Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nintendo : la déchéance ?

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Invité Mar 10 Sep 2019 - 13:40

Nan mais Nintendo n'a pas besoin de studio tiers étant donné que niveau exclu', ils en sont pour la majorité les inventeurs et qu'ils n'ont quasiment jamais inventé de nouvelle IP.

Regardes et compares les stores, tout y est toujours plus cher on est d'accord mais celui de la switch est juste scandaleux quand tu vois certains prix et que tu les compares à ceux de la conccurence.

Nintendo n'est peut être pas l'ombre de lui-même mais il est loiiiiiiin d'être à son niveau de l'époque Snes, c'est clair. Et perso', je trouve que la place qu'il occupait lors de la Wii-U lui revenait de droit.

Quand tu passes ta vie à rien foutre, c'est logique que tu récoltes pas les lauriers.

Pour le coté portable de la Switch, je suis d'accord mais encore faut il y être intéressés ce qui n'est pas mon cas puis une Switch une console portable ? vraiment ? Vu la taille s'il faut un sac à dos pour une ps4, il en faut un pour une switch aussi.

Je regrette bien fort mais je vois pas comment on peut dire que Nintendo passe sa  vie à se sortir les doigts du cul pour nous offrir qque chose de vraiment novateur. La concurrence non plus, on est d'accord mais eux offrent au moins la puissance et à moindre cout, une switch étant plus cher qu'une One ou une Ps4.

Là tu paies une console 350 euros pour jouer à des jeux de générations ps3 et qui en plus, rament.

Mais oui, il y a l'indé, ça c'est vrai l'indé tournent bien sur switch... Encore heureux ! mais indé que je peux trouver ailleurs et encore une fois moins cher


Dernière édition par Karuga le Mar 10 Sep 2019 - 13:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par shadowfox Mar 10 Sep 2019 - 13:45

Un sac à dos pour la Switch ? T’es sérieux ? Elle rentre pas dans la poche mais un simple sachet suffit largement. Elle pèse pas 5kg non plus.(400g avec les joycon)

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Sign_c10Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Sign_l11    Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3171
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Invité Mar 10 Sep 2019 - 13:47

Ah mais qu'elle ait un coté portable plus prononcé que les autres, encore heureux encore une fois, mais console portable quand tu dois porter dans un sac plastique ? Une Vita était bien plus portable qu'une switch.



Dernière édition par Karuga le Mar 10 Sep 2019 - 13:50, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par shadowfox Mar 10 Sep 2019 - 13:49

Au passage les jeux SNES pouvaient coûter une blinde. Un jeux à 500fr en tenant compte de l’inflation. C’est comme si on te vendait un jeu neuf à 105 euros environ maintenant.

La vita est morte parce que Sony a refusé de la porter, c’est pas la faute de Nintendo.


Dernière édition par shadowfox le Mar 10 Sep 2019 - 13:50, édité 1 fois
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3171
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Invité Mar 10 Sep 2019 - 13:50

C'était pas la même technologie et les deux époques ne sont pas comparables pour plein de raisons

C'est ça qui me tue en fait, la Vita méritait le succès de la switch mais la Nintendo le mérite t' il le succès de sa console? Pour moi clairement, non. Se sont de gros gros fainéant ! A moindre effort, un maximum de fric... Le fait de rester camper sur les mêmes franchises depuis 20-30 ans sans quasi' jamais rien inventer d'autres en est un parfait exemple

shadowfox a écrit:

La vita est morte parce que Sony a refusé de la porter, c’est pas la faute de Nintendo.

J'ai jamais dit le contraire, je dis juste que la Vita méritait bien mieux et la Nintendo ne mérite pas le succès de sa console


Dernière édition par Karuga le Mar 10 Sep 2019 - 13:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par shadowfox Mar 10 Sep 2019 - 13:52

Peu importe, le prix est ce qu’il est, tu achèterais un jeu dernière génération à plus de 100 euros ? Pourtant, les jeux AAA font 1000 fois plus que les jeux SNES de l’époque.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Sign_c10Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Sign_l11    Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3171
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Invité Mar 10 Sep 2019 - 13:54

Bah non parce que 100 euros ne représenteraient pas la même valeur maintenant et dans les années 90. Avant dépenser ce genre de somme pour un JV, c'était cher mais c'était les prix pratiqué partout.

Ici sur certains jeux, si on compare avec Sony et MS, on en est des fois avec des 30 voir 40 euros de différence. Les jeux étaient chers à l'époque mais ils l'étaient tous et aux alentours des mêmes prix si tu restais dans la même gamme de console. Ici sur PS tu paies ton jeu 10 euros, ou sur Switch à 60 euros, faut arrêter à un moment ...

La seule raison pour laquelle Doom s'est vendu sur Switch c'est juste que le joueur crevait la dalle sur cette console sinon passé le coté portable, qui va prendre Doom sur Switch ? scratch qui plus est des années après sa sortie sur les support concurrents ?

Les supports cd coute bien moins cher que les jeux sur cartouche aussi. D'ailleurs, je me souviens que quand j'étais passé sur ps1, j'étais sur le cul quand j'entendais les prix de nouveautés par rapport aux jeux snes, que je m'étais acheté peut être 3 mois avant

Sans compter que le multiplateforme est bien plus présent maintenant qu'en 1990.

Puis quand on achète en démat' c'est plus cher aussi sur le Nintendoshop qu'ailleurs pourtant on ne parle d'aucun support physique


Dernière édition par Karuga le Mar 10 Sep 2019 - 14:04, édité 2 fois (Raison : b)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Labrioche Mar 10 Sep 2019 - 14:42

Ola, vous êtes vraiment blasé les mecs...

Les seules consoles Nintendo que j'ai vraiment aimée sont la gameboy et la gamecube. La snes aussi à plusieurs. Nintendo a toujours bien vendu ses produits, ils ont un très bon sens des affaires. ils vendent du jouet, qui innove vraiment dans le jouet ?... Pas grand monde. Je me réjoui de leur succès car cela implique une grnade longévité de leur machine et un très bon support tiers avec à l'occasion des jeux exclusifs innovants.

_________________
Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Fatal_Fury_3_Road_to_the_Final_Victory_Logo
Labrioche
Labrioche
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1301
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par kawickboy Mar 10 Sep 2019 - 15:18

Le succès avec ratendo n'est un gage de rien (de bon en tout cas).
La wii a connu un carton fabuleux, mais quels jeux en ressortent 15 ans après ? Ses 34 dernières années de vie elle n'a eu que très peu de jeux, sachant qu'avant cela ce n'était pas l'abondance: new mario et 2/3 rpg bons et c'est tout. Nouvel hardware:la wii-mini c'est la console du pauvre: plus de support GC, plus de YUV, plus de jeu en ligne, plus accès à tes jeux démat' etc... La ps2 a eu une fin de vie des plus correctes. Rien qu'avec le pal on avait de quoi s'occuper: persona 3&4, guilty gear XX machin, ar tonelico 2, mana khemia 1 etc... et le prix moyen de ces sorties de fin de vie était de 20/25€. La wii-tu termine sa vie avec quoi ? Des just dance et cars 3... Même pas fichu d'éditer à 15/20€ des titres que les ricains ont eu en physique genre Shantae ou Duck tales, paie ton mépris de clientèle. Sur switch on commence enfin au bout de 2 ans 1/2 à sortir des portages wii-u alors que cela fait 2 générations de console que l'on nous explique que rien ne sort pour mieux les avoir sur la console d'après.

La 3DS qui sort zonée... On a vu le résultat, avec le nombre d'exclus physiques américaines sympas c'est la loose. Au final le catalogue vita est loin d'être ridicule et j'en suis le 1er surpris. Si en Asie on y sortait 1 ou 2 jeux 2D genre shoots ou vs fighting pour finir ce serait top. Je me souviens du burunyanman sorti sur psp en fin de vie...
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Labrioche Mar 10 Sep 2019 - 15:29

La quantité et la puissance ne font pas tout pour moi. La gamecube est une de mes consoles favorites et je ne possède pas 15 titres dessus. Elle m'est pourtant indispensable.

La switch quoi qu'on en dise est modulable avec une ludothèque fourni. Le concept de la wii u mené à son terme en somme.

Mon seul regret, c'est leur politique tarifaire, auparavant leur console me semblait moins cher. Je me trompe peut-être.

_________________
Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Fatal_Fury_3_Road_to_the_Final_Victory_Logo
Labrioche
Labrioche
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1301
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par shadowfox Mar 10 Sep 2019 - 15:31

Ben dis donc, ça doit pas être marrant tous les jours. ^^'

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Sign_c10Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Sign_l11    Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3171
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par kroko Mar 10 Sep 2019 - 16:25

Je pense pas que ça soit une déchéance. Le seul flop a été la wii u pour le reste Leur consoles se sont plutôt bien vendues ces dernières années Wink
kroko
kroko
Used
Used

Messages : 264
Date d'inscription : 20/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par snkspirit Mar 10 Sep 2019 - 16:41

shadowfox a écrit:En matière de puissance on a atteint un cap déjà. En dehors de rajouter de la texture HD, d’avoir une résolution plus haute, et des trucs qui bougent mais qui changent rien à la jouabilité, la puissance ne fait plus évoluer la jouabilité des jeux pour l’instant.

Avant, on n’avait pas de 3D, on pouvait pas zoomer sans que ça devienne dégueu (la neo dézoome), tout ça c’est terminé. Les derniers gros changements, c’était la détection des mouvements avec la Wii, et la VR mais qui est dans l’ensemble peu exploité, et dont l’intérêt reste limite compte tenu du matos qu’il faut avoir. Tant qu’il n’y aura pas une autre vraie innovation qui change la donne, faire gonfler le capot, c’est juste pour avoir des trucs plus gros.

La Switch n’est pas un monstre de puissance mais c’est à ce jour la seule console hybride qui a fonctionné avec le catalogue qu’elle a. (Et même maintenant, on se baladera pas avec sa PS4 pour jouer dehors). J’ai pu jouer avec des potes hors de chez moi, rentrer et reprendre ma partie dans mon salon. Quelle console le permet ?

Si Doom coûte 60 boules, c’est le choix de l’éditeur, j’ai acheté des jeux indé en physique neufs à 20 euros sur Switch.

Ça vous gonfle, vous avez déjà essoré le catalogue de la PS et XBox, vous connaissez les licences par cœur. C’est pas le cas de tout le monde, entre autre les plus jeunes par ex. Moi perso, je continue de m'éclater à Smash avec mes amis, à d’autres titres en solo, de l’arcade, du rpg, peu importe. Vous l’aimez pas ok. Mais, c’est pas une console de merde, Nintendo est pas l’ombre de lui même non plus. Ils continuent de développeur eux mêmes leurs jeux. Ils développent quoi en jeux Sony et MS ? Au mieux, ils sont éditeurs.

Un peu que la technologie c est important !!! Avec ton raisonnement on serait toujours en train de jouer sur des 8 bits ......sérieux ce qui faut entendre ........
Sérieux qui joue dehors avec une switch ....??? Je suis même pas sur que 5% des possesseurs de switch utilisent cette option ..... Tu joues quoi 2h30 / 3h00 avec des performance a la baisse pour pas cramer trop de batterie sans parler du confort de jeu grandement réduit ..... ben désolé mais j appelle pas ça une réussite ......Et vaut un bon éditeur qu un mauvais développeur .

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Nintendo : la déchéance ? - Page 4 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8915
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par snkspirit Mar 10 Sep 2019 - 16:45

kroko a écrit:Je pense pas que ça soit une déchéance. Le seul flop a été la wii u pour le reste Leur consoles se sont plutôt bien vendues ces dernières années Wink

Le débat n a rien a voir du coté financier mais ce que propose nintendo en terme de contenu . On sait tous que nintendo sait faire du pognon .....

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Nintendo : la déchéance ? - Page 4 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8915
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Skate Mar 10 Sep 2019 - 16:55

@snkspirit : pètes un coup, ça détend. Et c'est pas bon pour ton artériosclérose de t'énerver comme ça. C'est un coup à ce que tu nous fasses une crise d'apoplexie ou un cactus dans le myocarde derrière ton écran mrgreen .

_________________
Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Sign_a10Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Sign_l11Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Labrioche Mar 10 Sep 2019 - 17:01

Tu oublies qu'une grande partie des joueurs sont jeunes ou très jeunes, et eux jouent beaucoup de manière nomade.

Faut prendre un peu de recul à un moment, et ne pas prendre son propre point de vue, sa propre situation comme la généralité. Les gens de ton âge sont un petit pourcentage du public nintendo.

Nintendo a toujours vendu du JOUET, donc des produits pour jeunes. Ils savent vendre très bien aux plus jeunes et c'est leur cible de principale depuis toujours. Et il cartonnent depuis des décennies.

Tu oublies notamment la gameboy, gravement sous équipée même à sa sortie qui a cartonnée plus d'une décennie car elle etait nomade et consommait peu, son succès lui a permis d'avoir de très grands jeux.

Même la gba était décevante à sa sortie, elle tout de même cartonnée. La ds idem, loin d'une psp techniquement parlant. C'est pourtant plus de 100 millions de ventes.

Nintendo a un savoir faire, des ip qu'elles protège et exploite parfaitement pour générer du profit. Cette entreprise sait innover mais surtout ils savent vendre leur produit.

La Wii en est exemple parfait. Et c'est une superbe console quoi qu'on en dise. Inférieure techniquement mais avec un concept, et un public bien déterminé.

Ça ne te plaît peut être pas mais les chiffre sont là. Son savoir faire est réel, et sa longévité lui donne raison.

Ps : je ne suis pas du tout un nsex, j'ai uniquement une snes et une gc, (j'adore la 64) et rien à foutre dz mario etc mais je suis admiratif du poids et de l'aura dont jouit Nintendo. Même la switch , j'étais très sceptique...

_________________
Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Fatal_Fury_3_Road_to_the_Final_Victory_Logo
Labrioche
Labrioche
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1301
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par florent1980 Mar 10 Sep 2019 - 17:11

+1 avec labrioche. C est pas nouveau que Nintendo sorte des consoles complètement dépassées par la concurrence mais qui cartonnent parce qu ils proposent des choses en phase avec leur public.
Et puis sur switch on peut jouer à voltage gowkaizer donc c est forcément une tuerie cette console.
florent1980
florent1980
Scellé
Scellé

Messages : 2175
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par kawickboy Mar 10 Sep 2019 - 17:17

la gba à part son écran de gros radin, elle a marqué une évolution. elle a ses hontes comme le fait de n'avoir accueilli QUE des mario remakes au prix fort (genre on a éclaté mario all stars) et d'avoir un peu mangé du portage snes mal fagoté (aladdin, super GNG et le ratage hybride contra). Elle aura eu un sacré catalogue même si pour en profiter pleinement j'ai attendu la DS. En fin de vie je me souviens de FF5&6 traduits. L'avantage d'une rétro-compatibilité.

la ds n'a rien déçu au lancement. son catalogue a été hallucinant même en se limitant à la France. dézonée, port gba... à part le fait de sortir (encore 1x) avec un remake de mario comme lancement et malgré 2 zelda anecdotiques. les bons jeux sont arrivés rapidement. même si la psp et la vita ont bien bossé le sujet le catalogue rpg européen de la ds est extra-ordinaire, on y ajoute les exclus usa et hop. 3 castlevania que des bombes, du lourd, du régal. + son mario kart, princess peach, des remakes intelligents comme new zealand story (après l'horreur rainbow island), contra...

la ds aur été un succès accidentel, ce devrait être une console de transition. au final elle aura tout mangé. et ratendo enchaine sur une 3ds décevante et zonée histoire de cracher davantage sur son public gamer.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par bladerunner Mar 10 Sep 2019 - 17:22

pour la déconne mrgreen

_________________
FLICKR
bladerunner
bladerunner
Scellé
Scellé

Messages : 2245
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par snkspirit Mar 10 Sep 2019 - 17:24

Labrioche a écrit:Tu oublies qu'une grande partie des joueurs sont jeunes ou très jeunes, et eux jouent beaucoup de manière nomade.

Faut prendre un peu de recul à un moment, et ne pas prendre son propre point de vue, sa propre situation comme la généralité. Les gens de ton âge sont un petit pourcentage du public nintendo.

Nintendo a toujours vendu du JOUET, donc des produits pour jeunes. Ils savent vendre très bien aux plus jeunes et c'est leur cible de principale depuis toujours. Et il cartonnent depuis des décennies.

Tu oublies notamment la gameboy, gravement sous équipée même à sa sortie qui a cartonnée plus d'une décennie car elle etait nomade et consommait peu, son succès lui a permis d'avoir de très grands jeux.

Même la gba était décevante à sa sortie, elle tout de même cartonnée. La ds idem, loin d'une psp techniquement parlant. C'est pourtant plus de 100 millions de ventes.

Nintendo a un savoir faire, des ip qu'elles protège et exploite parfaitement pour générer du profit. Cette entreprise sait innover mais surtout ils savent vendre leur produit.

La Wii en est exemple parfait. Et c'est une superbe console quoi qu'on en dise. Inférieure techniquement mais avec un concept, et un public bien déterminé.

Ça ne te plaît peut être pas mais les chiffre sont là. Son savoir faire est réel, et sa longévité lui donne raison.

Ps : je ne suis pas du tout un nsex, j'ai uniquement une snes et une gc, (j'adore la 64) et rien à foutre dz mario etc mais je suis admiratif du poids et de l'aura dont jouit Nintendo. Même la switch , j'étais très sceptique...

Je n ai jamais dit que nintendo ne savait pas vendre , cibler un publique etc ......Ce que j ai dit dans les premiers posts c est que nintendo ne propose rien de neuf en terme de licence nouvelle et percutante depuis 20 ans et que c est toujours la même chanson depuis 3 générations de consoles donc en gros de la poudre aux yeux pour casu !!!

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Nintendo : la déchéance ? - Page 4 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8915
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par snkspirit Mar 10 Sep 2019 - 17:25

bladerunner a écrit:pour la déconne mrgreen

Ah oui et c est vrai ils ont des pub pour les mongols mrgreen

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Nintendo : la déchéance ? - Page 4 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8915
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par mathieu4d Mar 10 Sep 2019 - 17:36

Je vais de ce pas commander un nintendo lab.
#proudtobecasu :p

_________________
blog ...
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par kroko Mar 10 Sep 2019 - 17:42

Labrioche a écrit:Tu oublies qu'une grande partie des joueurs sont jeunes ou très jeunes, et eux jouent beaucoup de manière nomade.

Faut prendre un peu de recul à un moment, et ne pas prendre son propre point de vue, sa propre situation comme la généralité. Les gens de ton âge sont un petit pourcentage du public nintendo.

Nintendo a toujours vendu du JOUET, donc des produits pour jeunes. Ils savent vendre très bien aux plus jeunes et c'est leur cible de principale depuis toujours. Et il cartonnent depuis des décennies.

Tu oublies notamment la gameboy, gravement sous équipée même à sa sortie qui a cartonnée plus d'une décennie car elle etait nomade et consommait peu, son succès lui a permis d'avoir de très grands jeux.

Même la gba était décevante à sa sortie, elle tout de même cartonnée. La ds idem, loin d'une psp techniquement parlant. C'est pourtant plus de 100 millions de ventes.

Nintendo a un savoir faire, des ip qu'elles protège et exploite parfaitement pour générer du profit. Cette entreprise sait innover mais surtout ils savent vendre leur produit.

La Wii en est exemple parfait. Et c'est une superbe console quoi qu'on en dise. Inférieure techniquement mais avec un concept, et un public bien déterminé.

Ça ne te plaît peut être pas mais les chiffre sont là. Son savoir faire est réel, et sa longévité lui donne raison.

Ps : je ne suis pas du tout un nsex, j'ai uniquement une snes et une gc, (j'adore la 64) et rien à foutre dz mario etc mais je suis admiratif du poids et de l'aura dont jouit Nintendo. Même la switch , j'étais très sceptique...

+1000 quelqu’un qui m’a compris. Wink
kroko
kroko
Used
Used

Messages : 264
Date d'inscription : 20/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Tonio72 Mar 10 Sep 2019 - 18:00

Quand un Ikaruga se retrouve dans le top 10 des ventes de la console ça m'étonnerai que beaucoup de casu s'intéresse à ce type de jeu. mrgreen
Et y'a plein d'autre exemple comme des jeux de stratégie Pc, du retro gaming ect...

Pour les prix du store je vais souvent comparé avec Steam et c'est du kif kif, y'a également beaucoup de promo, hollow Knight qui a été vendu à 7€ par exemple.

Concernant la critique redondante des portage de jeu de génération 360 - PS3, il s'agit bien souvent de projet de portage multiplateforme qui ressortent également sur PS4 Xbox One et PC comme pour LA Noire, Dark Souls et bien d'autre...

Bref vous avez le droit de ne pas aimer la console mais on a aussi le droit de l'apprécier, et ça me fait vraiment plaisir que Nintendo aujourd'hui soit toujours sur le devant de la scène, ou sont passés Sega, Atari et Hudson Soft... Embarassed
Tonio72
Tonio72
Near-mint
Near-mint

Messages : 847
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 40
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par snkspirit Mar 10 Sep 2019 - 18:19

Tonio72 a écrit:Quand un Ikaruga se retrouve dans le top 10 des ventes de la console ça m'étonnerai que beaucoup de casu s'intéresse à ce type de jeu. mrgreen
Et y'a plein d'autre exemple comme des jeux de stratégie Pc, du retro gaming ect...

Pour les prix du store je vais souvent comparé avec Steam et c'est du kif kif, y'a également beaucoup de promo, hollow Knight qui a été vendu à 7€ par exemple.

Concernant la critique redondante des portage de jeu de génération 360 - PS3, il s'agit bien souvent de projet de portage multiplateforme qui ressortent également sur PS4 Xbox One et PC comme pour LA Noire, Dark Souls et bien d'autre...

Bref vous avez le droit de ne pas aimer la console mais on a aussi le droit de l'apprécier, et ça me fait vraiment plaisir que Nintendo aujourd'hui soit toujours sur le devant de la scène, ou sont passés Sega, Atari et Hudson Soft... Embarassed

Ben si ikaruga se retrouve dans le top 10 c est qu il doit pas y avoir grand chose a coté ….. et depuis les portages CAVE sur 360 les manics sont connus de tout le monde ( même des neuneus comme Kirby54 c est dire …..)
SEGA existe toujours et sort de nouvelles licences ou nouveau jeux eux …..
Pour ce qui est du coté financier moi perso c est pas le plus important que tel jeu soit vendu plus cher ou moins sur une plateforme m importe peu ……. moi ce que je demande c est du titre qui tabasse et une bécane qui tient la route pour me faire acheter une console , chose que Nintendo n a jamais réussi a me faire faire depuis les années 90....


Dernière édition par snkspirit le Mar 10 Sep 2019 - 18:22, édité 1 fois

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Nintendo : la déchéance ? - Page 4 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8915
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par kawickboy Mar 10 Sep 2019 - 18:21

Atari existe encore, du moins la marque. Ratendo c'est presque pareil, les gens en sont à s'extasier devant un remake ou un portage alors que les concurrents offrent les vieux titres avec les nouveaux épisodes. En création nada. À quand remonte le dernier Mario qui a fait référence? Le zelda dont on se souvient avec une réelle émotion des années après? Probablement à la N64.
Même Mario Kart et Smash Bros sortent façon remake, et plus chers que la version d'origine...
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo : la déchéance ? - Page 4 Empty Re: Nintendo : la déchéance ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum