Vos derniers coups de cœur / déceptions
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Re: Vos derniers coups de cœur / déceptions
Gustav XIII a écrit:J'ai été déçu par The Last of Us personnellement. J'y ai joué quelques heures avant de laisser tomber. Il faut dire que les blockbusters développés par des studios occidentaux ne m'ont jamais réussi, et ce depuis très longtemps (ça remonte à Donkey Kong Country : adulé par la presse, mais en terme de plaisir, il était très loin de Super Mario World pour moi). Je n'ai pas été séduit par l'univers, le gameplay, les personnages...
J'ai refait PC Genjin il y a deux ans, et mon avis rejoint le tien : à l'époque j'adorais, mais le gameplay a assez mal vieilli je trouve, au contraire d'un Liquid Kids (Mizubaku Daibôken) par exemple (typé arcade). Bon, cela reste un monument, mais ce type de jeux de plates-formes avec des niveaux à explorer, des secrets, et des smileys/pièces à collectionner me parle moins qu'à mes 11 ans.
C'est sûr que si tu n'accroche pas à l'ambiance du jeu, ce n'est pas son gameplay vu et revu qui pourrait le sauver à tes yeux
Je suis rassuré de ne pas être le seul a avoir du mal avec PC Genjin. J'imagine que ce n'est pas la peine que je m'essaye au troisième opus
J'avais pris Gex sur Playstation à l'époque. J'ai le souvenir d'un jeu plutôt agréable, même si les répliques incessantes du lézard finissaient par me saouler
Baron GIL- Mintissime !
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Re: Vos derniers coups de cœur / déceptions
GEX avait la cool attitude des années 90... comme ok le voyait dans les pubs à la TV. Et je crois bien que c'est le seul jeu-vidéo où on peut incarner un gecko.
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Re: Vos derniers coups de cœur / déceptions
J'en suis à plus de 100h sur le BOTW
Premier jeu où je passe autant de temps. Tu trouves toujours quelque chose à faire.
J'essaie de me restreindre à certaines activités ou zone plutôt que de me disperser.
Ce qui est bien c'est qu'il y a plusieurs façons d'aborder/faire le jeu...
@joe : tu verras qu'au fur et à mesure la prise en main devient facile.
Premier jeu où je passe autant de temps. Tu trouves toujours quelque chose à faire.
J'essaie de me restreindre à certaines activités ou zone plutôt que de me disperser.
Ce qui est bien c'est qu'il y a plusieurs façons d'aborder/faire le jeu...
@joe : tu verras qu'au fur et à mesure la prise en main devient facile.
Spike Spiegel- Scellé
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Re: Vos derniers coups de cœur / déceptions
Yes je commence à m'habituer aux commandes Je viens juste de me tapper le 1er "vrai" boss, casque sur les oreilles, combat épique on s'y croit Y a vraiment beaucoup de choses à faire et explorer mais je doute qu'au point de vue narration il offre mieux que ce que proposait Xenoblade 1. Là c'est du Zelda quoi l'intérêt du jeu est ailleurs c'est clair. Xenoblade m'a mis une plus grosse baffe à son époque! Zelda est énorme j'adore, un peu de stratégie sur comment aborder certaines choses car tout est consommable tout ça c'est très sympa même si j'ai perdu quasiment toutes mes armes sur le mini boss avant le boss xD Mais pour le moment pour moi n'est pas plus épique que Xeno même si on a une très grande liberté d'action Mais bon je me forgerais une idée précise lorsque je l'aurais fini ^^
Joe la crasse- Used
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Re: Vos derniers coups de cœur / déceptions
Baron GIL a écrit:
Déceptions : j'essaye en vain de me forcer à jouer à PC Genjin 1 et 2, mais j'ai vraiment du mal à accrocher. Pourtant j'aime beaucoup les jeux de plateformes et à l'époque je bavais devant les photos des tests de ces jeux sur Consoles +. Je pense que c'est le gameplay particulier qui me rebute, et qui m'empêche d'y revenir avec plaisir.
J'ai connu PC Genjin 2 à l'époque, et je n'ai jamais accroché non plus. Pourtant sur le papier il n'y a pas grand chose à redire, d'autant que le test dans Joypad me faisait bien envie...je sais pas, pas fan de la méthode coups de boule peut être
Mais d'une manière générale le gameplay "simple" et "à l'ancienne" des jeux de plate-forme d'autrefois, loin de me rebuter, est quelque chose que je recherche de plus en plus depuis quelque temps. Il y avait une sorte de pureté qui se suffisait à elle-même, l'essentiel était déjà là en fait...franchement l'innovation passe au second plan pour moi, rien ne vaut un bon classique bien maîtrisé :-)
Richter- Pièce unique
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Re: Vos derniers coups de cœur / déceptions
J'aimerais tenter de réhabiliter un jeu souvent conspué : Burning Fight.
En effet, j'ai commencé à m'y mettre à fond et je lui trouve un certain nombre de qualités, trop rarement soulignées.
Certes, Burning Fight est un clone éhonté de Final Fight sur le papier (surtout au niveau du design des persos). Mais dans les faits, je trouve qu'il possède sa propre identité.
- Les éléments destructibles : tous les Beat ou presque proposent des éléments destructibles, mais dans Burning Fight ce point est particulièrement bien travaillé. On a parfois l'impression de casser autant de mobiliers urbains que d’ennemis ! Il y a même des zones "bonus" où l'on peut détruire en toute impunité des intérieurs privés et des boutiques... Non seulement les objets à détruire sont nombreux et variés mais en plus la "physique" des destructions est très réussie. Cela donne un côté badass au jeu et on se demande parfois qui sont les véritables racailles...
- Les environnements : dans Burning Fight on combat la racaille japonaise, la pègre locale avec tous ce qu'elle a de folklorique. Les décors respectent bien les environnement urbains japonais et cela donne un cachet original au jeu. Cela le distingue de la plupart des beat' de l'époque qui se passent souvent dans des villes au style New Yorkais... De plus, les boss ont toujours une façon originale de renter en scène : le vieux yakuza qui pousse à mains nues la camionnette que vous venez de détruire, ou le clone de Hulk Hogan qui arrive en détruisant une fontaine...
- Les coups : Alors là c'est peut-être un détail mais je trouve les enchaînements de coups dans Burning Fight particulièrement stylés, surtout ceux de Ryo (le héro). De plus, on sent bien l'impact des coups sur les ennemis ce qui est bien défoulant. Le jeu propose également de nombreuses armes différentes : couteaux, nunchaku, bô, revolver, bâton de dynamite, bouteilles...
Voilà, après le jeu n'est évidemment pas sans défauts... les ennemis sont recyclés jusqu'à l'os, le jeu est clairement répétitif à partir de la moitié du jeu... mais je trouve qu'il mérite mieux que son statut de clone raté de Final Fight, et surtout je le trouve fun à jouer !
En effet, j'ai commencé à m'y mettre à fond et je lui trouve un certain nombre de qualités, trop rarement soulignées.
Certes, Burning Fight est un clone éhonté de Final Fight sur le papier (surtout au niveau du design des persos). Mais dans les faits, je trouve qu'il possède sa propre identité.
- Les éléments destructibles : tous les Beat ou presque proposent des éléments destructibles, mais dans Burning Fight ce point est particulièrement bien travaillé. On a parfois l'impression de casser autant de mobiliers urbains que d’ennemis ! Il y a même des zones "bonus" où l'on peut détruire en toute impunité des intérieurs privés et des boutiques... Non seulement les objets à détruire sont nombreux et variés mais en plus la "physique" des destructions est très réussie. Cela donne un côté badass au jeu et on se demande parfois qui sont les véritables racailles...
- Les environnements : dans Burning Fight on combat la racaille japonaise, la pègre locale avec tous ce qu'elle a de folklorique. Les décors respectent bien les environnement urbains japonais et cela donne un cachet original au jeu. Cela le distingue de la plupart des beat' de l'époque qui se passent souvent dans des villes au style New Yorkais... De plus, les boss ont toujours une façon originale de renter en scène : le vieux yakuza qui pousse à mains nues la camionnette que vous venez de détruire, ou le clone de Hulk Hogan qui arrive en détruisant une fontaine...
- Les coups : Alors là c'est peut-être un détail mais je trouve les enchaînements de coups dans Burning Fight particulièrement stylés, surtout ceux de Ryo (le héro). De plus, on sent bien l'impact des coups sur les ennemis ce qui est bien défoulant. Le jeu propose également de nombreuses armes différentes : couteaux, nunchaku, bô, revolver, bâton de dynamite, bouteilles...
Voilà, après le jeu n'est évidemment pas sans défauts... les ennemis sont recyclés jusqu'à l'os, le jeu est clairement répétitif à partir de la moitié du jeu... mais je trouve qu'il mérite mieux que son statut de clone raté de Final Fight, et surtout je le trouve fun à jouer !
blitz- Scellé
- Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016
Re: Vos derniers coups de cœur / déceptions
Je te rejoints sur beaucoup de points ,je me fais au moins une partie pas mois .Geistesblitz a écrit:J'aimerais tenter de réhabiliter un jeu souvent conspué : Burning Fight.
En effet, j'ai commencé à m'y mettre à fond et je lui trouve un certain nombre de qualités, trop rarement soulignées.
Certes, Burning Fight est un clone éhonté de Final Fight sur le papier (surtout au niveau du design des persos). Mais dans les faits, je trouve qu'il possède sa propre identité.
- Les éléments destructibles : tous les Beat ou presque proposent des éléments destructibles, mais dans Burning Fight ce point est particulièrement bien travaillé. On a parfois l'impression de casser autant de mobiliers urbains que d’ennemis ! Il y a même des zones "bonus" où l'on peut détruire en toute impunité des intérieurs privés et des boutiques... Non seulement les objets à détruire sont nombreux et variés mais en plus la "physique" des destructions est très réussie. Cela donne un côté badass au jeu et on se demande parfois qui sont les véritables racailles...
- Les environnements : dans Burning Fight on combat la racaille japonaise, la pègre locale avec tous ce qu'elle a de folklorique. Les décors respectent bien les environnement urbains japonais et cela donne un cachet original au jeu. Cela le distingue de la plupart des beat' de l'époque qui se passent souvent dans des villes au style New Yorkais... De plus, les boss ont toujours une façon originale de renter en scène : le vieux yakuza qui pousse à mains nues la camionnette que vous venez de détruire, ou le clone de Hulk Hogan qui arrive en détruisant une fontaine...
- Les coups : Alors là c'est peut-être un détail mais je trouve les enchaînements de coups dans Burning Fight particulièrement stylés, surtout ceux de Ryo (le héro). De plus, on sent bien l'impact des coups sur les ennemis ce qui est bien défoulant. Le jeu propose également de nombreuses armes différentes : couteaux, nunchaku, bô, revolver, bâton de dynamite, bouteilles...
Voilà, après le jeu n'est évidemment pas sans défauts... les ennemis sont recyclés jusqu'à l'os, le jeu est clairement répétitif à partir de la moitié du jeu... mais je trouve qu'il mérite mieux que son statut de clone raté de Final Fight, et surtout je le trouve fun à jouer !
Je kiffe l'arrivée du premier boss et je trouve le gameplay trés agréable contrairement à ce que je lit souvent .
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"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.
John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Re: Vos derniers coups de cœur / déceptions
Je suis d'accord avec vous et avec les arguments de Geistesblitz, surtout concernant l'environnement.
J'adore le premier niveau, le centre commercial, et le métro en particulier. Un bon boulot a été effectué pour reproduire l'atmosphère du Shôtengai shopping center durant le premier stage. Et j'ai un faible pour les trains et métros dans les jeux vidéo. Les seuls trucs que je n'aime pas sont l'enchaînement des boss à la fin et les ennemis moustachus à salopettes bleues qui ressemblent à Wieklen, le gars du courrier dans Consoles+ :
On le juge a posteriori, mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque, Burning Fight impressionnait et constituait quand même une claque. C'était même le roi des beat-them-all pour Consoles + : http://download.abandonware.org/magazines/Consoles%20Plus/consoleplus_numero005/Consoles%20%2B%20005%20-%20Page%20035%20%28janvier%201992%29.jpg
Bon, je n'y joue pas une fois par mois, mais au moins une fois par an.
J'adore le premier niveau, le centre commercial, et le métro en particulier. Un bon boulot a été effectué pour reproduire l'atmosphère du Shôtengai shopping center durant le premier stage. Et j'ai un faible pour les trains et métros dans les jeux vidéo. Les seuls trucs que je n'aime pas sont l'enchaînement des boss à la fin et les ennemis moustachus à salopettes bleues qui ressemblent à Wieklen, le gars du courrier dans Consoles+ :
On le juge a posteriori, mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque, Burning Fight impressionnait et constituait quand même une claque. C'était même le roi des beat-them-all pour Consoles + : http://download.abandonware.org/magazines/Consoles%20Plus/consoleplus_numero005/Consoles%20%2B%20005%20-%20Page%20035%20%28janvier%201992%29.jpg
Bon, je n'y joue pas une fois par mois, mais au moins une fois par an.
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“What a hell are you gonna make?”
blitz- Scellé
- Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016
Re: Vos derniers coups de cœur / déceptions
Moi j'ai "découvert" Willow hier vraiment sympas .C'est un jeux de plateforme mais le gameplay change un peu avec le fait que le tir peut être chargé en restant appuyer sur le bouton (de tir ). Mais aussi ,bouton de saut plus haut on s'accroche aux plateformes .Les graphismes sont trés agréable et les sprites des enemies bien sympas .
À faire .
À faire .
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John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
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