L'obsolescence ça vous fait peur ?
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
L'obsolescence ça vous fait peur ?
Re: L'obsolescence ça vous fait peur ?
Mode hors sujet : quand je lis le titre de ce sujet à chaque fois je lis:"l'adolescence ça vous fait peur !" 

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Richter- Pièce unique
Lol je me sens moins seul
Et pour le coup je redoute plus l adolescence :p
Et pour le coup je redoute plus l adolescence :p
Kaeru- Loose
hahaha ! pareil !
et pour le coup ayant une fille, oui l'adolescence me fait peuuuur !!!!
et pour le coup ayant une fille, oui l'adolescence me fait peuuuur !!!!

la question est : faut il tout vendre tant que ca marche ou garder 400 jeux qui vont partir au recyclage 

Je m'enflammerais pas encore 
A date, il y a aucun élément scientifique pour évaluer précisément la durée de vie des supports cd et cartouche. Si ça se trouve nous serons déjà six pieds sous terre quand ce phénomène adviendra

A date, il y a aucun élément scientifique pour évaluer précisément la durée de vie des supports cd et cartouche. Si ça se trouve nous serons déjà six pieds sous terre quand ce phénomène adviendra

blitz- Scellé
Les pcbs et cartouches c'est quasiment toujours réparable après les CDs il suffit de faire des sauvegardes .Moi le seul truc qui m'inquiète (un peu) c'est les platines écran arcade et les TVs CRT dans 20 ans je suis pas certain que l'on pourrat encore jouer dessus ...du coup :lcd et générateur de scanlines ...

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Moi ça me ferait bien chier que les jeux cartouches ne marchent plus d'ici 5 ou 10 ans voir moins vu les sommes investies dans certain jeux.
Noodles- Mintissime !
J'ai répondu non, car je m'en fiche.
Le programme sur les cartouches ne perdurera (peut être) pas éternellement, mais l'objet, lui, restera. Et sa rareté aussi, d'ailleurs. Si ça grille, rien ne m'empêchera de ressortir une cartouche, de feuilleter la notice, d'admirer les différents artworks et ensuite d'y jouer sur un émulateur, avec tous les réglages d'images qui vont bien.
Si je veux pousser le délire jusqu'au bout, rien ne m'empêche non plus de coller un Raspberry Pi dans une carcasse de SNES et de faire les branchements qui vont bien en conservant le port cartouche pour y enficher le jeu. On trouvera toujours un moyen de faire "comme si".
Par contre là où ça me fera chier, c'est si l'émulation derrière ne suit pas. Je pense notamment à tout ce qui est Dreamcast et Saturn, qui est encore assez mal émulé aujourd'hui.
Le programme sur les cartouches ne perdurera (peut être) pas éternellement, mais l'objet, lui, restera. Et sa rareté aussi, d'ailleurs. Si ça grille, rien ne m'empêchera de ressortir une cartouche, de feuilleter la notice, d'admirer les différents artworks et ensuite d'y jouer sur un émulateur, avec tous les réglages d'images qui vont bien.
Si je veux pousser le délire jusqu'au bout, rien ne m'empêche non plus de coller un Raspberry Pi dans une carcasse de SNES et de faire les branchements qui vont bien en conservant le port cartouche pour y enficher le jeu. On trouvera toujours un moyen de faire "comme si".
Par contre là où ça me fera chier, c'est si l'émulation derrière ne suit pas. Je pense notamment à tout ce qui est Dreamcast et Saturn, qui est encore assez mal émulé aujourd'hui.

Mes "petites" recherches, c'est ici. Si tu as un Breaker's AES JPN dont tu ne sais pas quoi faire ou que tu en vois passer un, fais le moi savoir

Skate- Scellé
ON VA TOUS MOURIR !

shadowfox a écrit:ON VA TOUS MOURIR !

Mes "petites" recherches, c'est ici. Si tu as un Breaker's AES JPN dont tu ne sais pas quoi faire ou que tu en vois passer un, fais le moi savoir

Skate- Scellé
Skate a écrit:
Alors qu'il restera toujours les MEUPORG pour s'éclater en soirée !

Si on prend bien soin de ces cds, ils devraient encore fonctionner pendant plusieurs années .
Il y a toutefois des consoles comme la dreamcast qui me font peur car très fragile niveau bloc optique et d autre comme la saturn ou ps2 qui fonctionne nickel et dont je n ai aucune crainte .
Il y a toutefois des consoles comme la dreamcast qui me font peur car très fragile niveau bloc optique et d autre comme la saturn ou ps2 qui fonctionne nickel et dont je n ai aucune crainte .
salgueiro- Mintissime !
Nos cartouches seront des pièces de musée japonaise obsolète mais il y aura toujours l'émulation, Après quand je vois des TSF qui fonctionne encore je pense qu'on a le temps

gerard7209- Used
salgueiro a écrit:Si on prend bien soin de ces cds, ils devraient encore fonctionner pendant plusieurs années .
Je pense qu il y aura bien un marché de la réparation qui ce développera....

snkspirit- Pièce unique
Je m'en fiche perso, j'ai quasiment que du loose à la maison.
Et puis l'émulation sera là pour prendre le relais !!
Et puis l'émulation sera là pour prendre le relais !!
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Quels sont les jeux Neo Geo que vous rêviez d’acquérir à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?
» On fait les foufous dans les PA
» Sur quel écran jouez vous/Conseillez vous?
» Et vous, vous jouez comment ?
» Et vous, vous collectionnez comment ?
» On fait les foufous dans les PA
» Sur quel écran jouez vous/Conseillez vous?
» Et vous, vous jouez comment ?
» Et vous, vous collectionnez comment ?
Page 3 sur 3