Le saviez-vous?
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Le saviez-vous?
Un p'tit topic, sans prétention, où il sera question de p'tites anecdotes ou de clins d'oeil dans les jeux vidéo.
J'en suis plutôt friand, alors je commence!
Dans Sonic CD, si vous laissez Sonic à ne rien faire pendant un peu moins de 3 minutes, sans toucher la manette, il s'écrie: "I'm outta here!", et il se barre littéralement de l'écran, et c'est le Game Over direct!
J'en suis plutôt friand, alors je commence!
Dans Sonic CD, si vous laissez Sonic à ne rien faire pendant un peu moins de 3 minutes, sans toucher la manette, il s'écrie: "I'm outta here!", et il se barre littéralement de l'écran, et c'est le Game Over direct!
Re: Le saviez-vous?
La voiture rouge aperçue dans un garage, dans Double Dragon, est celle du policier veuf de Road Blaster (Road Avenger, chez nous):
Le bandeau rouge de Ryu était en fait le ruban des cheveux de Ken, qui le lui a donné lors d'un de leurs affrontements, plus jeunes:
Génial.
Road Avenger s'est inspiré de la caisse de DD ?
Modèle de caisse existant ou clin d’œil ?
Road Avenger s'est inspiré de la caisse de DD ?
Modèle de caisse existant ou clin d’œil ?
Road Blaster est sorti le premier.
Pour l'inspiration, j'ai jamais trouvé d'infos là-dessus, mais en tant qu'amateur de belles carrosseries, pour moi, là, c'est clair et net:
Pour l'inspiration, j'ai jamais trouvé d'infos là-dessus, mais en tant qu'amateur de belles carrosseries, pour moi, là, c'est clair et net:
Pour la voiture de roadblaster dans double dragon, cela vient du faite que le createur de la serie Kunio/double dragon,Yoshihisa Kishimoto, a bossé auparavant sur ROad avanger (roadblaster) et aussi cobra command
AbaShanti- Used
Nickel, pour le complément d'infos, mec; ceci explique cela! ^^
On sait donc que Yoshihisa aimait la Pontiac Trans-Am.
On sait donc que Yoshihisa aimait la Pontiac Trans-Am.
Road Blaster est sorti en arcade, je crois, avec à peu près le même procédé de réalisation que Dragon's Lair.
Je continue dans les anecdotes; dans la notice de Sonic 3, il est précisé que Knuckles est le dernier survivant d'une civilisation disparue, gardienne de l'émeraude mère, sur l'Ile Flottante, elle-même maintenue dans les airs par ladite émeraude.
Lors de la bataille de Sonic contre Knuckles, dans le background, on peut apercevoir une fresque; créée par la civilisation disparue, c'est une sorte de prédiction annonçant un combat titanesque, où se jouera la destinée de l'île. On y aperçoit clairement Robotnik dans une de ses plus puissantes machines, l'émeraude mère au centre de l'affrontement et Sonic, lui faisant face, dans son ultime transformation, dans l'immensité de l'espace.
Ceux qui ont fini Sonic 3 et Knuckles (le vrai jeu complet, en fait, tel qu'il devait sortir à l'origine) savent que la "prédiction" se réalise! ^^
Je continue dans les anecdotes; dans la notice de Sonic 3, il est précisé que Knuckles est le dernier survivant d'une civilisation disparue, gardienne de l'émeraude mère, sur l'Ile Flottante, elle-même maintenue dans les airs par ladite émeraude.
Lors de la bataille de Sonic contre Knuckles, dans le background, on peut apercevoir une fresque; créée par la civilisation disparue, c'est une sorte de prédiction annonçant un combat titanesque, où se jouera la destinée de l'île. On y aperçoit clairement Robotnik dans une de ses plus puissantes machines, l'émeraude mère au centre de l'affrontement et Sonic, lui faisant face, dans son ultime transformation, dans l'immensité de l'espace.
Ceux qui ont fini Sonic 3 et Knuckles (le vrai jeu complet, en fait, tel qu'il devait sortir à l'origine) savent que la "prédiction" se réalise! ^^
Ca marche! ^^
Dans Aladdin sur Megadrive, David Perry a dissimulé quelques références à ce qu'il aimait.
Dans le désert, un bonnet avec les oreilles de Mickey sèche sur un fil, avec du linge. Si on réussit à faire coïncider la tête d'Aladdin avec les oreilles de Mickey, on gagne une vie!
Dans le niveau du Génie, on aperçoit la Megadrive dans le background:
Dans Aladdin sur Megadrive, David Perry a dissimulé quelques références à ce qu'il aimait.
Dans le désert, un bonnet avec les oreilles de Mickey sèche sur un fil, avec du linge. Si on réussit à faire coïncider la tête d'Aladdin avec les oreilles de Mickey, on gagne une vie!
Dans le niveau du Génie, on aperçoit la Megadrive dans le background:
Sigmax a écrit:La voiture rouge aperçue dans un garage, dans Double Dragon, est celle du policier veuf de Road Blaster (Road Avenger, chez nous):
du coup c'est un peu la même entre Double Dragon 2...
- Spoiler:
- Spoiler:
HayateMusashi- Near-mint
Dans la série Final Fight, Cody, Guy et Jessica sont trois amis d'enfance, mais Cody et Jessica sont maintenant ensemble.
A la fin de Final Fight 1, après qu'ils aient sauvé ensemble Jessica, Guy et Cody marchent côte à côte. Soudain, sans raison, Cody se prend un enchaînement de Guy, révélant alors sa jalousie.
Mais Jessica a choisi...
A la fin de Final Fight 1, après qu'ils aient sauvé ensemble Jessica, Guy et Cody marchent côte à côte. Soudain, sans raison, Cody se prend un enchaînement de Guy, révélant alors sa jalousie.
Mais Jessica a choisi...
Sigmax- Near-mint
Pour Double Dragon, le chat que l'on aperçoit dans la série est la représentation du chat du graphiste des perso de DD. Il voulait l'immortaliser dans chaque œuvre ou il participait.
Spike Spiegel- Scellé
C'est cool d'apporter votre contribution, les mecs!
Dans Probotector Megadrive, dans le troisième niveau, au lieu d'affronter Noiman Cascade, n'enfoncez pas la première porte de son repaire, mais grimpez sur le mur du dessus:
Sur fond de remix "Castlevaniesque", une des nombreuses fins alternatives du jeu, complètement loufoque.
Dans Probotector Megadrive, dans le troisième niveau, au lieu d'affronter Noiman Cascade, n'enfoncez pas la première porte de son repaire, mais grimpez sur le mur du dessus:
Sur fond de remix "Castlevaniesque", une des nombreuses fins alternatives du jeu, complètement loufoque.
Sympa sigmax tous ça ! Très enrichissant.
azel- Mintissime !
AbaShanti- Used
Pour un fois qu'il ne choque pas avec des tofs de nichons !
azel- Mintissime !
Je me permets de linker un petit truc sans prétention que j'avais partiellement aidé à co-écrire :
https://www.youtube.com/watch?v=nuTHFTSPrw0
Aujourd'hui ça n'existe plus malheuresement, mais ça peut vous intéresser :p
https://www.youtube.com/watch?v=nuTHFTSPrw0
Aujourd'hui ça n'existe plus malheuresement, mais ça peut vous intéresser :p
Ichi Sumeragi- Bootleg
Rygar sur NES : Après la sortie US du jeu, les développeurs se sont rendus compte que le jeu était bien trop facile à terminer. Ils décidèrent de diviser la vie du héros par deux pour la version européenne. Seulement voilà, le boss de fin possédait des attaques imparables supprimant plus de la moitié de la barre de vie et rendant le jeu impossible à terminer...
cypher- Scellé
toma- Near-mint
Super ce topic! Merci les gars!
florent1980- Scellé
Très sympa ce sujet , y en a pas mal sur SNK avec des messages dans leurs jeu comme dans burning fight ou tu passe devnavt un magasin au nom Athena
needaes- Mintissime !
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6