-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Empty Re: Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Message par snkspirit Jeu 23 Mai 2024 - 9:39

neogeocdworld a écrit:
Fatal Fury fait peut être pitié maintenant (moi même je n'y joue pas), mais en 1992, il a fait un carton aussi bien au Japon qu'au USA. C'est en fait le 1er véritable hit de la NeoGeo.

Pour moi le premier véritable hit de la NEO c'est sans conteste samurai spirits (même capcom faisait la gueule a sa sortie) mais je dirais que le premier a m'avoir foutu une claque (comme a d'autres) c'est art of fighting.
On était sur un visuel ultra percutant, les zoom, la taille des sprites, les impacts des coups etc....
Pour moi en 92 il enterre fatal fury.

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8952
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Empty Re: Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Message par neogeocdworld Jeu 23 Mai 2024 - 10:02

Je ne parle parle pas pour moi hein, je parle en terme de placement / vente dans les salles d'arcade du japon et des USA...
J'ai fait les tableaux XD, d'ailleur il en 7e place dans les charts de l'année 1992 pour le japon. et c'est le premier titre NeoGeo a etre placé aussi haut. Bien sur Capcom lui est loin devant. IL faut attendre Fatal Fury Special pour que ce dernier soit le premier Titre NeoGeo a la première place...

_________________
Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Empty Re: Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Message par sengoku 2 Ven 24 Mai 2024 - 18:54

Je ne parle pas du succès des jeux en salle d'arcade mais juste si ces jeux neo geo comme Ninja Combat, Ghosts pilots etc... nous impressionnait ou pas à l'époque.
Dans la salle d'arcade, au moment où j'ai vu tourner Ghost Pilots, c'était Raiden qui était squatté tout le temps, mais cela n'empêche pas que Ghost pilots avait attiré toute mon attention.


Mettons les pieds dans le plat, je savais pourquoi ce topic a été crée.
On était en plein drama dans les réseaux sociaux après la vidéo de Dgjx qui a descendu Cyborg Force en pensant que c'était un jeu roumain, indigne de la neo geo.
Ensuite, sur le forum neogeo-system les membres ont défendu Cyborg Force.
Puis Babigui a fait un live stream pour parler du "népotisme" ( c'est le titre de sa vidéo ) qui règne à neogeo-system du fait qu'une camaraderie règne là-bas et que les voix dissidentes n'osent pas s'exprimer.

J'ai bien remarqué qu'un coup de polissage a eu lieu là-bas suite à cette vidéo de Babigui car certains nouveaux membres ont posté  des critiques incendiaires et ont eu comme résultat, un banissement ( pour non présentation car on doit se présenter d'abord, une règle commune dans tout forum ) et leurs messages incriminés effacés.


Ma position, c'est puisque c'est de la production originale qui ne fait pas de sacrifices de cartouche originale, je suis bienveillant du genre; "pour le moment, leurs productions ne m'intéressent pas mais si jamais ils s'offrent un bon pixel artiste à l'avenir, je pourrai être + enthousiaste "...
sengoku 2
sengoku 2
Used
Used

Messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Empty Re: Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Message par shadowfox Ven 24 Mai 2024 - 18:56

Ah la la, tellement de dramas partout sur la planète neogeo. Je vais être obligé de m'inscrire sur les forums voisins, juste pour regarder ce qu'il s'y passe de temps à autre. C'est pas trop mon délire à la base, mais si jamais ça déborde ici, il faudra bien que je comprenne pourquoi.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Sign_c10Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Sign_l11    Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3231
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Empty Re: Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Message par anzymus Ven 24 Mai 2024 - 20:33

Oui c'est suite à la vidéo de DGJX, entre autre. Je ne l'ai pas cité pour pas faire de bonne/mauvaise pub et surtout pour que le débat ne tourne pas uniquement autour de DGJX vs Cyborg Force car le sujet est plus large je pense.

_________________
Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Signature
anzymus
anzymus
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5046
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Empty Re: Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Message par kawickboy Ven 24 Mai 2024 - 21:32

Désolé mais les "influenceurs" du rétro perso je ne regarde pas. Donc les dramas liés je ne les connais pas. Par contre oui sur NGS il est interdit de critiquer ces jeux précisément et atomikwave pour d'autres raisons. Les "entrepreneurs du bootleg" ont exigé des bans, des fermetures de topic etc... Sinon plus de commande sur NGS. Et ils ont obtenu gain de cause.
Cyborg force ne me fait pas envie, la version Dreamcast est inférieure sans réelle raison que son prix qui l'est aussi, il est vendu plus cher que les derniers jeux playmore à l'époque sans réelle raison derrière. Aussi mauvais soit Slug 5 il demeure un jeu Neogeo sans discussion possible.
Je l'ai écrit, Cyborg Force c'est un jeu Amiga pour moi, comme la plupart des NGDev d'ailleurs. Ce n'est pas une insulte, je viens de la micro. Mais c'est juste vendu bien trop cher, surtout avec Gladmort qui fait des efforts de ce côté-ci. Après c'est sans sacrifice donc chacun y trouvera son compte s'il le souhaite. J'ai juste peur que si plus tard un projet réellement digne de la console soit mis en chantier il soit 100/150€ plus cher "parce que bon vous comprenez..." Sur Steam ou GOG personne n'aurait mis 10€ dedans. Blazing Chrome par contre...
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 46
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Empty Re: Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Message par snkspirit Sam 25 Mai 2024 - 14:56

kawickboy a écrit:Désolé mais les "influenceurs" du rétro perso je ne regarde pas. Donc les dramas liés je ne les connais pas. Par contre oui sur NGS il est interdit de critiquer ces jeux précisément et atomikwave pour d'autres raisons. Les "entrepreneurs du bootleg" ont exigé des bans, des fermetures de topic etc... Sinon plus de commande sur NGS. Et ils ont obtenu gain de cause.
Cyborg force ne me fait pas envie, la version Dreamcast est inférieure sans réelle raison que son prix qui l'est aussi, il est vendu plus cher que les derniers jeux playmore à l'époque sans réelle raison derrière. Aussi mauvais soit Slug 5 il demeure un jeu Neogeo sans discussion possible.
Je l'ai écrit, Cyborg Force c'est un jeu Amiga pour moi, comme la plupart des NGDev d'ailleurs. Ce n'est pas une insulte, je viens de la micro. Mais c'est juste vendu bien trop cher, surtout avec Gladmort qui fait des efforts de ce côté-ci. Après c'est sans sacrifice donc chacun y trouvera son compte s'il le souhaite. J'ai juste peur que si plus tard un projet réellement digne de la console soit mis en chantier il soit 100/150€ plus cher "parce que bon vous comprenez..." Sur Steam ou GOG personne n'aurait mis 10€ dedans. Blazing Chrome par contre...

Ah mais tu devrais regarder un petit peu car c'est super marrant de voir ses soit disant "connaisseurs" raconter des conneries plus grosses qu'eux et de ne pas accepter la vérité quand tu balances un post rectificatif sur leur belle vidéo qu'ils n'acceptent pas bien entendu et l'efface dans la foulée... mrgreen ptdr
Perso pour les nouvelles créations je trouve quelles ne cadrent pas du tout avec le support mais bon si y en a qui y trouve leur compte.... (des deux cotés).
Pour les "entrepreneurs du bootleg" perso je pense qu'un jour il y aura un retour de flamme au niveau du fisc car tu ne peux pas passer au travers indéfiniment et il y aura bien un mécontent ou un justicier pour balancer ce petit business de deux sorties par an qui je pense doit rapporté entre 20 et 30000€ net de taxe et d’impôt.  
Et si par extension la douane s'en mêle les administrateurs de forums et magasins qui seront considérés comme complices se feront taper sur les doigts... même les acheteurs peuvent être condamnés.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8952
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Empty Re: Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Message par sengoku 2 Sam 25 Mai 2024 - 16:33

Oui Snkspirit, tu ne dois pas être loin lorsque tu parles de 20/30000 euros.

Dans ce lien, 2 ème post, Johnny16bit avance lui-même un prix d'environ 150 euros de production par cartouche.

https://www.gamopat-forum.com/t116611p60-neo-geo-parlons-jeu

Comme je l'ai dit auparavant, pour le moment leurs 2 premiers jeux originaux ont utilisé des packs d'asset graphiques pour un prix défiant toute concurrence.

https://pixelfrog-assets.itch.io/treasure-hunters

J'avoue qu'au début des années 2000, on entendait des critiques sur les jeux snk playmore qui pourtant avaient un certain degré de finition...
A voir le post de Kawickboy qui se permet de qualifier metal slug 5 de mauvais.mrgreen  
Cela me rappelle l'exigence qui pouvait régner dans les forums à l'époque...


sengoku 2
sengoku 2
Used
Used

Messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Empty Re: Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Message par kawickboy Sam 25 Mai 2024 - 16:36

Personnellement malgré sa feignasse-attitude assumée j'ai nettement plus de plaisir à jouer à Slug 4.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 46
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Empty Re: Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Message par shadowfox Sam 25 Mai 2024 - 17:09

À l'heure actuelle, j'ai l'impression que tu si tu sors un jeu moyen avec une très belle jaquette ça passe. Les joueurs neo sont devenus vieux, il passent plus de temps à admirer leurs collections qu'à s'en servir.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Sign_c10Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Sign_l11    Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3231
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Empty Re: Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Message par Omega Kyo Sam 25 Mai 2024 - 17:36

sengoku 2 a écrit:
J'avoue qu'au début des années 2000, on entendait des critiques sur les jeux snk playmore qui pourtant avaient un certain degré de finition...
A voir le post de Kawickboy qui se permet de qualifier metal slug 5 de mauvais.mrgreen  
Cela me rappelle l'exigence qui pouvait régner dans les forums à l'époque...
Faut se remettre dans l'époque.
Les joueurs SNK addict payaient leur jeu AES hyper cher alors qu'on était dans l'age du boom de la 3D avec des jeux cd pas cher voit copie....
Mais on avait les yeux qui brillaient avec KOF 99/2000, Metal slug 3 et MOTW
quand tout à coup sort très en retard KOF 2001, douche froide ( même si c'est un de mes KOF préférés au niveau gameplay) puis metal slug 4 (même désillusion que KOF au niveau finition art désign...) qui était aussi un bon jeu mais tellement loin du rêve SNK qui nous avait fait rester dans la cremerie AES, puis il y a eu du mieux mais sans rejoindre le niveau art 2D pixel art de SNK d'antan... D'où le côté exigeant vu l'upgrade qualitatif jusqu'à la fin du vrai SNK^^et donc la déception^^

Là dans le monde du Homebrew on revit un peu le même schema avec l'upgrade progressif des homebrews via NGdevteam finissant avec les magnifiques Razion ( 1566 MEGS) bave et Kraut Buster à 400 euros, du xenocrisis à 300 euros

et d'un coup on revient avec certaines productions beaucoup plus low cost au même prix que les hit Ngdevteam avec un fun et jouabilité top mais à la réalisation pixel art très en dessous( un peu comme la douche froide KOF 2001) d'où la déception et dans le même temps, Gladmort, final vendetta et Vengeance hunters sont dans les starting block ce qui est en défaveur de cyborg force et captain barrel...
Mais au final sur toutes les consoles il y a des jeux aux réalisations antinomiques ( goldorak vs god of war) c'est parce qu'il y a un support vivant où des developpeurs veulent se faire plaisir et essayer de gagner de l'argent dessus.
Donc ca fait plaisir que la Neogeo soit encore un support suffisament vivant et inspirant pour que des developpeurs veulent laisser leur empreinte sur ce support mythique Smile
Merci à tous ces personnes qui font vivre ma console de coeur et faites de meiux en mieux car la bête en a sous le ventre si on l'apprivoise Smile beer :biz:
Omega Kyo
Omega Kyo
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1016
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Empty Re: Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Message par sengoku 2 Sam 25 Mai 2024 - 17:42

Très bonne conclusion, Shadowfox. mrgreen

Je possède Neo XYX sur mvs, si je le branche, c'est pour jouer en Tate sur la borne ou mon Trinitron que je retourne.
Si tu savais à propos de NEO XYX AES...
Une grande majorité des possesseurs de Neo xyx aes joue en mode yoko car ils ont peur de retourner leur CRT...
Peur de casser leur TV ( alors qu'un trinitron sur le bon coin, t'en trouves à 50 balles ) comme peur de déballer leurs jeux qui doit rester sur l'étagère.

Si t'es un joueur dans l'âme sans avoir la fibre collectionnite à collectionner que du Mint, c'est sûr que tu n'es pas prédisposé à avoir peur de retourner ton CRT. Car l'envie de jouer dans les meilleurs conditions l'emporte.
Il y a tout de même une précaution à prendre avant de le faire, car avec le magnétisme, une bouillie arc en ciel ( qui part au bout de quelques minutes ) apparait si on retourne la Tv alors qu'elle est déjà allumée.
Il faut d'abord la retourner, tu attends quelques minutes avant de l'allumer.
Je ne tiens pas à être votre bourreau au cas où vous faites tomber votre TV...
Certaines TV ne tiennent pas la position verticale et peuvent tomber.
A vous de vérifier par vous-même, vous le saurez aussitôt s'il n'est pas stable, dans ce cas-là, ne pas prendre de risque et la remettre à l'horizontale.
sengoku 2
sengoku 2
Used
Used

Messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Empty Re: Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Message par kawickboy Sam 25 Mai 2024 - 18:03

Je viens de passer sur le site des assets graphiques, donc leur jeu c'est sans vrai graphiste, un lot de sprites, tiles et cie payés 10$ ou 10000$ on ne le saura pas... Mais on vendra cela 350€ tranquillou.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 46
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Empty Re: Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Message par snkspirit Sam 25 Mai 2024 - 20:25

sengoku 2 a écrit:Très bonne conclusion, Shadowfox. mrgreen

Je possède Neo XYX sur mvs, si je le branche, c'est pour jouer en Tate sur la borne ou mon Trinitron que je retourne.
Si tu savais à propos de NEO XYX AES...
Une grande majorité des possesseurs de Neo xyx aes joue en mode yoko car ils ont peur de retourner leur CRT...
Peur de casser leur TV ( alors qu'un trinitron sur le bon coin, t'en trouves à 50 balles ) comme peur de déballer leurs jeux qui doit rester sur l'étagère.

Si t'es un joueur dans l'âme sans avoir la fibre collectionnite à collectionner que du Mint, c'est sûr que tu n'es pas prédisposé à avoir peur de retourner ton CRT. Car l'envie de jouer dans les meilleurs conditions l'emporte.
Il y a tout de même une précaution à prendre avant de le faire, car avec le magnétisme, une bouillie arc en ciel ( qui part au bout de quelques minutes ) apparait si on retourne la Tv alors qu'elle est déjà allumée.
Il faut d'abord la retourner, tu attends quelques minutes avant de l'allumer.
Je ne tiens pas à être votre bourreau au cas où vous faites tomber votre TV...
Certaines TV ne tiennent pas la position verticale et peuvent tomber.
A vous de vérifier par vous-même, vous le saurez aussitôt s'il n'est pas stable, dans ce cas-là, ne pas prendre de risque et la remettre à l'horizontale.

Ah ben moi j'ai retourné mon écran plat pour jouer a du dodonpachi et mushihime sama avec mon supergun dans mon petit studio a l'époque et je collectionne au maximum du mint car je déteste les choses abimées depuis tout petit déjà, j'avais horreur de récupérer mes jeux prêtés en mauvais état.
On peut être joueur et collectionneur, faut pas faire une généralité a cause d'une poignée de personnes.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8952
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Empty Re: Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Message par sengoku 2 Sam 25 Mai 2024 - 20:38

En général quand tu es possesseur d'un supergun, c'est que tu es aussi un joueur dans l'âme qui cherche à retrouver les sensations d'antan.
Là, je parle du cas des jeux neo geo AES, sur NGF à l'époque, beaucoup de possesseurs de NEO XYX AES ne jouaient qu'en Yoko de peur d'abîmer leur CRT. Et je leur ai fait la même remarque, que neo xyx doit être joué en tate car le gameplay a été pensé sous cette configuration. Et qu'il n'y avait pas à avoir peur de retourner la TV.
La même chose se produit avec le jeu Project Neon où les développeurs ont été obligé de faire un mode Yoko car beaucoup de possesseurs de neogeo AES ont indiqué être intéressé que sous la condition d'y jouer en yoko.
sengoku 2
sengoku 2
Used
Used

Messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Empty Re: Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Message par Omega Kyo Dim 26 Mai 2024 - 13:18

Personnement, j'avais mis mon CRT en vertical pour jouer aux shoot dreamcast ( un mini sony trinitron 36 cm)
Ben j'ai perdu une ligne horizontale dans l'histoire... ça calme...
Omega Kyo
Omega Kyo
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1016
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Empty Re: Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Message par kawickboy Ven 31 Mai 2024 - 15:48

J'ai fait le longplay cyborg force. Et en effet, en dehors du son cela ne va pas. Il manque des étapes d'animation de partout en fait. Cela demeure assez faiblard au final. J'envisageais de taper la version DC mais maintenant je ne sais plus.
Et quand on prend la peine de regarder les crédits à la fin on comprend bien pourquoi certains sont très réactifs à défendre le jeu. On ne se refait pas.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 46
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Empty Re: Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Message par sengoku 2 Ven 31 Mai 2024 - 17:21

DGJX a remis une couche.

sengoku 2
sengoku 2
Used
Used

Messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Empty Re: Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Message par kawickboy Ven 31 Mai 2024 - 17:27

Au moins c'est condensé en 2min, sur lesquelles on a 1min55 d'insultes. Sinon c'est basé sur du concret les accusations d'exil fiscal ou c'est gratuit ?
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 46
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Empty Re: Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Message par anzymus Ven 31 Mai 2024 - 20:07

La société est à Chypre. Je ne saurais te dire pour quelle raison. Est-ce qun membre de l'équipe vit la bas, est ce que c'est plus avantageux fiscalement, j'en sais rien.

_________________
Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Signature
anzymus
anzymus
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5046
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Empty Re: Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Message par kawickboy Ven 31 Mai 2024 - 20:11

C'est forcément fiscal, on ne va pas tomber dans la faudercherie façon Terraonion parti à Andorre pour la qualité de l'air et le fait de pouvoir se garer facilement en bas de chez soi. Mais je connais un peu de monde qui fait du business sur Chypre, je vais demander ce que l'on y gagne vraiment.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 46
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

shadowfox aime ce commentaire

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Empty Re: Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Message par anzymus Ven 31 Mai 2024 - 23:21

kawickboy a écrit:Au moins c'est condensé en 2min, sur lesquelles on a 1min55 d'insultes. Sinon c'est basé sur du concret les accusations d'exil fiscal ou c'est gratuit ?

Je trouve ça naze déjà de tenir ces propos, mais alors en faire un montage, v'là le niveau... Toute cette énergie négative n'apporte strictement rien, à part probablement des vues.

_________________
Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Signature
anzymus
anzymus
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5046
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Empty Re: Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Message par ozzyyzzo Sam 1 Juin 2024 - 6:24

anzymus a écrit:La société est à Chypre. Je ne saurais te dire pour quelle raison. Est-ce qun membre de l'équipe vit la bas, est ce que c'est plus avantageux fiscalement, j'en sais rien.

Je ne connais personne ici mais je profite d'avoir un compte enregistré sur ce forum pour faire valoir mon droit de réponse sur des informations érronées et douteuses énoncées ici...

Effectivement en tant que citoyen Grec , ca a du sens de monter une société dans un pays voisin qui comme l'Irlande profite des taux d'imposition le plus bas d'Europe (à la différence de l'Andorre qui ne fait pas partie de l'UE).. Dans les 2 cas il ne s'agit plus de 'paradis fiscaux' comme c'etait le cas dans le passé..

Pourquoi vouloir profiter de taux d'imposition bas ? peut être simplement pour minimiser au maximum les frais relatifs au fonctionnement d'une société ? car avant de pouvoir faire des profits il y a d'abord bcp de dépenses liées a l'activité d'une société. Et pour ceux qui en douteraient, non l'argent des ventes ne tombe pas directement dans nos poches... meme à Chypre et comme partout ailleurs ce ne serait pas légal ^^

Vous semblez decouvrir que neo byte force n'a pas de graphiste et utilise des assets libres de droits et/ou payants ?

Pourtant on ne l'a jamais caché et si cet aspect rebute les puristes c'est compréhensible mais rejeter l'ensemble d'un jeu rien qu'a cause de ca me semble un jugement tout autant limité que biaisé car il n'y a pas que la partie 'graphique' il y a le son , le gameplay et le design qui font un tout..

Peut on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?  

parce qu'il faut demander une permission ? ^^
parce qu'on n'a pas de graphiste ?
ah non j'oubliais.. il ne faut pas 'salir' la machine avec des productions indignes...

c'est une position grotesque.

Nos jeux sortent sur cart au prix exorbitant inhérent a la prod de cartouches en nombre limité..
Aux dernieres nouvelles on ne force personne a l'achat.

Les périodes de pré-commandes ne servent pas a financer le développement des jeux mais à financer la production des cartouches elles meme et jusqu'à présent nous avons livré dans des délais relativement courts comparativement aux autres productions sur neogeo.

Nos jeux sont dispo aussi en versions de roms demat et sur d'autres systemes a des sommes bien plus modiques...

Du coup le discours d'arnaque ou de motivation par et pour le pognon je ne vois pas trop ou il se situe et c'est bien mal nous connaitre... d'ailleurs on se connait pas..

Pour conclure malheureusement sur le flot d'injures et de diffamations de ce youtubeur et de sa communauté tjrs sur le prétexte que le jeu est moche... c'est vraiment pathétique et c'est le niveau zéro du test d'un jeu..

Défendre l'excellence c'est bien mais raconter n'importe quoi sans fondement et tirer a boulets rouges sur des mecs animés par la même passion me semble contre productif.
ozzyyzzo
ozzyyzzo
Bootleg
Bootleg

Messages : 1
Date d'inscription : 18/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Empty Re: Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Message par shadowfox Sam 1 Juin 2024 - 9:07

Bonjour @ozzyyzzo

Avant toute chose, merci de te présenter dans la section qui va bien, tous les détails ici :
https://www.neogeo-players.com/t13-presentation-obligatoire-a-lire-obligatoirement

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Sign_c10Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Sign_l11    Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3231
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Empty Re: Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Message par anzymus Sam 1 Juin 2024 - 9:07

Bonjour Ozzyyzzo,

Merci pour l'explication, au moins c'est clair et c'est une explication de première main et à laquelle j'adhère.

Je suis à 100% contre les propos de DGJX, dans la forme. Comme tu le dis vous proposez le jeu sur différents supports et moins chers. Mais forcément on ne peut pas empêcher la comparaison de Cyborg aux autres productions du support. Je comprends que le prix AES/MVS dépend de différents critères, mais le public a le droit d'estimer que c'est trop cher, dans ce cas, pas d'achat.

Mais pour moi, si y'a des acheteurs c'est qu'il y a un marché donc je ne vois pas pourquoi vous devriez vous priver de sortir sur ce support.

Après, on peut aimer ou pas le jeu en lui-même (je l'ai acheté sur Steam, et j'y ai rejoué encore hier et je ne le trouve pas équilibré/fun à mon goût, mais comme d'autres jeux, toutes plateformes confondues).

Bonne continuation, je vous souhaite de vous améliorer de jeux en jeux et de faire regretter les propos virulents dans le futur.

Édit: par rapport à l'utilisation des packs d'assets. Je ne suis pas sûr que le commun des mortels soit au courant de comment ça se passe. En tant que développeur je le sais que ça existe, j'en utilise aussi, et pourtant je ne m'étais pas dit que vous n'aviez pas de graphiste. Quoi qu'il en soit, ça ne change rien, vous avez totalement le droit d'en utiliser, de sortir le jeu, et de sortir le jeu sur NeoGeo. La comparaison sera juste plus difficile.

_________________
Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Signature
anzymus
anzymus
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5046
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Empty Re: Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Message par shadowfox Sam 1 Juin 2024 - 15:09

Je tiens à faire un rappel, la présentation n'est pas optionnelle. Ce message s'adresse à tous les nouveaux membres. Le non respect de cette règle aboutira à la suppression du compte. Le délai accepté est de 1 semaine, après la même sanction s'applique à tous.

Je n'ai rien contre les droits de réponse, mais elles doivent se faire dans les cadres de l'utilisation du forum. (Je n'ai pas d'avis particulier dans le cas Cyborg Force ici présent.)

Les comptes fantômes qui viendraient poser un message pour ne jamais revenir, je n'aime pas ça. S'il y a de l'abus, pour l'instant ce n'est pas le cas, mais je réfléchirais pour mettre à jour les règles et les sanctions. Je préfère éviter que le forum ne devienne une scène de règlements de comptes à OK Corral remplis de comptes avec 1 message.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Sign_c10Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Sign_l11    Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3231
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 2 Empty Re: Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum