Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within

Aller en bas

♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within Empty ♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within

Message par poulets Jeu 9 Avr 2020 - 20:58

The beast within

Je dédicace ce test à mon pote Rambi (avec qui je jouais à ce jeu) et à tous les gens qui luttent contre les ténèbres.

C’est avec un plaisir non dissimulé que l’on retrouve notre bon vieux Gabriel dans ce 2e volet.
Dans ce volet il sera question de loups-garous. Le jeu est FMV (full motion video).


J’ai refais pour ce test le jeu avec dosbox version 0,72 et avec les cds de l’époque (les miens !).
J’ai eu qu’un seul plantage, anecdotique au lac avec Grace.
J’ai retrouvé les sensations de l’époque avec ce système de configuration, excellent.

Si vous avez raté le test de Gabriel Knight 1 il est là
https://www.neogeo-players.com/t2982-we-love-point-and-click-sur-pc-test-de-gabriel-knight-sins-of-the-fathers

L’ambiance


La toile de fond du scénario s’articule sur le thème des loups-garous et de l’histoire de Louis II de Bavière.
Le jeu se compose de VI chapitres, nous jouerons successivement Gabriel puis Grace en alternance d’un chapitre à l’autre.

Le gros point fort ou faible du jeu c’est le doublage en français. On passe du sérieux aux rires.
Ça me rappelle le doublage VF de metal gear solid sur playstation.
Le jeu est suffisamment bien écrit en particulier toute la recherche de Grace sur l’histoire sombre de Louis II pour nous captiver.
Mais on a le droit à quelques perles : je citerai pour exemple l’introduction.

Des gens arrivent au château de Gabriel pour lui demander de l’aide, Gabriel s’affaire à écrire un nouveau roman et commence à relire un passage de son livre. Et là déjà on ne comprend rien : un vague « Dors, ton » et paf il se colle une gifle…Difficile de ne pas rigoler.
Puis arrivent les fameux gens, et là on touche le fond avec le cousin Zep : il a du mal à parler…merde ! « il avait des yeux humains ! il savait ce qu’il faisait, il savait ! »

Bref il faudrait se pencher sur la VO et voir ce que ça donne, on doit rater des trucs, c’est certain.

L’acteur qui joue Gabriel (Dean Erickson)  fait vraiment le play boy de service, un peu tête à claque.
Du coup ça marche plutôt pas mal.
Grace (Joanne Takahashi) est plus en retrait mais assez gnangnan.

La musique

On retrouve Robert Holmes aux manettes avec de belles compositions.
Les thèmes du 1er volet reviennent à certain moment comme un clin d’œil : dès l’introduction avec le thème principal,  « When the saint go marching in » dans la ville près du métro, le thème du commissariat de Mosly dans le commisariat de Leber et enfin le thème de la chasse fabuleux (thème présent dans le 1er dans les catacombes avec Wolfgang).

L’interface

Il est simple, fidèle au point and click
La flèche pour cliquer. La loupe pour mieux voir les objets de l’inventaire.
Un magnéto avec des cassettes de nos dialogues enregistrés lors de nos rencontres.
Il permet de faire un montage si besoin (de souvenir ça sert 1 ou 2 fois).
Enfin la carte quand on quitte une section permet de choisir notre prochaine destination.
Quand la carte s’affiche on voit un bouton indice, en cliquant dessus  on voit les destinations où l’on doit encore faire quelque chose. Pratique !
Le système de dialogue se calque sur le premier, je n’y reviens pas.

Les énigmes

Pas de grande difficulté.
Quelques trucs à savoir notamment dans le chapitre 1.
J’ai peiné un peu avec Grace à certains passages notamment dans le château de Louis II.
Un truc m’a un peu pris la tête avec Gab au chapitre 6 dans la loge, un objet que je n’avais pas pris.
Bref une bonne inspection, quelques astuces et le bouton indice qui aide sur les destinations, on s’en sort.
Il est possible comme dans le 1er de mourir à partir d’un moment  (la chasse) et après.

La fin

Il n’existe qu’une fin possible. Le jeu marche avec des points qui nous donne un total à la fin du jeu. Cela n’impacte pas sur la fin, juste de se dire j’ai tout fais.


Packaging de l’époque

♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within 20200410
♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within 20200412
♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within 20200411


♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within 20200413

Quelques photos de phase in game

♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within 20191111
♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within 20191110
la carte de la ville
♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within 20191112
♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within 20191114
♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within 20191113
♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within 20191115
♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within 20191117
♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within 20191116
vous vous souvenez de ce dessin ? Oui il est dans le manuel de Gabriel Knight 1. Joli clin d'oeil !
♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within 20191118
On se marre bien avec les commentaires concernant la vendeuse de saucisse


Et la suite

Je vous renvois à mon premier test de Gabriel Knight 1
https://www.neogeo-players.com/t2982-we-love-point-and-click-sur-pc-test-de-gabriel-knight-sins-of-the-fathers

Anecdote

-interview de Jane Jensen
Avez-vous aimé utiliser de vrais acteurs à la place des sprites animés ?
Jane Jensen : j’ai beaucoup aimé. C’était quelque chose de travailler avec des vrais acteurs. J’aurai beaucoup aimé que les jeux continuent dans cette direction mais ce ne fut pas le cas malheureusement.

-Déjà comme dans Gabriel Knight 1 je griffonnais des notes que j'ai retrouvé

♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within 20200416


Source
-The art of point and click chez bitmap books
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1339
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within Empty Re: ♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within

Message par poulets Jeu 9 Avr 2020 - 20:59

réservé
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1339
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within Empty Re: ♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within

Message par tavita Lun 13 Avr 2020 - 22:58

Acteurs mauvais, doublage perfectible, et pourtant ...
The beast within est, et de loin, le meilleur point&click auquel j'ai pu jouer. un scénario passionnant mélangeant fait réel et fantastique. De quoi nous faire tomber amoureux des loups et légende associé, ainsi que de l’Allemagne et plus particulièrement de la Bavière et son histoire.

SHAREit MX Player


Dernière édition par tavita le Lun 20 Avr 2020 - 22:38, édité 1 fois
tavita
tavita
Bootleg
Bootleg

Messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within Empty Re: ♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within

Message par neogeocdworld Lun 13 Avr 2020 - 23:26

Le meilleur point&Click je dis non XD (il y a quand meme Blade Runner bien loin devant), personnelement j'ai préféré le 1er mais effectivement celui ci a quand meme une bonne ambiance qui fonctionne. Clairement un des meilleurs exemple des jeux video avec de la video. Le meilleur restant tout de meme phantasmagoria 2

_________________
♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within Empty Re: ♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within

Message par poulets Lun 13 Avr 2020 - 23:33

Je n ai pas un super souvenir de phantasmagoria 2. Un souvenir plutôt décousu.
Autant le 1 oui, mes souvenirs sont plus claires.D'ailleurs je crois que roberta williams n y a pas participé au 2.
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1339
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within Empty Re: ♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within

Message par neogeocdworld Mar 14 Avr 2020 - 0:00

Aucune idee mais pour moi roberta williams n'est pas un gage de qualité, j'ai toujours trouvé les King Quest particulier chiant et lourdingue...

Tu as essayé Blade Runner ? pour moi c'est le meilleur point and click

_________________
♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within Empty Re: ♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within

Message par kawickboy Mar 14 Avr 2020 - 9:19

KQ7 à l'époque c'était disney sur ton écran, une belle claque. Mais ce n'est pas celui que je referai en 1er maintenant.
J'ai une préférence pour les humoristiques, mais Indy4 c'est un must, comme les 2 1ers chevaliers de baphomet.
Et dans le frenchy délirant la trilogie gobliiins et l'excellent woodruff.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within Empty Re: ♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within

Message par neogeocdworld Mar 14 Avr 2020 - 11:00

et oui idem pour les chevalier de baphomet, Indy 4 est génial dommage qu'il y ait les phases d'arcade,
J'ai moins acroché a Gobliins
KQ7 oui mais il y a ceux d'avant

AHHH ! on a oublié Rex Nebular

_________________
♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within Empty Re: ♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within

Message par Bouz Mar 14 Avr 2020 - 11:33

Ahhhh les Gobelins... voilà une série sur laquelle j'ai passé des heures sur mon Atari ST, et que j'ai pu terminer! Je ne sais pas si j'aurais la patience aujourd'hui.
Woodruf, j'ai joué à une démo, je ne suis jamais arrivé au bout. Ça ne m'a pas empêché de l'acheter un peu plus tard, et de ne pas arriver plus loin. C'est sympathique, mais alors je ne suis jamais arrivé à aller bien loin...
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within Empty Re: ♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within

Message par kawickboy Mar 14 Avr 2020 - 11:36

Avant d'avoir la belle boîte carton, j'ai eu ce jeu offert il y a >20 ans par un pc player je crois. A l'époque j'étais étudiant et entre 2 cdrs de la fac je chopais pas mal de bons jeux offerts par la presse: les gobliiins, des lucas, skynet, flashback, b.a.t 2 (une tuerie en version cdrom).
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within Empty Re: ♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum