Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Jeu neo geo AES Neotris

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par WTOC Ven 31 Jan 2020 - 9:49

Salut, j'ai lu un de tes tweets dans lequel tu dis que c'est un très bon développeur Neo-Geo. Je lui ai posé la question, mais il ne m'a pas répondu. Qu'a-t-il développé sur Neo-Geo?

WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par keyserSoze Ven 31 Jan 2020 - 9:59

COTW a écrit:Salut, j'ai lu un de tes tweets dans lequel tu dis que c'est un très bon développeur Neo-Geo. Je lui ai posé la question, mais il ne m'a pas répondu. Qu'a-t-il développé sur Neo-Geo?

En fait j'ai dit ça parce qu'à la base, le codeur avec qui je travaille et Olivier voulait faire un jeu Neo Geo. J'ai juste fait un sprite de base, son stand, sa marche et quelques coups. Je voulais faire un beat façon kun fu en très poussé.

D'ailleurs il a été question de faire un shoot, parce que ça a l'air plus simple à coder.

Ils ont lâché l'affaire direct pour se rabattre sur Megadrive. Je n'y connais rien en code, mais faire un jeu seul sur Neo Geo, ça doit être chaud. C'est vrai que mon propos est hors contexte si tu lis la phrase comme ça.
keyserSoze
keyserSoze
Convert
Convert

Messages : 71
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par kawickboy Ven 31 Jan 2020 - 10:28

Sans même parler de l'aspect technique qui jure avec le prix demandé, c'est la 1ère fois que je vois un dev homebrew qui prend autant sa communauté de haut. Neotris est selon lui un galop d'essai, il a intérêt à mettre tout le monde d'accord avec son prochain jeu.
Un tetris jouable à 4 il aurait parfaitement pu l'éditer sur Megadrive, il y a désormais une grosse communauté de dev dessus et des outils plus qu'aboutis. Mais là impossible de demander >30€ pour un jeu amateur.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 46
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par keyserSoze Ven 31 Jan 2020 - 10:38

kawickboy a écrit:Sans même parler de l'aspect technique qui jure avec le prix demandé, c'est la 1ère fois que je vois un dev homebrew qui prend autant sa communauté de haut. Neotris est selon lui un galop d'essai, il a intérêt à mettre tout le monde d'accord avec son prochain jeu.
Un tetris jouable à 4 il aurait parfaitement pu l'éditer sur Megadrive, il y a désormais une grosse communauté de dev dessus et des outils plus qu'aboutis. Mais là impossible de demander >30€ pour un jeu amateur.

L'aspect technique me choque pas. C'est un Tetris. J'adore la bande son. Mais j'ai survolé une discussion qu'un pote m'a envoyé ou il a été fallacieux dans ses propos quand à la gestion de la bande son. J'ai un pote qui déteste Flashlogic, tu imagines même pas.

Faudra juger le produit fini. J'espère qu'il donnera la rom à la communauté.

Après pour avoir fréquenté des codeurs, ils ont tous le melon. Mise à part Antoine Gohin, Nicolas Betoux, songo et les mecs qui prennent ça à la rigolade, je te garantie que c'est compliqué de gérer face à eux ou sur un chat.

J'ai bossé comme un chien sur plusieurs projets et gratuitement et à chaque fois le codeur a fait sa précieuse. Du coup à 40 ans, perso je prends du recul face à ça. Si un truc me soule, je me casse. C'est du jeu vidéo, pas de la politique.

keyserSoze
keyserSoze
Convert
Convert

Messages : 71
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par kawickboy Ven 31 Jan 2020 - 11:23

Moi je viens du micro 8 bits, des types qui font des jeux amateurs j'en côtoie depuis la fin des 90s, qu'ils fassent des éditions physiques c'est assez récent (10 ans en gros). mais souvent on a affaire à 2 ou 3 gars dans leur coin sur leur temps libre qui explosent ce que faisaient des professionnels à l'époque.
Aucun n'a pris le melon. Je les tutoies toujours, et en général comme ils font également cela pour que les gens s'en servent et bien ils écoutent les remarques constructives.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 46
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par keyserSoze Ven 31 Jan 2020 - 11:37

kawickboy a écrit:Moi je viens du micro 8 bits, des types qui font des jeux amateurs j'en côtoie depuis la fin des 90s, qu'ils fassent des éditions physiques c'est assez récent (10 ans en gros).  mais souvent on a affaire à 2 ou 3  gars dans leur coin sur leur temps libre qui explosent ce que faisaient des professionnels à l'époque.
Aucun n'a pris le melon. Je les tutoies toujours, et en général comme ils font également cela pour que les gens s'en servent et bien ils écoutent les remarques constructives.

J'en suis bien conscient, si j'arrive à dessiner et animer des sprites moches sur NES et Megadrive, c'est parce que j'ai écouté religieusement ce que les killers m'ont expliqué. J'ai appris beaucoup grâce à eux et j'en suis très content. Grâce à Songo et Antoine Gohin, je commence à bien comprendre comment faire du pixel à l'ancienne. J'ai un niveau pourri, mais j'apprends à la cool. C'est un plaisir de créer et de voir ce que tu as fait s'animer, même si c'est une beta ou une démo.

Après ce que tu me dis, c'est au codeur de Neotris qui faut le dire, pas à moi. Perso, je lui avais proposé de faire un truc gratuitement pour son jeu pour apprendre les rouages de la Neo Geo, avant cette histoire de post sur youtube. Je lui ai envoyé un truc, il m'a dit que c'était de la merde et on en est resté là.

Après il m'a demandé de le conseiller pour le mode 4 joueurs, après cette histoire de post sur youtube. Je lui ai donné mon avis.

Avant tout ça, il a critiqué les gens qui achètent les consoles FPGA (donc moi et d'autres) en nous traitant d'abruti en gros. Il a laissé des coms chelou parfois. Je le connais pas. On m'a filé des posts à lui sur des forums. Il a l'air hautain.

Je le juge sur ce que j'ai vu du jeu et de mes maigres connaissances pour faire un jeu. Mais clairement, il y a, comme je te disais, le codeur qui prend ça à la rigolade et il y a le mec qui pense être au dessus des autres parce qu'il maîtrise l'assembleur !



keyserSoze
keyserSoze
Convert
Convert

Messages : 71
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par mathieu4d Ven 31 Jan 2020 - 16:48

Après toute cette agitation, ça fait plaisir de lire quelques post dépassionnés.

_________________
blog ...
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par snkspirit Ven 31 Jan 2020 - 17:26

kawickboy a écrit:Sans même parler de l'aspect technique qui jure avec le prix demandé, c'est la 1ère fois que je vois un dev homebrew qui prend autant sa communauté de haut. Neotris est selon lui un galop d'essai, il a intérêt à mettre tout le monde d'accord avec son prochain jeu.
.

C est galop d'essai et il vend ça plus de 300 balles et en plus il ose le dire !!!???
Quand je vois ng dev team a qui il a fallu au moins 7 ans pour sortir un jeu a peu près digne du support neo geo (RAZION), moi je le vois mal sortir une tuerie par la suite en démarrant avec un tetris....

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8956
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par shadowfox Ven 31 Jan 2020 - 21:02

mathieu4d a écrit:Après toute cette agitation, ça fait plaisir de lire quelques post dépassionnés.

La seule chose qui m'emballait, c'était le multi-tap. Mais vu qu'à priori, c'est même pas lui qui l'a pensé. Je vois rien de plus qu'un tetris moche. x)

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 Sign_c10Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 Sign_l11    Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3259
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par theWave Ven 31 Jan 2020 - 22:18

shadowfox a écrit:
mathieu4d a écrit:Après toute cette agitation, ça fait plaisir de lire quelques post dépassionnés.

La seule chose qui m'emballait, c'était le multi-tap. Mais vu qu'à priori, c'est même pas lui qui l'a pensé. Je vois rien de plus qu'un tetris moche. x)

Pareil.
Une copie de Tetris + une copie du multi de HPman = 350 balles, avec le melon en plus.

C'est de la vaseline au verre pilé.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10134
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par WTOC Sam 1 Fév 2020 - 14:38

Sur Facebook, il a publié un GIF d'une mascotte sur laquelle il travaille. Le rendu des jambes est bizarre.

Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 Anim10
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par Invité Mer 5 Fév 2020 - 8:13

Ivankaiser m'a contacté par MP pour avoir qques explications sur les borne que produit Ben_Factory (ou j'ai passé la matinée à lui répondre sans un merci de sa part cela dit m'enfin bref...)

Je me suis  expliqué avec lui par MP donc et bc de choses restent vraiment très bizarres dans ses explications  et ses relations avec monsieur Netrotris, ma vente sur fb qu'il a failli flinguer et les suppressions de posts sur Youtube (posts youtubesque qu'il aurait effacé lui même par exemple alors que c'est moi qui les ai effacé ou alors lors de ma vente sur fb, il aurait demandé à l'admin du groupe d'effacer ses messages douteux alors que c'est moi qui lui ait demandé, j'ai encore les MP et j'en passe).

M'enfin bref encore une fois, il dit n'avoir rien à voir avec le pourrissage d'Atomik et ses relations avec ce mec ne sont pas ce qu'on pensait apparemment, pas exactement en tout cas.

Pour le reste et en finir avec cette histoire. Je pense que ce vendeur/codeur est un énorme imposteur, que je suis content si même de façon indirecte j'ai réussi à démonter sa tentative de partenariat douteuse avec Atomik mais faut aussi reconnaître que tous les pigeons qui achètent n'importe quoi à n'importe quel prix parce que c'est de l'AES, ne font pas du bien non plus à la communauté car sans eux, des ventes comme celle de ce mec n'aurait peut être jamais vus le jour
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par WTOC Mer 5 Fév 2020 - 8:27

Tiens, d'ailleurs, il a posté deux nouvelles vidéos de son jeu:





Il devrait aussi ajouter un attract mode, un how to play et une compatibilité avec la CM.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par Invité Mer 5 Fév 2020 - 8:36

Ce mec mériterait une de ces mauvaise pub et que toutes ses précommandes soient annulées.

Des vendeurs douteux, oui mais des vendeurs douteux qui en plus fabrique un jeu moyen pour le revendre au prix fort, c'est vraiment une première. Comme quoi il y a toujours pire Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par Invité Mer 5 Fév 2020 - 10:39

Je  viens de voir les vidéos. Les pièces dont on voit pas la chute c est à cause du fait que c est filmé ou alors le jeu tourne à du deux fps ?

On va attendre la vidéo d'Ivankaiser pour se faire une idée, je sais pourquoi mais suis persuadé qu'il fera une vidéo dessus Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par neogeocdworld Mer 5 Fév 2020 - 11:56

Karuga a écrit:Je  viens de voir les vidéos. Les pièces dont on voit pas la chute c est à cause du fait que c est filmé ou alors le jeu tourne à du deux fps ?

Tu as déja jouer à un tetris ?
appuyé bouton lol!

_________________
Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1517
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par Invité Mer 5 Fév 2020 - 12:07

neogeocdworld a écrit:
Karuga a écrit:Je  viens de voir les vidéos. Les pièces dont on voit pas la chute c est à cause du fait que c est filmé ou alors le jeu tourne à du deux fps ?

Tu as déja jouer à un tetris ?
appuyé bouton lol!

Ben ouais mais même sur Nes les pièces disparaissent pas du haut du tableau pour apparaitre comme par enchantement à la place désignée
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par Bouz Mer 5 Fév 2020 - 13:45

Je crois que la version originale descendait d'un coup. Le premier que j'ai vu avec de la chute progressive était celui de la Game Boy.
Ce serait donc une fonctionnalité délibérée, développée en hommage au concepteur original, Alekseï Pajitnov.
C'est bien émouvant.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3062
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par Invité Mer 5 Fév 2020 - 13:50

Oui quel bel hommage Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par theWave Mer 5 Fév 2020 - 17:16

COTW a écrit:Tiens, d'ailleurs, il a posté deux nouvelles vidéos de son jeu:



Il devrait aussi ajouter un attract mode, un how to play et une compatibilité avec la CM.

Ouais c'est Tetris quoi....
Rien de nouveau, pure copie. 350 balles pour ça... bof.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10134
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par Richter Mer 5 Fév 2020 - 17:32

Vous n'avez rien compris les gars, ce n'est pas une simple copie : c'est une copie chère, ce qui rend l'objet désirable auprès de la communauté Neo, désireuse de montrer sa supériorité dans la classe sociale Cool
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par snkspirit Mer 5 Fév 2020 - 17:43

Il m'en faut un absolument!!!! Laughing

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8956
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par theWave Mer 5 Fév 2020 - 18:40

La performance de voir son jeu produit et qui marche, est belle. Coder sur neo est pas à la portée de tous.
Mais bon, ce jeu est trop cher pour ce que c'est au final.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10134
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par shadowfox Mer 5 Fév 2020 - 22:18

Des développeurs qui ont les capacités techniques de faire un jeu sur neo, il y en a plein, ils le font pas parce qu'ils ont autre chose à faire. Ce mec a fait un truc qui n'a rien de délirant.

Les gens qui bossent sur leur temps libre pour faire un Sonic 2 HD sur leur temps libre font un travail bien plus titanesque que ce Tetris like.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 Sign_c10Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 Sign_l11    Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3259
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par VitoBeretta Mer 5 Fév 2020 - 23:15

Sans vouloir cracher sur le taff du gars (que je ne connais pas), on dirait un jeu CDI... J’avais un casse brique à l’époque qui avait à peu près la même tronche
VitoBeretta
VitoBeretta
Loose
Loose

Messages : 106
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 38
Localisation : Sud de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par neogeocdworld Mer 5 Fév 2020 - 23:46

Ah naaaan le CDI c'etait bien... lol!

_________________
Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1517
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 5 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum