Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fabrication Insert AES

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fabrication Insert AES - Page 2 Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par Richter Lun 10 Juil 2017 - 19:17

cyber-lip a écrit:
Il peut aussi être vu comme egoïste de ne laisser aux acheteurs que le choix de se tourner vers un support au vue des prix pratiqués aujourd'hui ou être un acheteur de converts qui ne nuisent pas au patrimoine de snk en ne le sacrifiant pas.

Alors ça c'est énorme. Désolé de persécuter ceux qui ont saccagé le marché tel que SNK l'avait créé Razz

Bon, plus sérieusement, je suis totalement d'accord avec ton propos. Mais c'est surtout parce qu'on ne parle décidément pas de la même chose.

Je n'ai rien contre les converts réalisées sans sacrifice, je l'ai déjà dit c'est presque une bénédiction vu la merde dans laquelle nous sommes.

Quant au fait de se satisfaire de copies plutôt que d'originaux, c'est une préférence personnelle que je respecte totalement, l'important c'est d'être heureux avec ses jeux!

Le seul problème que je soulève depuis le début, c'est qu'en 2017 quelqu'un puisse encore s'engager dans la production d'une convert classique en sachant tout ce que ça implique. Encore une fois il existe des alternatives pour y jouer en conditions réelles (chopper un MVS de AOF3 c'est pas le bout du monde quand même!).

Bref, le mal est déjà fait et je brasse du vent. Mais ça me fait chier quand même, même si je suis visiblement le seul.

Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Insert AES - Page 2 Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par mathieu4d Lun 10 Juil 2017 - 19:48

@richter : je crois plutôt que notre ami souhaite reconditionner un jap en us. Pas tout a fait pareil... et un peu pareil :-)

_________________
blog ...
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Insert AES - Page 2 Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par snkspirit Lun 10 Juil 2017 - 20:51

Pour moi je ne voie pas l intérêt des convert mis a par pour des jeux MVS très couteux ou des jeux sortis en exclu sur NEO CD car avec un bon adaptateur et une NEO AES pour ce qui est de JOUER avec des jeux originaux et physique le problème est résolu ( qu en pensez vous ? )
L esthétisme me direz vous , et bien je répondrais qu avec le panel de différentes boites vendues sur le marché le problème est résolu ( reste plus qu a imprimer un insert , ce qui je pense n est pas la mort )
Et je penses aussi que d etre obligé de payer plusieurs centaines d euros pour des convert certes très bien faite pour certaines c est un peu du foutage de gueule car en définitive ce ne sont que de vulgaires copies donc des fauxvomi

Voila Richter t es pas le seul que le sujet des convert excite yesss
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8927
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Insert AES - Page 2 Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par Skate Lun 10 Juil 2017 - 21:29

Yosh!

J'avoue être maintenant dans le même état d'esprit que Richter et snkspirit. Outre le sacrifice, ce qui me gène ça reste quand même le prix de ces copies. Ce ne sont pas des copies vendues à 30 balles, mais plutôt entre 250 et 300€ de base, voire plus parfois si l'on doit se tourner vers des vendeurs plus gourmands. En 2 ou 3 converts on se paie une borne et quelques très belles MVS, avec en plus la certitude de jouer vraiment sur matos d'origine. Ca peut paraître débile, mais en plus j'ai toujours la crainte quand ce n'est pas exactement le support d'origine que le "portage" ne soit pas absolument parfait.

Et je dis ça en ayant moi même acheté un certain nombre de copies ou de cartmod.


Dernière édition par Skate le Lun 10 Juil 2017 - 22:20, édité 1 fois
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Insert AES - Page 2 Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par snkspirit Lun 10 Juil 2017 - 22:16

Je te rejoint sur ce point Skate j aime beaucoup la convert Préhistoric isles 2 ( je trouve la jaquette , notice , sticker cartouche vraiment magnifique ) donc je me suis mis en quete d en acheter une sauf que la moyenne du prix de vente constaté c est 350 a 400 euros voir meme 500 sur ebay il y a peu . fou
ET LA CA ME FOU VRAIMENT LE TYPHUS vomi vomi vomi vomi vomi
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8927
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Insert AES - Page 2 Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par Skate Lun 10 Juil 2017 - 22:28

Yosh!

Moi ce serait pour des jeux comme Zupapa!, Strikers 1945 Plus et surtout (surtout!) Shock Troopers que je craquerais bien, mais le prix quoi...

_________________
Fabrication Insert AES - Page 2 Sign_a10Fabrication Insert AES - Page 2 Sign_l11Fabrication Insert AES - Page 2 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Insert AES - Page 2 Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par kenryuves Mer 8 Avr 2020 - 18:55

Vieux sujet mais toujours d'actualité. Moi je préfère souvent les inserts Jap qu'US mais j'adore les tranches US, ça pète je trouve et on reconnaît tout de suite le jeu (on reconnaît les Jap à force mais bon, les megs ne sont pas affichés non plus...). Problème les jeux US sont en général beaucoup plus chers que les Jap, alors je me suis décidé récemment à sortir sur mon imprimante juste une tranche US et de la placer par dessus l'insert Jap.
Je pensais aussi faire imprimer tout l'insert chez un imprimeur mais y a des inserts US bien dégueux comme Fatal Fury 1 (le pire insert de la Neo sérieux ? poor  ).
Je viens de faire Art of Fighting 2 que j'ai en Jap; problème j'ai des cartouches low-cost et le rendu des couleurs est dégueulasse, mais sur les étagères ça le fait je trouve...

https://servimg.com/view/20168493/7
kenryuves
kenryuves
Loose
Loose

Messages : 185
Date d'inscription : 17/02/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Insert AES - Page 2 Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par Bouz Mer 8 Avr 2020 - 19:54

Et en plus, ça protège du soleil Wink
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3011
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Insert AES - Page 2 Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par kenryuves Ven 10 Avr 2020 - 18:49

Bouz a écrit:Et en plus, ça protège du soleil Wink

C'est clair Cool Cool Cool
J'appelle ça la solution du pauvre, mais bon que veux-tu, on fait tous avec les moyens qu'on a Wink
kenryuves
kenryuves
Loose
Loose

Messages : 185
Date d'inscription : 17/02/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Insert AES - Page 2 Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum