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Final Vendetta

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Message par mythos Lun 6 Juin 2022 - 10:49

ça sort le 17 juin, mais qu'est ce que c'est moche, ils ne savent même pas faire une perspective de profondeur pour certains objets placés en arrière plan, je ne parle même pas du charisme des persos...

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Message par snkspirit Lun 6 Juin 2022 - 13:37

mythos a écrit:ça sort le 17 juin, mais qu'est ce que c'est moche, ils ne savent même pas faire une perspective de profondeur pour certains objets placés en arrière plan, je ne parle même pas du charisme des persos...

On va dire que ça n'a pas le cachet des beat them up des années 80/90, je trouve que c'est symptomatique de ces productions et pour moi tout le problème est la, avec les moyens actuels il y a moyen de faire bien mieux.

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Message par Flyz57 Lun 6 Juin 2022 - 13:56

mythos a écrit:ça sort le 17 juin, mais qu'est ce que c'est moche, ils ne savent même pas faire une perspective de profondeur pour certains objets placés en arrière plan, je ne parle même pas du charisme des persos...

Graphiquement oui ce n'est pas ouf, après si le gameplay est là, ça me conviendra. Et puis les images présente sont elles celle de la neo ?
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Message par mythos Ven 10 Juin 2022 - 19:53

On va dire que ça n'a pas le cachet des beat them up des années 80/90, je trouve que c'est symptomatique de ces productions et pour moi tout le problème est la, avec les moyens actuels il y a moyen de faire bien mieux. a écrit:

Complètement d'accord avec toi on très loin du pixel art de ces années là et perso j'accroche pas du tout j'ai l'impression qu'ils ont le c.. entre deux chaises en essayant de raviver la flamme chez les nostalgiques mais en essayant aussi de faire des nouveaux adeptes dès que j'ai vue sor 4 ça m'a fait penser à ça

@Flyz57 Je ne pourrais pas te dire si les images sont tirées de la néo perso j'au beaucoup de mal à passer outre le style graphique dans les jeux style rétro.
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Message par cypher Mer 22 Juin 2022 - 17:29

ça se précise pour les intéressés ...

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Message par mythos Jeu 23 Juin 2022 - 15:40

Beaucoup de sons de cloches différent pour final vendetta certains m'ont dit qu'ils avaient passé un bon moment d'autres pas vraiment j'avoue qu'au départ j'étais plutôt réfractaire mais là ça attise quelque peu ma curiosité.
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Message par cypher Jeu 23 Juin 2022 - 17:20

On réagit tous différemment , je pense juste qu'il faut se faire son propre avis en y jouant !

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Message par poulets Dim 26 Juin 2022 - 10:48

merci neoji ton avis m'a conforté dans l'achat de final vendetta. Je l'ai pris sur switch.
Bon son, c'est dynamique et palette de coups pas mal.
Réglage de la difficulté en difficile de base. J'arrive à peine au tableau 3. Pas de continue.
J'ai joué en solo et à 2. Vraiment plaisant.
S'il sort sur néo je le reprendrai.
Dans le concept et l'influence rien de nouveau. Il fait le job pour moi (en m'amusant) et ça me suffit
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Message par VCO-OP Mar 9 Aoû 2022 - 0:23

Yo Yo Yo, un revenant reviens Final Vendetta - Page 2 Normal

Omega Kyo a écrit:J’y jouerai sur neo ou rien  
Same shit here.
J'ai entendu parler de préco à la fin de l'année. Infos à prendre avec des pincettes comme toujours.
De base je le prendrais, parce qu'un BTU sur NG c'est rare.
Et moi qui avait décidé de faire une pause (punaise déjà un an) j'ai découvert l'infos par hasard. Le destin !

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Message par kurush Mar 9 Aoû 2022 - 12:33

Mon retour sur le jeu, après l'avoir pas mal creusé :

Final Vendetta (Switch) 18.07.22

Développé par Bitmap Bureau (notamment à l'origine de l'excellent Xeno Crisis), Final Vendetta est un beat them up qui fleure bon la fin des années 1980 et le début de la décennie suivante. Il lorgne sans vergogne vers des titres emblématiques du genre, Final Fight en tête. Comme son nom l'indique, il s'inspire aussi grandement du jeu d'arcade de Konami, Vendetta (ou Crime Fighters 2 au Japon).

Final Vendetta - Page 2 Colla579

L'histoire est calée sur celle de Final Fight (et/ou de Double Dragon). La sœur de Claire Sparks (une des trois protagonistes du jeu) a été enlevée par une organisation criminelle répondant au doux nom de Syndic8. Les ravisseurs exigent une rançon mais Claire et ses 2 acolytes ont opté pour une solution plus radicale, à base de grosses mandales et de coups de tatanes dans la gueule !

Final Vendetta - Page 2 Colla580

Le roster emprunte là encore beaucoup au hit de Capcom :

- Duke Sancho (ou Cody si vous préférez), un expert du combat de rue et le personnage le plus équilibré. Il dispose de 2 launchers différents (pour réaliser des juggle combos), d'un enchaînement de coups enflammés qui vous rappellera forcément de celui d'Axel dans Street of Rage 2. Côté chara design, il se rapproche de Johnny Art dans Mutation Nation mais aussi de Blood dans Vendetta sur Arcade.
- Claire Sparks, une étudiante adepte des arts martiaux et au jeu de pieds particulièrement efficace. Très rapide, elle s'avère assez agréable à jouer également. Vous pouvez y voir un clone de Guy mais ses coups m'évoquent plutôt ceux de Blaze dans Street of Rage 2.
- Blaze Miller, un catcheur professionnel qui manque singulièrement de charisme avec sa coupe mulet et ses coups trop basiques (seul sa chope "spine breaker" sort du lot)... N'est pas Mike Haggar qui veut ! Trop lent et avec une panoplie de coups pas suffisamment étoffée à mon goût, j'ai vite fait de l'abandonner au profit de Duke et de Claire...

D'une manière générale, on pourra reprocher à Final Vendetta un chara design trop sommaire et peu inspiré. Les premiers trailers disponibles laissaient déjà transparaître ce défaut et les développeurs n'ont pas vraiment corrigé le tir... Les ennemis de base et les boss s'inspirent des productions SNK, King of Fighters en tête : les punks rappellent Duck King, la seconde forme du boss final Omega Rugal, et j'en passe... Fort heureusement, la taille des sprites est convaincante. Les développeurs ont glissé ici et là quelques clins d'œil aux ténors du beat them all puisque vous affronterez parmi les mobs de base des "Billy", "Axl", etc. Les boss ne m'auront pas laissé un souvenir impérissable, tant au niveau de leurs patterns que de leur design... Les animations alternent entre le bon (certains boss et ennemis) et le moins bon... Comme s'il manquait parfois certaines frames...

Quant aux environnements, le constat est là encore mi figue mi raisin. Les décors, trop lisses et vides, manquent de détails, de vie et d'inventivité. Ils ne sont pas totalement foirés pour autant, surtout si vous avez déjà eu l'occasion d'arpenter la capitale londonienne. Au cours de vos pérégrinations, vous aurez ainsi l'occasion de nettoyer la vermine dans le Tube, de détruire des red phone boxes à mains nues, d'affronter des dockers (2 d'entre eux arborent même des gilets jaunes !) avec Tower Bridge en toile de fond, sans oublier le dernier stage prenant place dans un manoir victorien à l'esthétique fort réussie. La progression reprend dans les grandes lignes celles de Final Fight : une ruelle mal famée, un métro crasseux, une phase en ascenseur, les docks, etc. On retrouve même le fameux stage bonus dans lequel vous devez réduire en miettes une bagnole dans le temps imparti. Il faut reconnaître que ce dernier se révèle sacrément jouissif ! Dommage que tous les niveaux ne présentent pas le même niveau global de finition. Le stage 3 notamment (dont vous passerez l'essentiel du temps sur une sorte de monte-charge) ne brille pas par son originalité... Pour un rendu un plus "sale", vous pouvez via le menu options opter pour un nombre prédéfini de scanlines. Techniquement, Final Vendetta propose le minimum syndical, les développeurs ayant sans doute dû prendre en compte les limitations techniques en vue du portage sur Neo Geo...

Revue complète des 6 stages de Final Vendetta :

Stage 1 (Ruelles)

Final Vendetta - Page 2 Colla582

Stage 2 (Métro)

Final Vendetta - Page 2 Colla583

Stage 3 (Le scientifique)

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Stage 4 (Le gentleman)

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Stage 5 (Club Tigre)

Final Vendetta - Page 2 Colla587

Stage 6 (Le manoir) & Fin

Final Vendetta - Page 2 Colla586

Final Vendetta - Page 2 Colla588

La bande son vintage s'avère particulièrement efficace. Mélange de house, électro (voire dance), elle a été composée par des groupes de la scène chiptune, comme Utah Saints, Featurecast ou bien Krafty Kuts. Sans égaler celle de SoR 2, elle constitue quand même selon moi l'un des gros atouts de Final Vendetta.

Venons en maintenant au gameplay qui représente clairement tout l'intérêt du jeu. J'ai déjà mentionné les launchers et les juggle combos (l'une des principales mécaniques de gameplay du soft) mais il est également possible de dasher, straffer, de se protéger, de réaliser un coup vers l'arrière, et d'achever les ennemis à terre, comme dans Vendetta sur Arcade. Bitmap Bureau a également inclus une jauge de super qui se remplit au fur et à mesure que vous portez des coups à vos adversaires. Une fois pleine, vous pouvez alors activer un super coup qui n'entame pas votre barre de vie et qui vous permet de faire le ménage autour de vous, les ennemis ayant une fâcheuse tendance à vous encercler et à vous enchaîner dans tous les sens. Vous aurez vite fait d'en abuser (de même pour les launchers/juggle) mais devrez en cas de force majeure sacrifier une partie de votre barre de vie pour activer le coup spécial, lorsque la barre de Super n'est pas pleine.

Les armes, peu nombreuses, ne sont pas très bien calibrées et occasionnent assez peu de dégâts... Qui plus est, l'animation pour les déclencher s'avère trop lente, vous laissant à la merci de vos ennemis. Bref, il est fort probable que vous préfériez privilégier vos poings et vos pieds...

Le titre offre une difficulté à l'ancienne. Vous ne le finirez certainement pas à votre première tentative ! La moindre erreur se paie cash et votre barre de vie risque de fondre comme neige au soleil, notamment lors des affrontements contre les boss, assez retors. Quitte à me répéter, abuser autant que possible des launchers et des juggle combos ! Il n'y pas de continue disponible, vous obligeant à 1cc le jeu et de nombreux pièges vicieux jalonnent les niveaux (bidons, presse hydraulique, etc.). Une vie se cache dans chacun des 6 niveaux, une aide non négligeable ! Voici donc une chouette vidéo réalisée par le P'tit Pixel révélant l'emplacement des 6 vies ainsi que la manip à réaliser pour faire apparaître le menu des cheats :

https://www.youtube.com/watch?v=sXamWbexqZY

Le jeu se plie en une petite demi-heure. Une fois terminé, vous pouvez toujours retenter l'aventure avec un autre perso, améliorer votre score, votre ranking (déterminé à l'issue de chaque stage) ou bien encore aller parfaire vos combos dans le mode entraînement, tenter un high score dans le mode survie ou le boss rush. Et bien sûr y jouer à 2 simultanément avec un pote !

Edit : Conscients de la difficulté et après de nombreux retours des joueurs, les développeurs ont opéré quelques ajustements : une vie supplémentaire tous les 1 000 000 de points, un stage select qui vous permet de commencer au dernier stage par exemple, des modes de difficulté plus aisés, des armes qui disparaissent moins vite, etc. Vous trouverez un listing complet des ajouts de la MAJ finale ici même :

https://actualnewsmagazine.com/la-mise-a-jour-finale-de-vendetta-est-maintenant-disponible-sur-switch-les-notes-de-mise-a-jour-et-la-bande-annonce/

Pour conclure, un bon titre qui s'apprécie sur la durée, à réserver aux vieux de la vieille, en raison de son côté austère et de sa difficulté à l'ancienne. Il constitue avant tout un hommage aux beat them all de l'époque et ne prétend en aucun cas révolutionner le genre. Ne vous fiez pas à son esthétique trop lisse et son manque d'identité ; et ne restez pas non plus sur votre première impression visuelle : le gameplay agréable, nerveux et précis à base de juggles ainsi que le challenge assez corsé devraient achever de vous convaincre ! Certes, il est très court mais cela ne constitue absolument pas un défaut à mon sens. Je préfère mille fois un titre qui se plie en 30 minutes mais sur lequel je reviens fréquemment pour une petite partie rapide, plutôt qu'un jeu se finissant en plusieurs heures mais qui, une fois torché, prendra irrémédiablement la poussière dans mon placard... Si la version AES est proposée à un tarif raisonnable (toutes proportions gardées bien sûr !), je passerai sans doute à la caisse, histoire de pouvoir y jouer dans de meilleures conditions (entendez par là sur un CRT). Dans tous les cas, il viendra relever la moyenne pas très élevée des beat them all sur Neo Geo !

Ma note : 14.5/20

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Message par Richter Sam 24 Sep 2022 - 18:25

Après Andro Dunos II, une autre excellente surprise ! Il est bon ce Final Vendetta, et cette BO bordel love
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