-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Votre bilan gaming 2017

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 - Page 2 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par HuBee Lun 4 Déc 2017 - 10:39

Alors un bilan 2017 plutôt mitigé pour ma part. Peu ou pas d'achats cette année (budget en berne) et pas beaucoup de temps pour jouer (heureusement ça va aller beaucoup mieux en 2018). J'ai quand même retenu cette année quelques petits jeux sur PC :

Wonder Boy: The Dragon's Trap, River City Ransom: Underground et Shovel knight !!

Je me suis aussi réinstallé le premier STALKER et quelques mods récents, du pur plaisir !!

HuBee
Convert
Convert

Messages : 92
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 - Page 2 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par salgueiro Lun 4 Déc 2017 - 21:49

Mon bilan ;

Sur Neo geo AES ,pas grand chose .....
J ai toujours autant de plaisirs à jouer avec RAZION et GHOSTLOP .

Deux très beau et bons jeux yesss

Sur megadrive , j ai adoré le Contra HARD COPS que je trouve BESTIAL .

ahhh et BARI ARMS aussi !!!!
salgueiro
salgueiro
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1592
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 - Page 2 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par Invité Lun 4 Déc 2017 - 21:52

Shubibinman Zero sur SFC
The Mummy Remastered
Astebreed
Je vais mettre aussi Titanfall 2 parce que j'y ai passé bc d'heures mais je ne l'ai pas apprécié autant que le premier
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 - Page 2 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par Munch Mar 5 Déc 2017 - 14:58

Stardew Valley, Xenoblade 2, SOM Collection, Mario Odyssey... Pour la current gen. J'ai un peu mis dans les cartons ma One et ma PS4... Il n'y a rien qui m'a transcendé. :'(

Après si on parle de rétro, j'ai fait pas mal d'achats coup de cœur et je suis content de m'être tenu à ma liste depuis que je suis dans le rétro Smile. Je liste pas, mais ça serait un peu long sinon xD.

_________________
Conker: "Right, now to sort out the ransom... err... rescue the little girl!".
Munch
Munch
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1061
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 35
Localisation : Cuvette-sur-Sodo dans le 13

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 - Page 2 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par kawickboy Mar 26 Déc 2017 - 20:19

Grosse année vita, avec des titres qui pourront surprendre : shovel knight qui a trouvé là sa meilleure plateforme, un shantae auquel j’ai du mal à autant accrocher hélas. Ayant eu énormément de voyages en train pendant le 1er semestre, c’est la DS lite qui en aura le plus bénéficié : le mario kart qui reste incontournable sur cette machine, des découvertes rigolotes genre humans (adapté du clone de lemmings des années 90), divers jeux gba comme prehistorik man…

La retrofreak, réellement très intéressante. pour les jeux hucard et un p'tit jeu md/snes de temps en temps je ne passe plus que par elle.

Le gros de mes achats de l’année aura été sur de la snes USA. C’est agréable et salutaire de collectionner sur un standard rétro ou cela ne sent pas le rapace et la mendicité à 100m. Foutu global shipping program qui fait pas mal augmenter le prix de la note à l’arrivée.

- Sur micro, les sorties homebrew de qualité se sont enchainées sur amstrad ou msx et ça c’est cool.
- J’ai pas mal profité des promos GOG avec des jeux à parfois 1$ ! Du coup je me refais du prehistorik 1&2, moktar, des jeux de flipper des 90s, jazz jackrabbit, ut2004, sin…
- Le rétrogaming qui est pris au sérieux dans le bon sens du terme de temps en temps et pas que pour entuber les gens : rééditions PIKO de Iron commando, Gourmet Sentai, Jim power, Retrobit qui réédite les Joe&Mac, Rival Turf… Les mange-merde de l’import qui en stockaient des cartons tout en expliquant que l’inflation ils n’y pouvaient rien doivent pleurer leur mère.

Parmi les déceptions :
- Coin op legacy qui semble ne plus vouloir faire de soirées depuis l’été dernier, et faire de l’event genre salon et cie et c’est bien dommage.
- Avoir manqué l’Alchimie du mois dernier, sacrée convention.
- Le fait que plus que jamais on déroule le tapis rouge aux crapules sous prétexte qu’ils vendent ou vont bientôt vendre des gros jeux AES et cie, la banalisation des « passionnés » qui vendraient leur mère pour un jeu rare en plus sur leur étagère.
- Le fait de ne même plus pouvoir critiquer une vente qui a lieu sur un autre forum selon la personne qui vend, on les a accumulées celles-là. Sinon débarquement du cordon de sécurité du clan de la danette, et en arriver à des extrêmes comme le départ de joelacrasse, pourtant bien sympathique. La fidélité en amitié selon moi n’implique pas un soutien aveugle et inconditionnel quitte à faire censurer des pages entières de discussion. Foutre en l’air une ambiance pour couvrir les copains cela va trop loin.
- Le dernier Marvel vs Capcom, comme Street 5, faudra attendre la version GOTY pour envisager l’achat.
- KOF 14 : vite oublié.
- La fin de vie de la wii-u : le hardware toujours à 300€, le prix d’une One S et on trouve régulièrement des ps4 slim à ce prix. Aucun enrichissement de leur gamme de rééditions, la console terminera sa vie avec un just dance et cars 3, à la place de Nintendo j’aurais honte.

Pour 2018 :
- toujours de la vita (divers rpg comme ys8/ys origin, cursed castillan et madelyn quand il sera dispo…).
- attente de kraut busters et paprium
- Pour le 1er timestre 2018 une ps4 slim devrait être mienne donc les 15/20 jeux 2D limited run ou assimilés acquis seront enfin utilisables.
- me mettre réellement à la 3DS (kirby triple deluxe, new mario 2...)
- Peut-être acquisition des versions USA et ou JAP de new 2DS, afin de jouer à des exclus.
- Maintenant que j’ai l’adaptateur HDMI j’espère pouvoir rebrancher ma dreamcast de façon quasi-permanente, elle me manque trop.
- Les annonces de quintupleurs pour pads nec/snes sur la retrofreak, grosse révélation 2017 pour moi.
- J’espère que la version linux de shadow warrior 2 sortira enfin.
- J’ai 1 ou 2 projets d’event sous le coude dont une LAN sur des jeux PC rétro.
- Un voyage au Japon avec ma dulcinée l'automne prochain si tout va bien.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 46
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 - Page 2 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par Chael Mer 27 Déc 2017 - 3:03

kawickboy a écrit:
- J’ai 1 ou 2 projets d’event sous le coude dont une LAN sur des jeux PC rétro.

Génial ça, tu ferais ça avec quelle structure/forum, l'asso RGC ?  Ajoute moi à la liste des personne intéressés par le projet, comme participant ou même pour aider à l'orga. (mon pseudo est yohanov sur rgc).

Sinon pour Coin op je crois qu'ils sont en déménagement ou en maintenance, c'est qu'ils m'avaient dit à leur événement au point éphémère l'été dernier.
Chael
Chael
Used
Used

Messages : 359
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 - Page 2 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par Skate Jeu 28 Déc 2017 - 20:24

Yosh!

Très grosse année niveau gaming pour moi, avec plusieurs dizaines de jeux finis, dont certains que j'avais laissé de côté, notamment certains titres Neo dont le boss final me faisait les fesses (102 exactement, liste en spoiler ci dessous).

Spoiler:



Ce que je retiendrais de tout ça :

NIER, probablement l'un de mes plus GROS coup de coeur de l'année, si ce n'est LE plus gros. J'avais déjà tâté de l'oeuvre de Yoko Taro avec la trilogie Drakengard qui m'avait beaucoup plu (notamment le 3 que je trouve magistralement exécuté au plan artistique, malgré ses errances techniques). Mais rien de comparable à la baffe qu'a pu me procurer NIER. La puissance narrative du titre est proprement hors norme. Rarement drame n'aura été si finement et si violemment porté dans un jeu vidéo. Point de pathos débile, point de longues envolées lyriques, point de tirades à n'en plus finir, bref, point de blabla et de gnangnan. L'histoire est dure. Froide. Macabre. Mortellement sombre. Mais par dessus tout ça, elle est terriblement déchirante. Vous connaissez ces moments de silence après une cinématique ou une scène de film? Mais si, ces longs silences pesants, témoins de votre incrédulité. Ces silences durant lesquels vous ne comprenez pas trop ce qu'il vient de se passer, où vous recollez les morceaux de votre esprit en vrac, encore trop abasourdi par ce qu'il vient d'enregistrer. Vous voyez? Ben apprêtez vous à en vivre si vous n'avez pas encore eu l'occasion de faire NIER.

Au rang des gros coup de cœur, je citerai également Flower, Sun & Rain, un point'n click complètement WTF made by Suda51. Ambiance complètement éthérée et surréaliste, brisure du 4ème mur géniale, histoire à la fois absurde, grotesque et fantastique, le tout saupoudré de touches d'humour délicieuses, ce malgré un constat technique désastreux et un gameplay (volontairement) raide. Si vous aimez l'oeuvre de Suda51, Twin Peaks ou Deadly Premonition et si vous vous sentez d'attaque de vous investir dans un titre aussi exigeant qu'ingrat, je vous invite très fortement à vous pencher sur ce jeu. Vous ne serez pas déçus Wink .

En titre fort en émotion, comment ne pas citer non plus the Last Guardian ? Et que d'émotions effectivement ! A tout point de vue, et en passant régulièrement d'un extrême à l'autre, avec de temps et temps une infinie colère en rapport avec les contrôles parfois absolument catastrophiques du gamin et regulièrement l'émerveillement le plus pur, devant ces moments de grâce aussi précieux que rares dans le JV, confinant par moment au génie. Un jeu qui divise et qui continuera sans doute ainsi dans les années futures.

2017, ça rime avec Megadrive. Ou pas.
Durant cette année, à l'occasion de mes (nombreux) déplacements, j'ai été accompagné de ma fidèle PSP, qui m'a permis de découvrir moult jeux de cette console que je connaissais finalement assez mal. J'ai ainsi vogué entre grands classiques et petites perles méconnues, redécouvrant parfois certains titres, que j'avais injustement laissé de côté.
Parmi tout cela, je retiendrai comme grands favoris Sonic 3 & Knuckles, the Super Shinobi II, Ristar, les 2 Earthworm Jim, Eliminate Down, Twinkle Tale, Mega Turrican et Dynamite Headdy. Des titres qui m'auront transporté, décoiffé et subjugué de bout en bout.
Au rang des déceptions en revanche, j'appelle au banc des accusés deux jeux idéalisés de mon enfance, à savoir Aladdin et surtout Revenge of Shinobi.
Et parmi tout cela, des jeux oscillant entre le "mouais bon bof" comme Dennin Aleste, Quackshot, Same!Same!Same! ou Aero Blasters et le "ah ouais il est quand même vraiment cool comme jeu" avec du Battle Mania Daiginjou ou Undeadline.

2017, ça rime aussi avec SNES (un peu plus déjà).
Même chose que pour la MD. Grâce à ma PSP (et l'émulation au sens large), j'ai pu balayer un grand nombre de jeux de ma ludothèque, mais aussi d'autres. Là aussi, pas mal de grandes révélations et quelques petits ecueils.
Au rang des grands jeux qui m'ont transporté, je citerais Super Mario World, Super Mario Bros. 1 et 3 (sur Mario All Stars), Cho Makaimura, Hagane, Super Turrican 2 et DoReMi Fantasy.
Concernant mes déceptions, il n'y en a finalement que peu : Pocky & Rocky 2, définitivement moins bon que le premier, à tout point de vue, mais aussi le premier Pocky & Rocky, dont je n'ai pas grand chose à reprocher en terme de gameplay mais dont je déplore le changement d'ambiance à mi parcours, qui passe d'un univers basé sur la mythologie japonaise parfait à une ambiance médiévale fantastique européenne que je trouve complètement hors de propos... Dommage sans ça c'est un excellent jeu...
Enfin, entre tout ça, des titres m'ayant laissé une impression allant du plutôt mitigé (Phalanx, Super Mario Bros. 2 USA) au correct sans plus (Sonic Blastman 2, Majyuuou).

2017 en revanche, ça rime avec Dragon Quest ! Découverte d'une série de RPG légendaire avec l'épisode 6, qui avait bien commencé, pour finir dans la douleur, la colère et la frustration, au point d'en avoir été dégoûté.

Pour rester dans le rétro, 2017 a aussi été l'occasion d'approfondir un peu ma ludothèque Saturn, notamment japonaise. J'ai ainsi pu découvrir des perles comme Taromaru ou Silhouette Mirage, qui figurent maintenant parmi mes favoris sur la bécane.
Cela a aussi été l'occasion d'approfondir un peu plus certains titres que j'avais plutôt survolé, avec des réactions au final bien différentes de celles de départ. Par exemple, j'ai redécouvert Blast Wind et Hyper Duel, que je trouvais très cool sans être exceptionnels jusque là et que maintenant je trouve excellentissimes, simplement en ayant poussé tous les potards de difficulté à fond afin d'avoir un challenge véritablement intéressant. En revanche, des titres comme Outrun ou Batsugun m'ont paru assez fades, avec du recul et une fois passé cette phase de « hype » de collectionneur/musée autour de ces titres.

Sur NeoGeo, peu de découvertes finalement, ayant déjà balayé un grand nombre de titres via l'émulation. La plus notable aura été RAZION, un très bon shmup dans l'absolu, quoiqu'en dessous d'un Blazing Star. Pas dit que je ne me laisse pas tenter à l'occasion, ceci dit Smile . Parmi les autres découvertes « sympathiques », je citerais aussi Fight Fever et surtout Legend of Success Joe, sur lesquels j'aurai sans doute eu les plus grosses barres depuis des lustres Laughing .
Cette année a en revanche été l'occasion de re-découvrir certains titres sur lesquels j'étais passé rapidement la première fois, en particulier Rage of the Dragons, les World Heroes (tous) et surtout Top Hunter. Cependant, je reste malgré tout toujours aussi réfractaire à certains titres pourtant réputés bons : Miracle Adventure, sur lequel je me fais définitivement chier, la série Fu'un (Savage Reign et Kizuna) auxquels j'ai du mal à accrocher au casting et à la physique (mais sans être rédhibitoire pour autant, je leur redonnerai leur chance) et surtout Pulstar, dont je sais qu'il est réputé, que je trouve absolument magnifique, que j'ai envie d'apprécier, que j'ai envie d'aimer, mais sur lequel je n'arrive vraiment pas à m'amuser... C'est d'autant plus criant depuis que j'ai fait les deux premiers R-Type que je trouve infiniment meilleurs. C'est finalement la même chose qu'avec Prehistoric Isle 2. Un excellent jeu dans l'absolu, mais sur lequel je n'arrive pas à m'amuser... Pas faute de faire preuve de bonne volonté pourtant...

Du côté de l'arcade justement. Pleins de belles découvertes, grâce à MAME. Certaines absolument mémorables comme R-Tyê 1 et 2, dantesques, fantastiques, sublimes, d'autres en revanche beaucoup plus quelconques (cowboy of moomesa), voire nulle à chier (le premier Crime Fighters, Oriental Legend Super Plus). Mais de manière générale, une année fortes en bien belles découvertes, avec notamment les hits IGS sur PGM que sont the Gladiator, Martial Masters et Demon Front, quelques très belles productions Raizing, comme Sorcer Striker et surtout l'excellentissime Dimahoo et pour finir la (bien meilleure) suite de Crime Fighters : Vendetta.

2017 en revanche, c'est la renaissance de Nintendo sur le terrain des consoles de salon avec la Switch, qui vient remplacer une WiiU moribonde, abandonnée et incomprise, malgré quelques jeux absolument géniaux.
J'ai finalement fait très peu de jeux dessus. Deux en fait. Ultra Street Fighter 2, que j'apprécie énormément, malgré une esthétique qui fait un peu jeu flash, mais surtout Zelda Breath of the Wild, sur lequel j'ai passé 80 des plus belles heures de ma vie de gamer. Avec son monde immense et son gameplay ultra libre, Breath of the Wild procure une sensation de liberté sensationnelle. Il se permet également quelques éclairs de génie, notamment dans certaines énigmes et dans les possibilités de gameplay émergent. On déplorera seulement des donjons moins mémorables que dans les précédents opus. Sans ça, c'est un sans faute.
Pour en revenir à la switch en elle même, même si je n'ai pas pu faire beaucoup d'autres jeux, je suis conquis par cette machine au potentiel que je trouve énorme et à l'investissement de celle ci par les éditeurs et les développeurs. Voir arriver régulièrement en boîte des productions indés comme Isaac ou Cave Story en parallèle de grosses productions léchées comme Mario Odyssey ou Breath of the Wild est quelque chose qui ravit mon petit cœur de joueur.

2017 aura également été une année importante en terme d'évolution de ma collection. Premièrement, c'est probablement l'une des années qui a été les plus fastes concernant ma ludothèque NeoGeo, avec l'arrivée de pas mal de titres AES, dont certains assez gros. Après une tentative de reconversion (partielle) vers le MVS et l'arcade en général, j'ai finalement recentré énormément tout ça pour ne me concentrer que sur quelques fullkits MVS qui me tiennent à cœur et j'ai préférer opter pour un Rpi2Jamma, que j'équiperai prochainement d'un petit Raspberry qui va bien.
Ensuite, cette année a été l'occasion d'un groooooooos ménage dans ma ludothèque, que j'ai drastiquement écrémé. Quasiment de moitié je pense. Plus du tiers dans tous les cas. Déjà pour financer l'acquisition de grosses pièces, mais aussi (et surtout) afin de me recentrer véritablement sur mes jeux favoris, ceux qui m'ont marqué et sur les jeux que j'ai réellement envie de faire, en me séparant des jeux que je gardais juste « parce qu'il « fallait » les avoir et/ou les faire ». En bref, je suis progressivement passé d'une ludothèque « musée » à une ludothèque plus personnelle, qui me correspond.

Entre tout ce tri et ces jeux finis, cela m'aura finalement permis de passer sous le cap symbolique des 200 jeux restants à faire ^^ .

Voilou !

Une année 2017 qui fut aussi riche en événement personnels qu'en gaming Smile

Et au programme de 2018 donc ?

Pour commencer, en terme de collection, l'objectif principal sera l'acquisition du dernier gros titre AES « facile » à trouver de ma wishlist, à savoir Samurai Spirits Zero Special Unfixed. Une fois celui ci trouvé, il ne me restera que des titres parmi les plus rares et (surtout) chiants à trouver, avec Metal Slug et Breaker's. Mais ceux ci attendront un peu. L'aménagement de la future maison passera avant tout ^^ . Je verrai également si je redonne une chance à ces titres un peu « à la limite » comme les Fu'un et Pulstar.

Sur les autres machines rétro, ma wishlist s'est finalement beaucoup réduite, en même temps que ma collection s'est recentrée. Pour autant, ce ne sont (malheureusement) que de gros titres que je vais avoir à chercher : DoReMi Fantasy sur SFC et Eliminate Down et Twinkle Tale sur MD.

En terme de gaming maintenant, je vais d'abord me concentrer sur les quelques titres que j'ai actuellement en cours : Nier Automata, Border Down (qui me résiste), Rockman X2, Terranigma et Demon Souls.
Ensuite, ce sont essentiellement des RPGs sur lesquels j'ai envie de m'investir, notamment avec les Dark Souls, les Witcher et les MegaTen. Quelques jeux non RPG également que j'ai dans le viseur, comme les derniers Castlevania que je n'ai pas encore faits (Castlevania III et Castlevania Chronicles), Rockman X3, Cursed Castilla, les Donkey Kong Country SNES, etc.

Bref, une année 2018 qui sera je l'espère aussi riche que ce cru 2017 ^^ .

_________________
Votre bilan gaming 2017 - Page 2 Sign_a10Votre bilan gaming 2017 - Page 2 Sign_l11Votre bilan gaming 2017 - Page 2 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 - Page 2 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par Richter Ven 29 Déc 2017 - 18:35

@Skate: impressionnant ! 102 jeux finis dans l'année (dont de très longs comme BOTW), tu n'as pas perdu ton temps !

Au fait, j'ai récemment fait découvrir Super Meat Boy à mes amis proches, ils sont restés scotchés devant l'écran sans pouvoir lâcher le pad les pauvres ^^

Skate a écrit:En bref, je suis progressivement passé d'une ludothèque « musée » à une ludothèque plus personnelle, qui me correspond.

Cool
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 - Page 2 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par Spike80 Ven 29 Déc 2017 - 21:42

Pour ma part, un bilan 2017, mi-figue mi-raisin ou plutôt mi-Sony mi-Nintendo , malgré les sorties de gros titres (Persona 5, BOTW, HZD, Tekken 7, etc etc) et de nouvelles consoles (la Switch, X1X)   je n'ai pas succombé aux sirènes de l'achat Day One, , au contraire, j'essaie au max de prendre mon temps et d'apprécier les jeux sur le long terme,  

Ainsi un seul jeux  Ps4 m'a redonné envie de la rallumer (avant de la revendre pour mon projet 2018, j y reviendrai plus tard), Nier automata, qui m'a scotché plusieurs heures (ça ne m'est plus arrivé depuis DS3 et Bloodborne) , c'est mon GOTY 2017

Le moment "Hype" fut l'annonce de la Snes Mini, comme beaucoup de personnes, cette mini console (mais grosse machine marketing :p de la part de Big N) m'a très attiré pour toute la nostalgie qu'elle suscite mais au final je ne l'ai pas acheté , on me l'a offert quelques temps après, vite testé vite remise dans sa boite. Pas vraiment déçu de la machine en elle-même mais pas vraiment de nouveautés aussi (à part le star fox 2, mais bon), ayant joué à tout les jeux présents dans la console quelques années plus tôt.

Pour la séquence passion, nostalgie et cession de jeux (neo) retro sans modération, c'est grâce à la Ps Vita que j'ai pu vivre ça avec des pépites indés telles qu' Axiom Verge, Downwell ou Titan Souls. Je trouve la Vita vraiment excellente pour ce type de jeux/gameplay.

Enfin, pour assouvir ma soif de Neogeo et d'arcades purs et durs, la palme revient à ma Xbox360 et à ma bonne vielle Ps2, la première j y ai installé MAME et FBANext et sur la seconde, je fais tourner les quelques compiles SNK comme Samurai Shodown Anthology ou bien KOF98UM/KOFXI.

Au final, j'ai pas vraiment jouer à mes autres consoles retro, que se soit la Saturn ou la Dreamcast, je ne sais pas si c'est à cause du manque de temps ou autre chose, passant.

Et maintenant à quelques heures de la nouvelle année, quelles sont mes perspectives/résolutions pour 2018 ? (En un mot ou composé comme vous voulez :D )
NEOGEO / Neo-Geo , voilà, c'est décidé , je me prends la console qui m'a marqué pendant mon adolescence, un goût d'inachevé car je n'ai pas pu la garder à l'époque, elle ne m'appartenait pas, c'était celle de mon frangin, je lui en veux un peu haha (un profond traumatisme LOL)

2018 marquera j'espère le début d'une longue et passionnante redécouverte des hits qui sont Kof96, RB FF Special et tant d'autres, sur le vrai hardware sans concession.

Voili voilou pour moi et je profites de l'occasion pour vous souhaitez une belle année gaming pour 2018.
Spike80
Spike80
Bootleg
Bootleg

Messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 - Page 2 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par tipex Ven 29 Déc 2017 - 22:24

Ouah les tartines, je vais mettre mon monocle et lire tout ça tranquil au coin du feu
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 - Page 2 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par Gustav XIII Dim 31 Déc 2017 - 17:32

Les tartines, c'est surtout Skate aka "n,eo front longin".

@Skate : 102 jeux, t'es au chômage ou quoi ? mrgreen
Les jeux finis sur émulateur en trichant ne comptent pas ! Laughing

Pour ma part, en 2015, j'avais fini 50 jeux, tel un Messi marquant 50 buts en Liga. En 2016, j'en avais fini 62, et j'en visais 64 pour rendre hommage à la N64 cette année. Objectif non atteint : j'ai terminé 56 jeux. La faute à une période durant laquelle j'ai dû beaucoup bosser  ninja

Mes coups de coeur surprises de l'année :
Sunset Riders (Arcade)
Battle Mania Daiginjou (MegaDrive)
Magical Drop Pocket (Neo Geo Pocket Color)
Vendetta (Arcade)
Biomotor Unitron (Neo Geo Pocket Color)

Mon jeu de l'année : Ys VIII (PS4), et d'assez loin. Si vous n'avez jamais joué à un Ys, cela n'a pas d'importance. Essayez cet action-RPG et passez outre l'aspect technique. Fan de la série depuis plus de 20 ans, je le trouve vraiment fabuleux. Ys a su garder son âme, tout en évoluant et en se bonifiant. C'est très rare, quand on voit d'autres vieilles séries qui ont disparu (Tengai Makyô, Suikoden...) ou bien qui se sont prostitué (Final Fantasy depuis le VII, Fire Emblem depuis Fire Emblem Fates voire Fire Emblem Awakening...)

Jeux chronophages : j'ai déjà joué 50 heures à Ys VIII sans le finir pour l'instant, et j'ai passé plus de 80 heures sur Dragon Quest VIII.

Les super jeux que je connaissais déjà et avais déjà fini : XEXEX, Radiant Silvergun, Violent Storm, Ys V, Ys III, Axelay, Neo Turf Masters, Super Sidekicks, Flying Power Disc, etc.

Le listing complet:

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2017 - Page 2 Empty Re: Votre bilan gaming 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum