Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Page 4 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

Aller en bas

Surcôtée la neo ?

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Vote_lcap48%La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Vote_rcap 48% 
[ 21 ]
La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Vote_lcap32%La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Vote_rcap 32% 
[ 14 ]
La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Vote_lcap20%La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Vote_rcap 20% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 44
 
 

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par florent1980 Dim 5 Avr 2020 - 14:11

Larry Graham a écrit:Ils
Un castlevania 4 propre sur sfc en pal regarde le prix.

Un jeu sfc pal ça court pas les rues! :biz:

florent1980
Scellé
Scellé

Messages : 2175
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Larry Graham Dim 5 Avr 2020 - 14:17

Je sais bien je cite ce jeu parce que je connais très bien la série. Vient t'on dire que la sfc est surcotée?
On est dans la collec aujourd'hui. Comme les guitares dont j'ai déjà cité le marché qui flambe. Il n'y a pas forcément une cohérence : une relation qualité prix. Offre demande etc.
Mettre 200 euros dans castlev4 parce que rare en pal pourquoi pas. Mais critiquer un kof 95 à moins 50% son prix je ne comprends pas.

_________________
La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 850
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par snkspirit Dim 5 Avr 2020 - 14:24

Larry Graham a écrit:Je sais bien je cite ce jeu parce que je connais très bien la série. Vient t'on dire que la sfc est surcotée?
On est dans la collec aujourd'hui. Comme les guitares dont j'ai déjà cité le marché qui flambe. Il n'y a pas forcément une cohérence : une relation qualité prix. Offre demande etc.
Mettre 200 euros dans castlev4 parce que rare en pal pourquoi pas. Mais critiquer un kof 95 à moins 50% son prix je ne comprends pas.

non mais il souligne juste que tu aurais du dire super nintendo au lieu de SFC Laughing

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8912
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Larry Graham Dim 5 Avr 2020 - 14:28

Ah..... oui pardon sfc pour snes super nintANdeau etc...mais c'est vrai que la région change le prix. J'écris vite sorry Embarassed

_________________
La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 850
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Gustav XIII Dim 5 Avr 2020 - 15:21

Metal Slug, je le classe dans les run and gun et non dans l'action/plateformes à la Strider. Pour le reste, msx33 a déjà fait un listing complet, je ne vais pas refaire la liste. Les jeux sortis à 700 000 exemplaires sur Super Famicom ne coûtent pas 100€. Je parle du marché Japonais et non du marché PAL (sur lequel ce sont surtout les français qui délirent entre eux avec leur version FAH ; bizarrement les autres versions européennes - allemandes par exemple - sont beaucoup moins chères).

Je vais donner un autre exemple très parlant :

-Magical Drop 2 Bunka Hoso Special Version sur Super Famicom :
Not For Sale sorti à 150 exemplaires : 200 000 yens
On en voit un apparaître tous les 2 ans.

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Magical-Drop-2-Bunka-Housou-Special-Version-3

-Magical Drop 2 Neo Geo AES, c'est le double, alors qu'il y a beaucoup plus d'exemplaires qui circulent.

J'ai davantage de mal à comprendre un Mark of The Wolves à 1000€ qu'un Metal Slug à 10 000€ ou un Big Tournament Golf à 8000€. La cote d'un MOTW me paraît en grande partie très artificielle, et c'est le cas de nombreux jeux Neo Geo (Eight Man, Mutation Nation, etc.)

KOF 95 est le jeu le plus vendu sur Neo Geo, et historiquement, c'est le jeu à 40~50 balles que tu sacrifies pour faire des converts. Donc oui, le voir maintenant à 100€ (c'est relativement récent, ça doit dater de 2017, dans ces eaux-là) illustre bien l'irrationalité du marché de l'AES. Et quand je parle d'irrationalité, je songe davantage à des jeux banals comme Mutation Nation, Miracle Adventure, ou Eight Man qu'à des jeux qu'on ne voit que très rarement comme Big Tournament Golf ou Chibi Maruko Chan.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Larry Graham Dim 5 Avr 2020 - 15:37

Ah mais je te rejoins totalement sur l'absurdité en général du marché retro.
Malheureusement ou pas ce n'est pas lié ni à la qualité du jeu ni à sa rareté effectivement. Va comprendre.
Apres l'inflation de kof 95 jap reste raisonnable...la version us.....

Édith : runngun....action plateforme...on joue sur les mots un peu non?

_________________
La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 850
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Jin Chonrei Dim 5 Avr 2020 - 15:57

Pour les shoot (même si j'aurais aimé un peu plus...), les VS, les puzzle et les R&G la NEO assure un max. Mais la plateforme (classique ou action) est un quasi désert, il n'y a AUCUN jeu de tennis et les BTU sont en-dessous de la concurrence même moins puissante (sauf Sengoku 2 avec son ambiance de malade). Un Violent Storm ou un Golden Axe 2 en arcade, un Street of rage sur console sont de véritables références. J'ai rejoué récemment à Mutation Nation, je ne le trouve pas assez abouti (choix de persos, impact des coups, surtout le coup de pied sauté, interaction avec les décors, ...).
Jin Chonrei
Jin Chonrei
Near-mint
Near-mint

Messages : 693
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Larry Graham Dim 5 Avr 2020 - 16:04

Le gros plus neo : la plupart des titres sont jouables 2 players. Ca change pas mal la donne à mon sens...

_________________
La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 850
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Richter Dim 5 Avr 2020 - 16:26

Gustav XIII a écrit:Je vais donner un autre exemple très parlant :

-Magical Drop 2 Bunka Hoso Special Version sur Super Famicom :
Not For Sale sorti à 150 exemplaires : 200 000 yens
On en voit un apparaître tous les 2 ans.

-Magical Drop 2 Neo Geo AES, c'est le double, alors qu'il y a beaucoup plus d'exemplaires qui circulent.

Tu ne peux pas raisonner uniquement en nombre d'exemplaires sortis, ce qui compte c'est le ratio offre/demande.

C'est pour ça que Garou MOTW coûte aussi cher alors qu'il y en a des brouettées à la vente : tout le monde le veut. C'est pareil pour Radiant Silvergun sur Saturn, Dracula X sur PC Engine...

Il y a presque toujours une corrélation entre popularité, disponibilité et prix. Avec parfois au milieu d'autres variables qui aggravent le truc, comme le "prestige" AES, ou le culte de la boîte en carton immaculée :D
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Gustav XIII Dim 5 Avr 2020 - 17:15

Justement, cette logique n'est pas souvent respectée sur Neo Geo, avec des titres massivement disponibles, pas spécialement populaires ni demandés, et qui ne font pas rêver grand monde, mais qui valent quand même 400€ (ce qui est énorme, il faut le rappeler) : Eight Man, Mutation Nation, Miracle Adventure, Robo Army, Dunk Dream, Savage Reign... Devoir mettre 400€ pour Eight Man, je suis désolé, mais c'est une blague.

Justement, Radiant Silvergun et Dracula X sont deux titres qui valaient déjà cher dès la fin des années 90/début des années 2000, et leur prix n'a quasiment pas bougé. On ne peut pas en dire autant de MOTW. Tous les trois sont des titres de qualité pour lesquels on trouve à la fois beaucoup d'exemplaires et d'acheteurs, mais les deux premiers n'ont pas subi la hype Neo Geo qui fait prendre 100€ d'une année sur l'autre à certain titres.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Richter Dim 5 Avr 2020 - 17:31

Je suis d'accord, certains titres AES pas forcément exceptionnels ont augmenté plus rapidement que pas mal d'autres titres sortis sur d'autres machines, c'est le "prestige" dont je parlais (ou la hype que tu évoques). Parce qu'un jeu moyen sur AES aura toujours une aura particulière (taille de la cartouche etc...) qu'un jeu SFC ou MD n'aura pas (si bon soit-il). Mais tout ça reste une histoire d'offre et de demande, quels qu'en soient les moteurs...

En ça je trouve la Neo Geo surcotée financièrement (mais pas ludiquement comme je l'ai mentionné avant).
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Larry Graham Dim 5 Avr 2020 - 17:47

400 euros quand tu compares au prix neuf, ça me paraît pas dingue sur aes. Si on part du principe que c'était vendu 300 euros pour faire simple. Donc en 30 ans et vu le marché du retro actuel, je ne trouve ça pas si dingue (jamais je mettrai autant hein...).

Un jeu md  ou sfc/snes vendu entre 350 fr et 600fr soit entre 50 euros et 90 euros et qui se retrouvent à 400 euros....l'inflation fait encore plus mal. Non?

Apres pour motw ou certains titres, perso je comprends pas trop comment sont fixées les cotes. Offre demande sûrement...

_________________
La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 850
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par snkspirit Dim 5 Avr 2020 - 20:00

Richter a écrit:
Gustav XIII a écrit:Je vais donner un autre exemple très parlant :

-Magical Drop 2 Bunka Hoso Special Version sur Super Famicom :
Not For Sale sorti à 150 exemplaires : 200 000 yens
On en voit un apparaître tous les 2 ans.

-Magical Drop 2 Neo Geo AES, c'est le double, alors qu'il y a beaucoup plus d'exemplaires qui circulent.

Tu ne peux pas raisonner uniquement en nombre d'exemplaires sortis, ce qui compte c'est le ratio offre/demande.

C'est pour ça que Garou MOTW coûte aussi cher alors qu'il y en a des brouettées à la vente : tout le monde le veut. C'est pareil pour Radiant Silvergun sur Saturn, Dracula X sur PC Engine...

Il y a presque toujours une corrélation entre popularité, disponibilité et prix. Avec parfois au milieu d'autres variables qui aggravent le truc, comme le "prestige" AES, ou le culte de la boîte en carton immaculée :D

Oui c'est clair.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8912
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par shadowfox Dim 5 Avr 2020 - 20:01

J'ai un pote qui avait acheté Samurai Shodown Spe V à sa sortie, il l'avait payé 400 euros.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Sign_c10La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Sign_l11    La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3158
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Kategohi Dim 5 Avr 2020 - 22:22

Un motw en 2002 ça valait 500e (us ou jap)maintenant c'est 1000e
Je n'arrive pas a comprendre que l'on achete des jeux comme trash rallye,magician lord,sengoku,last ressort etc...mutation nation a des 300e ou 400e Shocked maintenant y a pleins de copies de ces petits jeux qu'il y avait pas avant.
En 2002 un kof 97 aes jap coutait 180e aujourd'hui il vaut 150e.
En 2002 pour avoir un kof 97 (un jeu qui est de grande qualité il fallait en aligner des cyber lip etc.....)

J'ai acheté en 2002 un street hoop complet chez game waves mint 75e (en boutique en plus)pour moi aujourd'hui ça vaut pas du tout ce qu'il vaut.

Métal slug 1 aes jap acheté en 2001 a 5000frs.
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par snkspirit Dim 5 Avr 2020 - 22:51

Kategohi a écrit:Un motw en 2002 ça valait 500e (us ou jap)maintenant c'est 1000e
Je n'arrive pas a comprendre que l'on achete des jeux comme trash rallye,magician lord,sengoku,last ressort etc...mutation nation a des 300e ou 400e Shocked maintenant y a pleins de copies de ces petits jeux qu'il y avait pas avant.
En 2002 un kof 97 aes jap coutait 180e aujourd'hui il vaut 150e.
En 2002 pour avoir un kof 97 (un jeu qui est de grande qualité il fallait en aligner des cyber lip etc.....)

J'ai acheté en 2002 un street hoop complet chez game waves mint 75e (en boutique en plus)pour moi aujourd'hui ça vaut pas du tout ce qu'il vaut.

Métal slug 1 aes jap acheté en 2001 a 5000frs.

Une personne en 2001 pourrait te tenir le même discours sur le fait que tu aies acheté ton metal slug 5000frs.... et une autre en 2020 pourrait te dire : a quoi bon le garder alors que tu as accès au même jeu pour bien moins cher voir même gratuitement....

Le marché a évolué et évolue qu'on l’accepte ou non, un jeu vendu 50 balles se vend 300 maintenant c'est comme ça.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8912
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Kategohi Dim 5 Avr 2020 - 22:59

C'est bien vrai mais n'empêche qu'a l'époque on pouvait aussi l'avoir gratuitement.
On m'avait déjà fait la réflection.

Faut dire qu'a l'époque d'un jeu a 20e tout le monde s'en foutait tout le monde voulait un kof 98 a 1200frs et pas une merde de ghost pilot ou cyber lip.
Un cyber lip a 300e ou un last blade au même prix.
Évolution ou pas je prends last blade.
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par yocor Dim 5 Avr 2020 - 23:18

Très intéressant vos échanges sur l'évolution des tarifs ! N'ayant pas d'historique sur l'aes, ça donne de la visibilité.

Par contre, un Castlevania 4 pal fah mint à 200e, faut me dire tout de suite où c'est car j'y vais ! C'est plus aujourd'hui ! La snes et surtout le fah et fra explosé tous les ans un peu plus.

J'aime bien les arguments de Gustav car sur la SNES avec un pote on fait les mêmes constats avec les mêmes conclusions. On a beau cherché à faire les parallèles offre demande avec de plus en plus de collectionneurs sur le marché, même si les nouvelles générations sont moins réceptives que nous à ces générations de consoles.

C'était combien un slug 3 avant l'inflation de 2010/2012 ? Parce-que aujourd'hui à 1650 comme celui de Manu c'était un très bon prix.

Et finalement pour moi qui essaie de collectionner aujourd'hui, je n'ai pas pris plusieurs de ces titres moyens ou moins car 400e ou plus semble la norme. Et à ce tarif, je me dis autant économiser pour un slug et avoir un vrai jeu mythique d'une saga qui l'est tout autant.

yocor
yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par snkspirit Dim 5 Avr 2020 - 23:25

avant 2010 un slug 3 c'était plus ou moins 350€, après en 2012 c'était déjà au moins 500€

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8912
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Kategohi Dim 5 Avr 2020 - 23:29

Le fist run du 3 je l'ai vendu 300e en 2007 ou 2008.
En 2012 il valait peut etre 500e.

Faut pas oublier que les vieux jeux comme cýber lip ,trash rally ,soccer brawl sengoku, blue journey ninja combat a 40e le jeu était en état gamer il y a 15 ans et on en trouvais avec ou sans notice un peu partout plus ou moins pourris.
Et comme par hazard ces jeux soit disant pas chers sont a 200 voir 300e mais ce sont des prix de jeux scéllé pour moi neuf quoi.
Ils sont ou les jeux non complet avec le fromage dessus que les gens s en branlés?
Un mutation nation us insert correct boite moyen sans notice cartouche bien rayé en sachant que ça vaut 400 balles neuf moi je dis qu'il y en a plein des versions gamers avec la jaquette qui a pris l'eau etc....je dit 80e max.

Le miens de l 'époque 30e

Les prix début 2000
nam 75 30e sn
king monster 2 sn 30e
Fatal fury sn 169frs
Soccer brawl 169frs
Kof 99 2490frs sur console +
Métal 3 neuf 2990frs
Kof 2000 neuf 2990frs
Metal slug x en 2001 499e
Alpha mission 119e
King of monsters 35e
Sengoku 35e
Sengoku 2 .129e
Kof 94 .149e
Last ressort 129e
Waku waku 7 . 599e
Last blade .250e
Last blade 2 .500e
Garou 500e
Real bout spécial 225e
Real bout 2 .1200frs
Fatal fury 2 20e
Fatal fury 3 45e
Kabuki clash 2000frs
Spin master  449frs
Big tournament golf 7000frs
Kizuna encounter jap 400e
Blazing star 700e
Pulstar 600 ou 700e
Samurai 1 .30e
Samurai 2 .25e
Samurai 3 .45e
Samurai 4  .1690frs


Dernière édition par Kategohi le Dim 5 Avr 2020 - 23:54, édité 3 fois
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par yocor Dim 5 Avr 2020 - 23:43

OMG ! Effectivement, c'est plus qu'une inflation là !
J'aurais dû m'y mettre plus tôt...
Et j'imagine que des blazing stars et autre pulstar étaient à - de 1000e ?

yocor
yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Kategohi Dim 5 Avr 2020 - 23:46

yocor a écrit:OMG ! Effectivement, c'est plus qu'une inflation là !
J'aurais dû m'y mettre plus tôt...
Et j'imagine que des blazing stars et autre pulstar étaient à - de 1000e ?


700e pour le blazing star
600 pour pustar
Twincle star spritz 7000frs
Art of fighting 25e
Art of fighting 2 30e
Art of fighting 3 .1300frs
Street hoop us 75e
Top hunter et windjammer et view point ---->150e l'un smoke
J'ai eu acheté une aes us avec ff1 en loose pour 199frs en juin 2001
Il y avait aussi (en ai eu une convertion)
Préhistorique isle 2 us fait par !arcade! Acheté en 2003 pour 500e

Ça vaut un bras comme convert maintenant(2000e)

A l époque on acheté la néo géo pour son résultat a l'écran on en avait rien a foutre de super spy magician lord sengoku et compagnie c'était des cartouches entracte pas chere pour se détendre entre un motw ou kof 2000
Tu trouvé des petit jeux comme ça personne avait a foutre pour sengoku 2 a 74 megs 50euros pas plus dans les cash et autres vieux mags dans des cartons de reprise car des mecs on voulu acheter la ps1 ou 2.
J'ai racheté super spy double notice état excelent en 2012 pour 35e sur le bon coin.

T'aurais du t'y mettre plus tôt oui c'edt sûr mais moi j'avait 80 cartouches et j'ai tout revendu en 2007 pour 3 francs 6 sous.
J'ai du en racheter et aussi passer par qq nci aussi.
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Kategohi Lun 6 Avr 2020 - 0:20

Meilleurs années pour acheter la neo geo 2005 2008
C'est 3 années sont la mort de la neo geo et l'arrivée de la génération ps3 360 avec les écran (hd)

Donc adieu les tv catho et les cartouches aes .
Néo ayato vendait motw pour moins de 300e et last blade était descendu a 100e en jap et art of 3 .149e.

Grosse baisse des prix neo geo aussi avec l arrivée de la ps2 cube et xbox en 2000.

Et oui c'est là qu'il fallait aller au japon remplir les slug 1^^
Et nous on a tous vendu nos originaux comme des cons a cet époque là sachant que ça ne vaudrai plus rien avec les écrans plats qui donne la migraine avec les vieilles consoles.
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par snkspirit Lun 6 Avr 2020 - 7:04

Oui jusqu'en 2011 /2012 les prix etaient encore stables: 500€ les gros jeux comme slug 2, rage SS zéro spé, ninja masters et les autres, 1500 un slug 1,  BTG 800€,  blazing 1000€ ( et dire que l'on trouvait ça cher a l'époque Razz) .

A partir de 2013 gros raréfaction des jeux AES au japon et grosse inflation jusqu'au prix que l'on connaît aujourd'hui.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8912
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Kategohi Lun 6 Avr 2020 - 8:20

snkspirit a écrit:Oui jusqu'en 2011 /2012 les prix etaient encore stables: 500€ les gros jeux comme slug 2, rage SS zéro spé, ninja masters et les autres, 1500 un slug 1,  BTG 800€,  blazing 1000€ ( et dire que l'on trouvait ça cher a l'époque Razz) .

A partir de 2013 gros raréfaction des jeux AES au japon et grosse inflation jusqu'au prix que l'on connaît aujourd'hui.

Exact,il est probable q'il y ai plus de jeux au japon donc les prix flambent.
Vers 2011 2012 j'ai acheté aof 1 us et wh2 us sans notices les 2 pour 15e état gamer.
Burnig fight sans notice 40e.

Au lieu de flamber vers 2011 2012 j'aurais cru que ça aurait fait le contraire car c'était l'arrivé des 161 in 1 et aussi boentot l'arrivé des ps4 xbox one et vers 2013 les jeux nci qui proposé des titres inconvertissable comme métal slug 3 et les cartouches sd.

Normalement ça aurait du aller a la baisse mais non What a Face

Plus on avance même aliexpress s'y met sur pleins de jeux compile fatal fury kof etc....des last blade 2 aes a 200e

J'avoue je comprends pas il y a pleins de mecs qui ont laché l'aes pour passer au mvs ou les multi darksoft ou terarrion.

Donc la bonne question ------------->ou sont passer les jeux?
Les gens qui achète ça on plus ou moins 40 ans en plus donc ils sont passer a autre chose normalement non?

Dsl pour les fautes car au taf j'écris vite entre 2 plaques.

3000 e sur un jeu il faut pas trembler car avec 3000e tu t'achète autre chose quand même.
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Kategohi Lun 6 Avr 2020 - 9:01

J'ai eu le préhistorique 2 comme celui là je l'avais payé 500e en 2004.

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Screen29
Celui quk achète a ce prix là il est fou

Les prix ont monté aussi a cause des smartphones avec les aplis plus pratique vers 2010.
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 4 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum