Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Le blog de Kurush

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 5 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par kurush Lun 25 Sep - 22:57

J'ai ADORE Shovel Knight. Si le Tropical Freeze est du même niveau, je le commence demain soir ! bave

kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 5 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par Invité Lun 25 Sep - 23:01

J'ai refait plusieurs fois Shovel Knight, Wii U et dernièrement sur 3DS (pour avoir la zik dans les oreilles), une tuerie ce jeu pour les amateurs des jeux rétro 8 bits à la Capcom Cool

Tropical Freeze c'est le type de jeu qui te greffe une banane sur la bouche! Du kiff pour son challenge, ses graphismes, sa bande son. Le summum de la plates formes !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 5 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par kurush Dim 1 Oct - 19:24

Super Ghouls'n Ghosts (SNES Classic Mini) 01.10.2017

Après avoir fini Super Castlevania IV pour tester la bête (un jeu que je dois finir en moyenne une fois par an et qui figure pour moi au panthéon du jeu vidéo), je me suis attaqué à ce bon vieux Super Ghouls'n Ghosts et ses 2 loops bien tendus. En effet, comme tous les épisodes de la série Makaimura, il faut finir le jeu une deuxième fois (et récupérer le bracelet de la princesse) pour affronter le véritable boss final et avoir le droit à la vraie fin. Le jeu est toujours aussi punitif (merci la fonction Save de la console, même si j'ai tâché de ne pas trop en abuser ^^) et il faut vraiment réussir à maîtriser le double-saut (nouveauté de cet épisode) pour en venir à bout. Un chef-d'oeuvre en matière de level design, techniquement très réussi et à l'ambiance incomparable !!!

Note: 18/20



S'agissant de la console en elle-même, pas grand chose à déplorer, hormis la face avant un peu cheap pour accéder au port manettes. Je peux comprendre que certains se plaignent du fait que les versions du jeu soient en anglais, surtout si c'est dans l'optique de faire découvrir les titres de leur enfance à leur progéniture... Mais perso ça ne me dérange pas du tout. Dommage par contre d'avoir proposé les covers US et non pas celles sorties au format PAL dans nos contrées... La sélection de jeux est un peu chiche mais il n'y a que des hits (hormis les Kirby peut-être). Pour être parfaite, Nintendo aurait pu rajouter quelques shmups (U.N. Squadron, Super Aleste, Axelay...) et un nombre plus conséquent de titres jouables à 2, typiquement un ou 2 bons beath them all (TMNT Turtles in Time par exemple) et quelques jeux de sport sympas (ISS Deluxe, NBA Jam, etc.). Par contre, on est servi en RPG, avec pas mal de softs que je compte refaire (FF6, Secret of Mana, Earthbound, Super Mario RPG).
Pas d'input-lag à déplorer de mon côté (je ne joue pas sur une télé 4K), et le rendu à l'écran est très satisfaisant, du moins en mode "rendu cathodique" (les autres modes ne m'ont pas convaincu, on a le droit à une bouillie de pixel à l'écran). Place à la N64 mini d'ici moins d'un an, je prends les paris (je ne vois pas Big N s'arrêter en si bon chemin) ! XD


Dernière édition par kurush le Mar 23 Mar - 12:01, édité 1 fois
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 5 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par Richter Dim 1 Oct - 19:27

Il va falloir batailler pour trouver 20 15 très bons jeux pour la 64 Mini mrgreen
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 5 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par kurush Dim 1 Oct - 19:38

Pas faux Mika, surtout si tu comptes les exclus Rare...

Mes pronos :
1080 Snowboarding
Banjo_Kazooie
F-Zero X
Goldeneye
Mario 64
Mario Kart 64
Lylat Wars
Paper Mario
Perfect Dark
Super Smash Bros
Wave Race 64
Les 2 Zelda

Je ne crois pas avoir manqué grand chose et j'arrive péniblement à 13 titres...

Edit : Pas de Conker's à mon avis, trop politiquement incorrect... Et les Turoks sont franchement passables au mieux...
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 5 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par Richter Dim 1 Oct - 19:45

Conker's ça m'étonnerait aussi...je crois que tu as fait le tour avec ta liste malheureusement! Peut être le Kirby et Mario Tennis / Golf aussi. Sinon le KI Gold reste excellent pour les amateurs, mais pas assez grand public à mon avis ^^
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 5 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par Labrioche Dim 1 Oct - 20:03

Vous oubliez Diddy Kong Racing, la Série des Rush, les différents jeux star wars (tous réussis), extreme G, beetle adventure racing, voire même le Castlevania legacy of darkness.On peut aussi ajouter Doom 64, exclusif à la console et de très bonne facture ou encore space station silicon valley (jeu un peu barré).

Faut pas oublier qu'elle a eu un gros succès en Amérique du Nord, bien que beaucoup la dénigre de nos jours.

Turok 2 est un fps très impressionnant mais n'a rien à voir avec les fps des dix dernières années. Pas du tout les mêmes standards.

Et on peut probablement ajouter un des jeux de catchs, les meilleurs de l'époque, jouables à 4 facilement, bien représentatifs du fun que pouvait/peut encore procurer la console. Beau symbole du jeu multi local, annihilé avec l'arrivé d'internet dans les jeux vidéos consoles.

Un des défauts majeurs d'aujourd'hui dans le jeu video console d'ailleurs.

_________________
Le blog de Kurush - Page 5 Fatal_Fury_3_Road_to_the_Final_Victory_Logo
Labrioche
Labrioche
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1299
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 5 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par Invité Dim 1 Oct - 20:27

Doom 64 est excellent ! J'aimerai bien un Yoshi's story, jamais eu l'occasion d'y jouer.
Sinon pour les jeux Rare, j'ai peur que des problèmes de droits de licences ne se posent. Perfect dark et banjo appartiennent à Microsoft il me semble (?).

Concernant Super GNG, la version NTSC (US) présente dans la mini snes est un chouia plus chaud qu'en PAL du moins j'avais tilté là dessus au premier stage en jap en voyant les tombes des zombies s'envoler Shocked


Dernière édition par Tonkatsu le Dim 1 Oct - 20:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 5 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par Tonio72 Dim 1 Oct - 20:46

Il faut avoir l'estomac bien accroché pour jouer à Doom 64! vomi

Sinon j'aime bien le Yoshi Story, il s'est fait défoncé parce qu'il était très attendu au tournant après le cultissime épisode Snes.
Pourtant c'est un excellent jeu de plateforme qui pousse à l'exploration et au scoring, finir le jeu est un jeu d'enfant mais finir le jeu en trouvant 30 melons dans chaques niveaux c'est une autre paire de manches.

L'intérêt d'une N64 mini ce serai déjà pour les manettes, récemment j'ai joué à Starfox 64 sur WiiU et c'était relativement injouable à cause des touches utilisées par les boutons jaunes placés sur le deuxième stick.
Tonio72
Tonio72
Near-mint
Near-mint

Messages : 847
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 40
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 5 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par kurush Dim 1 Oct - 22:39

Vu le nombre de jeux sympas à 4 sur N64, j'espère que Nintendo aura la bonne idée d'intégrer les 4 ports manettes de base !!!
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 5 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par kurush Jeu 30 Nov - 8:14

Mario Kart 8 (Wii U) 07.10.2017
Un très bon cru, et accessoirement le premier Mario Kart en HD. Au rayon des nouveautés, on notera évidemment les loopings et autres passages qui permettent de défier la gravité. Les nouveaux bonus vont du très bon (le klaxon, seul item qui permet enfin de se débarrasser de ces saloperies de carapaces bleues !) à l'anecdotique (le boomerang et la plante carnivore). J'ai bien apprécié le retour des pièces à collecter (elles permettent d'augmenter la vitesse max du kart), ce qui apporte une petite dimension stratégique. Le titre dispose d'une bonne durée de vie avec 32 circuits de base (16 nouveaux et 16 anciens). J'ai volontairement fait l'impasse sur les 16 circuits supplémentaires (dispos en DLC) puisque j'ai fait l'acquisition de...

Note: 17.5/20



Mario Kart 8 Deluxe (Switch) 16.11.2017
Terminé toutes les coupes avec les 3 étoiles à chaque fois en 50 100 150cc (me reste les modes mirror et 200cc). Le même que la version Wii U mais en mieux !!! Déjà il est beaucoup plus beau et fluide (en 60fps). On retrouve tous les DLCs dispos sur Wii U de base, à savoir quelques nouveaux persos (dont Link par exemple) mais surtout 16 circuits supplémentaires (dont de nombreux excellents : le Passage Feuillage, les 2 circuits inspirés de l'univers de F-Zero, celui d'Hyrule et j'en oublie sans doute). Enfin, cet opus permet au joueur de récolter 2 bonus et d'activer un 3ème niveau de turbo, hyper efficace (il faut juste penser à désactiver l'aide à la conduite afin d'en bénéficier). Bred, un indispensable sur Switch !!!

Note: 18/20



Magical Pop'n (Super Famicom) 19.11.2017
Une autre perle méconnue sur Super Famicom et encore une fois exclusive au marché japonais, sortie en fin de vie de la console (1995) et réalisée par un studio inconnu au bataillon  (Polestar). Dans un style plateformes-action sauce kawai, on incarne une petite magicienne (dont le design est pas mal inspiré de Link je trouve) qui se bat avec une épée de base. Au cours de l'aventure, on pourra débloquer jusqu'à 6 magies/aptitudes qui enrichissent considérablement le gameplay. Toutes ces magies disposent d'une forme "ultime" (que l'on peut activer en appuyant sur Select), très utiles contre les boss. L'utilisation des magies nécessitent d'avoir des étoiles en stock (chaque magie consomme entre 0 et 4 étoiles), que l'on peut récupérer sur les ennemis vaincus. Les ennemis sont d'ailleurs étonnamment malins et tenaces pour un jeu 16 bits (ils ne se content pas toujours de nous foncer bêtement dessus). Et les boss / sous-boss sont nombreux (au moins 2 par stage en moyenne).
Graphiquement, le jeu est relativement simple, mais très bien réalisé, et les animations sont splendides. La bande-son est de qualité, avec des mélodies assez peu nombreuses mais entêtantes pour la plupart.
La durée de vie est au-dessus de la moyenne sur le support (comptez 1h30 pour le finir environ), et la non-linéarité des niveaux (6 stages au total), parfois labyrinthiques (un peu comme dans un Metroid, toute proportion gardée) incite à les parcourir de fond en comble, d'autant plus que la recherche est généralement récompensée : vies supplémentaires (il faut obtenir 3 statuettes dorées pour obtenir une nouvelle vie) et coeurs supplémentaires (on démarrer avec 3 coeurs mais on peut augmenter sa vie max jusqu'à Cool. Dommage que le titre soit trop facile (je l'ai plié en un petit week-end, dès la réception du colis ^^).
Au final, un excellent titre, en plus d'être une très belle pièce de collection. A réserver aux collectionneurs vu sa rareté et son prix excessif (cote actuelle: 1 000 - 1300€ environ en fonction de l'état, l'insert rose a facilement tendance à sunfader).

Un petit longplay pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble :
https://www.youtube.com/watch?v=8zgMAandcX4

Note: 17.5/20


Dernière édition par kurush le Mar 23 Mar - 12:21, édité 1 fois
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 5 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par kurush Jeu 30 Nov - 8:14

J'avais posté ces mini-reviews sur le Blog de Richter, my mistake! ^^
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 5 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par raditz Jeu 30 Nov - 12:06

Super ton avis sur Mario Kart 8 Deluxe (Switch), je vais l'avoir à noël, je n'ai jamais joué à la version Wii U.
yesss

_________________
Le blog de Kurush - Page 5 Sign_m10Le blog de Kurush - Page 5 Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 5 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par kurush Jeu 30 Nov - 12:37

Avec plaisir Raditz Smile
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 5 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par kurush Mar 16 Jan - 22:53

Quelques petites sessions sur la Rolls pour finir l'année Smile

Magician Lord (Neo.Geo) 10.12.2017

Un des tous premiers jeux de la console (1990), il explosait la rétine à sa sortie et tient encore bien la route sur le plan graphique. Par contre, on ne peut pas vraiment en dire autant des animations assez rigides. Le jeu est connu pour être hyper dur... Sa réputation n'est pas usurpée ! Les ennemis respawnent de partout et ce pauvre Elta (le magicien qu'on incarne) qui se traîne comme un escargot a bien du mal à faire le poids, malgré les 6 transformations dont il dispose en récupérant des orbes. L'univers à la sauce Heroic Fantasy est très cohérent, les musiques (et les superbes digit vocales) contribuant également pas mal à l'ambiance. Un bon titre sur la Rolls mais qui pour moi ne fait pas partie des indispensables (ne pas taper ! :D). Il a tout de même bien vieilli et sa difficulté le réserve aux plus acharnés. S'il est catalogué dans le genre action-plateforme, il a finalement plus les attributs d'un shmup je trouve (entre les vagues d'ennemis, les graphismes léchés, les nombreux boss, le soin apporté aux musiques, et bien sûr la difficulté punitive à l'extrême).

Note: 16/20



Eight Man (Neo.Geo) 10.12.2017

Un jeu tout juste moyen (au mieux) et que je trouve assez insipide... Le super héros de manga que l'on joue, mi-homme mi-robot est on ne peut plus kitsch, l'univers post-apocalyptique manque cruellement d'originalité. Le gameplay est pauvre et pas assez évolutif, les ennemis et situations sont très répétitifs... Pour preuve, les phases de course (seule véritable originalité du soft, qui apportent un peu de peps) sont recyclées à foison ! Eight Man est un titre qui se cherche, sans parvenir à se trouver, oscillant tantôt entre du beat them all et du shmup... A moins d'avoir la fibre collectionneuse (comme moi), vous pouvez passer votre chemin !

Note: 12.5/20



Sengoku Denshou 2001 (Neo.Geo) 27.12.2017

Un très bon titre, pour peu qu'on ait assimilé son gameplay très riche, proche d'un jeu de baston. Car c'est bien là que réside son principal point fort : Dash, coup faible (à base de poing) et coup fort (avec une arme), possibilité de comboter dans tous les sens, voire même pourquoi pas de finir un combo avec un coup spécial (plusieurs par perso). Special moves, différentes armes de jet... Franchement, c'est un pur régal !!! Dommage par contre de ne pas avoir gardé le système de garde présent dans Sengoku 2. D'une manière générale, cet dernier épisode s'éloigne pas mal des standards de la série : les transformations sont absentes, le jeu est beaucoup moins emprunt de mysticisme et du folkore japonais. Il a au moins le mérite d'essayer de se renouveler ! L'aventure est assez longue pour le genre (une bonne heure avec 6 stages différents, dont certains proposent des embranchements : Chine/Italie/Japon puis Brésil/USA/Japon). Le roster est particulièrement étoffé (4 persos de base + 2 boss jouables une fois qu'on les a battus). Ce soft aurait pu être encore meilleur si les décors n'étaient pas aussi vides (dommage car les animations des persos tabassent, même si on ne peut pas en dire autant de celles des ennemis, hormis les boss) et si on se coltinait pas au cours des 6 stages seulement 4 ou 5 types d'ennemis grand max ! L'ambiance n'est pas non plus au niveau des meilleurs représentant du genre (Final Fight, Cadillacs and Dinosaurs, Bare Knuckles 2, Turtles in Time et j'en passe)... Au final, Sengoku 2001, c'est un peu le meilleur beat them all de la console par défaut (même si j'aime aussi beaucoup Burning Fight, principalement pour sa mise en scène et le fait d'évoluer dans les bas-fonds d'Osaka ^^) car compte tenu de la puissance de la bête, on aurait été en droit d'attendre beaucoup mieux.
Encore merci à Jorgio de m'avoir permis de faire l'acquisition de cette belle pièce. Pour les collectionneurs qui souhaitent l'acquérir, préparez-vous à allonger la monnaie (comptez autour de 1500-2000€ environ) !

Note: 15.5/20



Et un peu de Mega Drive en coop avec un pote pour démarrer la nouvelle Smile

Snow Bros.: Nick and Tom (MD) 13.01.2018

Terminé avec un pote ce WE, la fin "normale" (après 50 niveaux) puis la "vraie" fin (après avoir parcouru les 20 niveaux supplémentaires). On y incarne à 1 ou 2 (mais le jeu prend tout son sens à 2 joueurs) un bonhomme de neige qui peut transformer les ennemis en boule, les faisant ainsi valdinguer à l'écran et provoquant des réactions en chaîne. Dans l'esprit, on est assez proche d'un Puzzle Bobble ou bien d'un Rainbow Islands, développés par Taito (Snow Bros. étant lui réalisé par Taoplan). On peut récupérer des items bien utiles (pour se déplacer plus vite, tirer à distance, ou encore transformer les ennemis plus rapidement en boules de neige). Graphiquement, le jeu est très propre, avec des couleurs qui pètent à l'écran et une animation sans faille. L'IA est parfois un peu à la ramasse mais rien qui ne nuit véritablement au gameplay. La durée de vie est plutôt bonne (le jeu est quand même assez répétitif au final donc il était inutile de la prolonger artificiellement), avec un système de passwords bienvenu. Un très bon titre et un grand classique donc, qui pêche principalement par son prix actuel (il faut compter en fourchette large autour de 500-800€).

Note: 16/20


Dernière édition par kurush le Lun 21 Juin - 16:25, édité 2 fois
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 5 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par Baron GIL Mer 17 Jan - 7:37

Je suis du même avis que toi concernant Magician Lord et 8 Man (au passage l’aspect kitch est normal vu que c’est tiré d’un vieux manga). 

Par contre je ne trouve pas que Sengoku 3 soit le meilleur bta de la console. Il a certes les qualités que tu as évoqué, mais sa looooongueeeeeur et sa platitude me font décrocher invariablement. Je ne l’ai finis qu’une seule fois, en me forçant, alors que j’adore le genre. Pour moi ce jeu aurait dû être un grand bta, il y a eu comme un accident de parcours scratch.
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 5 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par raditz Mer 17 Jan - 10:17

Pareil que kurush pour Magician.
Pareil que GIL pour Sengoku 3 : très moyen, lassant, je crois me rappeler du manque de diversité des ennemis, juste un changement de couleur, mais ça fait longtemps que je n'y ai pas joué. Je lui préfère l'univers punk de Mutation Nation.

_________________
Le blog de Kurush - Page 5 Sign_m10Le blog de Kurush - Page 5 Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 5 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par IORI77 Mer 17 Jan - 11:01

Oui Sengoku 3 est très long à terminer limite lassant.
Je lui préfère largement Sengoku 2 avec son ambiance bien particulière.

_________________
Le blog de Kurush - Page 5 226470images
IORI77
IORI77
Convert
Convert

Messages : 99
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 46
Localisation : Sur Terre

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 5 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par Joker Mer 17 Jan - 13:25

Pas d'accord pour Magician Lord Je l'aime bien que je le trouve trop difficile ,par contre Je préfère moi aussi et largement Mutation Nation ...

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Le blog de Kurush - Page 5 Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 5 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par Baron GIL Mer 17 Jan - 15:14

Pas d’accord sur quoi ? Il dit quand même que c’est un bon titre.
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 5 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par Joker Mer 17 Jan - 22:43

Baron GIL a écrit:Pas d’accord sur quoi ? Il dit quand même que c’est un bon titre.
Il dit que ce n'est pas un indispensable de la Neo ...pour moi si : si tu as pas Magician Lord avant tes 40 ans tu as raté ta vie . mrgreen

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Le blog de Kurush - Page 5 Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 5 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par Richter Jeu 18 Jan - 7:33

Joker a écrit:
Baron GIL a écrit:Pas d’accord sur quoi ? Il dit quand même que c’est un bon titre.
Il dit que ce n'est pas un indispensable de la Neo ...pour moi si : si tu as pas Magician Lord avant tes 40 ans tu as raté ta vie . mrgreen

Bon ben j'ai réussi ma vie 2 ou 3 fois avant de la foutre en l'air alors mrgreen
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 5 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par kurush Mar 23 Jan - 22:09

Nightmare Busters (SFC) 21.01.2018

Un run & gun au gameplay nerveux, et jouable à 2 qui plus est ! Développé par Arcade Zone, il était supposé sortir en 1995 mais pour plusieurs raisons (notamment l'arrivée de la Playstation), il a connu un destin à la Starfox 2 pour finalement connaitre une sortie en version "physique" fin 2013. On y incarne un lutin qui s'immisce dans les rêves des enfants pour en chasser les cauchemars (tout un programme !). Résultat, l'ambiance est dark à souhait, avec un bestiaire dans le même ton (gnomes, trolls, loup-garou, viking avec de grosses masses, etc). La bande-son, bien immersive comme il faut, ne dépareille pas. Pour dégommer les ennemis, notre lutin peut lancer des cartes mais récupérera par la suite d'autres armes (boules d’énergie, tirs bi-directionnels, etc.). Il dispose également de 3 smart-bombs différentes (indispensables contre les boss et/ou pour nettoyer un écran un peu trop chargé); et d'une attaque dash (assez violente mais qui nécessite d'être chargée plusieurs secondes - elle rend donc le perso particulièrement vulnérable). Si l'on rajoute la glissade, la possibilité de s'accrocher à des plateformes, les possibilités de gameplay sont donc plutôt fournies ! Graphiquement, c'est du grand art avec des tableaux inspirés, des sprites énormes, une fluidité à toute épreuve, et quelques jolis effets graphiques (le village en flamme notamment), sans pour autant abuser des capacités techniques de la console. Le jeu est court (5 niveaux, une grosse demie-heure pour le plier) mais la difficulté est particulièrement coriace : les ennemis arrivent par vague et respawnent, les stages sont jalonnés de pièges (particulièrement vers la fin) et la taille du sprite du perso est plus un handicap qu'autre chose (grosse hitbox). Je vous conseille d'activer le mode turbo pour augmenter la cadence des tirs.

Un petit longplay des familles pour ceux qui ne connaîtraient pas ce soft :
https://www.youtube.com/watch?v=UAOFcpOfOVs

Note: 16.5/20


Dernière édition par kurush le Mar 23 Mar - 12:00, édité 1 fois
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 5 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par kurush Dim 25 Fév - 22:07

J'ai profité dimanche dernier d'une offre proposée par Retrogameplay75 (un mag de République) qui échangeait une SNES Classic Mini "standard" contre une neuve avec 200 jeux pré-installés (PAL et Jap). L'idéal pour jouer en mode casual sans prise de tête en semaine quand j'ai 1 heure devant moi. Smile

Gradius III (SNES Classic Mini) 22.02.2018

Un bon shmup dans la lignée des Gradius précédents. On peut lui reprocher sa difficulté (il est plus dur que le 2ème opus), son absence de prise de risque, ses décors un peu vides avec des écrans noirs, ses nombreux ralentissements (similaires à ceux de Super R-Type). Cela dit, le gameplay frise toujours la perfection avec son système d'options, les musiques sont de qualité et malgré le peu d'innovations, on notera quelques nouveaux thèmes graphiques parmi les niveaux (au nombre de 10), ainsi que le choix parmi 4 barres d'armement en début de partie. Bref, un bon Gradius, dans la continuité.

Note: 16/20


Dernière édition par kurush le Mar 23 Mar - 11:48, édité 1 fois
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 5 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par kurush Sam 10 Mar - 10:46

ActRaiser (SNES Classic Mini) 04.03.2018

Un titre phare de la console, très original puisqu'il alterne des phases d'action et de simulation ("god-game"), qui plus est avec une rare cohérence. Dans les phases de simulation, on incarne un ange qui doit aider les villageois à augmenter leur niveau de civilisation et étendre leur pays, tout en les débarrassant des monstres qui jalonnent la map. Les possibilités sont assez nombreuses puisqu'on dispose de plusieurs "miracles" dont on peut faire profiter les villageois pour leur faciliter la vie. Ces derniers peuvent vous récompenser sous forme d'offrandes. Là où ça devient particulièrement intéressant, c'est que les phases de simulation et d'action sont liées puisqu'on peut récupérer des magies (comme la pluie d'étoiles filantes) dans la partie god-game utilisables dans la partie action; le niveau et les HP du perso que l'on incarne dans la partie action (une représentation physique de dieu) dépendent directement du degré de votre civilisation.
On doit au total coloniser 6 pays (qui présentent des particularités géographiques : désert, île, zone enneigée, etc.) et les allers-retours entre les différentes zones ne sont pas rares, pour faire profiter vos ouailles de nouvelles technologies, de cultures plus efficaces (le blé), etc.
La durée de vie est conséquente, puisqu'il faut comptez 5-6 bonnes heures pour en venir à bout. Les phases de simulation sont plus longues mais aussi beaucoup plus faciles que les phases d'action (2 par pays soit 12 au total), certains niveaux étant assez retords. Graphiquement le titre tient la route avec une belle utilisation du mode 7, des niveaux assez dépouillés mais il faut garder à l'esprit que le soft est sorti très tôt dans le line-up de la Super Famicom (fin 1990 au Japon).
Et je ne peux pas finir sans mentionner les musiques qui sont un pur régal... Signées Yuzo Koshiro, excusez du peu !

Note: 17.5/20



Final Fight (SNES Classic Mini) 04.03.2018

Un portage au rabais pour un titre culte. Parmi les (nombreux) défauts, je citerai :
- mode 1 joueur uniquement (foutage de gueule pour un beat them all)
- un niveau en moins par rapport aux versions Arcade et Mega-CD ("Industrial Area")
- seulement 2 persos sélectionnables avec Cody & Haggar (pour pouvoir jouer Guy, il faudra acheter le titre Final Fight Guy sorti un peu plus tard. Comme quoi chez Capcom, le manque de respect envers les joueurs ne date pas d'hier...)
Si vous avez le malheur de jouer en PAL, la censure est passée par là avec l'absence de références à l'alcool et aux bars, les moindres morceaux de chair cachés par des tissus, voire même carrément des ennemis qui sont passés à la trappe (Poison & Roxy).
Enfin, il est impossible de régler le niveau de difficulté. Un peu dommage pour un titre aussi redoutable...
Bref, pour jouer à Final Fight, privilégiez les versions Arcade ou Mega-CD, ce portage SNES se contentant tout juste de faire le job !

Note: 16/20


Dernière édition par kurush le Mar 23 Mar - 11:47, édité 1 fois
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 5 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par kurush Jeu 15 Mar - 23:14

Batman Returns (SNES Classic Mini) 11.03.2018

Un beat them all assez méconnu sur SNES/SFC mais qui se situe dans la moyenne haute sur le support. Adapté du second film de Burton (bien moins réussi que le premier selon moi au passage), on y incarne évidemment le chevalier noir. Le jeu suit la trame du film, avec quelques cut-scenes (sous formes d'images digitalisées) au début de chaque stage, les affrontements face à Catwoman et au Pingouin, les principaux lieux, etc. Graphiquement, le jeu tient bien la route; l'ambiance de Gotham et du film est parfaitement retranscrite, mention spéciale pour les décors très soignés au premier plan (statues de pierre, pingouins, etc.) et les gros sprites. Batman se manie bien malgré sa lourdeur; par contre sa force brute se ressent à chaque impact, et la panoplie de coups est relativement étoffée : batarangs pour paralyser les ennemis, grappin, garde (assez rare dans un beat them all finalement). Et je ne peux pas oublier les choppes, un des points forts du titre : on peut éclater les ennemis contre les murs/vitres, et quel plaisir de réussir à chopper 2 ennemis en même temps et de les assommer l'un contre l'autre !!! :D
Le soft est relativement monotone (inhérent au genre cela dit) mais un stage en batmobile (avec une belle utilisation du mode 7) a le mérite d'apporter un peu de variété. Pour finir, dommage que le titre ne propose pas de mode 2 joueurs, et que le bestiaire ne se renouvelle pas suffisamment à mon goût.

Note: 15/20



World Heroes (SNES Classic Mini) 12.03.2018

Une conversion correcte. Evidemment le downgrade graphique et sonore est très marquée par rapport à la version Neo.Geo mais ce portage SNES s'en tire avec les honneurs. Le gameplay reste fun et les développeurs ont eu la bonne idée de conserver le mode Fatal Match (en plus du mode Normal), qui apporte un peu de sel aux combats. A noter que dans la version européenne Brocken perd son costume de nazi pour revêtir une tenue de pseudo super-héros assez ridicule... Encore une fois, la censure est passée par là !

Note: 14/20


Dernière édition par kurush le Mar 23 Mar - 17:37, édité 2 fois
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 5 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum