Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

La fin d'une collection de jeux vidéo

Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo Empty La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par Feyd Jeu 21 Déc 2023 - 3:38

La fin d'une collection de jeux vidéo La-fin-d-une-collection4

Le sujet d'aujourd'hui aborde la fameuse question que tout le monde dans le milieu des jeux de l'ancien monde se pose (ou s'est posé) à savoir la fin et la revente de l'intégralité ou presque de sa collection pour des raisons diverses et variées. Je n'en suis pas encore là personnellement mais un ami à sauter le pas et je vais évoquer ses raisons dans ce topique. Vous aussi n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. J'imagine que ce sujet a été mainte fois traité, il s'agira du coup d'un exemple de fin de collection parmi tant d'autre.

La fin d'une collection de jeux vidéo Image111

Je ne vais pas tourner autour du pot, Les raisons pour lesquelles mon ami à décider de revendre sa collection sont l'envie de s'acheter une montre de luxe mais aussi que les anciens jeux vidéos ne l'intéressait plus. Depuis que je lui ai fait découvrir l'univers de l'horlogerie il s'est lancé dedans et a complètement déserté les milieux des jeux de l'ancien monde. Il s'est mis à fréquenter les forums spécialisés dans le milieu de l'horlogerie et acquis plusieurs modèles de montres automatiques, l'une d'elle lui faisait particulièrement envie, une Omega Seamaster équipé d'un mouvement CO-Axial, La messe était dite.

La fin d'une collection de jeux vidéo Img_1067

Il revendit toute sa collection à quelques exceptions près pour acquérir cette montre auprès d'une boutique dont il connaissait le gérant, ce dernier lui fit un bon prix de sa collection, certes mon ami aurait pu avoir plus si il avait vendu au détails mais il avait envie que cela se fasse très vite afin de passer à autre chose, de toute façon, tous ces jeux ne l'intéressait plus depuis un moment déjà. Il me demanda si dans sa collection il y avait quelques jeux qui pouvait m'intéresser, ne disposant que de peu de fond, je pu récupérer quelques miettes de sa collection dont deux jeux qui je l'avoue me faisait bien envie. Il s'agissait d'un exemplaire français de Clock Tower sur PS1 en superbe état et d'un Resident Evil DS US avec en bonus une version loose PAL du même jeu à l'intérieur de la boite. Le Clock Tower étant la vraie grosse pièce qui me faisait envie depuis que j'avais découvert le premier jeu de cette saga sur Super Famicom, un peu à la même époque que j'avais découvert le film de Dario Argento avec Jennifer Connelly dans l'un de ses tout premiers rôle à savoir Phenomena.

La fin d'une collection de jeux vidéo Img_6210La fin d'une collection de jeux vidéo Image110

La réédition de Resident Evil sur DS m'intéressait beaucoup car Je savais qu'on pouvait tripoter les seins de Jill avec le stylet au niveau de la fameuse scène du miroir, non pas que je fasse une fixation sur la zone cutanée ostium papillaire mais je trouvais que cela enrichissait grandement le gameplay et l'intérêt de cette réédition du jeu de Capcom. Les autres jeux sont plus anecdotiques mais c'était l'occasion. Je m'intéresse aux montres mécaniques depuis près de quinze ans maintenant et en peu de temps mon ami a réussi à se constituer une collection bien plus impressionnante que la mienne. Je n'ai rien d'équivalent à son Omega mais en même temps je ne me vois pas encore revendre ma collection. Une partie de moi l'envie un peu, la collection c'est de la place et du stress qu'il n'aura plus à se soucier. Il n'a à aucun moment regretter son choix, surtout que sa montre il l'a porte en permanence en faite le soucis c'est davantage ses autres montres qu'il ne porte plus. Il n'a pas l'intension d'en acheter d'autres, c'était vraiment l'Omega Seamaster qu'il désirait. Bref, pour lui la collection s'est finie d'une assez belle manière finalement, il l'a convertie en quelque chose qu'il appréciait davantage, cela aurait pu être triste si il avait du se séparer de sa collection à contre cœur mais là aucun regret et c'est tant mieux.  

La fin d'une collection de jeux vidéo Img_1066

Pour ceux qui se demanderaient ce qu'un passionné de montre comme moi porte régulièrement il s'agit d'un tout autre modèle que l'Omega Seamaster de mon ami, non moi je fais dans la haute horlogerie lithuanienne. Je porte le premier modèle de Rocket N1 de chez Vostok Europe équipé du célèbre mouvement 2416b, 32 rubis, sans changement de date rapide soviétique provenant de l'usine de Chistopol en Russie. Les N1 actuelles disposant aujourd'hui du NH35 de chez Seiko et n'ayant plus grand chose de Russe malheureusement. Alors certes le verre minérale d'origine s'est vite fissuré mais il s'agissait d'un problème connu à l'époque, j'ai du le changer car la montre prenait l'eau, alors oui la couronne se déchaussait toute seule et j'ai du en commander une nouvelle à un revendeur Lithuanien mais c'est réglé, alors bon le bracelet strap n'était pas forcément ce qui se faisait de mieux et j'ai du faire appel à une couturière pour régler ce petit désagrément mais la qualité est bien là et j'adore cette montre, elle n'est certes papillaire mais presque. Je trouve ça tétonant de me dire que j'ai pu autant influencer quelqu'un avec ma passion pour l'horlogerie pour qu'il parte d'une Festina Quartz de galerie commerciale pour qu'il finisse ensuite avec une Omega automatique. Je n'ai donc pas (encore) arrêté la collection et vous alors qu'en est il? Vous y pensez ou pas? Ou peut être avez vous déjà franchis le pas pour diverses raisons? (une montre Lithuanienne peut être?).

_________________
La fin d'une collection de jeux vidéo 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 41
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par Richter Jeu 21 Déc 2023 - 10:47

Concernant le rétrogaming, pour ma part c’est fait, j’ai tout bazardé (à part quelques PCBs auxquelles je joue rarement).

Je joue toujours autant, mais uniquement à des jeux modernes, et ça faisait un bon moment que ma collection rétro agonisait dans des cartons. La raison : l’impression de tourner en rond, d’avoir fait le tour de la question. Et très honnêtement, même si certains titres classiques restent légendaires, j’ai vraiment le sentiment que la qualité des jeux modernes (même si certains ne font que s’appuyer sur lesdits classiques) est un cran au-dessus. On a également beaucoup de rééditions/portages/collections qui permettent de continuer à jouer aux jeux rétros sur nos supports modernes. Enfin, la technologie a apporté des possibilités de gameplay qui me font désormais voir le rétrogaming comme un domaine étriqué. Avec en toile de fonds l’incertitude sur la durée de vie réelle de tout ce matos vieillissant. Tout cela, cumulé au fait que ma collection représentait pas mal d’argent, a rendu la décision facile à prendre. J’ai tout revendu à une boutique, n’ayant ni le temps ni l’énergie de gérer des ventes individuelles impliquant des dizaines de colis et de potentielles négociations/discussions à n’en plus finir.

Me séparer de cette collection, constituée avec passion en de nombreuses années, me donne un peu l’impression d’avoir renié une partie de ma vie. C’est un sentiment étrange et un peu triste, mais ça a toujours plus de sens que de garder des reliques auxquelles je ne toucherai plus, je n’ai aucun regret.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par anzymus Jeu 21 Déc 2023 - 13:52

Sujet ultra intéressant.

Pour ma part, j'ai rien revendu en masse. Je me suis séparé de choses qui m'apportait peu de nostalgie.

Par contre, des fois l'envie de revendre le fullset MVS me passe par la tête, mais n'ayant ni beosin de faire de la place ni besoin d'argent, il reste là, c'est ce qui le sauve !

Par contre, je joue moins, mais ça c'est parce que d'autres passions prennent le pas, à tour de rôle.

_________________
La fin d'une collection de jeux vidéo Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4937
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par Feyd Dim 24 Déc 2023 - 21:43

Je ne suis pas prêt à franchir le cap de revendre car j'ai encore un véritable attachement à ma collection mais au fond de moi je sais que c'est un problème, que ce soit en terme de valeur (ma situation financière n'est pas stable et je dois faire très attention) mais aussi en terme d'espace (j'ai un petit logement), de plus en cas de déménagement c'est un réel handicap. Je n'ai jamais acquis mes jeux pour spéculer, je les ai acquis à une époque où cela n'intéressé personne, sinon je n'aurais jamais pu acquérir ma collection de jeux Neo Geo et je ne serais jamais arrivé sur ce forum, malgré tout je dois bien prendre conscience qu'un jour, quand je n'aurais plus rien pour vivre, il faudra que je me résigne à sauter le pas et il sera peut être trop tard pour ça.

_________________
La fin d'une collection de jeux vidéo 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 41
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par Omega Kyo Lun 25 Déc 2023 - 8:59

Joyeux Noel à tous^^
Ma logithèque pléthorique représente une accululation progressive de pleins de petits bouts de mon histoire par exemple mon king of monters offert par feu ma mère parce que je ne partais pas en vacances contrairement à mon frère et ma soeur, acheté à la fnac ^^ des jeux que j'ai depuis parfois  plus de 35 ans ( les chevaliers du zodiaque NES). La seule raison que j'ai eu de revendre une partie de ma collection MVS fut à cause de vous ^^. Un forum avec pleins de personnes sympas et passionnés donc je savais que mes jeux iraient à des passionnés ce qui m'a permis de transformer mes MVS en AES.
Maintenant comme je lis que tout le monde veut revendre ou a la collectionnite blues, ben ça me freine à revendre quelques pieces ptdr
Après c'est clair que les études supérieurs de mon fils m'ont fait évoquer de revendre quelques pieces de ma logithèque mineure...IL prendra un crédit pas grave ptdr
Omega Kyo
Omega Kyo
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1002
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par Gege 4 Ven 5 Jan 2024 - 22:46

Je n'ai jamais collectionné plusieurs supports , seulement ceux que j'ai connu , et que j'ai eu , à savoir la NEO et la MD , même si pour cette dernière c'est plus pour étoffer la logithèque que pour collectionner.

Pour la NEO comme beaucoup, j'espère avoir un jour le full set AES en jap , même si je n'ai plus rien acheté depuis 3 ou 4 ans.
Pour la revente je sais que ça sera un crève coeur , mais les priorités changent , et certains rêves ne seront peut être pas réalisés.
Ce qui ne changera jamais ce sont les souvenirs de jeunesse/d'enfance qui font qu'on veut se racheter un peu de cette nostalgie , ça fait du bien au moral , sans pour autant vouloir vivre dans le passé.
Je m'étais racheté quelques figurines d'époque des maitres de l'univers sous blister dans le meilleur état possible , car j'ai encore des souvenirs dans les présentoirs des magasins de jouets de l'époque ou elles étaient suspendues les une derrière les autres , s'était un émerveillement de découvrir tant de figurines et de devoir faire un choix.
Gege 4
Gege 4
Loose
Loose

Messages : 168
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 49
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par kawickboy Dim 7 Jan 2024 - 16:33

Je commence à avoir du matos sur plusieurs machines consoles et micros, et avec l'arrivée de 3 enfants, 2 cambriolages... On se pose des questions.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1726
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par shadowfox Dim 7 Jan 2024 - 20:26

Les cambriolages, c'est ma hantise.
La fin d'une collection de jeux vidéo 200.gif?cid=eb9418a09fyxav8tdyxh9vkbco6t108tg2kwcywpgpj1tked&ep=v1_stickers_search&rid=200

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
La fin d'une collection de jeux vidéo Sign_c10La fin d'une collection de jeux vidéo Sign_l11    La fin d'une collection de jeux vidéo Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3099
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par Feyd Dim 7 Jan 2024 - 20:27

2 cambriolages? C'est pas commun :s

_________________
La fin d'une collection de jeux vidéo 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 41
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par Gege 4 Dim 7 Jan 2024 - 21:21

Je me suis fait cambrioler il y a un an un samedi en pleine journée entre 16 et 17h , s'était un peu express , ils cherchaient des bijoux et de l'argent , ils n'ont même pas bougés les cartouches AES pour voir s'il y avait quelque chose derrière , mais c'est sur que pour ceux qui étalent leur vie sur les réseaux sociaux , si une personne mal intentionnée arrive à te localiser elle sait ce qu'elle vient chercher .
C'est pas simple de pas virer parano. Neutral
Gege 4
Gege 4
Loose
Loose

Messages : 168
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 49
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par the_vidy Lun 8 Jan 2024 - 18:00

Si c'est des cambrioleurs "lambda" nos collections risquent peu. La priorité c'est pognon, bijoux. C'est difficile de connaître la valeur de certaines pièces pour quelqu'un qui connait pas.
A la limite les consoles récentes, tablette et portable peuvent intéresser mais pas tant que ça.

Nous a la campagne on c'est fait piquer toutes la "petite" motoculture. Tronçonneuse, débroussailleuse... 800 balles dans le cul car on Stoke dans des endroits qui ferment pas donc c pour ta gueule.

En ce moment par chez nous la mode c'est de dépouiller les gps des tracteurs. Il paraît que ça part comme des petits pains en Europe de l'est.

_________________
Je recherche:
une vitre de jeutel
the_vidy
the_vidy
Near-mint
Near-mint

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2016
Localisation : lost in lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par Gege 4 Lun 8 Jan 2024 - 18:41

Oui , j'avais vu un reportage sur l'histoire des gps volés dans les tracteurs , on vit franchement dans une époque lamentable. Mad
Gege 4
Gege 4
Loose
Loose

Messages : 168
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 49
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par shadowfox Lun 8 Jan 2024 - 19:26

À l'heure actuelle, un cambriolage qui cible des jeux rétro, c'est une action ciblée avec peut-être une commande derrière selon la rareté des items volés.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
La fin d'une collection de jeux vidéo Sign_c10La fin d'une collection de jeux vidéo Sign_l11    La fin d'une collection de jeux vidéo Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3099
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par Skate Mar 9 Jan 2024 - 22:26

Richter a écrit:Concernant le rétrogaming, pour ma part c’est fait, j’ai tout bazardé (à part quelques PCBs auxquelles je joue rarement).

Je joue toujours autant, mais uniquement à des jeux modernes, et ça faisait un bon moment que ma collection rétro agonisait dans des cartons. La raison : l’impression de tourner en rond, d’avoir fait le tour de la question. Et très honnêtement, même si certains titres classiques restent légendaires, j’ai vraiment le sentiment que la qualité des jeux modernes (même si certains ne font que s’appuyer sur lesdits classiques) est un cran au-dessus. On a également beaucoup de rééditions/portages/collections qui permettent de continuer à jouer aux jeux rétros sur nos supports modernes. Enfin, la technologie a apporté des possibilités de gameplay qui me font désormais voir le rétrogaming comme un domaine étriqué. Avec en toile de fonds l’incertitude sur la durée de vie réelle de tout ce matos vieillissant. Tout cela, cumulé au fait que ma collection représentait pas mal d’argent, a rendu la décision facile à prendre. J’ai tout revendu à une boutique, n’ayant ni le temps ni l’énergie de gérer des ventes individuelles impliquant des dizaines de colis et de potentielles négociations/discussions à n’en plus finir.

Me séparer de cette collection, constituée avec passion en de nombreuses années, me donne un peu l’impression d’avoir renié une partie de ma vie. C’est un sentiment étrange et un peu triste, mais ça a toujours plus de sens que de garder des reliques auxquelles je ne toucherai plus, je n’ai aucun regret.

J'ai une attitude assez similaire en ce moment. Sans aller jusqu'à me débarrasser de tous mes jeux rétro, je recentre grandement moi aussi depuis plusieurs mois. La réflexion n'a pas été facile à mener pour essayer de comprendre pourquoi je gardais impérativement certains titres et pas d'autres et surtout de comprendre s'il y avait une logique par rapport aux époques/générations de console. La réponse est simple : non, il n'y a pas de logique. De là il fut plus simple d'accepter la disproportion de jeux entre les différentes machines et notamment entre les générations les plus anciennes et les plus récentes et la réponse est finalement assez simple et tient à deux facteurs : les vieilles bécanes ont vu bien moins de jeux sortir dessus que les dernières consoles et je n'en ai pas connu la majorité à leur époque. Difficile donc d'éprouver une quelconque nostalgie ou besoin de souvenirs pour les machines antérieures à la N64. Il y a bien quelques jeux rétro qui m'ont profondément marqué, mais ils sont finalement assez rares et représentent pour moi surtout des titres qui n'ont "pas vieilli", qui se montrent toujours actuel, comme un MotW, un Slug, un SoR2 ou un Mario World, par exemple.

Il y a bien assez d'offre actuellement pour goûter aux sensations d'époque que les devs actuels ont très bien digérées, tout en rendant ces titres bien plus accessibles et intéressants.
Du reste, si je veux me refaire un trip rétro le temps d'une session, j'ai encore toutes les machines, avec des linkers et je me suis monté aussi cette année un PC de guerre à même de faire tourner ce que je veux sans sourciller. Les titres que j'ai gardé représentent finalement des sortes de "totems", auxquels sont rattachés mes plus précieux souvenirs de jeu. Tant pis si un jour ils ne fonctionnent plus, l'objet sera lui toujours là Smile . Et si, d'aventure, ils venaient à ressortir dans des versions plus actuelles et de haute qualité, j'aurai peu de scrupules à les privilégier aux anciennes.

En attendant, j'ai viré le reste. Ca fait de la place et des sous que je peux réinjecter dans d'autres passions, la plus récente étant les flippers Smile . Je joue toujours beaucoup et le JV est plus que jamais au centre de mon quotidien, il l'est juste différemment à présent ^^ .

_________________
La fin d'une collection de jeux vidéo Sign_a10La fin d'une collection de jeux vidéo Sign_l11La fin d'une collection de jeux vidéo Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4760
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 33
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par shadowfox Dim 14 Jan 2024 - 20:26

Skate a écrit:En attendant, j'ai viré le reste. Ca fait de la place et des sous que je peux réinjecter dans d'autres passions, la plus récente étant les flippers

T'as arrêté la coke pour te mettre à l’héroïne mrgreen

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
La fin d'une collection de jeux vidéo Sign_c10La fin d'une collection de jeux vidéo Sign_l11    La fin d'une collection de jeux vidéo Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3099
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par KAMID88 Lun 15 Jan 2024 - 11:51

Pour ma part, j'ai une partie de ma collection qui m'a été volé. Je me suis déjà posé la question si je devais garder tout le reste ou seulement une partie.

_________________
Mes chaines
https://www.youtube.com/user/Immortal71kami

https://www.dailymotion.com/Immortal71kami

Mon blog
http://oldschoolgameuniverse.blogspot.fr/

cypher a écrit:Il y a un peu de moi dedans, .....


Recherches.
KAMID88
KAMID88
Near-mint
Near-mint

Messages : 951
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 43
Localisation : Dans le fond du trou....

http://oldschoolgameuniverse.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par Skate Mer 17 Jan 2024 - 7:57

shadowfox a écrit:
Skate a écrit:En attendant, j'ai viré le reste. Ca fait de la place et des sous que je peux réinjecter dans d'autres passions, la plus récente étant les flippers

T'as arrêté la coke pour te mettre à l’héroïne mrgreen

C'est à peu près ça mrgreen

A ceci près que les flips prenant plus de place, je ne peux pas en avoir autant que de JV Laughing j'ai la place pour 2 (et ce sera déjà très bien).

_________________
La fin d'une collection de jeux vidéo Sign_a10La fin d'une collection de jeux vidéo Sign_l11La fin d'une collection de jeux vidéo Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4760
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 33
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par Labrioche Ven 19 Jan 2024 - 22:12

L'envie me prends souvent de vendre ce que je possède ( c'est pas énorme... ) En quantité mais cela représente tout de même pas mal d'argent.

L'émulation est parfaitement convenable. Même si je le fais, je sais déjà que je conserverai pas mal de choses comme des reliques .

Master system, n64 et Neocd resteront je pense ...pas évident lorsqu'on sait pertinemment qu'il sera impossible de racheter tout ça avec la même facilité qu'il y a 10/15 ans

_________________
La fin d'une collection de jeux vidéo Fatal_Fury_3_Road_to_the_Final_Victory_Logo
Labrioche
Labrioche
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1299
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par Gege 4 Ven 19 Jan 2024 - 22:26

Même si ça reste sélectif , j'ai toujours en tête de faire un minimum de tri , mais pour le moment le déclic se fera surtout si le besoin d'argent est la , et comme 2024 risque d'être une année riche en changements ...
Gege 4
Gege 4
Loose
Loose

Messages : 168
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 49
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par poup Dim 21 Jan 2024 - 23:22

Skate a écrit:
A ceci près que les flips prenant plus de place, je ne peux pas en avoir autant que de JV Laughing j'ai la place pour 2 (et ce sera déjà très bien).

Stern, JJP, Spooky, CCG ?
poup
poup
Near-mint
Near-mint

Messages : 586
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par the_vidy Lun 22 Jan 2024 - 1:44

Et pourquoi pas une vielle "merde" en flipper? Pourquoi forcement des trucs à 8000€-10000€?

Moi j'ai que des antiquités et c'est très bien aussi. Mais j'ai plus la place.

_________________
Je recherche:
une vitre de jeutel
the_vidy
the_vidy
Near-mint
Near-mint

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2016
Localisation : lost in lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par Skate Lun 22 Jan 2024 - 6:15

poup a écrit:
Skate a écrit:
A ceci près que les flips prenant plus de place, je ne peux pas en avoir autant que de JV Laughing j'ai la place pour 2 (et ce sera déjà très bien).

Stern, JJP, Spooky, CCG ?

Stern Wink un Black Knight pro et un godzilla premium Smile .

@the_vidy : c'est pas une question de vieux flip ou de prix, juste que j'aime les plateaux de ces modèles Wink

_________________
La fin d'une collection de jeux vidéo Sign_a10La fin d'une collection de jeux vidéo Sign_l11La fin d'une collection de jeux vidéo Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4760
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 33
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par poup Mar 23 Jan 2024 - 19:02

Skate a écrit:
poup a écrit:
Skate a écrit:
A ceci près que les flips prenant plus de place, je ne peux pas en avoir autant que de JV Laughing j'ai la place pour 2 (et ce sera déjà très bien).

Stern, JJP, Spooky, CCG ?

Stern Wink un Black Knight pro et un godzilla premium Smile .

@the_vidy : c'est pas une question de vieux flip ou de prix, juste que j'aime les plateaux de ces modèles Wink

Ha c'est marrant ce sont 2 plateaux différents, c'est sympa. Un "classique" et un par le très inspiré Keith Elwin
Les vieux flips c'est bien mais la profondeur des jeux modernes avec un code fini c'est vraiment bon pour la durée de vie. J'adore le Twilight Zone mais en mettant les mains sur un Dialed-In, tu passes un step au dessus. OK par contre le thème est moins immersif mais on a quand même quelque chose qui va pouvoir rester pas mal de temps dans le salon avant d'en avoir fait le tour.
poup
poup
Near-mint
Near-mint

Messages : 586
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par HuBee Lun 29 Jan 2024 - 11:41

J'avais déjà entamé il y a quelques années un allégement de ma ludothèque. Comme tout le monde ici je pense j'ai cherché à découvrir des tas de machines et des tas de jeux et j'avoue y avoir pris beaucoup de plaisir. Maintenant une fois fait, pas d'affect ou de nostalgie particulière, toutes ces pièces prenaient la poussière ou dormaient dans des cartons. Après un gros ménage, je n'ai gardé au final que mes machines de coeur, celles que j'ai effectivement eu à l'époque et sur lesquelles j'ai des souvenirs forts. Pour ce qui est des jeux, même chose, à quoi bon avoir des centaines de jeux pour finalement revenir toujours aux mêmes. Je n'ai gardé que mes jeux favoris et c'est bien comme ça (environ 20/30 jeux par machines). L'année dernière j'ai découvert la Switch et je kiffe, une bonne petite machine avec des jeux modernes et des tas d'adaptations de jeux rétros, le meilleur des deux mondes. Ces mêmes principes je les ai appliqués pour ma collection de DVD, CD ou encore mes BD pour mon plus grand bonheur. C'était peux être du à ma crise de la cinquantaine, je sais pas, comme un besoin de faire le point dans ma vie sur tout les plans. Je continu d'avancer sans renier ce que je suis.
HuBee
HuBee
Convert
Convert

Messages : 91
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par tonys16 Mar 30 Jan 2024 - 23:07

Skate a écrit:
En attendant, j'ai viré le reste. Ca fait de la place et des sous que je peux réinjecter dans d'autres passions, la plus récente étant les flippers Smile

C'est une passion contagieuse, je te prie d'excuser mon absence d'excuse quant à mon rôle dans cette inoculation mrgreen

poup a écrit:
Ha c'est marrant ce sont 2 plateaux différents, c'est sympa. Un "classique" et un par le très inspiré Keith Elwin
Les vieux flips c'est bien mais la profondeur des jeux modernes avec un code fini c'est vraiment bon pour la durée de vie. J'adore le Twilight Zone mais en mettant les mains sur un Dialed-In, tu passes un step au dessus. OK par contre le thème est moins immersif mais on a quand même quelque chose qui va pouvoir rester pas mal de temps dans le salon avant d'en avoir fait le tour.

Un connaisseur cheers
Je partage ton avis sur les flippers récents. Le flipper est devenu plus élaboré et passionnant, avec des inspirations issues du monde du jeu vidéo. Retour des choses intéressant quand on sait que c'est le jeu vidéo (les bornes d'arcade) qui a failli le tuer dans les années 80/90.

_________________
La fin d'une collection de jeux vidéo Sign_m10La fin d'une collection de jeux vidéo Sign_l11
tonys16
tonys16
Near-mint
Near-mint

Messages : 677
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 45
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une collection de jeux vidéo Empty Re: La fin d'une collection de jeux vidéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum