Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

Le blog de Skate

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Le blog de Skate - Page 11 Empty Re: Le blog de Skate

Message par Skate Mar 3 Mai 2022 - 10:48

snkspirit a écrit:Mème si je trouve aussi que c'est un bon jeu mon avis est un peu plus mitigé sur Elden Ring.

Peux tu détailler un peu tes réserves?

Skate
Scellé
Scellé

Revenir en haut Aller en bas

Message par theWave Mar 3 Mai 2022 - 11:01

Ouaw un beau petit paquet d'heures à jouer avec ces jeux Skate !!

theWave
Pièce unique
Pièce unique

Message par Skate Mar 3 Mai 2022 - 12:04

Oui, ça fait déjà quelques centaines d'heures de jeu écoulées depuis le début de l'année et encore plusieurs centaines d'autres qui m'attendent 😅

- Jeux en cours : Yakuza Kiwami, Super Mario RPG Legend of the 7 Stars, Mario Galaxy 2, the Silver Case 2425, No More Heroes 3

Le blog de Skate - Page 11 Sign_a10Le blog de Skate - Page 11 Sign_l11Le blog de Skate - Page 11 Sign_c10

Mes "petites" recherches, c'est ici. Si tu as un Breaker's AES JPN dont tu ne sais pas quoi faire ou que tu en vois passer un, fais le moi savoir Smile .
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Message par snkspirit Mar 3 Mai 2022 - 21:04

Skate a écrit:
snkspirit a écrit:Mème si je trouve aussi que c'est un bon jeu mon avis est un peu plus mitigé sur Elden Ring.

Oui pas de problème, par contre je serais "expéditif" car si je rentre dans les détails je risque de pondre un gros pavé...

Scénaristiquement je trouve qu'on est loin de ce que l'on nous avait vendu, je ne vois pas ce que l'auteur de GOT a apporté a ce niveau, on est simplement balancé dans un open world a la sauce soul's sous fond de guerre fratricide pour le pouvoir....
Pour ma part les seuls éléments scénaristiques qui permettent d'avoir quelques réponses, de comprendre la motivation et les raisons de certaines factions ou PNJ sont disséminés dans des quêtes annexes quasi infaisables sans un guide. Comme exemple je citerais la quête de Ranni ou de Millicent.

Il est facilement possible de passer a coté de certains PNJ qui permettent pourtant d'accéder a des mécaniques de jeu primordiales comme les invocations et le PNJ permettant de les améliorer.

La réutilisation plus qu'abusive de plusieurs boss surtout dans les donjons "catacombes" qui sont au passage pratiquement conçus de la même façon (trouver un levier caché pour ouvrir une porte menant au boss) et qui sont malheureusement une étape quasi obligée pour "la cueillette du muguet".

Le fait de dessouder un dragon toutes les 10 minutes qui ont pratiquement tous les mêmes paterns (j'ai du terminer mon premier run avec quasi 30 cœurs de dragon).

Une visibilité pas toujours au top sur le fait de retrouver les PNJ en rapport a une quête commencée, je me souviens aussi avoir chercher des marchants déjà rencontrés pendant pas mal de temps.... Défaut qui a été en parti amélioré avec les différentes mise a jour.
Des quêtes annexes prolongées par les mises a jour du jeu et pas forcément faisables a cause d'une progression trop avancée.

Un manque d'inspiration au niveau des boss principaux.

Certaines armes et cendres équipées qui rendent complètement nul la difficulté, je citerais en exemple le combat avec Malenia censé être le boss le plus balèze du jeu expédié en 30 secondes....

Certains bugs persistants comme le fait de devoir recharger le jeu pour pouvoir allumer certains points de grâce.
J'ai aussi vaincu 2 boss sans un coup d"épée et sans même voir a quoi ils ressemblaient, seul le message " vous avez vaincu un ennemi majeurs" est apparu...

Voila c'est a peu près tout. Wink

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Message par Skate Jeu 2 Juin 2022 - 10:12

Yosh!

Petit point d'étape du mois passé Smile Un mois ma foi assez peu riche en nouveaux jeux finis car j'ai été pas mal accaparé par le boulot, les vacances et aussi mes bornes sur lesquels j'ai passé beaucoup de temps, que ce soit à y jouer ou à les bidouiller. Au moins le résultat est là : j'ai réussi à linker mes 2 vewlix avec un split HDMI, ce qui concrètement me permet maintenant avec 1 console et 1 jeu de jouer en local, chacun sur sa borne, sans avoir besoin de passer par un réseau quelconque. Ne me reste plus maintenant qu'à câbler le panel de la 2eme avec une universal fighting board de chez brook et ce sera bon ^^.

Sinon en jeux terminés... très peu finalement. 1 seul en fait : Return of the Obra Dinn. Excellent, vraiment. On l'a fait en 3 jours avec mon épouse c'était vraiment super super chouette.

Sinon, entre 2 parties sur Metal Slug ou sur un shoot quelconque, je me suis surtout continué Okami. J'en suis à un peu moins de 25h de jeu et au vue de ce que je peux voir dans les soluces, je dois en être au dernier tiers / dernier quart du jeu je dirais.
L'entrée en matière aura été un peu plus compliquée que prévue. La reconnaissance du pinceau (je joue à la manette) est assez précise avec assez peu de marge d'erreur et demande un temps d'adaptation. Le jeu n'est pas non plus un très très bon pédagogue et ne sait pas toujours très bien expliquer ses enjeux ou ses missions, ce qui fait que souvent (en tout cas au début) je me suis retrouvé un peu paumé à pas savoir trop quoi faire. Certains pouvoirs sont aussi bizarrement très mis de côté par la suite alors que les devs nous noyaient avec au début (pas plus mal dans un sens car bon, le pouvoir de floraison qui détecte très mal... ptain quoi...). Bref, on sent que dans le 1er quart le jeu s'emmêle un peu les pinceaux (pouet) et ce n'est réellement qu'après le village du vent je dirais qu'il lâche vraiment la bride et montre qu'il a du chien (hoho). Car maintenant, je prends vraiment un pied wouf (hehe). C'en est d'ailleurs dommage que le jeu ne se soit pas super bien vendu à sa sortie et qu'il soit resté cantonné à un jeu de niche (haha...  combat  bounce ) .

Et pour finir, un essai manqué (pour la 2ème fois) sur Huntdown, un jeu d'action /plate forme qui fleure bon le cyberpunk fin 80 début 90 et les films d'action de la même époque, avec une esthétique vraiment léchée mais qui est mou... mais tellement mou du genou ptain... ça manque de patate, les impacts sont tout nuls, les ennemis ont trop de PV (alors que je joue en facile), bref, aucune nervosité dans le gameplay, c'est d'un chiant...c'est rageant car le jeu avait un potentiel de fou furieux et ne demandait qu'un petit rééquilibrage et quelques petites touches d'amélioration par ci par là dans les feedbacks pour vraiment briller. Comme quoi, vraiment, le diable se cache dans les détails. Dommage.

Dernière édition par Skate le Jeu 2 Juin 2022 - 17:24, édité 1 fois

- Jeux en cours : Yakuza Kiwami, Super Mario RPG Legend of the 7 Stars, Mario Galaxy 2, the Silver Case 2425, No More Heroes 3

Le blog de Skate - Page 11 Sign_a10Le blog de Skate - Page 11 Sign_l11Le blog de Skate - Page 11 Sign_c10

Mes "petites" recherches, c'est ici. Si tu as un Breaker's AES JPN dont tu ne sais pas quoi faire ou que tu en vois passer un, fais le moi savoir Smile .
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Message par Richter Jeu 2 Juin 2022 - 13:47

Tes blagues sont au poil, je reconnais bien là ta patte.

J’ai refait Okami pour la 4ème fois il y a quelques mois, et ses défauts me sont apparus plus clairement. Ça reste malgré tout un grand jeu pour moi. N’essaye pas la version Wii par contre, c’est une catastrophe au niveau des contrôles ^^’

Pièce unique
Pièce unique

Message par Skate Jeu 2 Juin 2022 - 17:22

Me voilà rassuré, je craignais que ces touches d'humour ne puissent mettre quelqu'un aux abois, voire que ça ne montre les crocs, ce qui aurait eu le don de me mettre la puce à l'oreille.

Skate
Skate
Scellé
Scellé

Message par Richter Jeu 2 Juin 2022 - 19:18

La meute n'a pas rappliqué, tu as eu du flair !

Pièce unique
Pièce unique

Message par Bouz Jeu 2 Juin 2022 - 21:35

Je n'ai jamais joué à ce jeu, mais il faut reconnaître qu'il a de la gueule.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

https://www.youtube.com/user/openio

Message par neogeocdworld Jeu 2 Juin 2022 - 22:37

Skate a écrit:
Et pour finir, un essai manqué (pour la 2ème fois) sur Huntdown, un jeu d'action /plate forme qui fleure bon le cyberpunk fin 80 début 90 et les films d'action de la même époque, avec une esthétique vraiment léchée mais qui est mou... mais tellement mou du genou ptain... ça manque de patate, les impacts sont tout nuls, les ennemis ont trop de PV (alors que je joue en facile), bref, aucune nervosité dans le gameplay, c'est d'un chiant...c'est rageant car le jeu avait un potentiel de fou furieux et ne demandait qu'un petit rééquilibrage et quelques petites touches d'amélioration par ci par là dans les feedbacks pour vraiment briller. Comme quoi, vraiment, le diable se cache dans les détails. Dommage.

Shocked
MOU ?

Mintissime !
Mintissime !

http://neogeocdworld.info/

Message par Skate Ven 3 Juin 2022 - 7:28

Oui oui.

Mou.

Tu compares le feeling des armes à un Hotline Miami, un Valfaris ou même plus simplement à un Metal Slug, tu as l'impression de tirer avec des pistolets à billes sur des sac à PV.

Skate
Skate
Scellé
Scellé

Message par kawickboy Ven 3 Juin 2022 - 11:23

Huntdown est sorti connu pour avoir été mis en vente en version collector LR en rupture très vite avec une figurine. Un peu plus tard des versions simples ont été proposées. Donc à part des personnes qui veulent comme toujours revendre leur collector 4x le prix d'achat à peine réceptionné, bof. Le jeu est sous GOG, dispo même sous Linux, j'attendrai une inévitable promo à 5/6$.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Message par Skate Ven 3 Juin 2022 - 12:15

Oui et il me semble qu'il y a eu un restock par la suite car j'ai pu en choper un 🤔 . Après il est sorti en version physique normale sur switch et ps4.

Skate
Skate
Scellé
Scellé

Message par Neoji Ven 3 Juin 2022 - 12:57

Richter a écrit:Tes blagues sont au poil, je reconnais bien là ta patte.

J’ai refait Okami pour la 4ème fois il y a quelques mois, et ses défauts me sont apparus plus clairement. Ça reste malgré tout un grand jeu pour moi. N’essaye pas la version Wii par contre, c’est une catastrophe au niveau des contrôles ^^’

4 fois !!! Tu dois vraiment l'adorer ! Ça me rappelle un ami qui a fait Zelda 3 une dizaine de fois entre la SNES et la GBA !

Okami je l'ai trouvé génial. Fait à sa sortie PS2 , j'en garde un très bon souvenir. Malheureusement, même si il est sorti avant, il souffre de la comparaison avec Twilight princess.
Par contre le jeu n'est pas vraiment niche. Certe au tout début sur PS2 il a pas rencontré un grand succès malgré des superbes notes, mais grâce à toutes les adaptations futures c'est devenu une grosse licence Capcom. Il suffit de voir tous les goodies proposés.
Neoji
Neoji
Loose
Loose

Message par Skate Ven 3 Juin 2022 - 20:45

Tu n'es juste pas familier de l'humour canin Le blog de Skate - Page 11 482668608

Skate
Skate
Scellé
Scellé

Message par Neoji Sam 4 Juin 2022 - 10:27

Oui c'est marrant. yesss Mais j'ai déjà entendu ça pour ce jeu. Au moment de sa sortie PS2 on pouvait le penser mais avec toutes les adaptations jusqu'à aujourd'hui c'est clairement devenu un gros succès Capcom et c'est largement mérité. Par contre j'ai jamais fait l'épisode DS qui doit être sympa aussi.
Neoji
Neoji
Loose
Loose

Message par Skate Sam 4 Juin 2022 - 10:33

Bien pour cela que j'ai précisé "à sa sortie" Wink

Skate
Skate
Scellé
Scellé

Message par Skate Dim 3 Juil 2022 - 23:28

Yosh!

C'est l'heure du petit bilan mensuel de juin Smile

- Okami : terminé en un peu plus d'une trentaine d'heure relativement en ligne droite. C'était vraiment excellent. Autant le début m'a laissé un peu dubitatif et traînait un peu en longueur, autant après le premier tiers du jeu ça decolle vraiment et c'est que du bonheur. Le jeu n'est pas parfait, loin de là, mais c'est une expérience réellement rafraîchissante et très intéressante. Je suis très content de l'avoir terminé.

- Crimzon Clover world EXplozion : pas un jeu que j'ai fini pour la 1ere fois, l'ayant déjà fait il y a quelques mois, mais plutôt que j'ai voulu doser un peu plus sérieusement. Bon le mode novice voilà, c'est rigolo 5 min, le mode arcade, j'aime toujours pas, il est vraiment beaucoup, beaucoup trop violent pour moi, par contre je suis tombé amoureux du mode arrange que je trouve fantastique. J'ai dosé le type classique, 1cc le mode boost et maintenant je m'attaque au mode unlimited. Que du bonheur à jouer.

- Persona 5 Royale : joué une dizaine d'heures. J'ai fini le 1er palais. J'accroche beaucoup Smile je retrouve une fois de plus tout ce qui me plaît dans la formule, que ce soit au niveau de l'écriture, des combats ou de la partie gestion/vie étudiante avec les social links. A voir la suite maintenant ^^ .

- the Silver Case 2425 : alors, je ne joue pas à proprement parler au jeu, je me mate un longplay. Car tout visual novel qu'il soit, le peu de "jeu" qu'il y a est vraiment très désagréable à prendre en main tant l'ergonomie générale est affreuse. Ce qui est dommage car pour le reste, c'est un visual novel vraiment très très chouette, avec une écriture et une mise en scène et des thématiques que je trouve plutôt avant gardiste pour l'époque à laquelle le jeu est sortie (pour rappel, le jeu d'origine a une vingtaine d'années) et qui préfigure beaucoup des meilleurs jeux de Suda51 par la suite. Tout est déjà là en fait.
Le jeu n'est vraiment pas fait pour tout le monde et demande vraiment qu'on s'y accroche tellement il est rugueux et raide. Mais si vous aimez l'œuvre du monsieur, je vous conseille vraiment d'y jeter un œil.

- TMNT Shredder's Revenge : Pour commencer, je tiens à préciser que je ne suis clairement pas fan de Turtles in Time, que j'ai toujours trouvé trop imprécis et hasardeux dans son gameplay. C'est donc dénué de folles espérances que j'ai goûté à cette nouvelle soupe de tortue sur le Xbox Game Pass. Le constat est assez mitigé au final... Commençons tout de suite par les bons points, car il y en a, en commençant par dire qu'il a pu complètement balayé mes réserves et craintes par rapport à mon expérience sur Turtles in Time. Le gameplay est vif, net, carré, souple et surtout PRECIS. Vraiment à prendre en main c'est du petit lait. Aucune anicroche à déplorer de ce point de vue... Tout du moins dans la limite de ce que le jeu propose (j'y reviendrai). Ensuite, au plan graphique et sonore, c'est encore une fois très propre. Le pixel art est soigné, les animations vraiment réussies et la BO accompagne agréablement le jeu avec en point d'orgue des sensations d'impact vraiment satisfaisantes.
Seulement voilà... Le jeu se révèle finalement bien trop timide... La DA est soignée mais trop "propre" et lisse, la BO est punchy mais trop uniforme, tant et si bien que je suis incapable de me souvenir d'un thème. Le gameplay est réussi, mais il manque néanmoins cruellement de profondeur, avec des combos assez limités et aucune incitation particulière à "bien jouer", contrairement à ce qu'avaient pu faire Streets of Rage 4 avec son très bon principe de pouvoir récupérer de la vie après avoir utilisé un coup spécial et pour peu qu'on ne se fasse pas toucher. Il manque une mécanique de ce style pour faire sortir le joueur de sa zone de confort. Les enchaînements auraient gagné aussi à être plus long ou bien à pouvoir se lier plus facilement entre eux. Je ne doute pas que d'ici peu des gens postent des vidéos de combos infinis complètement stupides, mais spontanément, le jeu n'encourage que très peu ce genre de démarche.
Il y a néanmoins un point sur lequel le jeu ne se montre pas timide, mais pas forcément pour son bien : la durée de vie. Le jeu est bien, bien trop long, avec pas moins de 15 niveaux plus un dernier dédié au boss final (qui lui est super chouette). Ca manque de rythme et de concision et j'ai finit par me lasser...
Bref, un coup d'essai loin d'être inintéressant pour le studio Tribute Games, avec plein de bonnes idées, qui transpire d'une bonne volonté et d'une bonne humeur manifeste, mais qui trébuche sur des erreurs "de jeunesse". N'en reste pas moins une lettre d'intention intéressante à découvrir et qui, s'il ne restera pas dans mes annales, me donne néanmoins envie de suivre ce studio pour voir ce qu'ils pourront bien proposer ensuite. Ce qui est déjà pas mal Smile .

Voilou!

Skate
Skate
Scellé
Scellé

Message par Kameha Jeu 7 Juil 2022 - 20:38

Okami est mon jeu préféré. Je l'aime tellement que je n'ose pas y revenir de peur de constater qu'il aurait mal vieilli. Il est magique, intemporel, j'adore le côté "tu crois avoir fini ? Haha ce n'était que le début !", les personnages sont attachants, les environnements laissent rêveur, Okami c'est LE jeu vidéo.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Message par snkspirit Jeu 7 Juil 2022 - 21:06

Si tu accroches a P5 tu vas pas être déçu, si tu en es a 10 heures de jeu il t'en reste au moins 90.
Par contre je note que tu as apprécié ookami mais que tu l'as fait en ligne droite comme tu le dis ce qui m'interpelle car tu as dit la même chose pour elden ring.
Je trouve un peu contradictoire (et surtout dommage) d'aimer vraiment beaucoup un jeu et de le faire "en ligne droite" car en général quand on apprécie vraiment on creuse, on explore a fond, en gros on "rush" pas pour voir la fin, on fait durer le plaisir (ce que je te conseille pour P5).

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Message par Skate Jeu 7 Juil 2022 - 22:06

Quand je dis "en ligne droite" ça veut dire que je découvre le jeu à mon rythme, que je fais les side quest que je trouve dans ma progression, mais que je ne me force pas non plus avec un guide sur les genou à sillonner chaque cm carré de la map. Ca ne veut pas dire que je fonce tête baissée jusqu'à la fin Wink . En même temps, en 80h sur Elden Ring, je peux difficilement dire que je l'ai fait en pure "ligne droite" :')

Pour être plus précis, disons que j'ai fait le jeu à l'instinct, au feeling, en explorant autant que possible "à fond", faisant ce que j'avais envie de faire sur le moment et en laissant de côté d'éventuelles choses qui ne me plaisaient pas. Une expérience de jeu plus "naturelle" donc et pas dictée par un quelconque objectif de complétion.

Après oui, j'ai conscience d'être passé à côté de choses durant ma partie. Mais je préfère maintenant privilégier "mon" expérience de jeu quitte à ce qu'elle soit incomplète, plutôt qu'une expérience exhaustive qui risquerait de me dégoûter du jeu.

Skate
Skate
Scellé
Scellé

Message par snkspirit Dim 10 Juil 2022 - 16:04

snkspirit a écrit:
Skate a écrit:

Oui pas de problème, par contre je serais "expéditif" car si je rentre dans les détails je risque de pondre un gros pavé...

Scénaristiquement je trouve qu'on est loin de ce que l'on nous avait vendu, je ne vois pas ce que l'auteur de GOT a apporté a ce niveau, on est simplement balancé dans un open world a la sauce soul's sous fond de guerre fratricide pour le pouvoir....
Pour ma part les seuls éléments scénaristiques qui permettent d'avoir quelques réponses, de comprendre la motivation et les raisons de certaines factions ou PNJ sont disséminés dans des quêtes annexes quasi infaisables sans un guide. Comme exemple je citerais la quête de Ranni ou de Millicent.

Il est facilement possible de passer a coté de certains PNJ qui permettent pourtant d'accéder a des mécaniques de jeu primordiales comme les invocations et le PNJ permettant de les améliorer.

La réutilisation plus qu'abusive de plusieurs boss surtout dans les donjons "catacombes" qui sont au passage pratiquement conçus de la même façon (trouver un levier caché pour ouvrir une porte menant au boss) et qui sont malheureusement une étape quasi obligée pour "la cueillette du muguet".

Le fait de dessouder un dragon toutes les 10 minutes qui ont pratiquement tous les mêmes paterns (j'ai du terminer mon premier run avec quasi 30 cœurs de dragon).

Une visibilité pas toujours au top sur le fait de retrouver les PNJ en rapport a une quête commencée, je me souviens aussi avoir chercher des marchants déjà rencontrés pendant pas mal de temps.... Défaut qui a été en parti amélioré avec les différentes mise a jour.
Des quêtes annexes prolongées par les mises a jour du jeu et pas forcément faisables a cause d'une progression trop avancée.

Un manque d'inspiration au niveau des boss principaux.

Certaines armes et cendres équipées qui rendent complètement nul la difficulté, je citerais en exemple le combat avec Malenia censé être le boss le plus balèze du jeu expédié en 30 secondes....

Certains bugs persistants comme le fait de devoir recharger le jeu pour pouvoir allumer certains points de grâce.
J'ai aussi vaincu 2 boss sans un coup d"épée et sans même voir a quoi ils ressemblaient, seul le message " vous avez vaincu un ennemi majeurs" est apparu...

Voila c'est a peu près tout. Wink

Petit affinage de point de vue sur le jeu:
Une bonne partie des bugs ont été corrigés et différents marqueurs pour certaines quêtes ont été rajoutés ce qui ajoute une a la lisibilité (il aura fallu quand même attendre la version 1.08)
Par contre niveau défi je trouve que le jeu se révèle décevant car même si le premier run peu donner du fil a retordre aux joueurs coutumiers des soul's les new game plus sont d'une grande facilité (les combats de boss ne durent que quelques secondes en NG+5) a part (pour moi) le dernier boss qui est plus relou que difficile....

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11