L'obsolescence ça vous fait peur ?
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
L'obsolescence ça vous fait peur ?
Re: L'obsolescence ça vous fait peur ?
Pour les PCB, j'y pense souvent même si je n'en ai pas beaucoup pour mes CD je vais surement paraitre pas très normal mais ça fait 3 ans que je ne débliste plus ceux que j'achète je télécharge les fichier en flac sur internet pour les écouter
mythos- Mintissime !
non pas vraiment de peur c'est le cours des choses par contre le truc qui fait réfléchir parfois c'est de savoir ce qu'il adviendra de mon matos une fois de l'autre côté, si j'arrive à le garder.
L'oxydation des disques est une réalité.
J'ai quelques laser disque qui sont devenus illisible (starship trooper et die hard par exemple).
Et pourtant ils sont bien stockés.
Après a l'heure de netflix ma collection paraît... débile.
Le vinyle aucuns soucis. Par contre j'ai quelques cd qui ne sont plus totalement lisible (the number of the beast) achetés début 90. Mais a l'heure du mp3... faut être débile pour avoir autant de cd.
Pour les pcb je me suis fait une raison ça lâche régulièrement c'est comme ça... Mais avec mame il faut être con pour avoir une 30aine de plaques.
Tout ça pour dire que oui il y a l'obsolescence programmée sur nos jeux mais ça ne me fait pas peur car j'en ai pleinement conscience (Un comme pour mon obsolescence à moi)
J'ai quelques laser disque qui sont devenus illisible (starship trooper et die hard par exemple).
Et pourtant ils sont bien stockés.
Après a l'heure de netflix ma collection paraît... débile.
Le vinyle aucuns soucis. Par contre j'ai quelques cd qui ne sont plus totalement lisible (the number of the beast) achetés début 90. Mais a l'heure du mp3... faut être débile pour avoir autant de cd.
Pour les pcb je me suis fait une raison ça lâche régulièrement c'est comme ça... Mais avec mame il faut être con pour avoir une 30aine de plaques.
Tout ça pour dire que oui il y a l'obsolescence programmée sur nos jeux mais ça ne me fait pas peur car j'en ai pleinement conscience (Un comme pour mon obsolescence à moi)
Il faut distinguer l'obsolescence "classique" de l'obsolescence "programmée".
Que les CDs ne tiennent pas 30 ans, ça me semble un peu normal car ils ne sont pas prévus pour durer autant à la base je pense. Pareil pour les DVD, et jeux CD.
Par contre, faire en sorte qu'une TV, une machine à laver claque au bout de 5 ans pour que t'en rachètes une autre, et ce dès sa conception, là ça me fout les boules oui.
Que les CDs ne tiennent pas 30 ans, ça me semble un peu normal car ils ne sont pas prévus pour durer autant à la base je pense. Pareil pour les DVD, et jeux CD.
Par contre, faire en sorte qu'une TV, une machine à laver claque au bout de 5 ans pour que t'en rachètes une autre, et ce dès sa conception, là ça me fout les boules oui.
theWave a écrit:Il faut distinguer l'obsolescence "classique" de l'obsolescence "programmée".
Sans compté que tout est fait par les constructeurs pour ne plus avoir la possibilité de réparer soi-même ou par un professionnel.
Richter a écrit:Moi ce sont les supports optiques qui m’inquiètent. C’est une des raisons pour lesquelles je n’en possède plus, à l’exception de la PS4.
Le CD/DVD/Blu-Ray rot est une perspective terrifiante, et surtout irréversible. Sans compter les blocs optiques qui fatiguent, le risque de rayures sur les jeux…je préfère de beaucoup les supports à base de cartes/cartouches, plus résistants et potentiellement réparables.
Après si un jour tous nos jeux sont HS…hé bien qu’il en soit ainsi, au moins on se sera fait plaisir pendant des années !
Pareil, je ne possède que très peu de CD, j'aime pas ce support.
Mes jeux PS2 et 360 sont stockés sur HDD.
Après, pour ce qui est des PCB, genre MD, ça me parait increvable... sans vraiment savoir...
yep pour les pcb je ne suis pas inquiet du moment qu'ils sont à l'abri de l'humidité il y a pas de risque contrairement au cd mais bon c'est normal l'usure n'est pas la même entre les rayures traces de doigt etc...
pas spécialement peur, mais clairement j'ai changé mes habitudes
pour le jeu il me reste des CD des consoles 32 bits
mais depuis les dernières générations, je suis en mode demat sauf cas rare
pour les films, j'achète toujours les bluray, jusqu'à ce que le demat soit à la hauteur
pour le jeu il me reste des CD des consoles 32 bits
mais depuis les dernières générations, je suis en mode demat sauf cas rare
pour les films, j'achète toujours les bluray, jusqu'à ce que le demat soit à la hauteur
Kaeru- Loose
Avis aux possesseurs de consoles NEC : j'ai quelques exemples autour de moi de cas de hucard qui du jour au lendemain rendent l'âme sans aucune explication..
fiston- Loose
fiston a écrit:Avis aux possesseurs de consoles NEC : j'ai quelques exemples autour de moi de cas de hucard qui du jour au lendemain rendent l'âme sans aucune explication..
Ah merde ça me ferait chier ça
blitz- Scellé
Geistesblitz a écrit:On parle de quelques dizaines d'années pour les CD, pour les PCB le débat reste entier...
Alors, ça vous fait peur de voir votre collection partir en fumée prochainement ?
je suis très inquiet, ca fait 2 fois que je fais reparer ma NEc GT, ma Xbox 1 a des condo mort.....
ma ps2 jap ne lisait plus les blue discs (apres un coup de conton tige c'etait bon...)
et j'ai pas tout checké chez moi...
parait que chez MO5 ca l'hécatombe âpres 30 ans le matos meurt assez souvent...
Dernière édition par TRK le Mar 9 Oct 2018 - 14:17, édité 3 fois
Préparez vous à l'apocalypse !
blitz- Scellé
et parait que les ROM des cartouches aussi vont suivrent le même chemin.... les AES a 3000 € ca va faire mal :D
Geistesblitz a écrit:fiston a écrit:Avis aux possesseurs de consoles NEC : j'ai quelques exemples autour de moi de cas de hucard qui du jour au lendemain rendent l'âme sans aucune explication..
Ah merde ça me ferait chier ça
Pareil
Spike Spiegel- Scellé
fiston a écrit:Avis aux possesseurs de consoles NEC : j'ai quelques exemples autour de moi de cas de hucard qui du jour au lendemain rendent l'âme sans aucune explication..
quel jeu ?
parait que pc kid 2 est sensible
Alors autant une cartouche aes ca se bricole mais une hucard
Alors autant une cartouche aes ca se bricole mais une hucard
kenshi- Loose
[quote="kenshi"]parait que pc kid 2 est sensible
quote]
Exact ! et tu peux aussi rajouter Aéroblaster et dragon spirit : https://www.neogeo-players.com/t2363-rech-dragon-spirit-pc-engine-loose
quote]
Exact ! et tu peux aussi rajouter Aéroblaster et dragon spirit : https://www.neogeo-players.com/t2363-rech-dragon-spirit-pc-engine-loose
fiston- Loose
Si ça se trouve dans 30 ans les seuls supports de retrogaming en état de fonctionner sera l’Atari 2600 et toutes les consoles basiques de cette génération sauf que plus personne n’en aura rien à foutre (c’est déjà plus ou moins le cas).
Dans un autre registre il y a des flippers qui vieillissent très mal. Heureusement que certaines pièces sont reproduites et qu’on trouve de l’équivalence sur certaines pcb.
Dans un autre registre il y a des flippers qui vieillissent très mal. Heureusement que certaines pièces sont reproduites et qu’on trouve de l’équivalence sur certaines pcb.
Baron GIL- Mintissime !
Bof dans 30 ans j'en aurais 70 Et probablement plus rien à faire.
Le topic de la déprime..."on va tous mourir"
Richter- Pièce unique
the_vidy a écrit:Bof dans 30 ans j'en aurais 70 Et probablement plus rien à faire.
Tu te souviendras peut-être même pas que t'as une collection de JV dans ton grenier ...
Ybaresan- Loose
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3