-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité) - Page 2 Empty Re: Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité)

Message par poulets Lun 29 Aoû 2016 - 14:17

Heroquest complètement culte. J'y jouais dès l'âge de 10 ans.

Il y a le site heroquest remastered où les règles ont été mieux traduites et avec aussi des livres de quêtes non traduits us.
Une réédition du jeu de plateau est bientôt prévue...

http://heroquest-reloaded.blogspot.fr/


poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1341
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité) - Page 2 Empty Re: Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité)

Message par Neox Lun 29 Aoû 2016 - 14:39

Vindicator a écrit:C'est que les jeux de carte que vous appelez jeux de plateau ?


Un jeu de plateau, c'est un jeu avec un plateau!
Donc HeroQuest en fait évidemment parti.
Mais c'est vrai, que je voulais parler jeu de société au sens large de toute façon.



Pour l'anecdote, est sortie (via lanzanos - un simili kickstarter espagnol) un HeroQuest 25ème anniversaire.
Le problème c'est que 3 ans plus tard les backers l'attendent toujours.... Et il est réaliste de penser qu'il ne l'auront jamais (la boite n'ayant plus les droits).

http://www.lanzanos.com/proyectos/heroquest-25-aniversario/


Après faut savoir que le jeu qu'on a connu en France ne respectait pas les règles de l'édition originale et qu'on avait une version vraiment édulcoré et facile.
Le jeu est culte, mais si on va plus loin que l'aspect nostalgie... Il y a vraiment mieux Wink



Neox
Neox
Loose
Loose

Messages : 139
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : C'est comme un fist dans l'Atlantique!

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité) - Page 2 Empty Re: Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité)

Message par poulets Lun 29 Aoû 2016 - 16:23

J'ai essayé récemment les demeures de l'épouvante très sympa. Longue mise en place par contre ( préparation plateau de jeu) mais mécanique de jeu assez simple
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1341
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité) - Page 2 Empty Re: Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité)

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 17:03

ce n'est pas un jeu de plateau à proprement parlé, plus un jeu de table.

j'ai enfin joué à la belotte pour la première fois pendant les vacances.
avec mon père et 2 de mes frangins, et 1 teille de rhum, 1 teille de vin, 1 teille de sky…
bref, j'ai jamais joué à un jeu de carte aussi débile et savoureux.
LA PRISE DE TETE TOTALE…au bout de 4h putain j'en avais plein le crâne,nan mets du point, il casse mais on reste maître, si t'as de l'atout tu mets, sinon tu pisses…non fallait pas metttre ton 14 !
putain mais sérieux c'est quoi ces règles de trisomique ????
bah c'est simple, t'as l'atout, c'est pas pareil, valet 9 as 10, pas comme les autres signes…d'accord…alors tu balances de l'atout, du normal, de la bonne carte ? bah faut que tu vois avec ton jeu…ok…

franchement, la belotte, ca m'intriguait depuis des lustres, j'avais jamais eu l'ocassion d'y jouer et d'apprendre les règles, maintenant je sais pourquoi je ne suis pas fan des jeux de cartes, surtout ceux qui ne ressemblent à rien de logique poor
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité) - Page 2 Empty Re: Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité)

Message par mathieu4d Lun 29 Aoû 2016 - 17:10

Faut boire du pastis...
Si tu bois du rhum, du sky ou du vin, t'étonne pas de rien comprendre.

pfff

_________________
blog ...
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité) - Page 2 Empty Re: Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité)

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 17:20

je bois du pastis quand je n'ai plus de bière, rhum, sky et vin.
là je bois du Ouzo ramené par un pote de Grèce, c'est pas mauvais, meilleur que du Pastis.

et pour être honnête, le Pastis, je le coupe au coca hautain
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité) - Page 2 Empty Re: Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité)

Message par Vindicator Lun 29 Aoû 2016 - 17:33

Neox a écrit:
Un jeu de plateau, c'est un jeu avec un plateau!
Donc HeroQuest en fait évidemment parti.
Mais c'est vrai, que je voulais parler jeu de société au sens large de toute façon.


Après faut savoir que le jeu qu'on a connu en France ne respectait pas les règles de l'édition originale et qu'on avait une version vraiment édulcoré et facile.
Le jeu est culte, mais si on va plus loin que l'aspect nostalgie... Il y a vraiment mieux Wink

D'ailleurs je me souviens que nos personnages n'étaient pas identique à ceux de la photo sur la boîte, ceux de la photo les couleurs de bases étaient plus saturées, mais aussi les socles étaient rond et les notres carrés ( je suis pas sûr mais je pense même qu'ils pouvaient se détacher ceux de la photo/version US

Sinon dans le genre il y avait aussi space hulk du même éditeur si mes souvenirs sont corrects
Vindicator
Vindicator
Loose
Loose

Messages : 192
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité) - Page 2 Empty Re: Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité)

Message par mathieu4d Lun 29 Aoû 2016 - 17:57

Sanjuro a écrit:je bois du pastis quand je n'ai plus de bière, rhum, sky et vin.
là je bois du Ouzo ramené par un pote de Grèce, c'est pas mauvais, meilleur que du Pastis.

et pour être honnête, le Pastis, je le coupe au coca hautain

ne t'étonne pas de ne pas comprendre la coinche ou la belotte papi
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité) - Page 2 Empty Re: Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité)

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 18:49

poor
c'est trop dur, du pastis quoi Sad
en plus un jeu qui se joue à 4 en croisé Sad
non mais voilà je dis pas quand t'as fait une connerie hop punition, Pastis Belotte bon tu déguste mais voilà t'as l'impression d'avoir survecu

mais depuis ta tendre enfance, voir ton père, tes grands frères appliquer la belotte aux grands repas…pour découvrir ca poor

je te jure que s'il pleuvait plus, j'en pleurerais papi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité) - Page 2 Empty Re: Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité)

Message par Neox Lun 29 Aoû 2016 - 20:46

Vindicator a écrit:Sinon dans le genre il y avait aussi space hulk du même éditeur si mes souvenirs sont corrects


Je pense que tu veux peut-être parler de Space crusade (c'est sorti en même temps que HeroQuest).

Quelques années plus tard, gamework shop a repris l'univers qu'il avait créer dans Space Crusade et a fait Space Hulk... Un jeu qui ne se joue qu'a 2 joueurs.

Space Hulk n'existe d'ailleurs qu'en Anglais, sauf une (et une seule) miraculeuse édition FR datant de 2009.
Le genre de chose qui ne se revende pas :p
Neox
Neox
Loose
Loose

Messages : 139
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : C'est comme un fist dans l'Atlantique!

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité) - Page 2 Empty Re: Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité)

Message par Vindicator Lun 29 Aoû 2016 - 20:57

yesss C'est bien Space Crusade ! Bravo cheers
Vindicator
Vindicator
Loose
Loose

Messages : 192
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité) - Page 2 Empty Re: Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité)

Message par juicelink Lun 29 Aoû 2016 - 21:02

dl'a bombe la coinche ! mais le tripe ultime un bon tarot à 5 !

_________________
http://www.flashkof.fr
Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité) - Page 2 Sign_a10Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité) - Page 2 Sign_m10Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité) - Page 2 Sign_p10Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité) - Page 2 Sign_l11
juicelink
juicelink
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1883
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 46
Localisation : Fontaines sur Saône

http://www.flashkof.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité) - Page 2 Empty Re: Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité)

Message par poulets Mar 30 Aoû 2016 - 14:05

Space crusade etait bon. Dur aussi de souvenir. Vous en connaissez du meme genre heroquest et cie ?
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1341
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité) - Page 2 Empty Re: Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité)

Message par mathieu4d Mar 30 Aoû 2016 - 14:13

Dans les jeux récents ya plétore. Descent a bonne presse dans le genre.

_________________
blog ...
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité) - Page 2 Empty Re: Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité)

Message par Neox Mar 30 Aoû 2016 - 14:27

Ouais, ca dépend déjà si tu veux un jeu asymétrique (1 joueur fait le méchant, les autres sont les valeureux héros) ou un jeu 100% coopératif.

- L'idéal ca doit être Warhammer Quest, une version 2016 a été produite (silver tower)... Je ne saurais pas te dire ce qu'elle a de différent avec le Warhammer Quest de 2002 n'ayant joué a aucun des 2.
- Descent (ou son équivalent star wars Assaut sur l'empire)
- Arcadia Quest (mon chouchou)
- Super Dungeon Explore
- et plein d'autres...
Neox
Neox
Loose
Loose

Messages : 139
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : C'est comme un fist dans l'Atlantique!

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité) - Page 2 Empty Re: Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité)

Message par mathieu4d Mar 30 Aoû 2016 - 15:48

Ah si : mouse & mystics...
Plutot bien, et je suis pas fan du genre.

_________________
blog ...
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité) - Page 2 Empty Re: Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité)

Message par Neox Lun 5 Sep 2016 - 14:53

Histoire de chipoter... C'est Mice & Mystics.
Pas mal oui mais pas évident.

Sinon histoire de raconter ma vie, je viens de me pré-commander Scythe (un jeu qui a fait le buzz y'a quelques mois en Anglais, et qui va être localisé en francais en octobre/novembre)
Neox
Neox
Loose
Loose

Messages : 139
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : C'est comme un fist dans l'Atlantique!

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité) - Page 2 Empty Re: Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité)

Message par kawickboy Mar 6 Sep 2016 - 8:29

Mon ex m'a fait découvrir le café mesiah sur Paris vers Strasbourg-Saint-Denis, il y en a qui fréquentent ? Café jeux de société. On peut manger, se taper un milk shake...
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 46
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité) - Page 2 Empty présent !

Message par zephyr vendest Mar 24 Jan 2017 - 0:09

Ben tiens !

En ce moment, je savoure "assaut sur l'empire", un descent à la sauce starwars (pour ceux qui savent pas ce qu'est un "descent", c'est un peu comme un heroquest mais avec du lien d'une partie à l'autre, les héros ramassent des xp, du matos, avancent dans la campagne). On est en pleine campagne, je joue l'empire, c'est fun, c'est bien foutu. Je le recommande.

Sinon, j'ai un gros faible pour bloodbowl qui est à mon sens le top du jeu de plat'. Tiens, là aussi, on ramasse des xp, et on fait progresser sa team.

J'aime beaucoup rassembler quelques potes pour une partie de zombicide (le black plague est vraiment sympa), c'est un peu dommage que ça manque d'xp et de lien entre les parties (tiens, c'est à croire que c'est important pour moi, ça !).

Avec les potes, on finit aussi souvent par finir une soirée sur bloodbowl team manager, mais sur ce coup là, je crois que je suis pas objectif, j'aime tellement blood bowl, que du coup, je suis fan de sa petite cousine "jeu de cartes" qui n'a pourtant rien à voir au niveau du gameplay. Mais, l'emballage, c'est important pour moi.

Tiens, puisqu'on parle de cartes, il y a "le seigneur des anneaux JCE" qui m'a vraiment fait vibrer. Un JCE, c'est un peu comme du magic, mais au lieu de craquer des booster et de te faire enfler en filant ton blé comme un boubourse carto-dépendant, tu achètes des boites dans lesquelles tu sais quelles cartes tu trouveras... et tu construis tes decks pour aller au devant des dangers des différents scénarios. Le tout en mode coop' et en mode "terres du milieu"... Mais, ça manque d'xp et de... 'fin bref, vous avez pigé l'idée.

A l'époque, j'ai aussi fait ma petite carrière à magic. Oui, bon, voilà, c'est magic, c'est bien, mais... Franchement, craquer des boosters en espérant toucher la carte qui... ah ben, merde, non, je l'ai pas eu... Bon, c'est pas grave, je vais racheter des boosters... Pfff... A bannir !

Et sinon, le jeu de société ultime : le JDR ! Et là, c'est à domicile un vendredi soir sur deux avec les copains (bonheur et joie).
Vous avez déjà joué ? Vous comprenez pourquoi !
Vous n'avez jamais joué ? Soyez curieux, vous ne le regretterez pas !

Tiens, sinon, j'ai la boite de respublica romana et j'ai encore jamais joué ! J'aimerais bien trouvé des mecs qui savent jouer, histoire d'apprendre sur le tas et pas en lisant le livret, si vous voyez qu'est ce que je veux dire...

Ca m'étonne qu'on ait pas parlé de warhammer, 40k, epic... king of war, confrontation... les jeux de figs qui font plaisir. (punaise, il me reste quelques milliers de points à peindre !)
Warhammer restera l'un de mes plus grands plaisirs ludiques (à 6, en 3 contre 3, avec alcool, drogue, bonne humeur et un weekend entier... haaaa...). On en a fait des parties !!!

Ah oui, récemment, on m'a offert la réédition de talisman. Smile Ben, je me suis éclaté dessus. C'est pas compliqué, c'est no brain, c'est fun !

Arf, j'ai aussi un autre chouchou qui me revient en tête là subitement ! Je le décris souvent comme un jeu con, mais fun : smash up (extension chtulhu obligatoire). L'autre jour, j'ai joué avec des chats ninjas, ben, c'était juste savoureux ! Smile Il m'éclate, ce jeu ! (et pourtant, y'a pas d'xp...)

Et plein, plein, plein d'autres...
zephyr vendest
zephyr vendest
Bootleg
Bootleg

Messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité) - Page 2 Empty Re: Le topic des jeux de plateaux (et plus si affinité)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum