-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Votre bilan gaming 2017

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 Empty Votre bilan gaming 2017

Message par Richter Sam 2 Déc 2017 - 11:02

Yop,

La fin d'année approche à grands pas, un petit bilan s'impose !

Pour ma part 2017 fut placée sous le signe du renouveau, j'ai enfin décidé de sortir de ma grotte  papi
Du moderne donc, avec la découverte de la Wii U (et de la Switch plus récemment) et de la PS4. Cette dernière est une véritable révélation pour moi, son catalogue de jeux 2D comblant toutes mes attentes ou presque (c'est très personnel bien sûr, mais je n'avais pas eu cette sensation de profusion de hits depuis la SFC).

Mes coups de coeur:
- Mario Kart 8
- Steam World Dig
- Shantae & The Pirate's Curse
- Cursed Castilla Ex
- Donkey Kong Country : Tropical Freeze
- Shovel Knight

Les déceptions:
- Bayonetta
- Wonder Boy: The Dragon's Trap

Les plus surprenants / déroutants:
- Hotline Miami
- The Wonderful 101


Et vous, qu'est-ce qui vous a fait vibrer durant cette année ?
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par Will62 Sam 2 Déc 2017 - 12:33

Bilan 2017 ? J'ai tout vendu mrgreen et ca me manque pas ! Le raspberry + la borne à vite comblé cette absence.
Bref, heureux.

_________________
Votre bilan gaming 2017 Generi10Votre bilan gaming 2017 Sign_l11Votre bilan gaming 2017 Naomi10
Will62
Will62
Used
Used

Messages : 453
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 43
Localisation : 62 P-D-C

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par Noodles Sam 2 Déc 2017 - 12:37

Mon coup de cœur c'est The Last Guardian et en 2017 j'ai découvert la sega Saturn.
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par snkspirit Sam 2 Déc 2017 - 12:40

Perso sur le top du podium ça serait Persona 5 avec une ambiance de folie , des combats palpitants , une durée de vie a toute épreuve ( plus de 100 heures de jeu pour voir la fin et même plus en new game + si vous voulez être au top en affinité avec tous les perso et avoir accès a toutes les quêtes secondaires )
Bref une vraie tuerie !!!!! il fait parti des jeux obligatoires sur le support !!!!!!!!!!!!!


_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Votre bilan gaming 2017 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8956
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par Hutte Sam 2 Déc 2017 - 12:54

J'ai acheté 5 jeux en 2017 tous sur PS4:

-Resident Evil 7, une licence dont j'étais fan du premier épisode jusqu'au Code Veronica et qui s'est tournée vers l'action au détriment du Survival du 4 au 6. Mais ce septime épisode était vraiment pas mal même si il aurait pu s'appeler autrement que "Resident Evil" tant les liens scénaristiques sont minces.

-The Last Guardian, très belle aventure vraiment un beau moment vidéo ludique qui font oublier quelques imperfections techniques.

-Horizon Zero Dawn, j'ai pris plaisir à y jouer le jeu est magnifique mais il lui manque ce petit quelque chose ce manque d'âme qui fait qu'après avoir terminé l'histoire principale je n'ai pas eu la force de faire les quêtes annexes.

Et enfin mon gros coup de coeur 2017

-Nioh, tout simplement excellent je le recommande vraiment ce jeu est une tuerie.

J'ai acheté également Tekken 7 (on attend Geese Howard pour cet hivers).

_________________
Votre bilan gaming 2017 38Zi Now loading please wait...
Hutte
Hutte
Convert
Convert

Messages : 82
Date d'inscription : 01/12/2017
Localisation : North Town

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par snkspirit Sam 2 Déc 2017 - 13:00

Hutte a écrit:J'ai acheté 5 jeux en 2017 tous sur PS4:

-Resident Evil 7, une licence dont j'étais fan du premier épisode jusqu'au Code Veronica et qui s'est tournée vers l'action au détriment du Survival du 4 au 6. Mais ce septime épisode était vraiment pas mal même si il aurait pu s'appeler autrement que "Resident Evil" tant les liens scénaristiques sont minces.

-The Last Guardian, très belle aventure vraiment un beau moment vidéo ludique qui font oublier quelques imperfections techniques.

-Horizon Zero Dawn, j'ai pris plaisir à y jouer le jeu est magnifique mais il lui manque ce petit quelque chose ce manque d'âme qui fait qu'après avoir terminé l'histoire principale je n'ai pas eu la force de faire les quêtes annexes.

Et enfin mon gros coup de coeur 2017

-Nioh, tout simplement excellent je le recommande vraiment ce jeu est une tuerie.

J'ai acheté également Tekken 7 (on attend Geese Howard pour cet hivers).

Ben si c est pas déjà fait , fais dark souls 3 car franchement il éclate de très loin nioh qui n est qu une pale copie d un souls , difficile dans ces conditions de le qualifié d excellent .......
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8956
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par Hutte Sam 2 Déc 2017 - 13:12

snkspirit a écrit:
Ben si c est pas déjà fait , fais dark souls 3 car franchement il éclate de très loin nioh qui n est qu une pale copie d un souls , difficile dans ces conditions de le qualifié d excellent .......

C'est surtout l'ambiance "Japon Médiéval" associé à ce type de jeu qui m'a vraiment plus sur Nioh. J'avais fais Bloodborn qui était excellent mais j'ai vraiment adoré Nioh qui était bien plus nerveux. Après les goûts et les couleurs...

_________________
Votre bilan gaming 2017 38Zi Now loading please wait...
Hutte
Hutte
Convert
Convert

Messages : 82
Date d'inscription : 01/12/2017
Localisation : North Town

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par snkspirit Sam 2 Déc 2017 - 13:24

Hutte a écrit:
snkspirit a écrit:
Ben si c est pas déjà fait , fais dark souls 3 car franchement il éclate de très loin nioh qui n est qu une pale copie d un souls , difficile dans ces conditions de le qualifié d excellent .......

C'est surtout l'ambiance "Japon Médiéval" associé à ce type de jeu qui m'a vraiment plus sur Nioh. J'avais fais Bloodborn qui était excellent mais j'ai vraiment adoré Nioh qui était bien plus nerveux. Après les goûts et les couleurs...

Ce n est pas une question de gouts ( car j adore cette ambiance aussi ) c est juste un constat pur et simple nioh est un plagia de dark souls et il n y arrive pas a la cheville , trop long , trop répétitif , certains niveaux fades , réédite de boss etc ......... Il aurait pu être ultime mais ce jeu est juste décevant .
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8956
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par Hutte Sam 2 Déc 2017 - 15:58

snkspirit a écrit:Ce n est pas une question de gouts ( car j adore cette ambiance aussi ) c est juste un constat pur et simple nioh est un plagia de dark souls et il n y arrive pas a la cheville , trop long , trop répétitif , certains niveaux fades , réédite de boss etc ......... Il aurait pu être ultime mais ce jeu est juste décevant .

Je te trouve vraiment dur avec Nioh en le qualifiant de décevant, fade, répétitif, même si c'est ton avis et je le respect ou "ton" constat. Maintenant il a plutôt était très bien accueilli par la critique et les joueurs même si ce n'est pas le maître étalon de l'objectivité parfois ça donne une tendance.

Votre bilan gaming 2017 323003IMG5758

_________________
Votre bilan gaming 2017 38Zi Now loading please wait...
Hutte
Hutte
Convert
Convert

Messages : 82
Date d'inscription : 01/12/2017
Localisation : North Town

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par snkspirit Sam 2 Déc 2017 - 16:20

Mouais...... alors les tests sur les gros sites du net tu m excuseras mais quand on voie que certains testeurs ne vont pas au bout des jeux ou que des merdes comme FF 15 ont une note de 18 / 20 ça me fait doucement rigolé .
Si nioh était le premier du genre je dit pas mais la c est loin .....très loin d être le cas c est de la repompe a l état pure .
Comme dit plus haut fait dark souls 3 si c est pas déjà fait et tu va voir la différence
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8956
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par Laucops Sam 2 Déc 2017 - 22:31

Richter a écrit:
- Wonder Boy: The Dragon's Trap

Shocked
Bah voilà un jeu qu'il n'est pas banal de voir au rang des déceptions.
Perso je l'avais fait dans sa version Turbografx-16 (Dragon's curse), et quel pied !

Bon sinon, pour moi la fin d'année aura été placée sous le signe de la Megadrive, j'ai réglé leur compte à quelques jeux qui m'avaient tapé dans l'oeil en 90 et qui se sont montrés à la hauteur des attentes.
- Elemental Master (1cc)
- Hellfire (1cc)
- Mystic Defender ( pas encore le 1cc mais ça devrait venir)
Vive la MD cheers
Laucops
Laucops
Used
Used

Messages : 399
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par Richter Sam 2 Déc 2017 - 23:10

Laucops a écrit:
Richter a écrit:
- Wonder Boy: The Dragon's Trap

Shocked
Bah voilà un jeu qu'il n'est pas banal de voir au rang des déceptions.
Perso je l'avais fait dans sa version Turbografx-16 (Dragon's curse), et quel pied !

Je suis conscient que mon avis est très minoritaire  mrgreen

Je ne l'ai pas connu à l'époque, c'était une découverte totale. J'ai été charmé par ses graphismes, mais j'ai trouvé le gameplay extrêmement frustrant...old school mais dans le mauvais sens du terme: raide et injustement punitif. Pourtant j'ai grandi avec des jeux comme Ghosts'n Goblins sur NES, mais là c'est pas possible ;-)
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par Friedrich Dim 3 Déc 2017 - 12:54

Au moins la déception de Richter aura fait un heureux... siffle
Friedrich
Friedrich
Near-mint
Near-mint

Messages : 901
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 45
Localisation : St-Pathus

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par Richter Dim 3 Déc 2017 - 12:57

Smile

Qu'en as-tu pensé Fred, il t'a bien plu ?
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par Gustav XIII Dim 3 Déc 2017 - 13:11

Je l'ai fini sur PC Engine tout comme Laucops (Il s'appelle "Adventure Island" en version japonaise), et c'est un classique indémodable et indispensable. Je ne l'avais pas du tout trouvé raide et punitif, mais il requiert peut-être un peu de patience au début. Une qualité dont ne dispose plus Monsieur Richter, qui est train de rajeunir et de se muer en jeune joueur impatient sur PS4, Wii U, et Switch Laughing

Sinon j'ai fini 49 jeux cette année, mais il est trop tôt pour établir mon bilan 2017 car il este encore un mois et j'ai le temps de finir encore deux ou trois jeux. Cependant, je peux d'ores et déjà déclarer que mon jeu de l'année est Ys VIII de très loin, et que Sunset Riders et Battle Mania Daiginjou font partie de mes coups de coeur.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par Invité Dim 3 Déc 2017 - 15:05

Les textes sont en japonais sur PCE, mieux vaut le faire sur Master System. Je l'avais à l'époque, j'étais trop jeune, trop dur pour moi mais j'aimais ses graphismes et bande son.

Je joue sur un peu tout (Famicom, NG, PC, PS4...) avec une petite préférence pour la DS et 3DS, j'ai pu faire pas mal de classiques que j'avais déjà fais ou pas (comme Majora's Mask). Clairement la meilleure console portable pour mon avis.

Tous fait en "normal" avec pour certains des challenges, ah et je ne conçois pas de jouer en easy, ça massacre pour moi l'expérience de jeu.

Jeux finis en 2017 :

Rude Breaker - PC-98 - 1CC (15.01.17)
Flame Zapper - PC-98 - 1CC (17.01.17)
Pulstar -  NG - one life (31.01.17)
Wacky races - Famicom (02.02.17)
Sky force -  PC (03.02.17)
Double dragon IV - PC (08.02.17)
Momodora - PC (10.02.17)
Double dragon 2 - Nes - hard (12.02.17)
Kid dracula - Famicom (23.02.17)
Zelda BOTW - Wii U (13.03.17)
Mirror's edge cataclyst - PS4 (22.03.17)
Last Guardian - PS4 (05.04.17)
Starfox 64 - 3DS (10.04.17)
Shovel knight - 3DS (11.04.17)
Luigi's mansion 2 - 3DS (16.04.17)
Another code - DS (01.05.17)
Super C - Nes (08.05.17)
Zelda phantom - DS (15.05.17)
Ouendan 2 - DS (18.05.17)
Strider - PS4 (15.06.17)
Thunder force IV - MD - one life (20.06.17)
New Yoshi Island - 3DS (03.07.17)
Kirby's dream land - GB (27.07.17)
... 3DS (29.07.17)
Super mario land 2 - GB (29.07.17)
Super star wars - Snes (06.08.18)
Ouendan 1 - DS (10.08.17)
Yakuza 0 - PS4 (14.08.17)
Pokemon ROUGE - GB (30.08.17)
Jackie Chan - FC - One life (04.09.17)
Splatterhouse - FC (04.09.17)
Yume pinguin - FC (10.09.17)
Chip & Dale - FC (12.09.17)
Rockman 5 - FC (14.09.17)
FC Genjin - FC (15.09.17)
Kirby planet robobot - 3DS (23.09.17)
Zelda - Link between worlds - 3DS (27.09.17)
Ocarina of Time - 3DS (11.10.17)
Batman ROTJ - FC (23.10.17)
Batman ROTJ - FC - One life (26.10.17)
FMT - PCE - One life (04.11.17)
Rockman 4 - FC (06.11.17)
Majora's Mask - 3DS (08.11.17)
Kirby Triple Deluxe - 3DS (13.11.17)
Metroid Zero Mission - GBA (17.11.17)
Rockman 2 - FC (21.11.12)
Castlevania - Mirror's Fate - 3DS (23.11.17)
Metroid Samus Returns - 3DS (29.11.17)

Quelques titres que je retiens :

Flame zapper (PC-98) : Un SHMUP très peu connu sur une machine qui l'est tout autant et fichtre quelle claque je me suis pris. Beau, fluide avec des musiques de ouf, dommage qu'il ne soit pas sorti sur PCE !

Pulstar  (NG) : Pas mon SHMUP préféré sur NG, pourtant la palme du plus beau shoot lui reviendrait sans hésitations. Un émerveillement à chaque stage. Pour le gameplay il n'est pas dégueu mais disons que ce n'est pas le plus grisant. Reste que son apprentissage est plaisant. J'en ai chié au dernier stage, juste monstrueux, à l'image du boss final, l'un des plus balèze que j'ai dû affronter dans ma vie de joueur pale  

Luigi's mansion 2 (3DS) : C'est fou comme on peut passer à côté de certains jeux. Je l'avais eu à sa sortie, et je ne suis pas allé au bout. J'avais déjà eu le premier sur Gamecube que j'avais moyennement aimé pour pas dire qu'il m'avait laissé indifférent. Et j'ai eu l'occasion de l'avoir de nouveau, je me suis pris au jeu. Faut l'aborder vraiment comme un jeu d'exploration et là c'est l'éclate. Durée de vie longue avec des graphismes léchés (le plus beau sur 3DS ?), les musiques ne sont pas en restes et à défaut de faire peur, il m'a fait rire à certains moments. Du Nintendo inventif comme j'aime.

Zelda Breath of The Wild (Wii U) : A sa sortie, le monde vidéo ludique s'est emballé comme rarement. Plébiscité par l'ensemble des zines du net, je ne pouvait qu'aller dans leur sens au début. A chaque fois que j'allumais la console pour y jouer, je me demandais bien ce qu'il allait m'arriver, ce que j'allais découvrir ! Une aventure magistrale, MAIS dépourvu d'un scénar prenant. A force de l'user en long et en large, l'histoire devient anecdotique et le boss final en devient ridicule de facilité si l'on a upgradé les compétences de Link à donf. Torchez en deux deux, Ganondorf perd en charisme aussi. Honnêtement, j'ai été un poil déçu, et quand après coup j'ai lu aussi qu'il était qualifié de meilleur opus, le vieux fan d'Ocarina of Time ne pouvait y croire. Je me suis donc enchaîné sur 3DS des références dont Between two Worlds (excellent pour ses donjons), Ocarina of Time et Majora's Mask que je n'avais jamais fait. Résultat BOTW n'est pas le meilleur, je reste campé sur mon Link's awakening (je sais il n'y a aucune logique  mrgreen ) et la magie qu'il s'en dégage.

Strider (PS4) : Les Strider ne m'ont jamais réellement emballé, trop old school. J’aimerais bien faire le deux sur PS1 et puis en promo sur PS4, j'ai chopé celui ci. Scotché pendant quelques jours, un gamplay 2D dans un univers 2.5D en HD. Beau, nerveux avec une montée en puissance du perso. J'ai passé un très bon moment dessus, je le recommande à mon ami @Richter Smile

Ouendan JP as Elite Beat Agents en EUR (DS) : Les jeux musicaux sont légions sur DS, un genre que j'affectionne et qui se prête parfaitement sur portable avec les écouteurs sur les oreilles. Deux séries se disputent cette discipline sur DS selon moi : Taiko No Tatsujin et les Ouendan as Elite Beat Agents chez nous. Ce dernier est composé de reprises de chansons occidentales tandis qu'en jap, ben on à affaire à de la J-POP, J-ROCK, zik d'animes ou classiques. Ambiance barrée comme j'aime, le gameplay est jouissif, suffit de taper au bon moment les beats à l'écran. Je ne me lasserai jamais de ces jeux. Une préférence pour le second.

Rockman (as Megaman) (FC) : Comme je me fais de plus en fan de la Famicom pour ces jeux d'actions ou de plates formes. Je ne pense pas me tromper en affirmant que Megaman est ce qui se fait de mieux sur Nes. Pour un gros joueur qui souhaite s'investir dans un jeu au gameplay réglé au poil de cul, Megaman est fait pour lui. Simple finalement dans ses mécaniques, plus on y joue et plus on kiff tant on sort un récital. La progression est proche d'un SHMUP, en tout cas j'y trouve le même plaisir d'apprentissage, la plate forme en plus. Si je devais retenir qu'un épisode (dans l'ordre j'ai fais le 1, 5, 4, 2 et 3) se serait le second (plus dur en japonais). Les musiques sont terribles, les stages variés et puis voilà, il y a l'arme Metal qui permet de tirer dans tous les sens. Dommage qu'il n'est pas corrigé l'effet patinage quand on marche, megaman glisse légèrement après. Se sera changé dans le troisième. Je dis ça car c'est vraiment galère, notamment contre le dragon. Hormis cela une bombe, à l'image de son intro ! Définitivement le meilleur. Après vienne le premier et son charme de ouf puis le cinquième excellent. Le troisième avec le come back des boss du second m'on saoulé, le quatrième a pour moi un gros défaut son tir chargé. Quand on maintient le bouton et qu'on se fait toucher, il faut appuyer de nouveau, dans le cinquième les devs ont rectifié le tir (hehe). Puis le passage des sauterelles m'ont saoulés. Bref, une série qui n'a pas d'équivalent sur une console. Il me tarde de faire le sixième !







Dernière édition par Tonkatsu le Dim 3 Déc 2017 - 15:43, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par Chael Dim 3 Déc 2017 - 15:19

Bon ma résolution pour l'année prochaine sera de noter tout ce à quoi je joue pour faire un bilan car j'ai beaucoup de mal à m'en rappeler pour cette année, rétro comme néo, en tout cas d'assez pour que ce soit assez représentatif poor

Faut dire que mes supports sont très éclatés et qu'il y a beaucoup de "petits" jeux de console portable, de jeux sans début ni fin, jeux de versus, les jeux multi en ligne repris après une pause de plusieurs années (Re-Volt sur PC en l'occurence), les jeux découverts sur Fightcade, etc.

Pourtant même si je joue beaucoup via flashcarts j'ai assez de rigueur pour ne pas mettre 1000 jeux dessus sans les apprécier, je sélectionne pas mal selon les recommandations ou au hasard des recherches. Faudrait qu'ils mettent un truc de statistique dans l'OS.


Dernière édition par Chael le Dim 3 Déc 2017 - 15:28, édité 1 fois
Chael
Chael
Used
Used

Messages : 359
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par urquidez Dim 3 Déc 2017 - 15:26

Mon bilan 2017 :
Sur ps4 : Cursed castilla en boite, que je me relance actuellement
The division qui est un très bon Diablo like avec une map énorme et un générateur de donjons aléatoires très bien pensé
Nioh pour les amateurs de Dark souls avec une ambiance Japon féodal
C'est a peu près tout pour le current gen
En retro, de la neo avec du art of fighting 3 , last blade 2 , real bout spécial, real bout 2 et samurai spirit 4 AES
De la Saturn après un séjour au Japon en septembre avec une quarantaine de titres . Voila pour le gros du truc, mention spéciale pour la Saturn
urquidez
urquidez
Convert
Convert

Messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 41
Localisation : dans mon antre

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par Richter Dim 3 Déc 2017 - 16:31

@Tonkatsu: je vois que nous avons les mêmes goûts concernant les Rockman FC yesss
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par Jin Chonrei Dim 3 Déc 2017 - 17:11

Que du rétro pour moi :

- Breakers Revenge : Très sympa pour changer des grandes séries. Très classique aussi (trop ?)
- Captain Tomaday : Le syndrome du "on m'en a dit tellement de mal qu'au final je le trouve pas si mal". Univers coloré kawai, musiques et digits dans le ton
- Samurai Spirits 64 : MA CLAQUE de l'année. Je le dose tous les jours.
Quelqu'un sait-il si les stages de la forêt (Nako et Rimu) et du pont sont évolutifs comme les autres ?
Jin Chonrei
Jin Chonrei
Near-mint
Near-mint

Messages : 693
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 50
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par Friedrich Dim 3 Déc 2017 - 17:49

Richter a écrit:Smile

Qu'en as-tu pensé Fred, il t'a bien plu ?
Bah en fait, je connais bien la version Master System d'époque...
(J'y joue même encore via la compile Sega Ages)

Votre bilan gaming 2017 85195-10

Du coup, j'ai été un poil déçu qu'il n'y ait que peu de nouveautés, finalement !
L'intérêt de cette nouvelle version est essentiellement esthétique...
Friedrich
Friedrich
Near-mint
Near-mint

Messages : 901
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 45
Localisation : St-Pathus

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par Baron GIL Lun 4 Déc 2017 - 5:09

Quand je fais le bilan de l’année 2017 je réalise qu’elle aura été pour moi assez maigre en nouveauté, faute de supports récents. L’achat prochain d’une PS4 est inévitable, et la Switch attendra au moins un an de plus.

Coup de cœur 2017 : Cuphead. J’adore ! Quel dommage qu’il n’ai pas eu les honneurs d’une sortie physique. Malheureusement mon PC viens de rendre l’âme poor

Ma déception 2017 : Zelda Breath of the Wild, que je trouve vide : environnements désertiques, absence de vrais donjons. Heureusement il y a quand même de bonnes idées qui rattrapent un peu. Je trouve le jeu juste correct, alors que j’attendais un grand jeu.
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par Laucops Lun 4 Déc 2017 - 5:23

Tonkatsu a écrit:[justify]Les textes sont en japonais sur PCE, mieux vaut le faire sur Master System.

Il existe en US sur PC Engine (Dragon's Curse) Wink
Et, pour peu qu'on ait une fashcart, pas besoin de l'hideuse Turbograx-16.
Laucops
Laucops
Used
Used

Messages : 399
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par Richter Lun 4 Déc 2017 - 7:46

Baron GIL a écrit:
Ma déception 2017 : Zelda Breath of the Wild, que je trouve vide : environnements désertiques, absence de vrais donjons. Heureusement il y a quand même de bonnes idées qui rattrapent un peu. Je trouve le jeu juste correct, alors que j’attendais un grand jeu.

Pas encore fait pour ma part, mais je constate que suite à l’engouement général du début, le jeu est en fait loin de faire l'unanimité...hâte de me faire mon opinion.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par HuBee Lun 4 Déc 2017 - 10:39

Alors un bilan 2017 plutôt mitigé pour ma part. Peu ou pas d'achats cette année (budget en berne) et pas beaucoup de temps pour jouer (heureusement ça va aller beaucoup mieux en 2018). J'ai quand même retenu cette année quelques petits jeux sur PC :

Wonder Boy: The Dragon's Trap, River City Ransom: Underground et Shovel knight !!

Je me suis aussi réinstallé le premier STALKER et quelques mods récents, du pur plaisir !!
HuBee
HuBee
Convert
Convert

Messages : 92
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum