françaises (comme Princesses Disney) ?
Jin Chonrei
Jin Chonrei
Near-mint
Near-mint

Messages : 693
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 2 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par snkspirit Mar 27 Aoû 2019 - 13:53

Dernier des grands anciens quoi ?

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Nintendo : la déchéance ? - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8915
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 2 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par neogeocdworld Mar 27 Aoû 2019 - 14:33

constructeurs probablement

_________________
Nintendo : la déchéance ? - Page 2 NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 2 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Jin Chonrei Mar 27 Aoû 2019 - 14:43

Assurément.
Jin Chonrei
Jin Chonrei
Near-mint
Near-mint

Messages : 693
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 2 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par kawickboy Mar 27 Aoû 2019 - 14:48

Atari aussi est un "grand ancien", même si c'est Infogrames qui s'est racheté à peu de frais un nom porteur aux USA.

La fin de la 3DS on peut en parler quel respect pour une console encore vendue au prix fort. "On n'abandonne pas la 3DS" expliquait ratendo il y a 2 ans. On a eu quoi depuis ? Même la collection nintendo selects ne s'est pas enrichie depuis 2 ans alors que les jeux qui sont candidats à la réédition sont légion: zelda majora, les fire emblem (et si possible ressortir la cartouche toute en 1 du Fate), bravely default, new mario 2, mario kart 7, kirby planet robobot, des pokemon... et des jeux 1/3 en faisant pourquoi pas un sondage en ligne, y compris pour sortir des jeux démat qui sont au hit parade.
Cela s'est déjà vu pourtant. Et pas à 20€ le jeu, 10€: les psp essential. Un catalogue énorme réédité à bas prix et une console à 80€ neuve. Les news 3DS xl sont encore vendues au prix des switch lite. C'est tellement plus simple de faire sa feignasse.

Dans le genre respect des fans, on peut également parler du club nintendo quand il existait encore, avec des gommettes et des gadgets ridicules quand on avait acheté l'équivalent d'un 1/2 fullset quand on regardait ce qui était proposé au Japon (pad gamecube ultra-classieux...).

En fin de vie des ps2 et psp sony a assoupli les conditions d'édition et baissé les royalties du coup on a eu des rpg, des compils snk à bas prix... Une fois la wii sortie malgré la rétrocompatibilité on a eu quoi ? Ratatouille et un Naruto (le 2e, 4 sont sortis aux USA). Baten kaitos origins sorti aux aux USA a été annulé en douce.
Idem la Wii-U arrive, la Wii à part just dance et les pingouins de madagascar elle a eu quoi malgré la rétro-compatibilité ? On nage en plein mépris.

Moi je me rappelle de la fin de vie de la ps1 après la sortie de la ps2: metal slug x, castlevania chronicles, megaman x6, final fantasy 6 (avec un dvd démo de FFX qui sortait peu après on a fait plus bête) puis le succès étant là compil FF4+5 et compil FF1+2... C'est possible de terminer la vie d'une console proprement sans mépriser sa clientèle.

La wii sort, la 1ère mise à jour fait quoi ? Elle bloque le freeloader qui permettait de jouer à des jeux imports GC mais pas Wii, juste GC, on abandonne la console mais en plus on va vous emmerder au maximum. Ratendo-style.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 2 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum