Les suites, toujours meilleures ?
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les suites, toujours meilleures ?
Souvent les suites corrigent les défauts et améliorent les 1ers volets.
Samouraï 2, meilleur que le 1, pareil avec AOF 2, World heroes 2 etc
Bon ya des contres exemples comme les shocktroopers ^^
Mais parfois malgré tout ca, on préfère le tout 1er; nostalgie lié au contexte ou justifié ?
et quand les suites se rallongent ca se complique, je suis pas loin de trouver RB special plus fun que RB2.. suis je normal docteur ?
et vous ?
Samouraï 2, meilleur que le 1, pareil avec AOF 2, World heroes 2 etc
Bon ya des contres exemples comme les shocktroopers ^^
Mais parfois malgré tout ca, on préfère le tout 1er; nostalgie lié au contexte ou justifié ?
et quand les suites se rallongent ca se complique, je suis pas loin de trouver RB special plus fun que RB2.. suis je normal docteur ?

et vous ?

Re: Les suites, toujours meilleures ?
ça dépend ! Au final je préfère aussi peut-être RBS à RB2. Last Blade 2 est encore plus beau que le 1, mais comme pour RBS et RB2, mais vieux posséder les deux !
Je préfère AOF à AOF2. Je le trouve plus simple, plus épuré, plus roots, plus immédiatement fun.
Super Sidekicks est meilleur que les suivants pour moi, qui ne se content pas d'améliorer le premier mais changent la philosophie de la série.
Sinon il y a des suites indiscutablement meilleures que leur prédécesseur comme Baseball Stars 2 ou Prehistoric Isle 2, et là je ne connais pas beaucoup de gens qui préfèrent le premier par nostalgie.

Je préfère AOF à AOF2. Je le trouve plus simple, plus épuré, plus roots, plus immédiatement fun.
Super Sidekicks est meilleur que les suivants pour moi, qui ne se content pas d'améliorer le premier mais changent la philosophie de la série.
Sinon il y a des suites indiscutablement meilleures que leur prédécesseur comme Baseball Stars 2 ou Prehistoric Isle 2, et là je ne connais pas beaucoup de gens qui préfèrent le premier par nostalgie.
Il y a un schéma qui revient assez souvent: le 1 pose les bases, le 2 les reprend en les améliorant, le 3 casse un peu le truc en apportant un changement notoire. Mais bien sûr c'est loin d'être toujours le cas.
Ce qui est sûr, c'est que "plus récent" ne signifie pas toujours "meilleur" !
Sinon AOF1 défonce AOF2, et ce n'est pas de la nostalgie mal placée
Il y a un schéma qui revient assez souvent: le 1 pose les bases, le 2 les reprend en les améliorant, le 3 casse un peu le truc en apportant un changement notoire. Mais bien sûr c'est loin d'être toujours le cas.
Ce qui est sûr, c'est que "plus récent" ne signifie pas toujours "meilleur" !
Sinon AOF1 défonce AOF2, et ce n'est pas de la nostalgie mal placée

Richter- Pièce unique
Oui c'est vrai ^^
Mais pour moi l'intérêt est ailleurs. Gustav a bien résumé: AOF a une beauté "brute" qui le rend très attractif. Sans compter que son successeur est complètement pété au niveau de la difficulté, ce qui a vite fait de gâcher le plaisir (même si l' ambiance et la réalisation restent au top).
Pourtant AOF2 était mon premier jeu Neo (avec Fatal Fury 2) en 94, comme quoi ;-)
Mais pour moi l'intérêt est ailleurs. Gustav a bien résumé: AOF a une beauté "brute" qui le rend très attractif. Sans compter que son successeur est complètement pété au niveau de la difficulté, ce qui a vite fait de gâcher le plaisir (même si l' ambiance et la réalisation restent au top).
Pourtant AOF2 était mon premier jeu Neo (avec Fatal Fury 2) en 94, comme quoi ;-)
Richter- Pièce unique
92 ? Ouah tu as dû bien halluciner ! Je fantasmais encore sur Sonic et Super Mario World à cette époque :D
Richter- Pièce unique
Au delà de leur numérotation, la plupart de mes jeux fétiches sont tout simplement les premiers de leurs séries sur lesquels j’ai passé beaucoup de temps à jouer.
Un changement d’approche dans une série est quasiment tout le temps mal vécu par les fans. Pourtant on se lasse si la formule n’évolue pas ; il est difficile de retrouver la même émotion de découverte quand on met les mains sur un énième MegaMan ou Metal Slug.
Un changement d’approche dans une série est quasiment tout le temps mal vécu par les fans. Pourtant on se lasse si la formule n’évolue pas ; il est difficile de retrouver la même émotion de découverte quand on met les mains sur un énième MegaMan ou Metal Slug.
Baron GIL- Mintissime !
Samurai 64 est meilleur que sa suite.
Jin Chonrei- Near-mint
Richter a écrit:92 ? Ouah tu as dû bien halluciner ! Je fantasmais encore sur Sonic et Super Mario World à cette époque :D
fin 92 ou debut 93 je sais plus (Edit 92 car FF2 n'etait pas encore sorti) mais >
j'ai revendu ma superfamicom et tout mes jeux pour acheter cette NEO (Bon deal !

en 95 je revendais ma NEO et 5 jeux/2 stick/MC pour...... la Psx... (mauvais deal

Dernière édition par TRK le Sam 10 Mar 2018 - 23:03, édité 2 fois
Baron GIL a écrit:Au delà de leur numérotation, la plupart de mes jeux fétiches sont tout simplement les premiers de leurs séries sur lesquels j’ai passé beaucoup de temps à jouer.
Je me suis pas encore mis sérieusement a la saga.... pour le moment j'ai tjs l’impression de jouer au même jeux qq soit l'épisode

Jin Chonrei a écrit:Samurai 64 est meilleur que sa suite.
ne pas tirer sur l'ambulance

Samurai Spirits 64 tourne en boucle sur une de mes bornes. Il ne faut pas croire les mauvaises langues : les jeux hyper 64 sont très bons. Leur médiocrité est une fausse rumeur pour maintenir les cotes basses et acheter nos jeux tranquillement. Ils sont pénalisés par un aspect graphique pas très attrayant mais tout le reste relève de l'excellence.
Jin Chonrei- Near-mint
ha tu étais sérieux ? pardon alors
tu y as surement plus joué que moi ^^

tu y as surement plus joué que moi ^^
J'ai fait découvrir la bestiole au dernier RGP de Meaux sur une borne chinoise copie d'AstroCity. Nous n'avons même pas pu lancer l'Atomiswave de Koalabear tellement la candy était squattée (Fatal Fury, WA, Buriki, SS2).
Jin Chonrei- Near-mint
Il te faut donc tester l'hyper 64 pour te faire ta propre idée.

Jin Chonrei- Near-mint
On faisait découvrir la machine et quelques jeux au RGP de Meaux 2017.
Jin Chonrei- Near-mint
Reste le brie...
Jin Chonrei- Near-mint
Jin Chonrei- Near-mint
Jin Chonrei- Near-mint
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Last Odyssey, toujours un OVNI ?
» Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites?
» Les meilleures répliques de films
» Les meilleures boites de protection pour jeux AES
» EVO 2022 : SNK JOUE EN LIVE LES MEILLEURES MUSIQUES DE KOF, FATAL FURY ET SAMURAI SHODOWN
» Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites?
» Les meilleures répliques de films
» Les meilleures boites de protection pour jeux AES
» EVO 2022 : SNK JOUE EN LIVE LES MEILLEURES MUSIQUES DE KOF, FATAL FURY ET SAMURAI SHODOWN
Page 1 sur 2