Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bonjour à tous les passionnés de French Viewpoint

Aller en bas

Bonjour à tous les passionnés de French Viewpoint Empty Bonjour à tous les passionnés de French Viewpoint

Message par Gemant Ven 14 Juil 2023 - 8:00

Bonjour tout le monde.
Je voudrais informer la communauté internationale Neo Geo que j'ai créé un document de recherche d'analyse approfondie, sur le fameux point de vue shoot'em up pour le système Neo Geo.
J'ai prévu d'utiliser toutes les connaissances à ma disposition, mûries depuis 1992, pour réaliser un document complet, intitulé "Tout sur le point de vue", avec lequel j'ai examiné en profondeur tous les aspects possibles, tant commerciaux qu'historiques, jusqu'aux plus cachés détails sur la jouabilité et le système de score.
Ce travail avait été conçu à l'origine dans le but d'être présenté uniquement à un public italien, donc une large fenêtre est consacrée aux détails pertinents à la distribution italienne du produit. Cependant, plus tard, j'ai développé plusieurs sujets plus loin que ce à quoi je m'attendais initialement, trouvant des informations rares grâce à un lourd travail de traduction qui a été étendu à des dizaines de sources différentes. Une centaine de magazines ont été examinés, en provenance du Japon, des États-Unis, du Royaume-Uni, de France, d'Allemagne et d'Italie. Étant donné qu'un bon ~85% du contenu pouvait être auparavant inconnu d'un public occidental, j'ai décidé de faire un pas en avant et de présenter le projet en anglais également, afin de le rendre accessible à un public international.

Have a nice read.

(En raison du grand nombre d'amateurs de French Viewpoint, j'aurais aimé écrire le document en français également, malheureusement je n'ai pas trouvé de volontaire pour la traduction.)

Je ne peux pas insérer de liens car je suis un nouvel utilisateur, mais vous pouvez trouver le document pdf sur le site mameretroavengers.
Gemant
Gemant
Bootleg
Bootleg

Messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les passionnés de French Viewpoint Empty Re: Bonjour à tous les passionnés de French Viewpoint

Message par Bouz Ven 14 Juil 2023 - 12:35

Hello, pour ceux que ça intéresse (le fichier fait 370Mo):

https://www.mameretroavengers.com/doc/All%20About%20Viewpoint%20(a%20guide%20by%20Gemant%20-%20english%20version).pdf
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les passionnés de French Viewpoint Empty Re: Bonjour à tous les passionnés de French Viewpoint

Message par neogeocdworld Ven 14 Juil 2023 - 16:33

Ah ! on a un gros boulot
Pas mal de chose avait été publié chez nous sur le Forum NGF, mais la on a un gros travaille de compilation et de mise en forme
Bravo !
Pour information, il y a des editions française AES et NGCD et brésilienne NGCD de Viewpoint
je dispose de cette dernière, Tu peux utilisé mes scans si tu veux en parler:
http://neogeocdworld.info/html/pub_docs/notices_jeux_br.htm

_________________
Bonjour à tous les passionnés de French Viewpoint NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les passionnés de French Viewpoint Empty Re: Bonjour à tous les passionnés de French Viewpoint

Message par Labrioche Dim 16 Juil 2023 - 19:00

Merci beaucoup ! Mon jeu favori sur Neo

_________________
Bonjour à tous les passionnés de French Viewpoint Fatal_Fury_3_Road_to_the_Final_Victory_Logo
Labrioche
Labrioche
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1301
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les passionnés de French Viewpoint Empty Re: Bonjour à tous les passionnés de French Viewpoint

Message par cypher Dim 16 Juil 2023 - 20:01

Merci pour ce boulot Wink

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

Bonjour à tous les passionnés de French Viewpoint 943190OD9MGVj Bonjour à tous les passionnés de French Viewpoint 514500kof94photo32 Bonjour à tous les passionnés de French Viewpoint Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4431
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les passionnés de French Viewpoint Empty Re: Bonjour à tous les passionnés de French Viewpoint

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum