Rapport d'analyse des prix AES
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Rapport d'analyse des prix AES
prodrifteur75 a écrit:on s'est ou il est et on lui fait signe car il dout nous lire en ce moment.
S'il nous lit, c'est avec difficulté, alors!

Sigmax- Near-mint
Oui, attention à l'orthographe @prodrifteur75.
"On sait" du verbe savoir.
"On sait" du verbe savoir.
Moi, je veux bien acheter tes jeux US !!!
Enfin pas tous, qu'est ce qu'il y a dans ta belle collection ??
Enfin pas tous, qu'est ce qu'il y a dans ta belle collection ??

Laucops a écrit:Bah disons que c'est la crise de la quarantaine pour pas mal de retrogamers, donc la carte bleue chauffe.
Logiquement dans 5 ou 6 ans, reventes massives pour payer l'analyste![]()
excellent, j'adore !!!

Togusa a écrit:C'est sur paris la boutique?
EDIT: je viens de voir l'annonce.
Au risque de me faire lyncher, quand tu as une boutique, tu as des charges. C'est pas de la vente forum entre copains.
Et faut voir combien il l'a racheté aussi. Comme je disais sur un autre topic, quand j'avais ma boutique, les mecs venaient avec des jeux et te disais "j'en veux tant d'€€ parcque j'ai vu sur ebay que ça partais à tant" donc pas évident de rentrer du stock à bon prix, pour pouvoir proposer des jeux "pas cher" en boutique.
De plus Ebay se gave bien au passage. Et il ment pas sur la marchandise, tu vois bien le sunfade. Après libre à chacun de l'acheter ou pas.
il achete 500 et vend 750-800, cela fait beaucoup
désolé pour les fautes, j'ecris trop vite avec l'iphone.
"Si vo plé, pardonémoi"
"Si vo plé, pardonémoi"
Laucops a écrit:reventes massives pour payer l'analyste![]()
sais tu où l'on pourrait faire une formation d'analyste ?

Invité- Invité
Tu peux t'entraîner avec un de mes poils de fion stu veux

Togusa- Bootleg
prodrifteur75 a écrit:Togusa a écrit:C'est sur paris la boutique?
Au risque de me faire lyncher, quand tu as une boutique, tu as des charges. C'est pas de la vente forum entre copains.
Et faut voir combien il l'a racheté aussi. Comme je disais sur un autre topic, quand j'avais ma boutique, les mecs venaient avec des jeux et te disais "j'en veux tant d'€€ parcque j'ai vu sur ebay que ça partais à tant" donc pas évident de rentrer du stock à bon prix, pour pouvoir proposer des jeux "pas cher" en boutique.
De plus Ebay se gave bien au passage. Et il ment pas sur la marchandise, tu vois bien le sunfade. Après libre à chacun de l'acheter ou pas.
Mouai, ça me choque pas perso. C'est plutôt une bonne reprise pour le prix de vente.
Togusa- Bootleg
Togusa a écrit:prodrifteur75 a écrit:Togusa a écrit:C'est sur paris la boutique?
Mouai, ça me choque pas perso. C'est plutôt une bonne reprise pour le prix de vente.
c'est un exemple d'un jeu qui vaut 500€ en cote....
Une boutique le met dans les 800/900€ sur ebay + teasing facebook dans la 1/2 journée ils auront 3 demandes de photos complémentaires + 2/3 coups de fil et au moins 2 types qui passeront le voir dans les 24h si c'est sur Paris.
flying power disc un mag doit lâcher 600€ pour en rentrer un. mais on revient sur les mêmes problèmes: de plus en plus de personnes sont "anti-spéculation" tout ça mais quand ça revend ça veut se faire racheter le prix ebay sans même retirer commission et les frais paypal.
flying power disc un mag doit lâcher 600€ pour en rentrer un. mais on revient sur les mêmes problèmes: de plus en plus de personnes sont "anti-spéculation" tout ça mais quand ça revend ça veut se faire racheter le prix ebay sans même retirer commission et les frais paypal.
kawickboy- Mintissime !
Faites comme moi , payez plein pot et vendez pas !
needaes- Mintissime !
needaes a écrit:Faites comme moi , payez plein pot et vendez pas !
Toi tu est un grand collectionneur d'aes

Invité- Invité
Qui achete un jeu qui vaut 600-800€ que l'on voit souvent et meme en vente terminée, passer a 1000€ dans une boutique, personnellement je ne peux pas surpayer ! sauf si c'est tres rare...genre slug 1, neo turf, stake winner....
prodrifteur75 a écrit:nous pouvons faire une premiere conclusion :
tout le monde commence a réfléchir sur ces prix, le blocage est en marche.
Je ne pense pas a un krach neo, seul les jeux en etat de fou, tres rare trouverons preneur meme avec des prix soutenu, par contre quand je cois ds une boutique :
Art of 3 jap tranche sunfade du sahara, sans reg card....etat bon a 550€...on s'est ou il est et on lui fait signe car il dout nous lire en ce moment.
effectivement on l'a reconnu !
wylerwhite- Used
needaes a écrit:Faites comme moi , payez plein pot et vendez pas !
Je me sens moins seul

Skate- Scellé
je prend l'exemple des jeux mégadrive, les prix ont été une lente augmentation et ça n'a jamais baisser.
je pense que l'aes fonctionne par parlier, donc la il y a stabilisation, mais ça repartira
je pense que l'aes fonctionne par parlier, donc la il y a stabilisation, mais ça repartira

En fait les prix sont indexes aux revenus de need! Esperons qu'il mette pas la clé sous la porte en 2017

florent1980- Scellé
De mon point de vu, le marché AES est en train d'atteindre sa période d'inflation maximum. et comme toute période d'inflation est suivi par une période de déflation.....
Il faut juste que les quelques individus (peut être 100 à travers le monde ?) capable de lâcher entre 5000 et 150000€/$ pour une cartouche AES vont finir par s'apercevoir que leurs retour sur investissement ne se fera jamais ! sérieusement combien de gens au monde peuvent mettre 5-10K dans 1 seule cartouche !?!
Il se passera donc 2 choses :
1-Ils finirons pas "brader" leurs collection pour limiter la casse.
2-Ils ne revendrons pas leurs collection car trop dégouté de perdre. et dans ce cas c'est certainement leurs descendants qu'il le fera.
Il faut juste que cette mode du "j'investie en me faisant plaisir dans le jeux vidéo" disparaisse. Les gens doivent comprendre que le jeu vidéo ce n'est pas de la pierre, ca ne prends pas la même valeur !
Honnêtement j'espère vraiment que le monde du retro gaming va mourir en tant que tel, et redevenir un marché de niche ou seule quelques vieux cons s'échange leurs titres dans d'obscure salon retro...
M'enfin je suis peut être utopiste
Il faut juste que les quelques individus (peut être 100 à travers le monde ?) capable de lâcher entre 5000 et 150000€/$ pour une cartouche AES vont finir par s'apercevoir que leurs retour sur investissement ne se fera jamais ! sérieusement combien de gens au monde peuvent mettre 5-10K dans 1 seule cartouche !?!
Il se passera donc 2 choses :
1-Ils finirons pas "brader" leurs collection pour limiter la casse.
2-Ils ne revendrons pas leurs collection car trop dégouté de perdre. et dans ce cas c'est certainement leurs descendants qu'il le fera.
Il faut juste que cette mode du "j'investie en me faisant plaisir dans le jeux vidéo" disparaisse. Les gens doivent comprendre que le jeu vidéo ce n'est pas de la pierre, ca ne prends pas la même valeur !
Honnêtement j'espère vraiment que le monde du retro gaming va mourir en tant que tel, et redevenir un marché de niche ou seule quelques vieux cons s'échange leurs titres dans d'obscure salon retro...
M'enfin je suis peut être utopiste
Delegnia- Loose
De toute façon si les prix montent, il y aura de moins en moins de gens qui pourront acheter et au final ça ne servira que de vitrine pour le vendeur.
J'aimerais que ça baisse mais je pense plus à une légère déflation puis stabilisation des prix. Au final quand je regarde les jeux que je veux sur PCE ou MD leur prix restent dans une tranche stable depuis un an ou deux ; je pense que c'est surtout le monde de la Neo qui est gangrénée par la spéculation abusive
J'aimerais que ça baisse mais je pense plus à une légère déflation puis stabilisation des prix. Au final quand je regarde les jeux que je veux sur PCE ou MD leur prix restent dans une tranche stable depuis un an ou deux ; je pense que c'est surtout le monde de la Neo qui est gangrénée par la spéculation abusive
Pas spécialement envie que le rétrogaming ne devienne qu'un repaire de vieux cons... Les jeunes apportent aussi leur lot de sang neuf et c'est toujours un bonheur de faire découvrir de belles pépites méconnues à des novices. Sans oublier que ça contribue aussi à la démocratisation du média et donc à le sortir de son image de "loisir d'attardé asocial et boutonneux" . Si cette flambée des prix doit en être le revers de la médaille, alors je l'accepte sans soucis.

Mes "petites" recherches, c'est ici. Si tu as un Breaker's AES JPN dont tu ne sais pas quoi faire ou que tu en vois passer un, fais le moi savoir

Skate- Scellé
Skate a écrit:Pas spécialement envie que le rétrogaming ne devienne qu'un repaire de vieux cons... Les jeunes apportent aussi leur lot de sang neuf et c'est toujours un bonheur de faire découvrir de belles pépites méconnues à des novices. Sans oublier que ça contribue aussi à la démocratisation du média et donc à le sortir de son image de "loisir d'attardé asocial et boutonneux" . Si cette flambée des prix doit en être le revers de la médaille, alors je l'accepte sans soucis.
Sauf que justement, ce sont les "vieux" qui peuvent se permettre de sortir le flouze. Pas un "jeune" qui démare dans la vie.

J'aimes pas les gosses ni les jeunes.
Alors qu'ils aillent ce faire foutre et qu'ils ce cassent du retrogaming.
Nous on garde nos jeux et/ou on ce les revends entre nous
Alors qu'ils aillent ce faire foutre et qu'ils ce cassent du retrogaming.
Nous on garde nos jeux et/ou on ce les revends entre nous
needaes- Mintissime !
@Shadow : Si l'on va par là, un jeune qui démarre dans la vie n'a pas non plus les moyens de se prendre une PS4. Il n'a pas les moyens pour grand chose d'ailleurs. Donc si l'on part de ton principe, ce sont bien les "vieux" qui font flamber les prix et non les jeunes. Bref, c'est encore un autre débat.
@need : quel sectarisme
.
@need : quel sectarisme

Skate- Scellé
@ Skate , Sanju me comprendra:ptdr:
needaes- Mintissime !
Je sentais bien qu'il devait y avoir de la private joke la dessous 

Mes "petites" recherches, c'est ici. Si tu as un Breaker's AES JPN dont tu ne sais pas quoi faire ou que tu en vois passer un, fais le moi savoir

Skate- Scellé
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Rapport Intérêt/Prix des jeux current-gen
» Flambée des prix ?
» Le juste prix d'une conversion AES ?
» Les jeux dont le prix a explosé récemment
» Raiden V à petit prix
» Flambée des prix ?
» Le juste prix d'une conversion AES ?
» Les jeux dont le prix a explosé récemment
» Raiden V à petit prix
Page 2 sur 4