Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 3 Empty Re: Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Message par shadowfox Sam 1 Juin 2024 - 15:09

Je tiens à faire un rappel, la présentation n'est pas optionnelle. Ce message s'adresse à tous les nouveaux membres. Le non respect de cette règle aboutira à la suppression du compte. Le délai accepté est de 1 semaine, après la même sanction s'applique à tous.

Je n'ai rien contre les droits de réponse, mais elles doivent se faire dans les cadres de l'utilisation du forum. (Je n'ai pas d'avis particulier dans le cas Cyborg Force ici présent.)

Les comptes fantômes qui viendraient poser un message pour ne jamais revenir, je n'aime pas ça. S'il y a de l'abus, pour l'instant ce n'est pas le cas, mais je réfléchirais pour mettre à jour les règles et les sanctions. Je préfère éviter que le forum ne devienne une scène de règlements de comptes à OK Corral remplis de comptes avec 1 message.

shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3259
Date d'inscription : 03/03/2016

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 3 Empty Re: Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Message par snkspirit Sam 1 Juin 2024 - 19:38

anzymus a écrit:
kawickboy a écrit:Au moins c'est condensé en 2min, sur lesquelles on a 1min55 d'insultes. Sinon c'est basé sur du concret les accusations d'exil fiscal ou c'est gratuit ?

Je trouve ça naze déjà de tenir ces propos, mais alors en faire un montage, v'là le niveau... Toute cette énergie négative n'apporte strictement rien, à part probablement des vues.

DGJX est un gros guignol, lui accorder ne serait ce qu"un peu d'attention est une perte de temps.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 3 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8956
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 3 Empty Re: Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Message par cypher Sam 1 Juin 2024 - 22:08

Perso je pense que non ! J'ai acheté Razion , payé et livré 3 ans après et avec l'expérience de cette boite ben je trouve que c'est vraiment pas terrible !

Et pour ce Cyborg Force , sérieux, ça donne envie à quelqu'un de claquer 400 boules dans ça ?! Graphiquement, pas terrible du tout, le gameplay n' a pas l'air terrible donc surement que le replay value c'est pareil ...
Il y des jeux sortis ailleurs , Blazing Chrome, Hunt Down, Earthion ( qui a l'air prometteur ! ) et j'en oublie surement, je serais le 1er à débourser mes tunes mais là , jamais de la vie !!

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 3 943190OD9MGVj Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 3 514500kof94photo32 Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 3 Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4492
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 3 Empty Re: Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Message par snkspirit Dim 2 Juin 2024 - 8:03

cypher a écrit:Perso je pense que non ! J'ai acheté Razion , payé et livré 3 ans après et avec l'expérience de cette boite ben je trouve que c'est vraiment pas terrible !

Et pour ce Cyborg Force , sérieux, ça donne envie à quelqu'un de claquer 400 boules dans ça ?! Graphiquement, pas terrible du tout, le gameplay n' a pas l'air terrible donc surement que le replay value c'est pareil ...
Il y  des jeux sortis ailleurs , Blazing Chrome, Hunt Down, Earthion ( qui a l'air prometteur ! ) et j'en oublie surement, je serais le 1er à débourser mes tunes mais là , jamais de la vie !!

C'est d'autant plus vrai que si tu es adepte de cette époque car il y a un grand choix de bons jeux déjà sortis sur différents supports donc ce genre de production étant en dessous, cela devient plus que secondaire d'investir dedans.
Perso c'est mon choix, je préfère investir dans des jeux originaux d'époque.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 3 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8956
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

cypher aime ce commentaire

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 3 Empty Re: Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Message par kawickboy Dim 2 Juin 2024 - 15:27

Si j'ai bien compris sur NGS tous ceux qui viennent critiquer Cyborg Force, avec ou sans insulte se font ban direct en sortant le prétexte de la présentation pas faite mais ici cela débarque en ressortant un vieux compte et on ne prend même pas la peine de se présenter ? C'est du propre. Par contre c'est le problème quand on a prix l'habitude d'avoir un forum à sa botte qui ne tolère aucune remarque négative, dès qu'ailleurs les gens reprennent leur liberté cela ne va plus. Faut l'accepter. Sinon faudra se pointer dans toutes les conventions rétro, les discussions de comptoir en boutiques etc... Bon courage. Et le comité de défense composé des mêmes pseudos que les crédits à la fin du jeu cela donne le ton on dira.

Pour DJGX, c'est dans la même veine que wahwah qui fait une vidéo vengeresse et peu glorieuse sur Paprium parce que malgré le fait qu'il ait activé tous ses réseaux, il n'a pas pu avoir un exemplaire gratuit ou à prix coûtant. Nous sommes une communauté de personnes dont la majorité a passé un certain âge avec une vie un minimum remplie, donc le vomi youtube je voudrais le voir que je n'en aurai pas le temps. Faire des vidéos de 2 min avec 1min 55 d'insultes et de mépris de la langue française c'est irréel.

Sinon on le connait le discours du genre fermer une usine en France et en ouvrir une en Pologne/Roumanie/Hongrie etc... Ce n'est pas délocaliser c'est simplement un petit déménagement intra-communautaire.
D'ailleurs un type qui fait de l'accompagnement administratif et juridique à l'installation en Andorre a presque le même discours sur la page d'accueil de son site. En cas d'ennui de santé tout le monde ira à Chypre se faire soigner, et les enfants iront dans une école publique chypriote également ? Les EDL deviennent de plus en plus misérables avec le temps, et ne tiennent pas trop devant un père de famille qui a vu son emploi partir dans un de ces pays. Mais cela va dans le même sens que l'absence de version NeogeoCD. Car techniquement rien ne l'empêche.

C'est vrai qu'il faut reconnaître que les jeux ne sont pas livrés au bout de 8 ans, avec des dramas dans la com et cie, sauf que malgré toutes les casseroles de NGDEV, Kraut Busters est un jeu neogeo sans aucun doute possible, et un bon. Tout est soigné, l'intro est succulente, on a un vrai jeu d'arcade au sens il a sa place dans la monte50 d'Osaka. Et pour ceux qui ont préco, c'est vendu au même prix. Parce que bon, hélas les protections un peu chelous, le hardware spécifique et cie, ce n'est pas défalqué des marges des vendeurs c'est intégré dans le prix payé par ceux qui ne piratent pas. NGDEV est sauf erreur domicilié dans son vrai pays d'activité, fait son hardware spécifique et facture au même prix qu'un jeu clairement inférieur qui utilise des PCB standard...

Et pour avoir suivi un peu le projet sur Gamopat et même indirectement sur NGS, je n'ai pas vu avec insistance des mentions à l'absence de graphiste. Quand j'ai vu le jeu la 1ère fois j'ai de suite pensé à Duke Nukem 2, le 2e jeu shareware en 2D, l'épisode précédent Duke Nukem 3D. Un tel jeu sortirait sur CD32 je serai aux anges mais comme beaucoup j'attends davantage d'un jeu Neogeo, surtout à 400€. Et j'ai encore le droit de le penser et de l'écrire.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 46
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 3 Empty Re: Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Message par sengoku 2 Dim 2 Juin 2024 - 16:30

Ozzyyzzo, il est vrai que j'ai relevé le fait que ça utilisait des pack d'asset graphiques en insistant sur une époque où les fans étaient très exigeants et que des jeux de l'époque pouvaient subir un torrent de critiques.
Qu'auraient-ils dit de nos jours ?
A l'époque, ça taillait metal slug 4 comme étant un jeu Mugen utilisant du sprite ripping.

Il est tout à fait possible que je puisse apprécier un de vos jeux à l'avenir, même si ça utilise un pack d'asset graphique. Il faudrait dans ce cas choisir un pack d'asset graphiques + en adéquation avec du bon pixel art 16 bits.

J'avais bien accueilli cette démo neo geo cd ( prendre en compte le prix abordable que ça aurait demandé à l'acheteur ) qui utilise un pack d'asset graphique plutôt mimi pour le genre plateforme.

https://www.neogeofans.com/leforum/forum/le-forum/forum-general/47151-jump-and-run-jeux-de-plateforme-sur-neo-geo-cd




Pour Kawickboy, tu as tout à fait le droit de le penser et l'écrire ( que tu attends davantage d'un jeu à 400 euros ), puisque c'est en accord avec le sujet de ce topic.
sengoku 2
sengoku 2
Used
Used

Messages : 263
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ? - Page 3 Empty Re: Débat: Peut-on sortir n'importe quel jeu sur NEOGEO ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum