La Polymega, la première console "modulaire"
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Re: La Polymega, la première console "modulaire"
Skate a écrit:C'est encore en projet cette console? Depuis le temps je pensais que ça avait fait une paprium.
Parait qu'il y a des gens qui sont en train de construire la plus grande chaudière du monde, ça marche avec les larmes et le sel des joueurs comme carburant. (autant dire une énergie infinie)
Re: La Polymega, la première console "modulaire"
MVG, je ne rate pas une de se vidéos.
Le test donne envie. Il commence par l'émulation Saturn et NGCD; et c'était très convaincant. Le module de base se suffit à lui-même.
La manette fournie n'est pas terrible, mais si la manette saturn est réussie et si on peut brancher un stick arcade, c'est tout bon.
Il conclut en disant qu'ils vont dans le bon sens, on peut donc espérer de belles améliorations.
Le test donne envie. Il commence par l'émulation Saturn et NGCD; et c'était très convaincant. Le module de base se suffit à lui-même.
La manette fournie n'est pas terrible, mais si la manette saturn est réussie et si on peut brancher un stick arcade, c'est tout bon.
Il conclut en disant qu'ils vont dans le bon sens, on peut donc espérer de belles améliorations.
WTOC- Mintissime !
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Date d'inscription : 06/11/2015
Re: La Polymega, la première console "modulaire"
Le polymega c'est de l'émulation classique ou du FPGA comme les consoles d'Analogue?
kroko- Used
- Messages : 264
Date d'inscription : 20/08/2019
Re: La Polymega, la première console "modulaire"
kroko a écrit:Le polymega c'est de l'émulation classique ou du FPGA comme les consoles d'Analogue?
C'est de l'émulation classique.
Richter- Pièce unique
- Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45
Re: La Polymega, la première console "modulaire"
dans un mini PC à brancher sur ta TV
_________________
Re: La Polymega, la première console "modulaire"
c'est la 1ère fois que la ps1 et la saturn sont concernées pas un projet de ce genre.
kawickboy- Mintissime !
- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 46
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport
Re: La Polymega, la première console "modulaire"
Richter a écrit:
C'est de l'émulation classique.
Mouais du coup c'est pas très intéressant. Garder le support physique pour faire de l'émulation c'est assez étrange. En général si nous gardons nos jeux c'est que forcement nous avons la console qui va avec non?
kroko- Used
- Messages : 264
Date d'inscription : 20/08/2019
Re: La Polymega, la première console "modulaire"
kroko a écrit:Richter a écrit:
C'est de l'émulation classique.
Mouais du coup c'est pas très intéressant. Garder le support physique pour faire de l'émulation c'est assez étrange. En général si nous gardons nos jeux c'est que forcement nous avons la console qui va avec non?
Oui je suis de ton avis.
Richter- Pièce unique
- Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45
Re: La Polymega, la première console "modulaire"
il y a quand mele quelsques avantages
jouer sur une TV moderne
gains de place sous la TV
jouer à tes jeux
Encore une fois autant configuré un mini pc pour faire le job mais quand t'y connais rien ça peux etre interessant
jouer sur une TV moderne
gains de place sous la TV
jouer à tes jeux
Encore une fois autant configuré un mini pc pour faire le job mais quand t'y connais rien ça peux etre interessant
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Re: La Polymega, la première console "modulaire"
Ce projet m'intéressait pour la neocd, jouer à ses jeux sans temps de chargement, deux points restent obscures, l'input lag et la possibilité d'avoir un module "Neogeo" pour y brancher les sticks d'origines.
Et enfin le prix qui est quand même bien salé !
Et enfin le prix qui est quand même bien salé !
_________________
http://www.flashkof.fr
Re: La Polymega, la première console "modulaire"
J'ai passé les 3 derniers jours chez un ami équipé de la Polymega.
De ce que j'ai pu en voir:
- SNES impec. Il avait des caisses de cartouches en loose, il a tout transféré sur un disque externe raccordé à la machine.
- PC Engine: quelques jeux transférés, ça marche impec.
- PC Engine CD: ça marche avec les CD gravés .
- Saturn: fonctionne uniquement avec les CD originaux. J'ai été un oeu déçu par le son, qui était coupé toutes les 10 secondes sur certains jeux. Après, la Saturn en 3E sur un énorme écran OLED, ça pique un peu les yeux.
- Playstation: pareil, la 3D de l'époque sur écran géant = vraiment dégueu. Mais Track & Field reste rigolo.
- NeoGeo CD: la grande classe. Marche avec les CD gravés, les temps de chargement sont effacés complètement. En gros, en jeu, fade out + fade in en une demi-seconde tout compris et ça repart. A noter qu'on peut jouer à partir du CD ou le ripper. Dans ce dernier cas, on peut ripper un jeu pendant qu'on joue à un autre, donc il doit y avoir de la marge sur l'utilisation CPU.
Côté contrôleurs, ils ont la classe. Par contre, la manette NGCD n'a pas de microswitch. On peut y brancher le stick NeoGeo X en USB, il est reconnu direct!
Côté input lag, je n'ai rien remarqué globalement, sauf peut-être sur League Bowling, jeu sur lequel j'envoie habituellement du bois, et sur lequel je n'arrivais pas à tirer droit devant.
Et sinon, les menus sont rapides et esthétiques, ça répond au doigt et â l'oeil, c'est la grosse classe.
De ce que j'ai pu en voir:
- SNES impec. Il avait des caisses de cartouches en loose, il a tout transféré sur un disque externe raccordé à la machine.
- PC Engine: quelques jeux transférés, ça marche impec.
- PC Engine CD: ça marche avec les CD gravés .
- Saturn: fonctionne uniquement avec les CD originaux. J'ai été un oeu déçu par le son, qui était coupé toutes les 10 secondes sur certains jeux. Après, la Saturn en 3E sur un énorme écran OLED, ça pique un peu les yeux.
- Playstation: pareil, la 3D de l'époque sur écran géant = vraiment dégueu. Mais Track & Field reste rigolo.
- NeoGeo CD: la grande classe. Marche avec les CD gravés, les temps de chargement sont effacés complètement. En gros, en jeu, fade out + fade in en une demi-seconde tout compris et ça repart. A noter qu'on peut jouer à partir du CD ou le ripper. Dans ce dernier cas, on peut ripper un jeu pendant qu'on joue à un autre, donc il doit y avoir de la marge sur l'utilisation CPU.
Côté contrôleurs, ils ont la classe. Par contre, la manette NGCD n'a pas de microswitch. On peut y brancher le stick NeoGeo X en USB, il est reconnu direct!
Côté input lag, je n'ai rien remarqué globalement, sauf peut-être sur League Bowling, jeu sur lequel j'envoie habituellement du bois, et sur lequel je n'arrivais pas à tirer droit devant.
Et sinon, les menus sont rapides et esthétiques, ça répond au doigt et â l'oeil, c'est la grosse classe.
Re: La Polymega, la première console "modulaire"
J'ai encore regardé leur site. C'est vraiment cool et modulable mais le prix pique...
_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave- Pièce unique
- Messages : 10152
Date d'inscription : 25/10/2015
Re: La Polymega, la première console "modulaire"
Perso dès que dispo facilement je fonce! J’ai déjà la retrofreak que je trouve génial.
Quand t’as pas envie d’avoir 50 machines et des cathodiques c’est le top je trouve.
Quand t’as pas envie d’avoir 50 machines et des cathodiques c’est le top je trouve.
toma- Near-mint
- Messages : 539
Date d'inscription : 25/10/2015
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