Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vos derniers coups de cœur / déceptions

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vos derniers coups de cœur / déceptions - Page 2 Empty Re: Vos derniers coups de cœur / déceptions

Message par Baron GIL Mer 16 Aoû 2017 - 18:33

Gustav XIII a écrit:J'ai été déçu par The Last of Us personnellement. J'y ai joué quelques heures avant de laisser tomber. Il faut dire que les blockbusters développés par des studios occidentaux ne m'ont jamais réussi, et ce depuis très longtemps (ça remonte à Donkey Kong Country : adulé par la presse, mais en terme de plaisir, il était très loin de Super Mario World pour moi). Je n'ai pas été séduit par l'univers, le gameplay, les personnages...

J'ai refait PC Genjin il y a deux ans, et mon avis rejoint le tien : à l'époque j'adorais, mais le gameplay a assez mal vieilli je trouve, au contraire d'un Liquid Kids (Mizubaku Daibôken) par exemple (typé arcade). Bon, cela reste un monument, mais ce type de jeux de plates-formes avec des niveaux à explorer, des secrets, et des smileys/pièces à collectionner me parle moins qu'à mes 11 ans.

C'est sûr que si tu n'accroche pas à l'ambiance du jeu, ce n'est pas son gameplay vu et revu qui pourrait le sauver à tes yeux Smile

Je suis rassuré de ne pas être le seul a avoir du mal avec PC Genjin. J'imagine que ce n'est pas la peine que je m'essaye au troisième opus Rolling Eyes

J'avais pris Gex sur Playstation à l'époque. J'ai le souvenir d'un jeu plutôt agréable, même si les répliques incessantes du lézard finissaient par me saouler mrgreen

Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers coups de cœur / déceptions - Page 2 Empty Re: Vos derniers coups de cœur / déceptions

Message par shadowfox Mer 16 Aoû 2017 - 21:02

GEX avait la cool attitude des années 90... comme ok le voyait dans les pubs à la TV. Et je crois bien que c'est le seul jeu-vidéo où on peut incarner un gecko. Smile

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Vos derniers coups de cœur / déceptions - Page 2 Sign_c10Vos derniers coups de cœur / déceptions - Page 2 Sign_l11    Vos derniers coups de cœur / déceptions - Page 2 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3158
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers coups de cœur / déceptions - Page 2 Empty Re: Vos derniers coups de cœur / déceptions

Message par Spike Spiegel Mer 16 Aoû 2017 - 22:49

J'en suis à plus de 100h sur le BOTW
Premier jeu où je passe autant de temps. Tu trouves toujours quelque chose à faire.
J'essaie de me restreindre à certaines activités ou zone plutôt que de me disperser.
Ce qui est bien c'est qu'il y a plusieurs façons d'aborder/faire le jeu...

@joe : tu verras qu'au fur et à mesure la prise en main devient facile.

_________________
Vos derniers coups de cœur / déceptions - Page 2 Sign_a10Vos derniers coups de cœur / déceptions - Page 2 Sign_m10Vos derniers coups de cœur / déceptions - Page 2 Sign_p10Vos derniers coups de cœur / déceptions - Page 2 Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers coups de cœur / déceptions - Page 2 Empty Re: Vos derniers coups de cœur / déceptions

Message par Joe la crasse Mer 16 Aoû 2017 - 23:16

Yes je commence à m'habituer aux commandes What a Face Je viens juste de me tapper le 1er "vrai" boss, casque sur les oreilles, combat épique on s'y croit :biz: Y a vraiment beaucoup de choses à faire et explorer mais je doute qu'au point de vue narration il offre mieux que ce que proposait Xenoblade 1. Là c'est du Zelda quoi l'intérêt du jeu est ailleurs c'est clair. Xenoblade m'a mis une plus grosse baffe à son époque! Zelda est énorme j'adore, un peu de stratégie sur comment aborder certaines choses car tout est consommable tout ça c'est très sympa même si j'ai perdu quasiment toutes mes armes sur le mini boss avant le boss xD Mais pour le moment pour moi n'est pas plus épique que Xeno même si on a une très grande liberté d'action Cool Mais bon je me forgerais une idée précise lorsque je l'aurais fini ^^
Joe la crasse
Joe la crasse
Used
Used

Messages : 391
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 37
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers coups de cœur / déceptions - Page 2 Empty Re: Vos derniers coups de cœur / déceptions

Message par Richter Mer 16 Aoû 2017 - 23:38

Baron GIL a écrit:
Déceptions : j'essaye en vain de me forcer à jouer à PC Genjin 1 et 2, mais j'ai vraiment du mal à accrocher. Pourtant j'aime beaucoup les jeux de plateformes et à l'époque je bavais devant les photos des tests de ces jeux sur Consoles +. Je pense que c'est le gameplay particulier qui me rebute, et qui m'empêche d'y revenir avec plaisir.

J'ai connu PC Genjin 2 à l'époque, et je n'ai jamais accroché non plus. Pourtant sur le papier il n'y a pas grand chose à redire, d'autant que le test dans Joypad me faisait bien envie...je sais pas, pas fan de la méthode coups de boule peut être Razz

Mais d'une manière générale le gameplay "simple" et "à l'ancienne" des jeux de plate-forme d'autrefois, loin de me rebuter, est quelque chose que je recherche de plus en plus depuis quelque temps. Il y avait une sorte de pureté qui se suffisait à elle-même, l'essentiel était déjà là en fait...franchement l'innovation passe au second plan pour moi, rien ne vaut un bon classique bien maîtrisé :-)
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers coups de cœur / déceptions - Page 2 Empty Re: Vos derniers coups de cœur / déceptions

Message par blitz Sam 19 Aoû 2017 - 21:38

J'aimerais tenter de réhabiliter un jeu souvent conspué : Burning Fight.

En effet, j'ai commencé à m'y mettre à fond et je lui trouve un certain nombre de qualités, trop rarement soulignées.

Certes, Burning Fight est un clone éhonté de Final Fight sur le papier (surtout au niveau du design des persos). Mais dans les faits, je trouve qu'il possède sa propre identité.

- Les éléments destructibles : tous les Beat ou presque proposent des éléments destructibles, mais dans Burning Fight ce point est particulièrement bien travaillé. On a parfois l'impression de casser autant de mobiliers urbains que d’ennemis ! Il y a même des zones "bonus" où l'on peut détruire en toute impunité des intérieurs privés et des boutiques... Non seulement les objets à détruire sont nombreux et variés mais en plus la "physique" des destructions est très réussie. Cela donne un côté badass au jeu et on se demande parfois qui sont les véritables racailles...

- Les environnements : dans Burning Fight on combat la racaille japonaise, la pègre locale avec tous ce qu'elle a de folklorique. Les décors respectent bien les environnement urbains japonais et cela donne un cachet original au jeu. Cela le distingue de la plupart des beat' de l'époque qui se passent souvent dans des villes au style New Yorkais... De plus, les boss ont toujours une façon originale de renter en scène : le vieux yakuza qui pousse à mains nues la camionnette que vous venez de détruire, ou le clone de Hulk Hogan qui arrive en détruisant une fontaine...

- Les coups : Alors là c'est peut-être un détail mais je trouve les enchaînements de coups dans Burning Fight particulièrement stylés, surtout ceux de Ryo (le héro). De plus, on sent bien l'impact des coups sur les ennemis ce qui est bien défoulant. Le jeu propose également de nombreuses armes différentes : couteaux, nunchaku, bô, revolver, bâton de dynamite, bouteilles...

Voilà, après le jeu n'est évidemment pas sans défauts... les ennemis sont recyclés jusqu'à l'os, le jeu est clairement répétitif à partir de la moitié du jeu... mais je trouve qu'il mérite mieux que son statut de clone raté de Final Fight, et surtout je le trouve fun à jouer !
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers coups de cœur / déceptions - Page 2 Empty Re: Vos derniers coups de cœur / déceptions

Message par Joker Sam 19 Aoû 2017 - 23:14

Geistesblitz a écrit:J'aimerais tenter de réhabiliter un jeu souvent conspué : Burning Fight.

En effet, j'ai commencé à m'y mettre à fond et je lui trouve un certain nombre de qualités, trop rarement soulignées.

Certes, Burning Fight est un clone éhonté de Final Fight sur le papier (surtout au niveau du design des persos). Mais dans les faits, je trouve qu'il possède sa propre identité.

- Les éléments destructibles : tous les Beat ou presque proposent des éléments destructibles, mais dans Burning Fight ce point est particulièrement bien travaillé. On a parfois l'impression de casser autant de mobiliers urbains que d’ennemis ! Il y a même des zones "bonus" où l'on peut détruire en toute impunité des intérieurs privés et des boutiques... Non seulement les objets à détruire sont nombreux et variés mais en plus la "physique" des destructions est très réussie. Cela donne un côté badass au jeu et on se demande parfois qui sont les véritables racailles...

- Les environnements : dans Burning Fight on combat la racaille japonaise, la pègre locale avec tous ce qu'elle a de folklorique. Les décors respectent bien les environnement urbains japonais et cela donne un cachet original au jeu. Cela le distingue de la plupart des beat' de l'époque qui se passent souvent dans des villes au style New Yorkais... De plus, les boss ont toujours une façon originale de renter en scène : le vieux yakuza qui pousse à mains nues la camionnette que vous venez de détruire, ou le clone de Hulk Hogan qui arrive en détruisant une fontaine...

- Les coups : Alors là c'est peut-être un détail mais je trouve les enchaînements de coups dans Burning Fight particulièrement stylés, surtout ceux de Ryo (le héro). De plus, on sent bien l'impact des coups sur les ennemis ce qui est bien défoulant. Le jeu propose également de nombreuses armes différentes : couteaux, nunchaku, bô, revolver, bâton de dynamite, bouteilles...

Voilà, après le jeu n'est évidemment pas sans défauts... les ennemis sont recyclés jusqu'à l'os, le jeu est clairement répétitif à partir de la moitié du jeu... mais je trouve qu'il mérite mieux que son statut de clone raté de Final Fight, et surtout je le trouve fun à jouer !
Je te rejoints sur beaucoup de points  ,je me fais au moins une partie pas mois .
Je kiffe l'arrivée du premier boss et je trouve le gameplay trés agréable contrairement à ce que je lit souvent .

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Vos derniers coups de cœur / déceptions - Page 2 Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers coups de cœur / déceptions - Page 2 Empty Re: Vos derniers coups de cœur / déceptions

Message par Gustav XIII Lun 21 Aoû 2017 - 0:53

Je suis d'accord avec vous et avec les arguments de Geistesblitz, surtout concernant l'environnement.

J'adore le premier niveau, le centre commercial, et le métro en particulier. Un bon boulot a été effectué pour reproduire l'atmosphère du Shôtengai shopping center durant le premier stage. Et j'ai un faible pour les trains et métros dans les jeux vidéo. Les seuls trucs que je n'aime pas sont l'enchaînement des boss à la fin et les ennemis moustachus à salopettes bleues qui ressemblent à Wieklen, le gars du courrier dans Consoles+ :

Vos derniers coups de cœur / déceptions - Page 2 Burnin10

On le juge a posteriori, mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque, Burning Fight impressionnait et constituait quand même une claque. C'était même le roi des beat-them-all pour Consoles + : http://download.abandonware.org/magazines/Consoles%20Plus/consoleplus_numero005/Consoles%20%2B%20005%20-%20Page%20035%20%28janvier%201992%29.jpg

Bon, je n'y joue pas une fois par mois, mais au moins une fois par an.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers coups de cœur / déceptions - Page 2 Empty Re: Vos derniers coups de cœur / déceptions

Message par blitz Lun 21 Aoû 2017 - 9:33

Gustav XIII a écrit:Les seuls trucs que je n'aime pas sont l'enchaînement des boss à la fin et les ennemis moustachus à salopettes bleues qui ressemblent à Wieklen, le gars du courrier dans Consoles+

MDR tu m'as tué ptdr

Vos derniers coups de cœur / déceptions - Page 2 Sans_t11


blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers coups de cœur / déceptions - Page 2 Empty Re: Vos derniers coups de cœur / déceptions

Message par Joker Lun 21 Aoû 2017 - 10:19

Moi j'ai  "découvert" Willow hier vraiment sympas .C'est un jeux de plateforme mais le gameplay change un peu avec le fait que le tir peut être chargé en restant appuyer sur le bouton (de tir ). Mais  aussi ,bouton de saut plus haut on s'accroche aux plateformes .Les graphismes sont trés agréable et les sprites des enemies bien sympas .
À faire .

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Vos derniers coups de cœur / déceptions - Page 2 Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers coups de cœur / déceptions - Page 2 Empty Re: Vos derniers coups de cœur / déceptions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum