Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le topic pour râler sur les jeux

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le topic pour râler sur les jeux Empty Le topic pour râler sur les jeux

Message par anzymus Ven 1 Jan 2016 - 18:58

Allez, c'est le topic pour gueuler, cracher sa haine sur les jeux, NEOGEO ou pas d'ailleurs.

Je commence

Ghost Pilots (NEOGEO)

Nan mais sans déconner, c'est quoi ce jeu de merde ?!! Je parle pas graphismes ou de la bande son, mais de ces putains d'avions à la con, qui te foncent dessus, comme ça, genre on est des kamikazes, on s'en fout de la vie.

Déjà, ton putain d'hydravion il a la vitesse d'un escargot asphmatique, je parle même pas des avions et des tirs ennemis qui vont 3 fois plus vite que toi, nan .... sans blague.

Bref, je m'arme d'une poignée de crédits infinis, je passe en level 4 (bon, ça c'était après 10 minutes de décrassage de la cartouche MVS qui passait pas). Le jeu démarre, cool, ça change de la crosshatch, du logo NEOGEO tout noir, des reboots, ça y est la cartouche est propre c'est parti.

Je ne compte même pas les morts, je dois en être à 100 ou 200, aucune idée, j'ai débranché mon cerveau et je credit-feed toutes les 2 minutes. Putains d'avions qui font des loopings.

J'en suis a, je sais pas, plusieurs heures de jeux (j'exagère), je meurs une énième fois, et là, sous le coup de l'émotion, je tape un peu trop fort sur la borne ... le jeu plante, je rage quit, j'éteinds la borne.

Ghost Pilots, va bien te faire foutre.
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4976
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic pour râler sur les jeux Empty Re: Le topic pour râler sur les jeux

Message par Friedrich Ven 1 Jan 2016 - 20:03

Salut anzymus !
J'ai bien ri, en lisant ton topic ! ptdr
Je me suis abstenu d'acheter Ghost Pilots, pour toutes les raisons que tu évoques ! poor

J'ai le même ressenti concernant certains Beat them all...
Le CPU te touche alors que tu n'es même pas sur la même ligne que lui ! combat
Prouesse que tu ne peux évidemment pas reproduire ! bat
Friedrich
Friedrich
Near-mint
Near-mint

Messages : 901
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 45
Localisation : St-Pathus

Revenir en haut Aller en bas

Le topic pour râler sur les jeux Empty Re: Le topic pour râler sur les jeux

Message par azel Ven 1 Jan 2016 - 20:14

Jamais joué mais vu les commentaires y pas de danger que je l achète !
azel
azel
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1155
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 42
Localisation : Seine maritime 76

Revenir en haut Aller en bas

Le topic pour râler sur les jeux Empty Re: Le topic pour râler sur les jeux

Message par salva Ven 1 Jan 2016 - 20:55

putain de world heroes 2 et ce cpu qui te choppais  toutes les 2 sec.Mad
salva
salva
Convert
Convert

Messages : 65
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le topic pour râler sur les jeux Empty Re: Le topic pour râler sur les jeux

Message par Spike Spiegel Ven 1 Jan 2016 - 21:33

Du coup vu que je l'ai pas en MVS je vais m'abstenir

_________________
Le topic pour râler sur les jeux Sign_a10Le topic pour râler sur les jeux Sign_m10Le topic pour râler sur les jeux Sign_p10Le topic pour râler sur les jeux Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le topic pour râler sur les jeux Empty Re: Le topic pour râler sur les jeux

Message par anzymus Ven 1 Jan 2016 - 21:35

Teste le en ému si c'est pas pour la collection
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4976
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic pour râler sur les jeux Empty Re: Le topic pour râler sur les jeux

Message par raditz Ven 1 Jan 2016 - 23:21

Je l'ai eu en MVS, vite revendu.

_________________
Le topic pour râler sur les jeux Sign_m10Le topic pour râler sur les jeux Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Le topic pour râler sur les jeux Empty Re: Le topic pour râler sur les jeux

Message par Kim KaphWan Sam 2 Jan 2016 - 7:46

Friedrich a écrit:Salut anzymus !
J'ai bien ri, en lisant ton topic ! ptdr
Je me suis abstenu d'acheter Ghost Pilots, pour toutes les raisons que tu évoques ! poor

J'ai le même ressenti concernant certains Beat them all...
Le CPU te touche alors que tu n'es même pas sur la même ligne que lui ! combat
Prouesse que tu ne peux évidemment pas reproduire ! bat

Quels beat'em all ? Sur Neo ?
Moi perso, tout le monde crache sur Sengoku 3, mais je trouve que c'est un super bon jeu, limite le meilleur beat'em all sur Neo·Geo ! Mais ils sont tous bien, tous sur Neo est bien, sauf peut-être Ninja Combat ! mrgreen
Kim KaphWan
Kim KaphWan
Loose
Loose

Messages : 161
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : SouthTown

Revenir en haut Aller en bas

Le topic pour râler sur les jeux Empty Re: Le topic pour râler sur les jeux

Message par Tonio72 Sam 2 Jan 2016 - 10:32

Putain de CPU trop fort dans Art Of Fighting 2 et la barre de spirit qu'il faut recharger pour sortir les coups spéciaux, c'est vraiment un truc débile! poor
Tonio72
Tonio72
Near-mint
Near-mint

Messages : 847
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 40
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Le topic pour râler sur les jeux Empty Re: Le topic pour râler sur les jeux

Message par Skate Sam 2 Jan 2016 - 10:48

Tonio72 a écrit:Putain de CPU trop fort dans Art Of Fighting 2 et la barre de spirit qu'il faut recharger pour sortir les coups spéciaux, c'est vraiment un truc débile! poor

Jamais réussi à passer le deuxième ou troisième niveau, même en easy Laughing

Ce jeu est absolument magnifique, j'adore l'ambiance, mais rien à faire, je déteste son gameplay.
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Le topic pour râler sur les jeux Empty Re: Le topic pour râler sur les jeux

Message par raditz Sam 2 Jan 2016 - 10:55

Pour l'histoire des plans, je miserai sur Burning Fight (même si j'aime beaucoup).
Sangoku 3 ça fait longtemps que je n'y ai pas joué, je l'avais trouvé d'un ennui...

_________________
Le topic pour râler sur les jeux Sign_m10Le topic pour râler sur les jeux Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Le topic pour râler sur les jeux Empty Re: Le topic pour râler sur les jeux

Message par Richter Sam 2 Jan 2016 - 11:05

Bon allez je suis d'humeur taquine, plutôt que de casser du mauvais jeu j'ai bien envie de critiquer un peu les bons fuck

Metal Slug 3 (Neo Geo)

Quelle claque ce jeu, je me souviendrai toujours du choc lorsque nous l'avons découvert avec mes potes. Réalisation incroyable, ambiance de folie...

Et pourtant je le trouve complètement foiré au niveau du rythme, et ça ruine tout. Là où ses prédécesseurs étaient nerveux et sans temps mort dans l'action, on se retrouve ici avec des phases longues et/ou très dispensables (comme par exemples dans la mission 2 où on reste un temps infini à nettoyer l'écran des innombrables zombies avant de pouvoir enfin progresser, ou encore la phase à dos de nammouth bien laborieuse).

Mais le pire, c'est bien sûr la dernière mission...c'est quoi ce délire sérieux??! 20 min pour cette seule mission c'est beaucoup trop long, on la fait 3-4 fois et puis on en est dégoûté. Typiquement je m'arrêtais d'y jouer en arrivant à cette dernière mission. Trop long, trop lourd, pas envie.

Quel dommage, car à force de vouloir trop en faire on a perdu ce qui fait pour moi la force des épisodes précédents: un déroulé nerveux, incisif, au plaisir immédiat. La définition d'un jeu d'arcade quoi Smile

Garou Mark of the Wolves (Neo Geo)

Là aussi une bonne claque graphique et une réalisation impressionnante, mais c'est sur le concept que le bât blesse (malgré quelques bonnes idées).

Fatal Fury c'est pour moi la série de toutes les fantaisies, de tous les excès. Et là on se retrouve avec un épisode certes maîtrisé mais beaucoup trop conventionnel à mon goût. Où est passé le grain de folie (jouissif) de ses prédécesseurs??! C'est devenu tellement standardisé qu'il n'y a même plus les 2 plans qui caractérisent pourtant la série...

Donc voilà, un bon jeu bien "classe" mais au roster trop limité et que je trouve trop plat et trop convenu. C'est clair que quand j'ai envie de m'amuser je sors un bon RB/RBS/RB2 mais certainement pas cet opus.


Voilà, en MP uniquement pour les insultes svp, histoire de ne pas trop polluer le topic ^^

Plus sérieusement, il s'agit bien sûr d'excellents jeux et je ne doute pas que mes arguments seront vite remis en question, mais quoi qu'il en soit ils m'ont déçu par rapport à leurs illustres prédécesseurs, et ce malgré leur qualités indéniables...
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le topic pour râler sur les jeux Empty Re: Le topic pour râler sur les jeux

Message par Skate Sam 2 Jan 2016 - 11:32

La vache, t'es dur avec ces jeux ^^ .

Autant pour la dernière mission de Metal Slug 3 je te rejoins, autant je suis plus circonspect pour Garou.
Déjà j'ai tendance à le considérer comme un épisode vraiment totalement à part des Fatal Fury, même s'il fait partie de la série. Quand j'y joue, ce n'est pas tant du Fatal Fury que j'y recherche, mais du Street 3.3. Si je veux jouer à un Fatal Fury, je sors RBS ou FF3.

Pour en revenir à Slug 3, on est d'accord pour la dernière mission. Mais pour les cassures de rythme, là je suis moins d'accord. Le niveau 2 est bien violent dans son genre et le passage à dos de mammouth (qui est facultatif par ailleurs) reste un bon moment de défoulement ^^.
Si l'on doit parler de cassures de rythmes et de zombies, j'évoquerai plutôt Metal Slug 4, et son passage insupportable dans la pyramide où tu es coincé dans la même fuckin' pièce à dézinguer des momies par paquet de trouz'mille et où tu te fais aussi dézinguer en boucle (moi tout du moins).

_________________
Le topic pour râler sur les jeux Sign_a10Le topic pour râler sur les jeux Sign_l11Le topic pour râler sur les jeux Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Le topic pour râler sur les jeux Empty Re: Le topic pour râler sur les jeux

Message par anzymus Sam 2 Jan 2016 - 11:36

Je sens pas assez la rage dans vos réactions Le topic pour râler sur les jeux 482668608
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4976
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic pour râler sur les jeux Empty Re: Le topic pour râler sur les jeux

Message par Kim KaphWan Sam 2 Jan 2016 - 11:38

Tout simplement, parce qu'il n'y a aucune rage à avoir envers la meilleure console du monde ! A part peut-être envers les quizz et les jeux de majhong ! tongue
Kim KaphWan
Kim KaphWan
Loose
Loose

Messages : 161
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : SouthTown

Revenir en haut Aller en bas

Le topic pour râler sur les jeux Empty Re: Le topic pour râler sur les jeux

Message par Skate Sam 2 Jan 2016 - 11:43

anzymus a écrit:Je sens pas assez la rage dans vos réactions Le topic pour râler sur les jeux 482668608

Metal Slug 4 je l'ai payé 5 balles sur PS2, je l'aurai payé 400 sur AES, là tu m'aurais entendu rager mrgreen
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Le topic pour râler sur les jeux Empty Re: Le topic pour râler sur les jeux

Message par Sigmax Sam 2 Jan 2016 - 11:51

Quelques jeux qui m'ont déçu:

Skyrim PS3: quelle raideur dans les animations! Sur ce plan, rien à voir avec Dragon's Dogma, par exemple. Un jeu d'une grande richesse, mais avec cette animation "Père Lachaise" qui nique tout...

Les deux premiers Sengoku sur Neo: raides dans les animations, bruits des impacts peu convaincants... Pas terribles... Graphiquement, c'est assez joli, par contre, même si les vêtements des "héros" ont été choisis par Vincent Mc Doom. On se fait chier secos, dans ces jeux. On aurait Patrick Sébastien en pixel art en train de slasher les ennemis à coups de sabre que ça me choquerait pas davantage...

Les Streets of Rage: une série bien overrated, face aux meilleures productions Capcom, on est bien loin du compte.

Le fait de me rendre compte qu'en fait, la Saturn pal ne possède qu'un câble composite d'origine, alors que je croyais que c'était du RGB; quelques trames douteuses sur les couleurs vives m'ont mis sur le droit chemin, celui de ceux qui savent...  Cool

Je me vois dans l'obligation de filsdeputer le 50 htz, aussi, qui a pollué nos contrées... Je complète ma collection en faisant attention à choisir des versions optimisées ou 60 htz dès que possible. Par exemple, Castlevania SOTN sur PS1 en pal est une blague, quelle horreur... Les jeux que j'ai en 50 htz sont des reliques de mon enfance, désormais, vu qu'on a la possibilité de le faire, je choisis bien.

Sinon, les 2 plans dans Fatal Fury, c'était vraiment à chier, ça servait à que dalle et je suis bien content que ce système ait été dégagé pour MOTW. Même les devs se sont aperçus de l'inutilité de la chose, c'est dire.

_________________
Le topic pour râler sur les jeux Bloggi16
Sigmax
Sigmax
Near-mint
Near-mint

Messages : 808
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : Blast City

Revenir en haut Aller en bas

Le topic pour râler sur les jeux Empty Re: Le topic pour râler sur les jeux

Message par Richter Sam 2 Jan 2016 - 11:56

Ouais Slug 4 c'est le seul qui est encore pire que Slug 3 smoke

@ Skate: je suis bien d'accord que Garou se rapproche plus d'un 3.3 que d'un Fatal Fury. En soi ce n'est pas grave, mais quand je fais le bilan de cette saga, je ne peux pas m'empêcher d'être déçu que le dernier épisode n'ait pas été à l'image des précédents, déjanté et explosif!

@ Sigmax: pour les plans de Fatal Fury tout dépend du jeu je trouve. Dans Fatal Fury Special c'est assez inutile en effet (je ne les utilise jamais d'ailleurs), mais dans un jeu comme Real Bout et ses ring out ça peut donner lieu à des situations extrêmement fun.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le topic pour râler sur les jeux Empty Re: Le topic pour râler sur les jeux

Message par anzymus Sam 2 Jan 2016 - 11:59

Je vais éditer le premier post pour ajouter la règle : "Garô MOTW est incritiquable". maitre
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4976
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic pour râler sur les jeux Empty Re: Le topic pour râler sur les jeux

Message par Invité Sam 2 Jan 2016 - 12:00

Sigmax a écrit:

Les Streets of Rage: une série bien overrated, face aux meilleures productions Capcom, on est bien loin du compte.


Je suis d'accord avec ton post, sauf cette partie. Quand on parle de prod' de chez Capcom concernant les BTA, on parle de jeu au format arcade. SoR n'est sorti que sur MD et sur PC en ce qui concerne son remake non officiel (qui est juste mortel d'ailleurs et bien meilleur que les 3 premiers opus MD).

SoR s'en sortait très bien pour un jeu sur Megadrive et comparer les jeux de l'époque à des jeux sous format arcade et donc, format bc plus puissant, c'est un peu abusé je trouve

anzymus a écrit:Je vais éditer le premier post pour ajouter la règle : "Garô MOTW est incritiquable". maitre

Bc trop facile à mon gout mais bon ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic pour râler sur les jeux Empty Re: Le topic pour râler sur les jeux

Message par Richter Sam 2 Jan 2016 - 12:03

anzymus a écrit:Je vais éditer le premier post pour ajouter la règle : "Bare Knuckle est incritiquable". maitre

Fixed smoke
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le topic pour râler sur les jeux Empty Re: Le topic pour râler sur les jeux

Message par Skate Sam 2 Jan 2016 - 12:04

Richter a écrit:
anzymus a écrit:Je vais éditer le premier post pour ajouter la règle : "Bare Knuckle est incritiquable". maitre

Fixed smoke
dieu
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Le topic pour râler sur les jeux Empty Re: Le topic pour râler sur les jeux

Message par Sigmax Sam 2 Jan 2016 - 12:04

Richter a écrit:@ Sigmax: pour les plans de Fatal Fury tout dépend du jeu je trouve. Dans Fatal Fury Special c'est assez inutile en effet (je ne les utilise jamais d'ailleurs), mais dans un jeu comme Real Bout et ses ring out ça peut donner lieu à des situations extrêmement fun.

Comme les tototes de Mary quand elle tombe dans l'eau? love

@ Karuga: ben regarde Final Fight sur Mega CD, ok, il y a l'apport du support CD de l'extension, mais ça reste une conversion qui rivalise sans problème avec du CPS2, niveau fun et réalisation, il est béton. C'est bien mieux que SOR, rien à voir, en ce qui me concerne.

_________________
Le topic pour râler sur les jeux Bloggi16
Sigmax
Sigmax
Near-mint
Near-mint

Messages : 808
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : Blast City

Revenir en haut Aller en bas

Le topic pour râler sur les jeux Empty Re: Le topic pour râler sur les jeux

Message par Invité Sam 2 Jan 2016 - 12:15

ben le support cd permet des jeux d'une plus grosse capacité. La aussi ce n'est pas trop comparable mais je suis déjà plus d'accord avec toi maintenant yesss
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic pour râler sur les jeux Empty Re: Le topic pour râler sur les jeux

Message par Sigmax Sam 2 Jan 2016 - 12:38

Pour te donner un autre exemple, je m'éclate 10 fois plus sur Hyperstone Heist.

Couleurs bien choisies (important, sur MD! ^^), gros sprites, animations souples, durée de vie correcte, thèmes qui envoient (même si "Dreamer" tue, dans SOR)...

Bon, après, c'est juste une question de goûts!
Ce sont sûrement de bons jeux, mais je n'y trouve pas mon compte. thx

Batman et Robin est génial, aussi.

_________________
Le topic pour râler sur les jeux Bloggi16
Sigmax
Sigmax
Near-mint
Near-mint

Messages : 808
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : Blast City

Revenir en haut Aller en bas

Le topic pour râler sur les jeux Empty Re: Le topic pour râler sur les jeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum