♥ We love 2D: Saturn ♥
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: ♥ We love 2D: Saturn ♥
kawickboy a écrit:
Sinon il commencer à circuler des cartouches qui font passer les cdr.
J'ai investi là-dedans chez l'inévitable Darius, et ça fonctionne parfaitement.
C'est parfait pour se tester des jeux en conditions réelles avant de passer éventuellement au tiroir-caisse.
Cela a notamment douché mes envie d'Image Fight & X-mutiply.
J'adore ce jeu auquel je me suis adonné d'abord sur pce (une conversion pas exempte de défaut mais qui est une très bonne manière de découvrir le jeu), puis sur Mame.
Ce portage Saturn semble en apparence arcade-perfect (il est aussi beau qu'en arcade) mais deux défauts sont assez rédhibitoires :
- La difficulté est augmentée, pour un jeu qui est déjà bien hardcore. Dès le premier "gros" vaisseau, on se rend compte que la vitesse des missiles a subi une sacrée augmentation.
- Plus grave, le jeu est ULTRA overscanné.
Sans dèc, y a au bas mot 15% de la zone du jeu qui est hors écran, que ce soit horizontalement ou verticalement. C'est pas un léger overscan comme sur Garegga ou Batsugun, qu'on peut rattraper par des réglages de géométrie.
Le jeu propose d'ailleurs de centrer/décentrer la zone de jeu comme on veut in-game, mais ça ne règle pas le problème global, comme par exemple d'avoir certaines parois qu'on se mange parce qu'elles sont invisibles en bordure d'écran.
Content de pas avoir investi dans cette compil, certes magnifique mais pour près de 200€, autant avoir un jeu jouable

Pour info c'est pareil sur PS1.
Laucops- Used
Tiens en parlant d'overscan, me confirmeriez-vous que Layer Section est terriblement amputé en mode horizontal, par rapport au mode vertical ?

petitevieille- Used
En ce moment Shining Force 3!

Marazizou- Convert
Marazizou a écrit:En ce moment Shining Force 3!![]()
Raté, il n'est pas en 2D

Je garde un bon souvenir de ce jeu, même si à mon avis il reste en retrait par rapport aux deux premiers opus (le fait qu'on n'ait eu droit qu'au premier volet de la trilogie en occident n'a pas aidé non plus).
Richter- Pièce unique
Richter a écrit:Marazizou a écrit:En ce moment Shining Force 3!![]()
Raté, il n'est pas en 2D![]()
Je garde un bon souvenir de ce jeu, même si à mon avis il reste en retrait par rapport aux deux premiers opus (le fait qu'on n'ait eu droit qu'au premier volet de la trilogie en occident n'a pas aidé non plus).
euh....... les deux premiers sont sortis en occident .........

snkspirit- Pièce unique
snkspirit a écrit:Richter a écrit:Marazizou a écrit:En ce moment Shining Force 3!![]()
euh....... les deux premiers sont sortis en occident .........
Je parle de la trilogie Shining Force III ;-)
Richter- Pièce unique
Richter a écrit:Marazizou a écrit:En ce moment Shining Force 3!![]()
Allez les personnages sont en 2D dans des décors en 3D, ça passe?

Marazizou- Convert
Up pour ce topic de qualité qui me sert bien (SD Phoebe).
raditz- Pièce unique
kawickboy a écrit:Sinon il commencer à circuler des cartouches qui font passer les cdr
J'ai flashé une Action Replay ce week-end à coups de disk swapping sans casser mon lecteur de CD, ni mon CD de Daytona USA.
C'est un poil stressant, mais après ça marche impec. Ca lit les CD-R sans problème pour le moment
L'occasion pour moi de tester 2 monuments:
- Cotton 2, qui est magnifique et dont le gameplay semble plutôt riche pour ce que j'en ai compris.
- Puzzle Bobble 2X, avec les mêmes niveaux que le 2 en MVS et des niveaux alternatifs. Ça, c'est un must, mais chacun ses goûts !
-
J'avais pas besoin de swap pour les les CDR
Juste l'action replay flashée.

Juste l'action replay flashée.
raditz- Pièce unique
raditz- Pièce unique
En parlant de lire trop rapidement (transition!), je suis très très agréablement surpris par les temps de chargement sur Saturn. Daytona ou Cotton sont méga vite chargés (et Cotton prend une extension mémoire alors il est potentiellement costaud).
J'évite personnellement les CD gravés pour ne pas fatiguer la fragile lentille du lecteur optique de ma précieuse Saturn jap.
En ce moment je joue à Thunder Force V et Story of thor, ce dernier sur ma PAL car optimisé 50Hz
En ce moment je joue à Thunder Force V et Story of thor, ce dernier sur ma PAL car optimisé 50Hz
Kameha- Near-mint
Pareil, c'est assez dingue la comparaison avec la PS1.Bouz a écrit:En parlant de lire trop rapidement (transition!), je suis très très agréablement surpris par les temps de chargement sur Saturn. Daytona ou Cotton sont méga vite chargés (et Cotton prend une extension mémoire alors il est potentiellement costaud).
Tu penses qu'il y a distinction entre CD gravé et CD original (il est gravé aussi) ?Kameha a écrit:J'évite personnellement les CD gravés pour ne pas fatiguer la fragile lentille du lecteur optique de ma précieuse Saturn jap
raditz- Pièce unique
Pas pareil, mais la qualité du cdr et la vitesse sont importants.
kawickboy- Mintissime !
Oui voilà. C'est pas tellement la lentille elle-même qui fatigue, c'est qu'un laser, que toute la mécanique autour. Un CD pressé en usine sera toujours plus qualitatif et donc facile à lire pour une console qu'un cd gravé. Si tu prends un cd cheap et/ou que tu graves trop vite, ta lentille travaillera plus car elle aura plus de mal à lire le cd. Pareil avec les CD-RW d'ailleurs je crois. Si les cd reflètent mal la lumière la lentille travaillera en plus.
De même si ton Rip du jeu est mal fait et que la lentille doit chercher partout les fichiers ça va la fatiguer pour rien.
De même si ton Rip du jeu est mal fait et que la lentille doit chercher partout les fichiers ça va la fatiguer pour rien.
Kameha- Near-mint
Les lentilles des saturn sont ultra resistantes ,rien à voir avec celles des ps1.J'ai toujours ma saturn d'epoque que j'ai poncé et que je ponce encore aujourdhui avec des backup ,et franchement il n'y a rien à signaler , ça charge toujours aussi vite et tous les jeux passent easy.
Eighty3- Convert
...et je viens de commander 2 manettes Retrobit sans fil pour jouer à Puzzle Bobble 2X dans de bonnes conditions
.

C'est cool ces bundle de pad megadrive/saturn sans fil avec support du PC également.
kawickboy- Mintissime !
Sympa le look des pads , ça fait penser a ceux de la saturn skeleton !
Eighty3- Convert
Ces pads sont excellents. Je viens d’acquérir un MiSTer et ils sont aussi compatibles.
Et pour économiser la lentille de la Saturn, un Fenrir c’est bien aussi. Cet ODE a redonné vie à ma Saturn. J’ai pu découvrir des super shmup devenus malheureusement bien trop chers.
Et pour économiser la lentille de la Saturn, un Fenrir c’est bien aussi. Cet ODE a redonné vie à ma Saturn. J’ai pu découvrir des super shmup devenus malheureusement bien trop chers.
Mug Superstar- Bootleg
Mug Superstar a écrit:
Hello,
On fait comment pour se servir des ennemis à son compte ... comme G-Darius par exemple ... ?
Merci
Mug
Salut,
Il faut utiliser le bouton C. Tu peux aussi charger le coup en maintenant C, ce qui permet de contrôler plus facilement les ennemis.
Richter- Pièce unique
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» ♥ We love 2D: PS4 ♥
» ♥ We love 2D: Super Famicom ♥
» ♥ We love 2D : Gameboy ♥
» ♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within
» ♥ We love 2D: PSone ♥
» ♥ We love 2D: Super Famicom ♥
» ♥ We love 2D : Gameboy ♥
» ♥ We love point and click sur PC ♥ Test de Gabriel Knight The Beast Within
» ♥ We love 2D: PSone ♥
Page 7 sur 8