Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Commencer une collection megadrive en 2017

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 Empty Re: Commencer une collection megadrive en 2017

Message par Invité Dim 21 Jan 2018 - 1:07

Il n’y a pas grand monde qui va claquer 400 boules dans un jeu MD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 Empty Re: Commencer une collection megadrive en 2017

Message par salgueiro Dim 21 Jan 2018 - 1:37

C est vrai , mais moi je m en fou car j y joue régulièrement
Bien plus que l AES par exemple
salgueiro
salgueiro
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1592
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 Empty Re: Commencer une collection megadrive en 2017

Message par ange_dechu_lucifer Dim 21 Jan 2018 - 12:54

Tonkatsu a écrit:Il n’y a pas grand monde qui va claquer 400 boules dans un jeu MD.

J'ai bien claqué 300€ dans un jeu Wonderswan. mrgreen (Dicing Knight :biz: )

Mais bon, pour ceux qui veulent quand même y jouer sur leur console (j'espère que j'ai droit de le dire, sinon patapé), y'a toujours les cartmods complets aliexpress à moins de 15€ in. Suffisamment dégueux pour pas passer pour des vrais au passage.

_________________
Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 AngeDechuYP
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
Loose
Loose

Messages : 105
Date d'inscription : 13/02/2016

https://paderetro.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 Empty Re: Commencer une collection megadrive en 2017

Message par Invité Dim 21 Jan 2018 - 13:33

Non, j’suis d’accord avec toi, y’a pas de honte à prendre des cartmods. Moi même j’en ai pris sur GB et GBA et j'envisageais d’en prendre sur MD dont eliminate down ou twinkle tale. Enfin j’ai pas reçu deux commandes d’Aliexpress, jsuis un peu plus réticent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 Empty Re: Commencer une collection megadrive en 2017

Message par salgueiro Dim 21 Jan 2018 - 13:41

C est vrai que Twinkle grimpe niveau prix .’
Il se rarifie , alors que Eliminate Down on en trouve pas
mal mais a des prix démentiels 1300 , 1600 et 1700 €
Enfin bon c est trop cher .
Reste toutefois des jeux excellents aux prix relativement doux comme
Shadow dancer , shinobi , Thunder force 3 et 4
salgueiro
salgueiro
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1592
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 Empty Re: Commencer une collection megadrive en 2017

Message par Joker Dim 21 Jan 2018 - 14:58

Moi pour la megadrive c'est 40€ Max et je trouve largement de quoi m'occuper !

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 Empty Re: Commencer une collection megadrive en 2017

Message par blitz Mer 24 Jan 2018 - 22:30

Je découvre enfin Mega Turrican, c'est vraiment une bonne surprise pour moi car de prime abord cette série m'a toujours un peu rebuté par son style "amigesque" (meme si je sais qu'elle est culte).

Par contre petite question, savez vous pourquoi le jeu en version européenne est plus rapide qu'en US si on le passe en 60hz ?? Non seulement les musiques (ce que j'avais entendu) mais aussi le jeu ! Il était optimisé à l'origine ??
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 Empty Re: Commencer une collection megadrive en 2017

Message par Baron GIL Mer 24 Jan 2018 - 22:43

C’est fort possible, sur les dernières années de la MD en Europe certains jeux comme SOR 3 avaient été optimisés en 50hz. Je ne peux pas vérifier car je n’ai pas encore racheté ce jeu, mais dans mes souvenirs il était bien nerveux yesss
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 Empty Re: Commencer une collection megadrive en 2017

Message par Noodles Mer 24 Jan 2018 - 22:50

Ah enfin tu as réussi à trouver un Mega Turrican,cool Geist.Il est vraiment excellent ce jeu,payé cher ?

Sinon pour ta question,j'avais eu aussi la version pal et c'est vrai que de le passer en 60Hz,m'avais un peu choqué pour les musiques accélérée,j'avais d'ailleurs revendu le jeu.Parce que le 60Hz et le plein écran c'est la vie.Bon depuis récupéré en version US.
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 Empty Re: Commencer une collection megadrive en 2017

Message par ange_dechu_lucifer Jeu 25 Jan 2018 - 1:01

Geistesblitz a écrit:Je découvre enfin Mega Turrican, c'est vraiment une bonne surprise pour moi car de prime abord cette série m'a toujours un peu rebuté par son style "amigesque" (meme si je sais qu'elle est culte).

Par contre petite question, savez vous pourquoi le jeu en version européenne est plus rapide qu'en US si on le passe en 60hz ?? Non seulement les musiques (ce que j'avais entendu) mais aussi le jeu ! Il était optimisé à l'origine ??

Il est optimisé 50 Hz, relativement logique pour un jeu européen. ^^
Par contre, concernant les Turrican, y'a vraiment 2 écoles :
- Le Turrican exploratoire avec des maps géantes et des secrets partout. ça concerne uniquement Turrican 1 & 2, ainsi que Super Turrican Nes.
- Le Turrican Action-platformer console, assez linéaire et aux maps étroites, mais plus nerveux. Turrican 3 / Mega Turrican, ainsi que les 2 Super Turrican Snes sont concernés.

_________________
Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 AngeDechuYP
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
Loose
Loose

Messages : 105
Date d'inscription : 13/02/2016

https://paderetro.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 Empty Re: Commencer une collection megadrive en 2017

Message par blitz Jeu 25 Jan 2018 - 10:10

ange_dechu_lucifer a écrit:Il est optimisé 50 Hz, relativement logique pour un jeu européen. ^^

Par optimisé j'entends "accéléré" pour contourner la lenteur lié au passage en 50hz.

Noodles a écrit:Ah enfin tu as réussi à trouver un Mega Turrican,cool Geist.Il est vraiment excellent ce jeu,payé cher ?

Sinon pour ta question,j'avais eu aussi la version pal et c'est vrai que de le passer en 60Hz,m'avais un peu choqué pour les musiques accélérée,j'avais d'ailleurs revendu le jeu.Parce que le 60Hz et le plein écran c'est la vie.Bon depuis récupéré en version US.

Oui je l'ai enfin choppé. Merci pour ta réco (il me semble que tu me l'avais chaudement recommandé yesss

Par contre je suis con de l'avoir pris en euro (en plus il cote plus que l'US poor).
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 Empty Re: Commencer une collection megadrive en 2017

Message par ange_dechu_lucifer Jeu 25 Jan 2018 - 10:42

On s'est mal compris : il a sa vitesse originale en PAL, celle avec laquelle il a été conçu. Le passer en 60 Hz l'altère en l'accélérant anormalement. Y'a pas de passage en / lenteur liée au 50 Hz, il est censé être lancé uniquement en 50 Hz.

Normalement (j'ai pas vérifié), sa version US est censée avoir la même vitesse sur une console US (60 Hz donc) que cette version PAL sur une console PAL (50 Hz), et serait donc anormalement ralenti en le passant en 50 Hz.

ça, c'est de l'optimisation partielle. Une optimisation parfaite ferait tourner le jeu à la même vitesse quelle que soit la zone enclenchée, on remarquerait juste les 16 lignes de pixels absentes/présentes selon la zone.

donc pour le coup, t'as pas de regrets à avoir, c'est la V.O.. Je comprends les regrets quand on achète une version non d'origine (dev japonais jeu européen, dev américain jeu japonais, ce genre de truc), mais là, y'a pas à en avoir.  Factor 5 est allemand, ils ont d'abord créé Turrican 3 / Mega Turrican spécifiquement pour la MD Pal, tout est bon. C'est seulement après qu'ils l'ont porté sur Amiga 500 (même si, hasard du calendrier, il est d'abord sorti sur Amiga puis sur MD) et qu'ils en ont fait une version US. ^^

_________________
Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 AngeDechuYP
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
Loose
Loose

Messages : 105
Date d'inscription : 13/02/2016

https://paderetro.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 Empty Re: Commencer une collection megadrive en 2017

Message par blitz Jeu 25 Jan 2018 - 11:22

On s'est mal compris : il a sa vitesse originale en PAL, celle avec laquelle il a été conçu

C'est un pléonasme non ?ptdr

ça, c'est de l'optimisation partielle. Une optimisation parfaite ferait tourner le jeu à la même vitesse quelle que soit la zone enclenchée, on remarquerait juste les 16 lignes de pixels absentes/présentes selon la zone.

OK ok optimisation "partielle" alors  mrgreen

Le prend pas mal mais ce que je dis est très simple :

La plupart des jeux PAL en 50hz sont plus lents qu'en 60hz (ce qui me parait logique). Or dans le cas de Mega Turrican, la vitesse du jeu dans sa version PAL est la même que dans la version NTSC. Donc j'en conclue que le jeu a été "accélèré" (ou je ne sais quelle optimisation) pour que le jeu paraisse aussi rapide que dans la version US (malgré les 50hz).

Du coup quand je passe le jeu sur console NTSC, le jeu est encore plus rapide que dans la version US.


donc pour le coup, t'as pas de regrets à avoir, c'est la V.O.. Je comprends les regrets quand on achète une version non d'origine (dev japonais jeu européen, dev américain jeu japonais, ce genre de truc), mais là, y'a pas à en avoir.


Sauf qu'il y a les bandes noires hautain  Donc originale ou non ce n'est pas la meilleure version. De plus il me semble que le jeu est d'abord sorti au US, puis en Europe.
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 Empty Re: Commencer une collection megadrive en 2017

Message par ange_dechu_lucifer Jeu 25 Jan 2018 - 11:43

C'est marrant, on parle la même langue mais on a pas encore accordés les violons. On dit les mêmes choses de ci de là mais on est pas arrivés à la même conclusion. On va y arriver.  What a Face

Dans les faits, le cas "normal" est que Mega Turrican EURO sur console PAL 50 Hz tourne à la même vitesse que Mega Turrican US sur une console NTSC (60 Hz). les 2 cas "anormaux" sont que Mega Turrican EURO tourne plus rapidement sur une console NTSC, et Mega Turrican US tourne plus lentement sur une console PAL.
Je précise également que la vitesse normale du jeu Mega Turrican c'est le cas "normal", rien de plus. Après, savoir comment ils ont fait pour que ça ait la même vitesse, je mets ça dans la case "optimisation".

Là, je pense qu'on dit la même chose.

Le point de dissonance semble être maintenant. Contrairement à ce que tu disais (""accéléré" pour contourner la lenteur lié au passage en 50hz"), dans les faits, je précisais juste que ça a été l'inverse : d'abord conçu pour le PAL puis optimisé ("ralenti" si tu préfères) pour le NTSC. Le fait de dire accéléré incluant implicitement que ça a d'abord été conçu pour le NTSC, alors que c'est l'exact inverse pour ce jeu précis (et d'autres).

Mais ce n'est pas la norme, il est vrai, la console comportant principalement des jeux conçus par des développeurs américains et japonais. Et pour ceux-ci, effectivement, ça a été optimisé (accéléré) dans le sens NTSC vers PAL (vu que le NTSC est nativement plus rapide que le PAL, je précise juste pour ceux qui n'ont pas cette donnée et qui trouvent chelou qu'on parle d'accéléré et de ralenti).

Je pense qu'on est bons. (stoplé, qu'on se fasse des :biz: )

_________________
Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 AngeDechuYP
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
Loose
Loose

Messages : 105
Date d'inscription : 13/02/2016

https://paderetro.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 Empty Re: Commencer une collection megadrive en 2017

Message par blitz Jeu 25 Jan 2018 - 11:57

Bien sûr  :  :biz:  mrgreen

Contrairement à ce que tu disais (""accéléré" pour contourner la lenteur lié au passage en 50hz"), dans les faits, je précisais juste que ça a été l'inverse : d'abord conçu pour le PAL puis optimisé ("ralenti" si tu préfères) pour le NTSC.

Pourtant il est d'abord sorti en US, puis presque 8 mois après en EURO, donc ça me parait pas très logique : https://segaretro.org/Mega_Turrican
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 Empty Re: Commencer une collection megadrive en 2017

Message par salgueiro Jeu 25 Jan 2018 - 12:49

J aimerai également souligner un point essentiel selon moi ;

La sega MD , c’est comme l AES .

C est à dire que dans la collection AES , trouver des titres en état ne serait ce que near mint devient de nos jours très très compliqués .
Et bien j’ai un peu la même impression avec la sega MD JAP .

Il y a toujours des petits défauts , les titres comme neufs deviennent
difficilement trouvable .
Il faut souvent effectuer des upgrades
Enfin ce n’est vraiment pas évident de nos jours !!!
salgueiro
salgueiro
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1592
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 Empty Re: Commencer une collection megadrive en 2017

Message par ange_dechu_lucifer Jeu 25 Jan 2018 - 14:12

@Geistesblitz c'est cool alors, j'ai eu mes bisoux. cheers

Pour en revenir aux sorties, c'est parfois alambiqué.

Alors je le dis tout de suite : je ne connais pas de source sûre les dates de sortie de Mega Turrican aux USA et en Europe. Sega Retro non plus. Ils se sont servis d'une seule review dans un seul magazine US (GamePro) pour caler arbitrairement la sortie US à Mars 1994, quand on sait qu'à l'époque il pouvait se passer jusqu'à 1 an entre un test et une sortie réelle. Pareil pour la sortie Euro, on a bien un test du jeu dans le Megaforce n°30 de juillet/Août mis en presse dès juin. Couplé au fait qu'il y a eu souvent aux USA des location tests des jeux Genesis (dispos dans une certaine zone puis, des mois plus tard dans tout le pays), que les journalistes recevaient des copies test plus prototypes que jeu finalisé (on se souvient des tests FR de Sonic 2 qui nous montraient une zone inexistante dans le jeu final), je crois que la date de sortie exacte d'un jeu retro est la chose la plus ardue à connaitre en occident (au japon, ce problème n'existe pas). Et si on rajoute encore par dessus le fait que les jeux suivent une politique marketing particulière dans chaque pays (un jeu qui sort n'a jamais voulu dire qu'il vient juste d'être fini, y'en a qui attendent des dates opportunes, comme les environs de noël pour les jeux Disney), c'est le bordel.

Reste plus que les interviews des développeurs pour savoir de source sûre ce qui a été fait en premier, et surtout si ça l'es resté tout le long du développement.

La seule chose que je sais de manière sûre, c'est que Mega Turrican a d'abord été développé pour la Megadrive, puis sur Amiga. Le développement avançant, il a été décidé de finir et sortir la version Amiga en premier (1993), et ils ont ensuite terminé la version MD et attendu le bon moment pour la sortir suivant les zones (1994). Malheureusement, ils ne précisent rien quant aux versions US/EUR. Je suppute juste que, comme ils sont européens, ils travaillent et testent d'abord sur matos européen, comme ça, pas de soucis de compatibilité dans son propre territoire (si tu pètes une MD de test, v'là la galère pour en chopper une importée alors que le moindre magasin de JV en a des tonnes de ta zone).

Mais ça reste une supposition.

_________________
Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 AngeDechuYP
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
Loose
Loose

Messages : 105
Date d'inscription : 13/02/2016

https://paderetro.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 Empty Re: Commencer une collection megadrive en 2017

Message par Skate Jeu 25 Jan 2018 - 19:25

Yosh!

@ADL : ce n'est qu'une remarque en passant, mais ce que tu écris sur la MD est captivant, je ne me lasse pas de lire tes interventions yesss

_________________
Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 Sign_a10Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 Sign_l11Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 Empty Re: Commencer une collection megadrive en 2017

Message par Invité Ven 26 Jan 2018 - 11:52

Ouvrez vous un topic snes vs md SVP.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 Empty Re: Commencer une collection megadrive en 2017

Message par blitz Ven 26 Jan 2018 - 12:10

blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 Empty Re: Commencer une collection megadrive en 2017

Message par ange_dechu_lucifer Ven 26 Jan 2018 - 12:19

Faudrait transférer, si un gentil modo passait par là, ce serait chou. ^^'

_________________
Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 AngeDechuYP
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
Loose
Loose

Messages : 105
Date d'inscription : 13/02/2016

https://paderetro.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 Empty Re: Commencer une collection megadrive en 2017

Message par Richter Ven 26 Jan 2018 - 17:35

Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 Empty Re: Commencer une collection megadrive en 2017

Message par blitz Dim 28 Jan 2018 - 12:13

Je viens de refinir Sonic 3, peut-etre plus de 20 après. J'avais déjà des souvenirs mitigés à son sujet, et bien pour moi c'est clairement le pire Sonic de la Megadrive (hors le 3D).

Je ne comprends pas la cote d'amour dont il bénéficie (il est souvent cité comme le meilleur Sonic de la MD). Certes il est beau, mais pour le reste il se fait défoncer par le 2 sur tous les points selon moi : le level design est au fraise, le rythme beaucoup trop haché, on se fait toucher sans arrêt sans pouvoir anticiper quoi que ce soit (ce qui n'est pas le cas dans les 2 premiers), il n'y a aucune fluidité dans les déplacements : bref il est chiant à jouer (je me suis forcé à finir le niveau Marble Garden et Carnival Night, inutilement complexes dans leur structure) et préfigure ce que vont devenir les futurs Sonic 3D : des jeux d'actions plus que des jeux de plateforme.

Mais en tout cas cela m'a permis de comprendre à quel point Sonic 2 était un grand jeu.

Allez je vais me refaire S&K maintenant.


Dernière édition par Geistesblitz le Dim 28 Jan 2018 - 12:35, édité 1 fois
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 Empty Re: Commencer une collection megadrive en 2017

Message par Invité Dim 28 Jan 2018 - 12:35

C’est pas plutôt Sonic 2 le plus plébiscité sur MD ? scratch

J’suis d’accord avec toi en tout cas, c’est le meilleur. Pour moi La série s’est arrêtée avec le second. Juste un bref retour sur Dreamcast avec le premier adventure puis adieu la mascotte qui s’est perdu dans des épisodes insipides. Il y en a quelques un qui sortent du lot comme Colors ou Generations. Quand je pense à Sonic, je l’imagine dans une roulotte à ressasser ses moments de gloires comme dans le film The Wrestler où le catcheur joue à un vieux jeu nes à son effigie lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 Empty Re: Commencer une collection megadrive en 2017

Message par blitz Dim 28 Jan 2018 - 12:40

Le Sonic 2 est surement le plus "populaire" c'est vrai mais j'entends souvent des "experts" dire que le 3 est le plus abouti.

C'est surement le plus "compliqué" à jouer mais au détriment du fun !
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 Empty Re: Commencer une collection megadrive en 2017

Message par ange_dechu_lucifer Dim 28 Jan 2018 - 12:57

@geistesblitz : tu veux pas plutôt faire le jeu comme il a été conçu, chevaucher S&K par Sonic 3, et donc jouer à Sonic 3 & Knuckles ? Ce ne sont que 2 moitiés d'un tout, sinon. C'est le marketing qui les as fait se séparer, pas les concepteurs.

_________________
Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 AngeDechuYP
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
Loose
Loose

Messages : 105
Date d'inscription : 13/02/2016

https://paderetro.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une collection megadrive en 2017 - Page 18 Empty Re: Commencer une collection megadrive en 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum