Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Souhaitez-vous postuler ?

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs - Page 3 Vote_lcap11%❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs - Page 3 Vote_lcap89%❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs - Page 3 Vote_rcap 89% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 9
 
+5
Ybaresan
shadowfox
manu260
theWave
anzymus
9 participants
 

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs - Page 3 Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par needaes Jeu 28 Déc - 6:50

Moi perso je passe sur tous les forums sauf ici.
j'avais commencé le post de l'exA-Arcadia mais j'avais que des critiques dessus (le tarif, les games steam etc....) +l'embrouille avec SnK-Poutine.......

j'ai un peu laché pourtant j'ai du temps et je flâne sur d'autres forums.

needaes
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1654
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs - Page 3 Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par theWave Jeu 28 Déc - 7:52

Moi j’aimais bien tes posts sur l’Exa. Ça changeait un peu de l’arcade ancien.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs - Page 3 Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par kawickboy Lun 1 Jan - 17:47

Le forum manque peut-être aussi de projets porteurs comme à une époque. J'étais venu ici pour le magnifique Ghostlop de Mat et suis resté.

Il s'est passé des choses aussi. 3 enfants en bas âge, de gros temps de transport quand je ne suis pas en télétravail alors qu'autrefois j'étais à 35min max du boulot. Le simple fait de faire un cinéma avec madame, de se prendre 2h pour jouer c'est une orga fébrile (autrefois j'était à 5/6 films par semaine !). Un WE comme la RGC c'est une orga de malade pour réussir à s'absenter 2j en prévoyant tous les cas de figure.

Egalement 2/3 trucs qui ne m'ont pas plu aussi, pas de quoi prendre la Bastille mais l'accumulation avec le manque de temps fait passer ailleurs. Des ventes LARGEMENT plus chères que des boutiques parisiennes où l'on n'a pas le droit de faire une remarque sous peine de couperet et voir venir à côté se goinfrer sur les topics avec des prix corrects... Les types qui prétendent tout revendre blablabla mais se jettent sur le moindre objet revendable comme des mendiants... 1x, 2x, 100x...A une époque je mangeais le type tout cru. Maintenant je lève le pied 2/3 semaines sur le site en question. Et je me suis avec le temps pas mal assagi.
Les cordons sanitaires sur certaines personnes aussi. Un type qui abuse, au lieu de réprimander même gentiment, lire des "c'est mon pote, interdiction de critiquer", "mais non enfin c'est une vraie crème" (la vaseline aussi et pourtant).

La neo depuis 20 ans au moins a toujours attiré des personnes sulfureuses et cela a un effet repoussoir sauf pour les autruches. Untel qui achète les releases Atomik par lots de 50 et qui sera livré avant les mecs de NGS ou FB oui c'est sulfureux. On sait où finissent ces jeux et tout le monde regarde ailleurs.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs - Page 3 Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par shadowfox Lun 1 Jan - 18:18

@kawickboy on pourra pas satisfaire à 100% tout le monde. Si on arrive à redynamiser le forum, ce sera déjà une réussite.

Quant à la vision des copies, inserts alternatifs ou non, chacun a son opinion sur la question. C’est un débat irréconciliable. Si demain atomik décidait de revendre ici, je l’interdirai pas. Je vérifierai juste que ça spécule pas sur du NCI ici. Mais on empêchera pas la spéculation JV par notre simple action ici. C’est qqchose de global, NGP n’a aucun pouvoir face au phénomène. Si un topic ne plaît pas à ce sujet, le mieux est d’ignorer.
Si on constate qu’un membre achète ici au détriment des autres uniquement dans le but de vendre ailleurs, il fera l’objet de sanctions. Je vise à ce que le forum profite à la communauté. Malheureusement, je ne pourrai pas faire plus.

On verra pour ce qui est de l’ambiance générale et d’empêcher les membres de jouer les jusqu’au-boutiste parce que ça fait fuir tout le monde. Pour 2/3 personnes qui occupe tout l’espace, il y a des dizaines de gens qui partent et ne reviennent plus.

Je peux donner des lignes directrices, donner un cadre pour que l’ambiance soit la meilleure possible pour tous. Pour le reste, le forum appartient à sa communauté et il devient que l’on en fait tous ensemble. Il faut juste admettre que personne ne sera content à 100% et qu’il faudra faire des compromis.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs - Page 3 Sign_c10❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs - Page 3 Sign_l11    ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs - Page 3 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3171
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs - Page 3 Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par kawickboy Mar 2 Jan - 10:43

La machine en elle-même a vu s'installer des comportements malsains, limite mafieux et on a l'impression que ce sont ces personnes qui font la loi. Le boot de AF3 sur le neostore vendu une blinde parce c'est une "contrefaçon légendaire" sur certaines machines cela n'aurait pas été accepté et le type serait devenu un paria.

Elle a depuis notamment en France récupéré des personnes "malsaines" de la collection nintendo (blister et cie), comme si l'odeur nauséabonde les avait attirés. Ils amènent avec eux leurs propres effluves qui ont déjà bien macéré.

Les boots sur AES on ne peut plus faire sans, c'est juste comment cela peut être géré qui pose problème. On a vu cohabiter en MVS boot et originaux sans problème pendant longtemps, donc c'est possible de faire les choses proprement.

Pour moi NGP c'est le forum des fans raisonnables de la NEO. Evidemment, c'est comme la force, ce n'est pas aussi attractif de prime abord que le côté obscur.
Selon moi il faut éjecter quiconque joue à "ma copie vient de untel, c'est de la qualité, presque un vrai jeu, d'ailleurs je l'ai mis chez Wata" et pas tergiverser. Si le déchet qui poste fièrement sa photo de 40 exemplaires du même bootleg façon "bientôt à 1500$ sur YA bonne année les aigris" est glorifié la situation ne s'améliorera pas. Ils ont suffisamment d'endroits à leur botte.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs - Page 3 Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par theWave Mar 2 Jan - 13:03

J’aime bien ta comparaison avec la force et le côté obscur.
La « Team du blister » j’ai bien ri^^

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs - Page 3 Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par Gege 4 Jeu 4 Jan - 21:45

Les forums n'ont plus le même intérêt , ni la même dynamique d'il y a quelques années , et c'est normal .
Avant , les forums étaient l'endroit principal pour échanger autour d'une passion .
Il est vrai que tout a changé , mais la Neo aussi a changé , le marché s'est fermé , tout ce qui peut sortir sur Neo (du moins en ce qui me concerne) devient plus pénible , parce qu'on sait qu'on aura plus de titres de qualité comme à l'époque , et même si on est collectionneur , on espère arrêter tout ça avant d'acheter du PQ Neo fabriqué avec le même grammage de papier que les inserts d'époque. Mad
Il y a eu énormément de dossiers tous forums confondus sur tous les jeux Neo , donc trouver des nouveaux sujets ça reste chaud .
Le point noir pour beaucoup de monde reste le temps disponible , mais il est intéressant d'avoir des retours sur la nouvelle génération qui accroche à la Neo , même si ça ne doit pas courir les rues.
Je trouverais dommage que le forum ferme , je trouve que l'état d'esprit est sain ici .

Gege 4
Gege 4
Loose
Loose

Messages : 171
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 49
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs - Page 3 Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par shadowfox Jeu 4 Jan - 21:52

@Gege 4 pour que le forum vive, il faut que chaque membre continue de participer ici et pas juste sur Discord/Whatsapp.
C’est une volonté collective, ma seule volonté ne suffira pas. Smile

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs - Page 3 Sign_c10❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs - Page 3 Sign_l11    ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs - Page 3 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3171
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs - Page 3 Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par Gege 4 Jeu 4 Jan - 21:59

T'inquiètes pas je ne rentre pas dans cette catégorie , je sais même pas qu'est ce que c'est discord et what's app je l'utilise avec les amis et la famille mais modérément. Shocked
Gege 4
Gege 4
Loose
Loose

Messages : 171
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 49
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs - Page 3 Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par mythos Sam 13 Jan - 20:50

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu, pas spécialement ici mais l'année dernière pas eu le temps de grand chose. Tu te rends compte que le temps passe vite et si tu souhaites rompre la monotonie du quotidien et changer de vie il serait temps de t y mettre c'est ce à quoi je me suis attelé l'année dernière et ça sera aussi le cas une bonne partie de cette année.

Si vous chercher les gens ils sont dans les groupes sur les réseaux sociaux et vue l'ambiance qu'i y règne et qui ne me correspond en rien je n'y suis plus depuis longtemps ptdr

Je continue ma collection dans mon coin d'ailleurs je la fais pour moi et pas pour passer mon temps à l'exposer aux yeux des autres comme c'est devenu la mode. Mais aussi moins activement par manque de temps.

Je me souviens du début ou je suis arrivé ici et surtout d 'une soirée en vocal à établir les côtes des jeux aes alors que j'y connaissais pas grand chose ptdr c'était bien sympa.

Bref le temps fait son oeuvre pas toujours comme on le voudrait mais il faut faire avec.
mythos
mythos
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1185
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs - Page 3 Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum