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Message par Spike80 Mer 10 Jan 2018 - 21:22

Hello les amis
J'ai une petite question toute bébête, veuillez m'en excuser par avance ^_^ mais pourquoi la NGDev Team ne ressort pas de nouvelles "cartouches" AES/MVS/Dreamcast de leur jeux ? :/ je sais que la rareté fait augmenter la "Hype/buzz" et les prix mais sérieux pourquoi ils ne se lanceraient pas dans la production (pas de masse) mais en plusieurs milliers d'exemplaires, je ne m y connais pas en coût de PCB/Boitier/print etc etc mais des fabricants/usines asiatiques ça doit exister pour produire des cartouches etc, je pense qu'ils ont tout à gagner à sortir ou resortir leur jeux, genre faire des rééditions, non ? Ou bien ils préfèrent garder cette image/aura de "handcraft" ???

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Message par shadowfox Mer 10 Jan 2018 - 21:25

Parce que ce sont un peu des feignasses et qu'ils veulent pas prendre 1% de risque maintenant. Donc ils jouent sur la bulle spéculative de l'AES et produisent juste les quantités dont ils ont besoin pour vivre et évitent à tout prix d'avoir le moindre stock à gérer après la sortie d'un jeu.

Je le vois comme ça.

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Message par snkspirit Mer 10 Jan 2018 - 21:34

je pense que tant qu ils rentrent dans leurs frais et qu ils font assez de bénef ils continueront dans cette voie .......et je pense que la récente reprint du gunlord est du au retard de leur dernier jeu ( besoin de liquidité rapidement certainement ) .

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Message par Spike80 Mer 10 Jan 2018 - 21:48

:/ vous avez raisons je pense qu'ils ne veulent pas trop se mouiller ni rentrer dans une démarche de production/distribution/multisupport, enfin le modèle actuel, mais c'est dommage pour les joueurs qui cherchent la nouveauté mais surtout la qualité, surtout pour le genre Shmup, y a qu'à voir les ressortis/remake de titres sur Ps4/Switch/X1 , je pense que c'est tout à fait possible et qu'ils peuvent toucher un grand nombre de personnes, les fans hardcore/collectionneurs comme les néophytes, je dirais que par exemple les possesseurs de AES/MVS/Dreamcast iront acheter sur leur support de prédilection et que les possesseurs de Ps4/Switch/X1 prendront les jeux sur leur machines (y a même qui achète le même jeux sur plusieurs supports), ainsi tout le monde trouvera son compte, mais bon ça reste un avis Smile et comme tu l'as précisé @snkspirit tant ça rentre dans leur frais ils vont pas changer ni trop se casser la tête smoke
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Message par shadowfox Mer 10 Jan 2018 - 21:50

Aussi, ce que je disais plus haut, leurs jeux sont sympas mais sans plus, s'ils sortaient sur des plateformes avec une concurrence beaucoup plus forte, les joueurs tailleraient en pièce leurs jeux et refuseraient de mettre plus de 5 euros en démat.

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Message par theWave Mer 10 Jan 2018 - 21:57

y a qu'à voir ce qui s'est passé avec le Poney qui pue: le jeu est sorti sur Steam à 5 euros et s'est fait défoncer par les testeurs, et ils osaient maintenir le tarif AES a 400 balles dans le même temps...

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Message par Richter Mer 10 Jan 2018 - 22:12

shadowfox a écrit:Aussi, ce que je disais plus haut, leurs jeux sont sympas mais sans plus, s'ils sortaient sur des plateformes avec une concurrence beaucoup plus forte, les joueurs tailleraient en pièce leurs jeux et refuseraient de mettre plus de 5 euros en démat.

Ça c'est certainement vrai. Ce ne sont pas de mauvais jeux mais ils rivalisent difficilement avec les jeux d'époque de la Neo...c'est avant tout le support qui les rend "prestigieux".
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Message par shadowfox Mer 10 Jan 2018 - 22:19

Richter a écrit:Ça c'est certainement vrai. Ce ne sont pas de mauvais jeux mais ils rivalisent difficilement avec les jeux d'époque de la Neo...c'est avant tout le support qui les rend "prestigieux".

C'est pour ça que j'accepte mal que ces jeux soient vendus à 450 euros, c'est à 250/300 que ce serait un prix juste vu l'absence d'innovation permanente. (ça + le fait qu'ils créent une rareté artificielle)

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Message par salgueiro Mer 10 Jan 2018 - 22:19

shadowfox a écrit:Aussi, ce que je disais plus haut, leurs jeux sont sympas mais sans plus, s'ils sortaient sur des plateformes avec une concurrence beaucoup plus forte, les joueurs tailleraient en pièce leurs jeux et refuseraient de mettre plus de 5 euros en démat.


En même temps c est chaud de produire de la qualité avec une machine qui accuse presque 30 ans d âge .
Faut pas oublier ceci .

Et puis merde , mais Gunlord bordel il est magnifique , moi j adore .
Razion déchire également . yesss
Les musiques pour ces deux titres sont excellentes .

Après , les autres shoot em up ,
Neo XYX , last Hope Pink machin et Fast Striker , je compatis avec vos propos . C est très moyen

Et puis , ils produisent de la réédition en petite quantité ,
ils ne veulent pas se retrouver avec un stock d invendu.

C est leur méthodologie business mais sa leur permet de vivre et GRACE à eux , ils nous gratifient de
NOUVEAUTES encore sur notre bonne vieille AES !!!!!!!



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Message par snkspirit Mer 10 Jan 2018 - 22:25

salgueiro a écrit:
shadowfox a écrit:Aussi, ce que je disais plus haut, leurs jeux sont sympas mais sans plus, s'ils sortaient sur des plateformes avec une concurrence beaucoup plus forte, les joueurs tailleraient en pièce leurs jeux et refuseraient de mettre plus de 5 euros en démat.


En même temps c est chaud de produire de la qualité avec une machine qui accuse presque 30 ans d âge .
Faut pas oublier ceci .





t es sérieux quand tu dis ça salgueiro ?

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Message par salgueiro Mer 10 Jan 2018 - 22:33

Ben vous parlez des jeux sur steam , c est clair qu il y a dix mille fois mieux pour 5 ou 10 euros
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Message par shadowfox Mer 10 Jan 2018 - 22:40

salgueiro a écrit:Ben vous parlez des jeux sur steam , c est clair qu il y a dix mille fois mieux pour 5 ou 10 euros

Il y a des limitations techniques propres à la console, mais on est en 2018, ils ne travaillent pas avec les outils et les PC de 1995. Photoshop CC 2017 ça existait pas à l'époque. mrgreen

Pareil pour les PCB où on peut commander des composants électroniques pour rien via le net, le plus cher restant de créer le circuit sur mesure. À l'époque, ça devait être bien plus compliqué j'imagine.

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Message par Richter Mer 10 Jan 2018 - 22:40

Ça dépend vraiment par quel angle on aborde la chose, on en parlait avec @juicelink récemment.

On peut voir leur taf comme une source de nouveautés inespérées pour une console aussi ancienne, comme un bel exploit technique de la part de programmeurs "amateurs", ou encore comme une série de productions peu inspirées (Visco a trouvé son maître en matière de plagiat) et vendues à prix d'or.

Il me manque certainement la sensibilité qui me permettrait d'apprécier leurs compétences techniques. Je m'en tiens donc à mon seul ressenti de joueur qui me dit que tout ça ne tient pas vraiment la comparaison avec les meilleurs représentants du genre.
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Message par salgueiro Mer 10 Jan 2018 - 22:57

A chacun son appréciation ,c est très personnel mais pour ma part
les deux titres évoqués plus haut sont très beau et très sympa à jouer .

Et puis ils poussent les capacités des cartouches à leur limite possible .
1500 mégas .

Timm Hellwig  m avait dit qu'il était possible d upgrader les capacités des cartouches , voir quasiment les doubler (env 2400 mégas )mais que cela n en valait pas la peine car elle coûteraient bien trop chère à la production . env 750-800euros à elle seule .


Dernière édition par salgueiro le Mer 10 Jan 2018 - 22:59, édité 1 fois
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Message par needaes Mer 10 Jan 2018 - 22:58

pour moi déjà ils sont à côté de la plaque, il pense uniquement à l’argent !
Des connards qui laissent leus  meilleurs clients commander 3-4 fois le meme jeu.
ils savent très bien que c’est pour speculer sur leur gueule mais ils sont sur de vendre leurs stocks rapidement grace à ces escrocs.
J’adore Kogami par exemple mais quand je le vois revendre 2 precos sur 3 qu’il avait sur NGS, je me dis que c’est pour la thunes uniquement que tu commande 3 KrotesdebiKettes , pas pour la passion.

J’ai par contre adoré Razion et je me tate à prendre le MVS de gunlord de Maverick.

Le reste pas testé
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Message par salgueiro Mer 10 Jan 2018 - 23:00

Moi perso j en commande 1 et cela me suffit
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Message par snkspirit Mer 10 Jan 2018 - 23:33

salgueiro a écrit:
Timm Hellwig  m avait dit qu'il était possible d upgrader les capacités des cartouches , voir quasiment les doubler (env 2400 mégas )mais que cela n en valait pas la peine car elle coûteraient bien trop chère à la production . env 750-800euros à elle seule .

j achète !!!!! ptdr ptdr ptdr

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Message par juicelink Mer 10 Jan 2018 - 23:34

Si ils se lancent dans le multi-support, ils vont être noyés parmi la masse de productions indés que l'on peut voir sur steam et autres store sur consoles. Avec une concurrence technique compliquée vis à vis des jeux qui sortent uniquement sur des plateformes récentes.

Moi j'aime bien ce coté exclusif à la Neogeo (et dreamcast), je trouve ça beau ! et préfère la cartouche/packaging au démat.

Mais c'est sûr que c'est cher bordel !
Pour les reprints c'est clair qu'ils ne se mouillent pas avec les stocks.
En baissant les tarots, en prenant 1 ou 2 personnes de plus pour s'occuper de l'achat de matos, la production et distribution, ils pourraient faire plaisir à tous le monde et eux les premiers, tout en calmant direct les filous de revendeurs spéculateurs.

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Message par kawickboy Mer 10 Jan 2018 - 23:37

il y a des gens qui "dépassent les limites" de certaines machines et qui ne vendent pas leurs jeux 450€ pour autant. je suis l'actualité 8 bits: amstrad, c64, spectrum on voit débarquer des petites merveilles de gameplay et d'ingéniosité et cela ne ruine personne.
et puis il y a un côté rapace qui se manifeste de façon marquante avec le temps:
- le refus de ne plus porter leurs jeux sur dreamcast (c'est pourtant la qualité accessible à tous)
- les délires sur le mvs "gamecenter edition" genre faut payer plus cher pour avoir la possibilité de mettre des pièces à une époque où les salles au Japon font tourner les jeux neo ou bien sur des pcb 400in1 ou bien sur des bornes multi-jeux modernes et connectées proposant des compils steam et des remake hd genre under defeat alors que le joueur mvs sert de bêta-testeur...
- les petites mesquineries comme les ost qui ne sont pas offertes par défaut mais uniquement dans certaines édition, comme si à 450 au lieu de 500€ on était dans des éditions de prolo.
- le système de protection qui doit avoir un impact non-négligeable sur le prix final
- l'absence de système intelligent de préco: toutes les 50 ou 100 on lance une fournée avec interdiction pendant 2 semaines d'en prendre un 2e exemplaire pour que tout le monde ait sa chance. On préviendrait plus tôt que 2j car si tout le monde n'a pas 500€ sous la main, les crapules oui.
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Message par snkspirit Mer 10 Jan 2018 - 23:43

tristement bien résumé .............

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Message par Caiseb Jeu 11 Jan 2018 - 1:54

Moi leurs prix ne me choquent pas tellement car chacun est libre d’acheter ou pas. Sur l’AES on est sur un produit de luxe ni plus ni moins. Et avec des acquéreurs avec un gros pouvoir d’achat. En soi mettre 400-500€ dans un jeu c’est une pure folie. C’est le prix d’un pack PS4 pro+ jeux. Mais plein de gens sont prêts à le faire alors ils en profitent aussi. Pourquoi ils auraient pas le droit de faire du bénéf? Ils travaillent pas pour la gloire, ça reste un business.
En tant que « client » notre seule liberté est d’acheter... ou pas.

PS: je pense que Kraut Buster, même si repompé sur MS, va quand même mettre tout le monde d’accord.
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Message par Pad'Lézard Jeu 11 Jan 2018 - 7:03

Caiseb a écrit:Moi leurs prix ne me choquent pas tellement car chacun est libre d’acheter ou pas. Sur l’AES on est sur un produit de luxe ni plus ni moins. Et avec des acquéreurs avec un gros pouvoir d’achat. En soi mettre 400-500€ dans un jeu c’est une pure folie. C’est le prix d’un pack PS4 pro+ jeux. Mais plein de gens sont prêts à le faire alors ils en profitent aussi. Pourquoi ils auraient pas le droit de faire du bénéf? Ils travaillent pas pour la gloire, ça reste un business.
En tant que « client » notre seule liberté est d’acheter... ou pas.

PS: je pense que Kraut Buster, même si repompé sur MS, va quand même mettre tout le monde d’accord.

Je n'aurai pas dit mieux ! tout y est :-)

Et pour ceux qui râlent lol, dites vous que 400 euros c'est dans la moyenne pour un jeu geo geo aujourd'hui ;-)
rien de choquant. Quant à Kraut Buster, Je l'attend comme un dingue ! J'adore les Metal Slug mais ils rament un peu, la frame rate est à 30 FPS et non 60, et y'a pas mal de ralentissements. Kraut Buster va corriger tout ça mrgreen
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Message par Richter Jeu 11 Jan 2018 - 9:02

Mouais...ils n'ont pas intérêt à se planter avec KB, parce qu'après avoir fait poireauter les acheteurs pendant plus de 3 ans et avoir annoncé que le jeu serait supérieur à certains Slug de la Neo (bon courage les gars !), ils vont être attendus au tournant.

Quitte à soutenir du homebrew, j'ai infiniment plus de respect pour Neobitz qui a su prendre un vrai risque en proposant quelque chose de différent avec Knight's Chance. Alors c'est sûr, ça ne déchaîne pas autant les passions, mais pour le coup on sent LA passion. Pas de précommande des mois à l'avance malgré des moyens limités, et pourtant la qualité est au rendez-vous: pour avoir eu la version AES, la finition est vraiment superbe. Jeff Kurtz est également quelqu'un d'accessible et de réactif, ça fait plaisir.

De toute façon l'attitude de NGDev Team m'est restée en travers de la gorge depuis la sortie de Razion AES et leurs boites moisies dont les clapets pétaient les uns après les autres. Il a avait fallu que j'en vienne aux menaces (poor) pour qu'ils acceptent de m'envoyer une nouvelle boite non cassée...à 500€ le jeu, on s'attend à un minimum de sérieux.
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Message par shadowfox Jeu 11 Jan 2018 - 12:01

Caiseb a écrit:Sur l’AES on est sur un produit de luxe ni plus ni moins.

Non. Pour que ce soit le cas, il faut que le jeu soit à la hauteur de la console hors ce n'est absolument pas le cas. Kraut Buster n'est même pas à la hauteur de Metal Slug 4.

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Message par Munch Jeu 11 Jan 2018 - 12:14

shadowfox a écrit:
Caiseb a écrit:Sur l’AES on est sur un produit de luxe ni plus ni moins.

Non. Pour que ce soit le cas, il faut que le jeu soit à la hauteur de la console hors ce n'est absolument pas le cas. Kraut Buster n'est même pas à la hauteur de Metal Slug 4.

Je ne serais pas aussi catégorique. Pour l'instant on n'en sait rien, personne n'a testé le jeu et on a vu 4 trailer avec 1/1000ème de ce qu'il contient. J'attendrai de l'avoir en main pour vraiment porter un jugement sur sa qualité.

Après de là à dire que la Neo c'est du luxe, si c'était pour des raisons valables comme lors de sa sortie ok, mais aujourd'hui... silent

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Message par Invité Jeu 11 Jan 2018 - 12:23

Cet argument de produit de luxe... Tu dois casquer parce que c’est sur Neo geo. Comme le poney à la con qu’on trouve sur steam pour quelques euros (déjà trop cher). La neo « était » un produit de luxe, nuance. Seuls d’irréductibles nostalgiques et atteint de collectionnites peuvent investir autant pour un jeu qu’ils n’ont jamais testé. Après je ne juge pas, mais ce truc du buiz autour du retrogaming commence à puer du cul Sad

Je peux faire une croix pour leurs jeux sur DC. Je vais me rabattre sur ceux de Hucast, nan j’déconne Razz
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