Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

quid des convert de neooldstore?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quid des convert de neooldstore? - Page 2 Empty Re: quid des convert de neooldstore?

Message par Omega Kyo Sam 20 Fév 2016 - 23:30

Merci pour le retour Smile

Omega Kyo
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1019
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

quid des convert de neooldstore? - Page 2 Empty Re: quid des convert de neooldstore?

Message par needaes Dim 21 Fév 2016 - 0:01

Merci Juicelink pour ce retour yesss
needaes
needaes
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1673
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

quid des convert de neooldstore? - Page 2 Empty Re: quid des convert de neooldstore?

Message par shadowfox Sam 5 Mar 2016 - 13:58

Merci du retour, ce site m'intéresse aussi pour acquérir quelques jeux dont les originaux sont très (trop ?) chers.

@juicelink avec 15 jours de recul, ras sur les jeux commandés ? ^^

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
quid des convert de neooldstore? - Page 2 Sign_c10quid des convert de neooldstore? - Page 2 Sign_l11    quid des convert de neooldstore? - Page 2 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3259
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

quid des convert de neooldstore? - Page 2 Empty Re: quid des convert de neooldstore?

Message par juicelink Sam 5 Mar 2016 - 14:05

RAS sur le Metal Slug 5, ça tourne au poil, pas de bug, la boite tiens le coup, bon faut dire que je ne joue pas au foot avec hein ! Wink

_________________
http://www.flashkof.fr
quid des convert de neooldstore? - Page 2 Sign_a10quid des convert de neooldstore? - Page 2 Sign_m10quid des convert de neooldstore? - Page 2 Sign_p10quid des convert de neooldstore? - Page 2 Sign_l11
juicelink
juicelink
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1883
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 46
Localisation : Fontaines sur Saône

http://www.flashkof.fr

Revenir en haut Aller en bas

quid des convert de neooldstore? - Page 2 Empty Re: quid des convert de neooldstore?

Message par Larry Graham Lun 30 Avr 2018 - 16:20

Bonjour,

Je remonte un peu ce sujet car avec des prix plutôt corrects, avec le recul, vous en pensez quoi de ces converts?

Plus largement que faut il regarder sur une convert?

NCI? Atomik? Quelles différences?
Si je lâche des sous je veux que ça tienne dans le temps.

Merci du retour.
J’avoue que ça me titille ces conversions.


Dernière édition par Larry Graham le Lun 30 Avr 2018 - 16:41, édité 1 fois
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 851
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

quid des convert de neooldstore? - Page 2 Empty Re: quid des convert de neooldstore?

Message par theWave Lun 30 Avr 2018 - 16:35

Pour moi les conversions sont trop surcôtées, ça reste un jeu avec lequel on joue, si il s'abime ou se raye c'est censé être pas grave...

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10134
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

quid des convert de neooldstore? - Page 2 Empty Re: quid des convert de neooldstore?

Message par Larry Graham Lun 30 Avr 2018 - 16:40

Je reformule.

Je suis ok pour lâcher un pulstar plus de 200 euros. Je me rends compte qu'il y a différentes sortes de convert. En pulstar il y a nci et la c'est plutot 35O euros.
Atomik je connais pas.
Et je suis tombé sur NeooldStore.

Bref je suis gamer. Je veux jouer et dans 10 ans je veux qu'il marche tel mon aof pas joué depuis 10 ans quoi.

Je lis un peu comment sont fait les converts mais je suis un peu perdu. Si c'est une carte sd émulée dans un emballage de cartouche aes... envie de pcb qui tiennent la route.
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 851
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

quid des convert de neooldstore? - Page 2 Empty Re: quid des convert de neooldstore?

Message par theWave Lun 30 Avr 2018 - 17:25

Oh la la Larry je vais devoir refaire toute ton éducation....

On va parler juste d'AES, pas de MVS sinon on va compliquer.

Les 1ères conversions

Il faut d'abord parler un peu technique: la mémoire d'un jeu, en neo geo se situe dans des PROMs ( Programmable Read-Only Memory) qui se programment une seule fois et ne sont pas effaçables. A la différence des EPROMs (Erasable Programmable Read-Only Memory) qui sont reprogrammables après un effacement aux UV. Les 2 se distinguent car il y a une fenêtre transparente sur les EPROMs. En neo il y a eu pratiquement que des PROMs utilisées.
Tous ces PROMs se situent sur 2 PCB pour chaque jeu, qui peuvent être différentes selon le jeu.

Je crois que c'est vers la toute fin des années 90 que sont apparues les 1eres "conversions" ou "converts". On prenait les PROMs d'un jeu MVS qu'on voulait porter sur support AES en utilisant les PROMs de la cartouche MVS (= les données du jeu) qu'on remettait sur les plaques (PCBs) d'un jeu AES. L'exemple le plus connu c'est la conversion de metal slug (on met les PROMs du MVS sur la cartouche AES de KOF95 ou SS3). Du coup on éclatait un MVS pas cher comme metal slu à 50 euros qu'on mettait sur une cartouche sacrificielle AES pas trop chère non plus, et on obtenait un metal slug AES "convert" à 100 euros au lieu des milliers d'euros de l'époque. ça marchait aussi pour blazing star, metal slug 2, neo turf master, etc...

Du coup on pouvait même se fabriquer des jeux AES qui n'existaient qu'en format MVS !! Je pense à goal goal goal, ou encore Neo Mr Do ou Neo Bomberman !!
C'était la bonne époque et les carottes ont été légions...... Avec la fabrication de kits par Atomikwave de très bonne qualité (insert, sticker, manuel) il était difficile de distinguer un vrai d'un faux à l'époque car on était peu prudent et les converts étaient nouvelles sur le marché.

Les converts se limitaient aux jeux non cryptés car personne ne savait rien convertir à partir de KOF99...

Les convertions de jeux cryptés

Sont apparus dans les années 2000 des jeux cryptés convertis comme garou MOTW ou encore les metal slug à partir du 3 ou X. Et là ça a aussi été un gros carottage car c'était nouveau sur le marché ces conversions...
Je n'ai que peu d'infos sur ces conversions de jeux cryptés... Autant j'ai fait plein de converts des 1ers jeux, autant je ne sais pas comment procéder pour ceux là...

Les converts avec EPROMs

Ce sont les converts les plus faciles et les plus répandues à l'heure actuelle. Pourquoi ? Parce qu'elles ne nécessitent plus de PROMs à trouver sur un MVS original puisqu'elles sont directement programmées à partir d'un programmateur d'EPROMs !! C-à-d que les données de la mémoire du jeu sont directement recopiées via des sets émulateurs, ou alors recopiées via des PROMS déjà dessoudées de jeux MVS. Ce système s'est bien démocratisé depuis l'apparition des programmateur d'EPROMs. Le coût de revient d'une convert de ce type est très bas (qq euros pour les EPROMs + la cartouche AES support à sacrifier).

Les "custom boards"

Ce sont les jeux produits actuellement par les semi-pros ou pros de la fabrication de jeux. Ils fabriquent leurs propres PCBs comme Atomikwave ou encore la NGDevTeam. Aucun matériel original n'est théoriquement sacrifié.


On parle de tous ces trucs ici:
https://www.neogeo-players.com/t382-convert-bootleg-original-les-differences?highlight=convert

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10134
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

quid des convert de neooldstore? - Page 2 Empty Re: quid des convert de neooldstore?

Message par Larry Graham Lun 30 Avr 2018 - 17:32

Merci theWave.

J'avais lu ton dernier lien.

J'avais compris "en diagonale" tout ce que tu expliques.
Oui mon éducation en convert est très limite.

Je voulais donc parler d'eprom effectivement.
J'y vois plus clair.
J'ai un pote qui part au japon dans 2 jours, je lui ai fait ma liste de courses AES et hucards. On verra bien.
Ce mec d'ailleurs a un metal slug et un pulstar en conversions, depuis bien 10 ans et il fonctionnent impec.
Je suis pas gourmand. Je ne cherche que pulstar.
La qualité des insert et du manual m'en fous un peu. Je veux jouer sur la néo sans adaptateur, comme si je jouais à la vraie version Aes.
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 851
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

quid des convert de neooldstore? - Page 2 Empty Re: quid des convert de neooldstore?

Message par theWave Lun 30 Avr 2018 - 18:09

Larry Graham a écrit:Merci theWave.

Je veux jouer sur la néo sans adaptateur, comme si je jouais à la vraie version Aes.

De rien avec plaisir.

Tu as bien raison. Les converts c'est génial pour pouvoir jouer sur AES.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10134
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

quid des convert de neooldstore? - Page 2 Empty Re: quid des convert de neooldstore?

Message par the_vidy Lun 30 Avr 2018 - 20:40

Autant acheter un seul neo sd.

Pour moi la convert c de la grosse merde. Rappelez vous des street fighter World Warriors a 60 balles ... ils sont passés en ghost and goblins ... Sad
Je regrette limite d’avoir niqué un super site kicks pour faire un iron clad.
Aucune bouse ne mériterait de finir en convert.

_________________
Je recherche:
une vitre de jeutel
the_vidy
the_vidy
Near-mint
Near-mint

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2016
Localisation : lost in lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

quid des convert de neooldstore? - Page 2 Empty Re: quid des convert de neooldstore?

Message par theWave Lun 30 Avr 2018 - 23:10

A l'époque les Neo SD n'existaient pas... On était bien content de trouver des converts pour jouer à des jeux intouchables.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10134
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

quid des convert de neooldstore? - Page 2 Empty Re: quid des convert de neooldstore?

Message par the_vidy Lun 30 Avr 2018 - 23:21

je suis d’accord mais actuellement il y a plus aucun intérêt à acheter un bootleg ou une convert.
Il dit:
"Je ne cherche que pulstar.
La qualité des insert et du manual m'en fous un peu. Je veux jouer sur la néo sans adaptateur, comme si je jouais à la vraie version Aes."

Donc si c'est pour jouer dans les mêmes conditions que l'original il faut pas réfléchir: neo sd

_________________
Je recherche:
une vitre de jeutel
the_vidy
the_vidy
Near-mint
Near-mint

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2016
Localisation : lost in lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

quid des convert de neooldstore? - Page 2 Empty Re: quid des convert de neooldstore?

Message par shadowfox Lun 30 Avr 2018 - 23:25

the_vidy a écrit:je suis d’accord mais actuellement il y a plus aucun intérêt à acheter un bootleg ou une convert.
Il dit:
"Je ne cherche que pulstar.
La qualité des insert et du manual m'en fous un peu. Je veux jouer sur la néo sans adaptateur, comme si je jouais à la vraie version Aes."

Donc si c'est pour jouer dans les mêmes conditions que l'original il faut pas réfléchir: neo sd

Non parce que la neosd a le vice de toutes ces box all-in-one c'est pas physique. Tu te farcis un mega menu pour passer d'un jeu à l'autre. Et à la fin, t'as envie de jouer à que dalle et tu finis par regarder un film.

Et puis, laissez les gens acheter ce qu'ils veulent.


Dernière édition par shadowfox le Mar 1 Mai 2018 - 0:28, édité 1 fois

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
quid des convert de neooldstore? - Page 2 Sign_c10quid des convert de neooldstore? - Page 2 Sign_l11    quid des convert de neooldstore? - Page 2 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3259
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

quid des convert de neooldstore? - Page 2 Empty Re: quid des convert de neooldstore?

Message par theWave Lun 30 Avr 2018 - 23:36

Chaque support a ses qualités et ses défauts.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10134
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

quid des convert de neooldstore? - Page 2 Empty Re: quid des convert de neooldstore?

Message par Kategohi Mar 1 Mai 2018 - 11:43

The wave a raison chaque support a ses qualités etses défauts.

Moi j'ai la neosd mais je joue aussi avec mes cartouches originales et converts voir aussi mes cartmod (j'en ai qu'une windjammers)

Le mieux c'est de récuperer des converts et de les remettres avec de beau inserts et labels de qualité.

Même si c'est des converts ils peuvent avoir de l'élégance.


Sinon je vois pas en quoi les converts ou cartmods serai moins fiables dans le temps que les puces de l'époque car c'est faux.
Un convert peut durer autant qu'une cartouche aes d'époque.
J'ai bien eu un fatal 3 chip hs.
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

quid des convert de neooldstore? - Page 2 Empty Re: quid des convert de neooldstore?

Message par snkspirit Mar 1 Mai 2018 - 11:49

Kategohi a écrit:The wave a raison chaque support a ses qualités etses défauts.

Moi j'ai la neosd mais je joue aussi avec mes cartouches originales et converts voir aussi mes cartmod (j'en ai qu'une windjammers)

Le mieux c'est de récuperer des converts et de les remettres avec de beau inserts et labels de qualité.

Même si c'est des converts ils peuvent avoir de l'élégance.


Sinon je vois pas en quoi les converts ou cartmods serai moins fiables dans le temps que les puces de l'époque car c'est faux.
Un convert peut durer autant qu'une cartouche aes d'époque.
J'ai bien eu un fatal 3 chip hs.

tout dépend de la qualité des composants .

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
quid des convert de neooldstore? - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8956
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

quid des convert de neooldstore? - Page 2 Empty Re: quid des convert de neooldstore?

Message par Omega Kyo Mar 1 Mai 2018 - 13:43

the_vidy a écrit:
Donc si c'est pour jouer dans les mêmes conditions que l'original il faut pas réfléchir: neo sd

Fixed Cool dans les mêmes conditions que l'original il faut pas réfléchir: cartouche AES 161 in one( pour l'instant jusqu'à la sortie de la cartouche d'atomikwave) ou convert/ cartmod AES Pulstar

pourquoi : pour l'absence de chargement pour ces derniers choix ce qui n'est pas le cas de la neo sd(au 1er chargement) à ce jour et que la version de pulstar sur le 161 in one est parfaite

Sinon, pour les converts, j'ai actuellement beaucoup d'affectif avec mes converts car derrière il y a eu le "noble " sacrifice d'un autre jeu pour que ce dernier soit joué... j'ai encore plus la larme à l'oeil quand je vois les cimetières de cadavre de jeu sur ebay sous forme d'insert et notice de samurai ou kof....et depuis je les ai customisé avec insert us ^^
Donc mes converts c'est pour la vie, j'en ai fait faire avant mais maintenant je n'achète que ce qui est déjà fait Embarassed
par contre, j'ai eu envie récemment de m'acheter la version unfixed d'atomik de SSV sp US parce que c'est beau et que je n'ai que la version Fixed jap ( acheté d'époque , renvoyé via neoayato au japon etc...) sachant que j'ai la version PS4 unfixed et une version 109 in 1 mvs  puis je me suis ravisé parce c'est un pure bootleg et que ça faisait cher la boite, jaquette que je peux me faire imprimer à 3 euros alors que j'ai le jeu déjà en boot chinois qui fonctionne parfaitement. J'aurais craquer pour un convert parce que vrai PCB d'époque... Comme quoi, on a tous sa propre vision de ce marché mais pour moi une convert vaudra toujours plus qu'un cartmod

N'oublions pas aussi que pasdes originaux SNK sont des converts de jeux invendu Wink
Omega Kyo
Omega Kyo
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1019
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

quid des convert de neooldstore? - Page 2 Empty Re: quid des convert de neooldstore?

Message par Larry Graham Mer 2 Mai 2018 - 11:52

Merci à tous pour vos réponses.
Je vois que ce sujet des converts passionne la communauté.

Neo Sd, je suis pas trop fan du concept et je trouve ça relativement cher.

Je suis pour une all in one en Aes dans l'absolu. J'attends des retours d'ailleurs.
Si atomik sort la sienne j'imagine un prix plus cher...non?

J'attends le retour de mon pote du japon voir ce qu'il trouve. Je me fais pas d’illusions ceci dit.

Il y a 10 ans, les prix étaient pas trop déconnants quand je vois le prix payé par mon pote.
Un pulstar en convert à plus de 350 euros ça me fait un peu méga mal...
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 851
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

quid des convert de neooldstore? - Page 2 Empty Re: quid des convert de neooldstore?

Message par theWave Jeu 3 Mai 2018 - 16:51

Je sais pas le prix de vente de Atomikwave mais il y a déjà une sacrée concurrence sur les multi AES.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10134
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

quid des convert de neooldstore? - Page 2 Empty Re: quid des convert de neooldstore?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum