-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Nintendo : la déchéance ?

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par kawickboy Mar 10 Sep 2019 - 18:21

Atari existe encore, du moins la marque. Ratendo c'est presque pareil, les gens en sont à s'extasier devant un remake ou un portage alors que les concurrents offrent les vieux titres avec les nouveaux épisodes. En création nada. À quand remonte le dernier Mario qui a fait référence? Le zelda dont on se souvient avec une réelle émotion des années après? Probablement à la N64.
Même Mario Kart et Smash Bros sortent façon remake, et plus chers que la version d'origine...

kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par bladerunner Mar 10 Sep 2019 - 18:58

Leur nouvel accessoire qui sera présenté le 12 septembre, ça sent le tour de reins. Laughing


Dernière édition par bladerunner le Mar 10 Sep 2019 - 19:22, édité 1 fois

_________________
FLICKR
bladerunner
bladerunner
Scellé
Scellé

Messages : 2245
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Tonio72 Mar 10 Sep 2019 - 19:08

A la différence que Nintendo sont sur le devant dans la scène et ont leur espace consacré dans tous les magasins vendant du JV. Avec beaucoup de respect pour Sega et les autres mais Nintendo est un témoignage du siècle passé toujours debout et en pleine forme, bref toujours la banane comme Renaud... mout

Un Zelda dont je me souvient avec une réelle émotion "Breath of the Wild" et plus anciennement "Wind Waker" ou j'avoue avoir verser ma petite larme à la découverte des ruines de l'ancien monde d'Hyrule sous les eaux.

Sinon Mario Odyssey à quand même bien émoustiller la scène speedrun ces derniers temps avec de belles démonstration de gameplay émergeant totalement inutile pour une run du jeu tranquille mais montrant aussi la double lecture du titre voulue par ses créateurs.

Voila y'a quand même pas que  du mauvais chez eux actuellement et encore une fois on a le droit d'avoir des points de vue différents.


Dernière édition par Tonio72 le Mar 10 Sep 2019 - 19:15, édité 1 fois
Tonio72
Tonio72
Near-mint
Near-mint

Messages : 847
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 40
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par snkspirit Mar 10 Sep 2019 - 19:14

Tonio72 a écrit:A la différence que Nintendo sont sur le devant dans la scène et ont leur espace consacré dans tous les magasins vendant du JV. Avec beaucoup de respect pour Sega et les autres mais Nintendo est un témoignage du siècle passé toujours debout et en pleine forme, bref toujours la banane comme Renaud... mout

toujours debout comme renaud mais avec un sacré coup dans la gueule question contenu mout

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Nintendo : la déchéance ? - Page 5 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8915
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par florent1980 Mar 10 Sep 2019 - 19:43

L action nintendo a fait x4 en 5 ans! Nintendo est dans une forme olympique. Tout le monde kiffe la switch. Et je rappelle que boobskaizer est dispo les gars (ps: ha ce correcteur d orthographe!)
florent1980
florent1980
Scellé
Scellé

Messages : 2175
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Richter Mar 10 Sep 2019 - 20:05

Hé oui, les derniers grands jeux de Nintendo datent...de y a pas longtemps en fait. Même si BOTW ne fait pas forcément l'unanimité (je suis le premier à lui trouver de gros défauts et à avoir été en partie déçu), c'est un titre majeur qui a dors et déjà laissé son emprunte dans l'histoire vidéo-ludique. Mario Odyssey est fantastique, digne successeur de ses illustres ancêtres. Mission complete.

florent1980 a écrit:ha ce correcteur d orthographe!

Ah la la, décidément Laughing
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par tipex Mar 10 Sep 2019 - 20:59

Du coup faut investir dans les actions nintendo si j ai bien résumé les 5 pages ?
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Labrioche Mar 10 Sep 2019 - 21:09

snkspirit a écrit:
Pour ce qui est du coté financier moi perso c est pas le plus important que tel jeu soit vendu plus cher ou moins sur une plateforme m importe peu ……. moi ce que je demande c est du titre qui tabasse et une bécane qui tient la route pour me faire acheter une console , chose que Nintendo n a jamais réussi a me faire faire depuis les années 90....

Là, c'est carrément de la mauvaise fois... La GC était vraiment puissante techniquement, avec un rendu propre, un vrai concept à mi chemin entre la console à cartouche et support optique, et avait des licences innovantes comme pikmin ou metroid prime.

Et chez Nintendo la seule vraie console en pointe techniquement parlant à sa sortie, c'était la n64. La nes, une techno cheap dépassée, la snes, c'était bien mais pas le haut de gamme non plus.

La switch, c'est vraiment fort, ils ont toujours cartonné avec les portables. Avec la switch ils ont un peu reconquis les salons.

Et des jeux, elle en a beaucoup.

Je n'en ai même pas, de Switch. Pour la ps4 et consort, perso j'ai pas joué à un jeu sur console qui m'a surpris depuis 2010, hormis the last guardian et dark souls. Les concepts sont les mêmes depuis la 8eme génération.

J'ai lu que bloodborne etait vendeur pour la ps4... Un dark souls du pauvre, redondant et limité. Très beau par contre.


Dernière édition par Labrioche le Mar 10 Sep 2019 - 21:12, édité 1 fois

_________________
Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Fatal_Fury_3_Road_to_the_Final_Victory_Logo
Labrioche
Labrioche
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1301
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par shadowfox Mar 10 Sep 2019 - 21:10

snkspirit a écrit:
Un peu que la technologie c est important !!! Avec ton raisonnement on serait toujours en train de jouer sur des 8 bits ......sérieux ce qui faut entendre ........
Sérieux qui joue dehors avec une switch ....??? Je suis même pas sur que 5% des possesseurs de switch utilisent cette option ..... Tu joues quoi 2h30 / 3h00 avec des performance a la baisse pour pas cramer trop de batterie sans parler du confort de jeu grandement réduit ..... ben désolé mais j appelle pas ça une réussite ......Et vaut un bon éditeur qu un mauvais développeur .

Je n'ai jamais dit que la technologie n'était pas importante. J'ai dit qu'on avait atteint un cap où si on faisait grossir le capot ça n'apportait plus rien de flagrant en dehors de plus grosse textures, plus grosse résolution, etc... Et qu'en gros, il fallait autre chose que faire gonfler la puissance d'une console pour avoir de l'innovation. La maîtrise du hardware est 100 fois plus importante que d'en avoir sous le capot.

Par ex, un Mushihime-sama futari, dans sa version arcade, tourne avec le même CPU que les calculatrices Casio, le Hitachi SH-3, qui est dans la CV1000-B. Il vaut mieux quelque chose de faible mais maîtrisé que de puissant avec lequel on fait n'importe quoi, surtout si c'est pour avoir un jeu qui fait saturer la RAM parce qu'il fait des allocations mémoires pourries. Mais c'est plus la responsabilité des développeurs.

Non, la majorité des utilisateurs Switch utilisent les deux modes, ensuite en mode portable et en dernier seulement juste en dock. https://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2017/171031_2e.pdf - le diagramme à la page 8

Pour terminer, zen dans la manière de répondre à tes interlocuteurs, on n'est pas des chiens.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Sign_c10Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Sign_l11    Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3171
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par theWave Mar 10 Sep 2019 - 23:16

Les gars: calme et volupté, on se détend entre gentlemen.

Ce n'est qu'une console, rien de grave.

En plus elle est géniale, je lui trouve que des points positifs. Wink

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par snkspirit Mer 11 Sep 2019 - 6:59

shadowfox a écrit:
snkspirit a écrit:
Un peu que la technologie c est important !!! Avec ton raisonnement on serait toujours en train de jouer sur des 8 bits ......sérieux ce qui faut entendre ........
Sérieux qui joue dehors avec une switch ....??? Je suis même pas sur que 5% des possesseurs de switch utilisent cette option ..... Tu joues quoi 2h30 / 3h00 avec des performance a la baisse pour pas cramer trop de batterie sans parler du confort de jeu grandement réduit ..... ben désolé mais j appelle pas ça une réussite ......Et vaut un bon éditeur qu un mauvais développeur .

Je n'ai jamais dit que la technologie n'était pas importante. J'ai dit qu'on avait atteint un cap où si on faisait grossir le capot ça n'apportait plus rien de flagrant en dehors de plus grosse textures, plus grosse résolution, etc... Et qu'en gros, il fallait autre chose que faire gonfler la puissance d'une console pour avoir de l'innovation. La maîtrise du hardware est 100 fois plus importante que d'en avoir sous le capot.

Par ex, un Mushihime-sama futari, dans sa version arcade, tourne avec le même CPU que les calculatrices Casio, le Hitachi SH-3, qui est dans la CV1000-B. Il vaut mieux quelque chose de faible mais maîtrisé que de puissant avec lequel on fait n'importe quoi, surtout si c'est pour avoir un jeu qui fait saturer la RAM parce qu'il fait des allocations mémoires pourries. Mais c'est plus la responsabilité des développeurs.

Non, la majorité des utilisateurs Switch utilisent les deux modes, ensuite en mode portable et en dernier seulement juste en dock. https://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2017/171031_2e.pdf - le diagramme à la page 8

Pour terminer, zen dans la manière de répondre à tes interlocuteurs, on n'est pas des chiens.

Désolé mais y a une grande différence entre cette generation et la dernière suffit de jouer a the witcher 3 sur PS4 et switch et tu t en rendra compte....
Jusqu a preuve du contraire je n ai jamais été incorrect dans mes réponses sur le débat, apres si c est un peu trop animé pour toi je peux demander aux modod de mettre un PEGI 18 en titre du forum mrgreen

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Nintendo : la déchéance ? - Page 5 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8915
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par florent1980 Mer 11 Sep 2019 - 10:00

theWave a écrit:Les gars: calme et volupté, on se détend entre gentlemen.

Désolé j étais pas sur d avoir bien lu :biz: c est clair maintenant merci Will pour cette précision que j appliquerais dorénavant a la lettre.
florent1980
florent1980
Scellé
Scellé

Messages : 2175
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par shadowfox Mer 11 Sep 2019 - 10:21

snkspirit a écrit:Désolé mais y a une grande différence entre cette generation et la dernière suffit de jouer a the witcher 3 sur PS4 et switch et tu t en rendra compte....
Jusqu a preuve du contraire je n ai jamais été incorrect dans mes réponses sur le débat, apres si c est un peu trop animé pour toi je peux demander aux modod de mettre un PEGI 18 en titre du forum mrgreen

Je prends même pas la peine de relever tellement c’est bas. Continues tout seul.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Sign_c10Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Sign_l11    Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3171
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Skate Mer 11 Sep 2019 - 10:47

skate a écrit:blablabla screugneugneu fais chier

Edit : en fait ça ne sert à rien que je te dise quelque chose @snkspirit, c'est pas comme si ça changera quelque chose. Vais faire comme Shadowfox.


Dernière édition par Skate le Mer 11 Sep 2019 - 12:14, édité 1 fois

_________________
Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Sign_a10Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Sign_l11Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par tipex Mer 11 Sep 2019 - 10:52

Définir la qualité d une console par rapport a sa technique revient à définir la qualité d un film par rapport a son budget effets spéciaux.

Nintendo ne rivalisera jamais technologiquement face à sony et Microsoft.

J suis pas fan de la switch mais leur idée de console de salon qui est aussi une portable est très bonne.
Je ne me sers jamais de cette fonctionnalité mais tous mes potes qui ont des gosses adorent cette console pour ça.
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Skate Mer 11 Sep 2019 - 11:17

Parce que les films c'est autre chose que des effets spéciaux ?! Damned!

_________________
Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Sign_a10Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Sign_l11Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par kawickboy Mer 11 Sep 2019 - 11:23

La GC rivalisait, la N64 également même si cette dernière a souffert de la capacité de stockage. Avec la wii le choix de répéter la gen en cours en ajoutant un nouveau genre de manette a été fait, tout en la vendant 2,5x le prix de la GC et en promettant plein de jeux innovants qui ne miseraient pas tout sur la technique. Les jeux innovants...
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Labrioche Mer 11 Sep 2019 - 11:42

Je les ai trouvés fort avec la wii (pourtant je n'en ai jamais eu, je la decouvre depuis 2 ans que j'ai une wiiu).

Après le bide de la GC, ils ont été tactique et tenté le pari du motion control. Ils ont très très bien vendu le truc et ça a fonctionné, et des bons jeux que tu ne pourras pas jouer sur autre chose que la wii, il y en a. D'autres encore sont même meilleurs qu'à l'origine comme re4 et metroid prime.

Nintendo a proposé autre chose que sony et microsoft, complémentaire et surtout different à un marché encore plus grand public et ça a payé.

Et reprocher à Nintendo de ne pas faire de jeux pour les ''hardcore gamer'' (que je hais ce terme !),  C'est une blague ?
Ils ont toujours fait du jeu pour ''casu'', leur cible a toujours été les jeunes et le grand public.
Toujours. Et il ne faut pas voir ça comme péjoratif ou degradant...

_________________
Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Fatal_Fury_3_Road_to_the_Final_Victory_Logo
Labrioche
Labrioche
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1301
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par tipex Mer 11 Sep 2019 - 11:47

Skate a écrit:Parce que les films c'est autre chose que des effets spéciaux ?! Damned!
Bah si, water world est mon film préféré. 

Kawick: tu parles de la Wii  et je trouve qu il y a eu quand même des jeux innovants avec la Wii.
Je dis bien innovant et pas révolutionnaire.
Je me rappelle a l epoque jouer à mad World avec la Wiimote qui faisait office de tronçonneuse ... jouissif !
Je pense a Shaun White snowboarding avec la balance board qui servait de planche comme en salle d arcade !
Résident evil 4 où on se déplaçait avec le stick et jouait avec la Wii mote en visant / tirant comme avec un gun, c est mon meilleur souvenir de re ( après celui en vr , faut pas deconner)
Des exemples comme ça j en ai bien d autres.
Je trouve que Nintendo avec la Wii ne s était pas foutu du monde Smile
 Édit : je viens de lire le message de labrioche et je suis 200% d accord
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par kawickboy Mer 11 Sep 2019 - 11:55

La wiimote, non seulement il a fallu attendre la V2 pour avoir un truc réellement exploitable (il suffit de jouer à red steel 1&2, le 2e oblige une wiimote v2) mais en plus les jeux cultissimes qui l'exploitaient 14 ans après ils sont où ? Et faute grave et impardonnable, c'est de l'avoir imposé sur pas mal de jeux y compris via forte reco auprès des éditeurs. Metal slug anthology à la wiimote c'est honteux. Mario Galaxy, moi qui attendait avec impatience le fameux Mario 128 c'est gâché que d'avoir retiré le mode pad gamecube (il existait car c'était un jeu gamecube à la base). C'était la seule bonne nouvelle des annonces de portage de jeux GC/wii sur New 3DS, même si finalement on n'a rien eu que xenoblade et kirby: le gameplay avec une croix, enfin. J'avais déjà été libéré quand DK wii était ressorti sur 3DS, fini l'obligation de secouer une wiimote pour avancer !
Pikmin 1&2, chibi  robo et tous ces jeux GC ressortis sur wii ils ont gagné quelque chose ? Pas si sûr.

RE4: c'est un bijou créé pour la GC. Le pad est fait pour, du grand capcom comme on n'en voit plus assez. d'ailleurs c'est l'épisode le plus porté. C'est comme le 1er castlevania DS, ultra-jouissif mais jusqu'à death (les 2/3 du jeu en gros) faut achever les boss au stylet, quelle purge, surtout dans les transports. A vouloir faire gadget tendance on fait une connerie. Idem disgaea DS, jusqu'au portages ps4/switch c'était la seule VF disponible, mais jouable uniquement au stylet. Résultat la meilleure version du jeu est sur PSP malgré l'absence du français.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Labrioche Mer 11 Sep 2019 - 12:05

C'est bien d'être critique, je l'ai été de la wii pendant longtemps car j'étais très sceptique de la wii mote.
Mais il ne faut pas oublier d'être positif sinon on en devient rabajoie.
Il y a du bon et du mauvais dans tout. La Wii quoiqu'on en dise reste unique dans ce qu'elle propose. Ça ne veut pas dire que tout est parfait, mais étant donné son succès monstre, affirmer que tout est à chier dedans, qu'il n'y a rien de bon à son sujet, c'est juste de la mauvaise fois et totalement faux.

Je pourrais dire la même chose de la ds et dans quelques années de la switch.

_________________
Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Fatal_Fury_3_Road_to_the_Final_Victory_Logo
Labrioche
Labrioche
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1301
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Tonio72 Mer 11 Sep 2019 - 12:24

Ce qui a fini par me blasé dans la Wii c'était de devoir secouer la Wiimote pour n'importe quelle raison comme l'explique Kawick ce qui m'a fait me tourner ensuite vers une 360 en complément.

A côté de ça faut avouer que le concept était vraiment cool à sa sortie, la découverte de Wii Sport et les grosses soirées entre pote, le Metroid avec la visé façon pistolet, le retour des railshooter avec House of The Dead, le Mario Kart en mode volant ou guidon et plein d'autre exemple encore.

En cherchant bien on a eu quand même pas mal de bons titres pour les hardcores gamer comme les compiles SNK, Muramasa, Tatsunoko vs Capcom, les jeux Wiiware avec les Castelvania, Gradius et Contra Rebirth.
Sans oublier l'introduction de la console virtuelle.

Une console se vendant très bien ramenant son lot de jeu de daube pour les supermarchés mais également quelques pépites qui n'auraient pas passé les frontières du japon si elle n'avait pas touché un public aussi large.

Ca été une super bonne console qui aujourd'hui connait une seconde vie avec l'occasion, ils en ont quand même vendu dans les maisons de retraites et les jeux Juste Dance continuent encore de sortir dessus aujourd'hui c'est pour dire le succès qu'elle a eu.
Tonio72
Tonio72
Near-mint
Near-mint

Messages : 847
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 40
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par kawickboy Mer 11 Sep 2019 - 12:48

Enfin, sombrer dans le "paie et ferme-là" façon ravi de la crèche moi ce n'est pas possible. La wii se vendait sur la fin plus chère que les ps3/360, quand on manque de jeu on a la décence de rééditer à bas prix les bons qui circulent peu genre a shadow tale ou fire emblem, on regarde dans le catalogue démat' ou ricain si des titres ne pourraient pas être distribués physiquement genre les gradius/castlevania rebirth ou encore le contra. On peut également ressortir à prix cassé les hits GC.
Mystery Dongeon DS est sorti en France, la version Wii est resté aux USA, la superbe compil arcade Data east idem, le RPG arc rise fantasia aurait fait son trou en Europe...
Le problème c'est que ratendo a voulu perpétuer son image de jouet de luxe pour justifier ses tarifs honteux, par d'autres moyens que sa qualité historique. Mario 2&3 ce n'est pas casual c'est du quasi-unversel, Mario Galaxy en imposant la wiimote est casual. Mario kart double dash (encore dosé en groupe hier soir) demeure une tuerie de gameplay tout en proposant un haut niveau technique pour l'époque (sa spacialisation du son avec le bon matos est excellente quand on joue seul on peut repérer les ennemis à l'oreille). LEs mario sports (tennis, golf etc...) de la GC sont excellents également. Ratendo ne sait plus créer de jeux qui sont cette patte, mais veut garder ses prix. Nada prise de risque. Pourquoi ne pas confier un zelda dark à vanillaware par exemple ?

La wii c'est le meilleur exemple de cette situation: du fric et aucune ambition. Le mario kart rame à 4 joueurs et n'a pas été testé suffisamment tant il regorge d'incompréhension dans le gameplay. Zelda skyward sword a un bug jamais corrigé qui fait que si certains dongeons ne sont pas faits dans un ordre précis la sauvegarde se corrompt. Un truc inimaginable avec le nintendo de la grande époque. Quand tu manques de titres tu fais comme sony aux débuts de la ps1 ou à la fin des ps2/psp tu baisses les royalties et les contraintes de dev, tu rends ta bécane attractive. Non c'est plus simple de graisser la presse. Je me souviens d'articles quand la wii n'avait rien à bouffer sur GK "les meilleurs jeux incontournables" sauf qu'à part le médiocre Zelda récent et clairement pas culte, tout avait 3 ans minimum. Florent Gorges, pix et cie (faut se souvenir de Marcus et Drevet notamment) nous inondent de podcasts et articles sur le bonheur de jouer aux jeux casual (à l'époque on parlait de Léa et des lapins crétins en gros).

Pour Noël 2013 Mario kart wii est ressorti en selects à genre 30€ (>6 ans après sa sortie) au lieu des 20/25€ habituels, une sortie clairement orientée retrocompatibilité wii/wii-u genre je te fais acheter une console malade de ne pas avoir de jeu et je te facture au prix fort une solution de contournement pour te la mettre jusqu'au bout...
Le mode en ligne est coupé début 2014, 3/4 mois avant la sortie de mario kart 8 en gros... Mais la version selects éditée depuis à peine 2 mois est toujours vendue 30€ avec une jaquette qui affirme qu'il y a un mode en ligne. Et contrairement à la version GC, pas moyen de jouer en LAN avec plusieurs consoles. C'est devenu cela Ratendo, une accumulation de pichenettes méprisables, gratuites: le zonage de la 3DS, le blocage des freeloaders qui n'ont pourtant jamais permis le piratage...
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par snkspirit Mer 11 Sep 2019 - 13:29

Skate a écrit:
skate a écrit:blablabla screugneugneu fais chier

Edit : en fait ça ne sert à rien que je te dise quelque chose @snkspirit, c'est pas comme si ça changera quelque chose. Vais faire comme Shadowfox.

Désolé mais j ai pas eu le temps de repondre a ton post de ce matin, je suis au boulot...
Clairement t as ton point de vu et j ai le mien, que l on tombe d accord ou pas c est pas grave, y a pas mort d homme.
Je ne suis pas comme tu pourrais le penser un sombre connard qui se croit supérieur ou qui sait tout sur tout comme tu as pu l écrire ( je l ai d ailleurs précisé dans le topic de raditz et sa borne hd avec mes grosses lacunes niveau matos ).
J ai un humour assez corrosif et aime bien balancer des pics aux personnes que je côtoie dans la vie de tout les jours  et cela ne me dérange pas d en prendre tout autant dans la face, c est le jeu ( y compris ici ). J ai un tempérament plutôt " bagarreur" et suis souvent incisif dans ma façon d être et de m exprimer et le milieu professionnel dans lequel j ai évolué a renforcé ce coté " rentre dedans ", cela m arrive souvent d ailleurs de me prendre la tête avec larva qui est un très bon ami a moi et d un naturel très calme, en gros ça pète comme un orage mais après c est fini , je suis comme ça . Donc désolé si a un moment ou a un autre tu t es senti agressé, ce n était pas voulu...

Je ne te connais pas et tu ne me connais pas non plus et je trouve dommage de catalogué quelqu un sur de simples posts sur un topic de console..... Comme tu l as écrit ce matin tu trouves que je suis condescendant ( c est possible a certains moments ) mais sache que ton post de ce matin l a été tout autant a mon endroit.

Voila, sans rancune

La bise.


Dernière édition par snkspirit le Mer 11 Sep 2019 - 15:14, édité 3 fois

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Nintendo : la déchéance ? - Page 5 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8915
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Labrioche Mer 11 Sep 2019 - 13:41

@kawickboy : le nintendo que tu décris, post 2000 n'est pas different du nintendo des années 90 ou 80. Ils ont toujours été cher notamment. Du moins relativement à la concurrence surtout au niveau de leur royalties.

_________________
Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Fatal_Fury_3_Road_to_the_Final_Victory_Logo
Labrioche
Labrioche
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1301
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par tipex Mer 11 Sep 2019 - 15:15

Kawickboy : je suis d accord sur les éléments que tu fournis et plus précisément sur l utilitilisation de leur technologie.
La première fois que j ai du secouer la manette pour dk j ai pété un câble ( même si il est excellent sur Wii ).
Idem quand j ai joué à shinobi sur ds avec le stylet , j ai trouvé ca a chier.
Mais on peut tout autant critiquer les concurants sur des points similaires : pauvreté des nouveautés,  rééditions hd, prix de vente des consoles, catalogues identiques...
Je voulais juste faire partager mon expérience de gamer : quand j ai eu la Wii ( après la ps2 et avant la 360 ) , j ai été ravi . Elle est critique sur plein d aspects mais de la à dire que Nintendo nous a arnaqué je peux pas.
Tout n était pas parfait mais j ai pris mon pied, ça me changeait de la ps2.
Tiens je repense à Trauma Center : c est un des jeux qui m a donné envie de l acheter et quel bon souvenir !
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 5 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum