Le saviez-vous?
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le saviez-vous?
" />
bon.... Ca existe un peu aussi dans metal slug
bon.... Ca existe un peu aussi dans metal slug
tilou- Used
Il est fréquent de trouver dans l'arsenal des personnages de jeux vidéo des grenades à impulsions électromagnétiques (IEM) qui ont pour but de désactiver ou détruire l'équipement électronique ennemi (caméras, portes, etc.). Ces grenades n'existent pas dans la réalité, du moins pour le moment, car les militaires s'y intéressent particulièrement pour désactiver des bombes ou des mines artisanales par exemple.
Mon blog
http://oldschoolgameuniverse.blogspot.fr/
cypher a écrit:Il y a un peu de moi dedans, .....
Recherches.
KAMID88 a écrit:Il est fréquent de trouver dans l'arsenal des personnages de jeux vidéo des grenades à impulsions électromagnétiques (IEM) qui ont pour but de désactiver ou détruire l'équipement électronique ennemi (caméras, portes, etc.). Ces grenades n'existent pas dans la réalité, du moins pour le moment, car les militaires s'y intéressent particulièrement pour désactiver des bombes ou des mines artisanales par exemple.
Ca me fait trop penser au final de Los Angeles 2013 :
(et non c'est pas un spoil pour un film de 96!!)
cypher a écrit:C'est cool toutes ces p'tites anecdotes!
Bon, saviez vous que le système du mvs était peut être issu d'un partenariat avorter avec Atari?
Non il n'en est pas issu
De toute façon le MVS est plus issu de ADK que de SNK
il y a eu des contacts pour une console, la Mirai, avec un partenariat Atari/SNK vers 1988
Dernière édition par neogeocdworld le Jeu 12 Nov 2015 - 19:18, édité 1 fois
Je m'en souviens, c'est un film culte !Menadel a écrit:KAMID88 a écrit:Il est fréquent de trouver dans l'arsenal des personnages de jeux vidéo des grenades à impulsions électromagnétiques (IEM) qui ont pour but de désactiver ou détruire l'équipement électronique ennemi (caméras, portes, etc.). Ces grenades n'existent pas dans la réalité, du moins pour le moment, car les militaires s'y intéressent particulièrement pour désactiver des bombes ou des mines artisanales par exemple.
Ca me fait trop penser au final de Los Angeles 2013 :
(et non c'est pas un spoil pour un film de 96!!)
Mon blog
Recherches.
neogeocdworld a écrit:cypher a écrit:C'est cool toutes ces p'tites anecdotes!
Bon, saviez vous que le système du mvs était peut être issu d'un partenariat avorter avec Atari?
Non il n'en est pas issu
De toute façon le MVS est plus issu de ADK que de SNK
il y a eu des contacts pour une console, la Mirai, avec un partenariat Atari/SNK vers 1988
C'est pour ça que j'ai écrit "peut être" , tu devrais lire tous les posts, j'ai mis des liens évoquant cette console...
Et sinon, personne ne sait et ne saura jamais comment ça s'est déroulé mais c'est troublant cette console d'Atari avec cet énorme port cartouche, non?
cypher- Scellé
Oui c'est pour ça qu'il n'y a pas de "peut être" puisque ce n'est pas ça
parce que tu associe la collaboration de deux constructeurs sur un obscure projet de console à un système arcade lui même essentiellement issu de la technologie d'un constructeur tiers
non la tu mélange tout
l'AES n'est pas une console mais un system arcade de salon
a la rigueur on pourrait faire la comparaison avec le STV et la saturn mais il s'agit d'une déclinaison d'une technologie et pour ça il faudrait déja qu'il y quelque chose de tangible entre les deux. Hors pour l'instant toute l'histoire de SNK montre bien l'inverse.
l'AES n'est pas une console mais un system arcade de salon
a la rigueur on pourrait faire la comparaison avec le STV et la saturn mais il s'agit d'une déclinaison d'une technologie et pour ça il faudrait déja qu'il y quelque chose de tangible entre les deux. Hors pour l'instant toute l'histoire de SNK montre bien l'inverse.
Pour moi c'est un système permettant de jouer dans ton salon avec une manette et des cartouches.
C'est quoi une console pour toi?
Pour moi c'est un système permettant de jouer dans ton salon avec une manette et des cartouches.
cypher- Scellé
Heu en 1990 tout le monde le disait SNK y compris
quand je dis ça c'est pour montrer la différence technologique
parceque la technologie est 100% arcade, ce qu'aucune console ne proposait
quand je dis ça c'est pour montrer la différence technologique
parceque la technologie est 100% arcade, ce qu'aucune console ne proposait
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave- Pièce unique
En 1977, la marque française d'électroménager SEB a sorti une console de jeu vidéo, la Telescore. Elle marchait sur piles, se branchait à la télévision par la prise antenne et possédait quatre jeux en noir et blanc, avec lesquels on ne pouvait jouer sur les premières versions que directement sur la console, puisqu'il n'y avait pas de manettes.
Brandt, Thomson et Philips entre autres auront aussi sorti leur console de jeu.
Brandt, Thomson et Philips entre autres auront aussi sorti leur console de jeu.
Mon blog
Recherches.
Tu me troues le cul là Alexis
je connaissais absolument pas !!
je connaissais absolument pas !!
Oui ce sont des clones de Pong, il y a des quantités énormes je ne suis pas sur que la totalités des versions soit intégralement connu
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave- Pièce unique
Comme quoi, SEB c'est bien !theWave a écrit:Ouais mais SEB quoi, comme ma friteuse !!
Ok, elle était facile....
Mon blog
Recherches.
cypher a écrit:L'AES n'est pas une console pour toi mais pour moi, c'en est une, d'ailleurs personne ne parlait de "système d'arcade de salon" mais de console.
C'est quoi une console pour toi?
Kuk a raison Cypher
La neo geo n'a jamais été vendue comme une console mais bien comme un système d'arcade.
D'ailleurs elle n'était pas du tout appelée AES à l'époque, mais bien Neo geo home version.
Pour faire la différence avec son homologue "arcade" MVS mais surtout pour dire qu'il s'agit du même systeme.
A l'image de la Kicks ou la Combo AV qui etait aussi des systemes arcade de salon
C'est les forums ricains et e-bay qui ont rependu l’appellation AES worldwide
Ok mais pour moi, les systèmes que tu évoques fonctionnent avec des pcb alors que l'AES fonctionne avec des cartouches spécialement conçu pour elle. Le seul problème, c'est que le système est identique en terme de capacité mais est différent par sa conception ( manette, cartouche )
Pour le "neo geo home version", c'est peut être pour les 1ère neo verte et orange mais regarde sur le carton de la console vendu dans le commerce entre le gros logo Neo Geo et dis moi ce que tu lis
Pour moi une console est un système conçu pour la maison...
Enfin bref, je me comprends et je suis le seul
Pour le "neo geo home version", c'est peut être pour les 1ère neo verte et orange mais regarde sur le carton de la console vendu dans le commerce entre le gros logo Neo Geo et dis moi ce que tu lis
Pour moi une console est un système conçu pour la maison...
Enfin bref, je me comprends et je suis le seul
cypher- Scellé
Philips, c'était la Vidéopac + je crois ?
J'ai eu cette console, ma première !! On achetait les jeux chez Darty, véridique !!
[img][/img]
J'ai eu cette console, ma première !! On achetait les jeux chez Darty, véridique !!
[img][/img]
manu260- Mintissime !
Lors de l'arrivée de la série Megaman sur Super Nintendo, chez Capcom, il fut question d'apporter du sang neuf à la franchise, et le personnage de Zero fut donc créé.
Finalement, il fut décidé de garder Megaman comme héros principal; néanmoins, le design de Zero plut tellement qu'il fut intégré dans le jeu, en tant que personnage secondaire.
Zero prit de l'importance au point d'avoir sa propre série sur GBA.
Edit trompé de topic pardon
Dernière édition par neogeocdworld le Ven 13 Nov 2015 - 19:30, édité 1 fois
Edit: pas grave! ^^
C'est de la forte.
Edit: pas grave! ^^
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6