Présentation de ivankaiser : bonjour à tous
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Présentation de ivankaiser : bonjour à tous
Geistesblitz a écrit:+1
Bien que Segasex je préfère la version SFC. Malgré ces horribles demos techniques en mode 7.
J'ai l'habitude de dire que Contra Spirits c'est un blockbuster, et The Hard Corps un film de série B. Ca a peut etre plus de charme et plus inventif, mais ca fait pas le poids
Question de point de vue ...........
snkspirit- Pièce unique
Par contre la version Megadrive est bien plus difficile que la snes...

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Ça dépend, la Jap ou l'US/Euro? ;-)
Richter- Pièce unique
Je compare ce que je connais snes contra pal et contra MD jap .

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Dans ce cas je suis d'accord, la version MD est bien corsée.
Richter- Pièce unique
C'est pas l'US la plus dure ?
blitz- Scellé
Pour moi l'US et la PAL sont identiques (un seul point de vie), mais peut-être me trompe-je?
Richter- Pièce unique
Conversely, the North American release removed the health bar system, meaning a single hit results in death (which is consistent with most games in the series). Continues here are limited to four retries.
In Europe the game was reskinned as Probotector (not to be confused with the original Probotector on the NES - a reskinned version of the first Contra game), replacing living humans with robots or aliens, and consequently replacing Ray, Sheena, and Fang with CX-1, CX-2, and CX-3, respectively. Browny was simply renamed to CX-4. The story was rewritten to remove elements of human betrayal and the alien cell was replaced with the mechanical X-Drive. This version also lacks the health bar and the number of continues have been reduced to three tries.
Source : Segaretro
La version Euro est donc la plus dure ??
In Europe the game was reskinned as Probotector (not to be confused with the original Probotector on the NES - a reskinned version of the first Contra game), replacing living humans with robots or aliens, and consequently replacing Ray, Sheena, and Fang with CX-1, CX-2, and CX-3, respectively. Browny was simply renamed to CX-4. The story was rewritten to remove elements of human betrayal and the alien cell was replaced with the mechanical X-Drive. This version also lacks the health bar and the number of continues have been reduced to three tries.
Source : Segaretro
La version Euro est donc la plus dure ??
blitz- Scellé
Apparemment...
Perso j'apprécie davantage la version Jap, je trouve le jeu vraiment trop frustrant sinon. Pure fainéantise de ma part, car il suffit de mémoriser les patterns pour devenir moins mauvais...
Désolé du HS.
Perso j'apprécie davantage la version Jap, je trouve le jeu vraiment trop frustrant sinon. Pure fainéantise de ma part, car il suffit de mémoriser les patterns pour devenir moins mauvais...
Désolé du HS.
Richter- Pièce unique
Pareil et au risque de passer pour un noob, je le trouve trop difficile, même en JP.
Pour ca aussi que je prefere Contra Spirits.
Pour ca aussi que je prefere Contra Spirits.
blitz- Scellé
snkspirit a écrit:Geistesblitz a écrit:+1
Bien que Segasex je préfère la version SFC. Malgré ces horribles demos techniques en mode 7.
J'ai l'habitude de dire que Contra Spirits c'est un blockbuster, et The Hard Corps un film de série B. Ca a peut etre plus de charme et plus inventif, mais ca fait pas le poids
Question de point de vue ...........
La version MD vaincra

Sérieusx les gars vous êtes vraiment nul

Bon,bienvenue quand même ivankaiser
Noodles- Mintissime !
la version snes a pour elle d'être un jeu culte sorti en début de vie, il a marqué d'autant plus les esprits. la version md est sortie au Japon quelques semaines avant les 32bits.
kawickboy- Mintissime !
J'ai beaucoup joué à la Megadrive avec une Megadrive 2 Fatale erreur qui fait que je trouve le son de la MD insupportable.
Là je la redécouvre avec ma Retrofreak qui m'offre un son qui ne m'arrache pas les oreilles.
J'ai vraiment du mal avec les bandes sons MD. Comme un jeu vidéo c'est un tout ça nuit à mon expérience de jeu.
Là je la redécouvre avec ma Retrofreak qui m'offre un son qui ne m'arrache pas les oreilles.
J'ai vraiment du mal avec les bandes sons MD. Comme un jeu vidéo c'est un tout ça nuit à mon expérience de jeu.
keyserSoze- Convert
Complètement d'accord. Ça n'a rien à voir avec la qualité des mélodies, mais le rendu sonore de la MD me fait saigner des oreilles également...idem pour le CPS1, c'est assez atroce.
Richter- Pièce unique
Yosh!
Moi je l'aime bien le son de la MD. Pas sur tous les jeux, évidemment, mais quand la compo est bonne, je trouve un côté très Heavy Metal aux OST.
Moi je l'aime bien le son de la MD. Pas sur tous les jeux, évidemment, mais quand la compo est bonne, je trouve un côté très Heavy Metal aux OST.

Mes "petites" recherches, c'est ici. Si tu as un Breaker's AES JPN dont tu ne sais pas quoi faire ou que tu en vois passer un, fais le moi savoir

Skate- Scellé
Yop,
Oui bien sûr il y a des exceptions, je suis complètement fan des ziques de SOR par exemple (c'est aussi parce que Koshiro a un talent fou).
Il y a un côté nerveux au son MD qui convient bien à certains jeux. Là où ça coince, c'est lorsqu'il s'agit de mélodies qui se veulent plus douces ou subtiles...la rondeur c'est pas son truc! J'imagine pas un FFVI sur MD par exemple.
Oui bien sûr il y a des exceptions, je suis complètement fan des ziques de SOR par exemple (c'est aussi parce que Koshiro a un talent fou).
Il y a un côté nerveux au son MD qui convient bien à certains jeux. Là où ça coince, c'est lorsqu'il s'agit de mélodies qui se veulent plus douces ou subtiles...la rondeur c'est pas son truc! J'imagine pas un FFVI sur MD par exemple.
Richter- Pièce unique
Skate a écrit:Yosh!
je suis tout a fait d accord !!!
snkspirit- Pièce unique
+1
Pour les musiques aux accents metal et rock là c'est l'inverse je la trouve supérieure à la SFC !!
Pour les musiques aux accents metal et rock là c'est l'inverse je la trouve supérieure à la SFC !!
blitz- Scellé
Bienvenue !
Je vais mater quelques vidéos. Tout le monde en parle.
Tu connais la bière du kaizer ? La charles quint ?
Je vais mater quelques vidéos. Tout le monde en parle.
Tu connais la bière du kaizer ? La charles quint ?
poulets- Mintissime !
C'est clair, j'imagine même pas les ziks de Thunderforce IV ou MUSHA sur SFCGeistesblitz a écrit:+1

La MD reproduit mieux les riffs d'une guitare, c'est plus incisif et nerveux, ça crache et coupe sec dans le lard alors que la SNES te détend les écoutilles et le slip avec ses nappes de synthés pour des sessions gaming en mode Fen Shui.
Quant au meilleur Contra, il est sur DS (sous oublier le Super C Famicom), le reste ce n'est que de la poudre aux yeux

Bienvenue

Dernière édition par Tonkatsu le Ven 20 Oct 2017 - 19:59, édité 1 fois
Invité- Invité
J'aime pas le Rock ni le Metal 

Richter- Pièce unique
Richter a écrit:J'aime pas le Rock ni le Metal
Vas dans le métro Satanas!
Skate- Scellé
Dixit le mec qui a un avat de Richter !Richter a écrit:J'aime pas le Rock ni le Metal

Tu t'enfiles un cd de Cabrel à la place de Bloody Tears quand tu joues à Dracula XX ?

Invité- Invité
Tonkatsu a écrit:
Tu t'enfiles un cd de Cabrel à la place de Bloody Tears quand tu joues à Dracula XX ?
Je ne m'enfile rien du tout, même pour du XX. Petit coquin va.
Richter- Pièce unique
Tonkatsu a écrit:Dixit le mec qui a un avat de Richter !Richter a écrit:J'aime pas le Rock ni le Metal![]()

blitz- Scellé
Nan,mais je persiste et signe que le meilleur Contra est la version MD.
Ok la version snes est plus connu,mais les 2 stages en mode 7 n'ont aucun intérêt.Durée de vie plus que limité.
La version MD
-4 persos jouable
-16 armes dispo
-7 fin disponible
-plus de stage dispo
-bien plus frénétique que la version snes
Pour la version snes c'est la nostalgie qui parle,mais un vrai gamer préfèrera logiquement la version MD
Par contre une chose don je suis sûr en terme de run'n gun la série Contra sur 16bits (MD/SFC) enterre les Metal slug
.Hormis le 3ème épisode les metal slug c'est tous les même.
Ok la version snes est plus connu,mais les 2 stages en mode 7 n'ont aucun intérêt.Durée de vie plus que limité.
La version MD
-4 persos jouable
-16 armes dispo
-7 fin disponible
-plus de stage dispo
-bien plus frénétique que la version snes
Pour la version snes c'est la nostalgie qui parle,mais un vrai gamer préfèrera logiquement la version MD

Par contre une chose don je suis sûr en terme de run'n gun la série Contra sur 16bits (MD/SFC) enterre les Metal slug

Noodles- Mintissime !
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Présentation Alexis: Bonjour a tous
» Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico
» Présentation Gustav XIII
» Présentation ezi - bonjour les neogeoplayeriens
» Présentation Angel30100 - Bonjour du petit angel
» Présentation segatendo - Bonjour à tous, moi c’est Nico
» Présentation Gustav XIII
» Présentation ezi - bonjour les neogeoplayeriens
» Présentation Angel30100 - Bonjour du petit angel
Page 3 sur 4