Le blog de Richter

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Aller en bas

Le blog de Richter - Page 21 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter le Dim 11 Oct 2020 - 0:37

Bien joué, perso j'en suis à 37 soleils. Je continue de trouver le jeu particulièrement ardu pour un Mario 3D, parfois il faut vraiment s'accrocher.

Je ne joue qu'au Pro Controller, et justement je me demandais comment Galaxy pouvait être joué de cette manière. J'essayerai par curiosité, mais il est probable en effet que le jeu au joy con soit plus pertinent.

Pikmin 3 est vraiment très sympa, mais c'est clair que le concept est assez particulier...j'espère que tu accrocheras.

Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5741
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 21 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter le Jeu 15 Oct 2020 - 9:09

Je vais passer à Galaxy.

J'ai 50 soleils à Sunshine mais la suite du jeu ne se débloque pas, apparemment il faut finir la 7ème mission de chaque zone pour rendre accessible la dernière zone. Le problème c'est que je trouve certaines missions par lesquelles il faut en passer très frustrantes et parfois mal fichues. En temps normal la difficulté n'est pas un frein pour moi, mais là je galère. Le fait qu'à chaque mort on perde beaucoup de temps à être éjecté du niveau ne motive pas non plus à s'acharner.

Un autre souci que je n'avais pas évoqué est le fait que sur SM64 et Sunshine, le déplacement de la caméra se fait de manière "non inversée". On pousse le stick vers le haut, la caméra monte. En soi ce ne serait pas pénalisant si la possibilité était offerte d'inverser les directions dans les options, mais ce n'est pas le cas. Je sais que pour certains ce n'est pas un problème, moi ça me perturbe car je n'ai pas été "élevé" comme ça, et mon cerveau vieillissant a du mal à réapprendre différemment. Ça ne peut que renforcer les difficultés rencontrées pour boucler certains stages. Pire, d'après ce que j'ai lu les commandes de Sunshine sont inversées sur GC, Nintendo a donc délibérément choisi de modifier la maniabilité de ces jeux sans possibilité de les reconfigurer comme à l'origine.

Autre chose : il y a quelque chose de foireux dans la tonalité des musiques de SM64. Comme si les mélodies descendaient d'un demi ton par moment, avant de reprendre leur tonalité de base. Certainement un léger bug sonore lié à l'émulation, mais un peu perturbant aussi.

Clairement, Nintendo a fait le strict minimum avec cette compilation. Même pas en fait, le strict minimum aurait dû inclure un réglage du maniement de la caméra, surtout quand le jeu de base est modifié. Franchement il y a intérêt à ce que Galaxy ne soit pas fini à la pisse, parce que cette fois Big N est allé un peu loin dans le foutage de gueule (et c'est un fan boy qui le dit).
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5741
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 21 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Hier à 16:27

J'ai re(terminé) Super Mario Galaxy. Le jour et la nuit avec les 2 autres jeux de la compile, ici chaque étoile est un plaisir à récupérer (j'ai choppé les 120, aucune n'a été une corvée). Un grand jeu, qui me fait d'autant plus regretter l'absence du second volet, encore meilleur à mon avis.

Conclusion : Nintendo, c'était pas forcément mieux avant. Alors ok, Galaxy est un jeu fondamentalement différent de 64 et Sunshine. Mais c'est quand même la preuve que davantage de souplesse (que ce soit en terme d'ergonomie ou d'accessibilité/difficulté) rend les choses bien plus digestes.

Sinon, j'arrête définitivement la PS4, avec la mise en vente de ce qui me restait. Tout est sur mon topic de vente, avec pas mal de baisses de prix significatives sur le reste également.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5741
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 21 Empty Re: Le blog de Richter

Message par snkspirit Hier à 18:18

Fait gaffe a force de faire des jeux trop accessibles t'es un train de muter en casu sans t'en rendre compte Laughing (c'est pour de rire hein, mais fait quand même attention mrgreen )
Sinon t'enchaine avec la PS5? Razz

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le blog de Richter - Page 21 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6489
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 42
Localisation : Attention d ' Angers ( 49 )

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 21 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Hier à 18:25

T'as raison, je dois me ramollir Razz

Pas de PS5 non, par contre l'écrémage va sûrement se poursuivre :D
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5741
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 21 Empty Re: Le blog de Richter

Message par snkspirit Hier à 18:33

@Richter a écrit:T'as raison, je dois me ramollir Razz

Faut être très vigilant avec ces choses la, ça peut devenir très grave mrgreen


@Richter a écrit:
l'écrémage va sûrement se poursuivre :D

Tu revends enfin tes vilains jeux AES US pour de beaux exemplaires jap Razz

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le blog de Richter - Page 21 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6489
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 42
Localisation : Attention d ' Angers ( 49 )

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 21 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Hier à 18:34

T'aimerais bien hein, mais je les garde mrgreen
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5741
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 21 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum